Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 ça gratouille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ça gratouille Empty
MessageSujet: ça gratouille   ça gratouille EmptyMer 18 Mar - 20:14

bonsoir tout le monde !!! je voulais savoir si c normal qu'un cheval se gratte de temps en temps ou c'est forcement synonyme de dermatose. Concretement lorsque j'appelle no comment et qu'il sort la tete du box béé ça lui arrive de la frotter contre le mur ( parfois contre la mangeoire ).. au début je pensais que le probleme se situait au niveau de l'oreille vu la localisation des gratouilles mais dès que je me mets a lui gratter just en dessous de l'oreille il arrete (on dirait qu'il aime ça ).. je ne sais pas si vous avez compris quelque chose Razz m'enfin avez vous des experiences similaires avec vos loulou?
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

ça gratouille Empty
MessageSujet: Re: ça gratouille   ça gratouille EmptyMer 18 Mar - 21:08

Perso, Wakan adore que je lui gratte la tete, surtout en ce moment avec le poil qui commence à tomber, ça lui fait un grand bien!
Pareil apres un effort, apres avoir bossé, le fait de "chauffer" ou transpirer pendant le travail avec le licol sur la tete, ça lui gratte! Des que je met pied à terre, c'est instantané, il me pousse l'air de dire "hey, tu me grattouilles?"
Apres, je ne l'ai jamais vu se gratter la tete, tout seul au pré au repos....

Mais je pense que tu n'a pas à t'inquiéter...Si ça n'est pas a longueur de temps!
Ca peut etre du aux insectes, au poil, a la sueur....Certains se grattent avec leur postérieur(quand ils sont souples!! lol), d'autres preferent se gratter avec un truc a portée de "tete"...
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité




ça gratouille Empty
MessageSujet: Re: ça gratouille   ça gratouille EmptyMer 18 Mar - 21:19

mercii poupette pour le message ça gratouille 627548 effectivement j'ai aussi remarqué que nocom perdait pas mal de poil en ce moment, c'est la saison , sinon pareil ça gratouille aussi apres le travail et la poussette jmy suis habitué Razz ( certains parlent d'irrespect moi jpense qu'il s'amuse plus qu'autre chose )
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

ça gratouille Empty
MessageSujet: Re: ça gratouille   ça gratouille EmptyLun 30 Mar - 23:35

Tiens d'ailleurs, ils mettent du poil d'hiver les chevaux par chez toi? t'aurai pas une photo hiver/été pour voir?

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça gratouille Empty
MessageSujet: Re: ça gratouille   ça gratouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça gratouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: