Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Voila, je suis Jaana

Aller en bas 
+17
Ziza
Marie
Funfun
Sofy
Amandine7702
marion
Diabolo
poupette
Admin
clandestinette
cam
tiph
Sultanette
Laurette
joannou
Maelyn
elo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Voila, je suis Jaana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voila, je suis Jaana   Voila, je suis Jaana - Page 3 EmptyMer 25 Mar - 12:31

ouiii Funfun c'est près de Frankfurt (d'ailleurs région pourrie avec cet imense aéroport Voila, je suis Jaana - Page 3 934506 )

merci Laurette sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Funfun
cheval d'école
cheval d'école
Funfun


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1945

Localisation : Sydney

Voila, je suis Jaana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voila, je suis Jaana   Voila, je suis Jaana - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 1:00

Hehe. Je connais un chouilla l'Allemagne. Je viens du cote germanophones de la Belgique (bien que je suis francophone LOL) J'allais assez souvent en Allemagne. Un bon point de chute pour moi: Aachen. (1 heure de chez mes parents)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila, je suis Jaana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voila, je suis Jaana   Voila, je suis Jaana - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 12:43

Avant on habitait le nord de la France (02) tout pres de la fontiere belge. On s'est pris un petit appartement a Aachen aussi, parceque c'etait si proche pour garder le contact avec l'allemagne. Comme ca on a toujours traverse la belgique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila, je suis Jaana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voila, je suis Jaana   Voila, je suis Jaana - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 12:53

Bienvenue Jaana, sacrée troupe que tu as là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila, je suis Jaana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voila, je suis Jaana   Voila, je suis Jaana - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 13:21

merci!!!! Voila, je suis Jaana - Page 3 19287
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila, je suis Jaana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voila, je suis Jaana   Voila, je suis Jaana - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 13:27

Tu as d'autres photos de Fanou ? Tu fais quoi avec lui ? (J'ai aussi 2 ânes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila, je suis Jaana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voila, je suis Jaana   Voila, je suis Jaana - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 13:36

oui, j'ai encore d'autres (faut que je cherche^^). ben, d'abord on a fait beaucoup de ballades avec les enfants sur le dos de lui et du poney. en ce moment j'ai commence avec lui aussi le travail en liberte. il m'a fallu beaucoup de temps, parceque les anes foncionnent quand meme un peu autrement que les chevaux. il a plutot tendance a "rester colle" et il me faut le convaincre que il a une raison d'avancer. maintanent ca marche tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila, je suis Jaana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voila, je suis Jaana   Voila, je suis Jaana - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 13:40

Ca m'interresserait de savoir comment tu as procédé pour le travail en liberté.

Je commence aussi les balades avec des enfants pour Marguerite. Ca se passe bien pour le moment (je la tiens en longe).

Il est monté en mors ton Fanou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila, je suis Jaana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voila, je suis Jaana   Voila, je suis Jaana - Page 3 EmptyMar 21 Avr - 15:25

Ben, les ânes ... qu'els fort characteres!

Pour plusieurs annees on a pas fait vraiment grand chose avec notre ane. On a fait des ballades de temps en temps avec les enfants.

Depuis que je travaille avec la methode de Sabine Birmann (je ne veux pas que faire de la pub mais c'est vrai) j'ai pu developper tout un nouveau lien avec lui. Ce week-end j'ai fait une ballade avec lui et il me suivait tout en liberté juste pour le plaisir d'etre ensemble!

Il faudrait que je t'ecrive tout un roman de notre travail. Ce qui etait un point important avec lui c'estait de ne jamais rien demander. Si on essayait de lui faire aller en avant il restait collé - si on essayait de l'arreter il avanca de plus en plus vite. Juste pour le fun bien sur. Voila, je suis Jaana - Page 3 930738

Il a fallu:
ne plus jamais rien lui demander:
Ca veut dire que j'ai par exemple pas travaillé en liberté en essayant de lui faire faire tels ou tels choses, mais je me suis juste concentre sur moi. Pour une meilleure image: dans le rond de longe j'ai pas dit a lui d'avancer mais je me suis cherché un point dans la manege et j'y suis allé directement en faisant signe autour de moi avec une corde par exemple. Si il y avait "par hasard" l'âne entre moi et mon but j'ai agite la corde jus-ceque il ma donné la place. Avec le teamps j'ai pris de plus en plus de place dns le rond et lui il a du avancer - mais sans se sentir poussé, parceque je suis resté clair, de ne pas vouloir qu'il fasse des choses mais de vouloir aller mon chemin.

C'est complique pour moi de l'expliquer, mais ainsi il a compris, que personne ne voulait qu'il "obéisse" mais juste jouer un jeu.

C'est tout dans la philosophie de Sabine Birmann (voir lien dans ma signature) alors il faudrait que je t'explquie tout sa methode, et ca prendra des heures.

Mais demande si tu as plus de questions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila, je suis Jaana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voila, je suis Jaana   Voila, je suis Jaana - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 12:16

je redis un petit coucou ici pour vous dire que j'existe encore e que j'ai bien envie de papoter avec vous, si j'ai un petit peu de temps.

Demain je donne mon premier stage en Suisse d'après la methode de Sabine Birmann et j'ai adopté aussi un nouveau cheval!

@+
Jaana
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Voila, je suis Jaana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voila, je suis Jaana   Voila, je suis Jaana - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 12:19

Voila, je suis Jaana - Page 3 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Voila, je suis Jaana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voila, je suis Jaana   Voila, je suis Jaana - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 12:20

c'est bien de vois relire tous!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Voila, je suis Jaana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voila, je suis Jaana   Voila, je suis Jaana - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 12:22

On attends de tes nouvelles aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Voila, je suis Jaana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voila, je suis Jaana   Voila, je suis Jaana - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 12:29

oui, j'ai continue ma formation chez les Birmanns. Je vais mettrer des photos aussi de mes chevaux, mais tout cela plus tard! Voila, je suis Jaana - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Voila, je suis Jaana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voila, je suis Jaana   Voila, je suis Jaana - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 12:32

Re-bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voila, je suis Jaana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voila, je suis Jaana   Voila, je suis Jaana - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila, je suis Jaana
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Voilà c'est re-moi
» Et voilà
» En voilà un de +!!!!
» Me re-voilà
» Nous voilà!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: