Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Lola

Partagez | 

Equitation Western

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Napo
Eléphant du forum

Féminin Age : 47

MessageSujet: Re: Equitation Western   Jeu 4 Juin - 22:41

Citation :
J'adhère plus à la philosophie de la monte western qu'à l'approche Parelli ou autres ...

Coco, tu t'es trouvée une alliée, là... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equitation Western   Ven 5 Juin - 9:27

DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école

Féminin Age : 76

MessageSujet: Re: Equitation Western   Sam 6 Juin - 9:03

Napo a écrit:
Citation :
J'adhère plus à la philosophie de la monte western qu'à l'approche Parelli ou autres ...

Coco, tu t'es trouvée une alliée, là... ;-)

http://diegomulot.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equitation Western   Dim 7 Juin - 23:32

Fiou, je m'interesse que de trés loin à l'équitation western , en fait j'y connais rien du tout ... Mais depuis mon arrivée sur ce forum, les différents message de coco m'ont interpellés..
et puis a côté de ma pension il y a une "écurie western" en fait des gens qui font l'élevage de vaches americaines ( les longhorn si kkun connait...) et qui font tout dans la traditions americaines, donc chevaux americains, quarters... monte américaine, chapeau de cow boy et country a gogo lol ( sisi c'est vrai ...)

Mais bon la en regardant les différentes vidéo je suis assez ébahi, et il faut dire que la vidéo du reining m'a filé la chair de poule ( je crois que je suis en mal de galop avec Oracle lol), woh voir des chevaux capable de piquer de telles pointes de vitesses mais en restant zen, avec des cavaliers rennes longues ça me laisse baba ! ( bon par contre les arrets sur le cul, et les toupies trés peu pour moi merci ...).
En bref on devrait peut être toute faire un peu de western pour apprendre à avoir ce genre d'attitude !
Scotchée la Nad' !
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école

MessageSujet: Re: Equitation Western   Lun 8 Juin - 10:57

bon attention avec le western !
comme dit mon prof (qui est super !) y en a pour en arriver là, faut voir ce que les chevaux ont subit avant hein !!!

ceci dit je vois bien à mon petit niveau avec mes petites bestioles, qu'on peut faire de super trucs (meme si on n'a pas le niveau FEI hi hi) en respectant le cheval et sans le bousculer ni le brutalier ni l'abruttir.

Beaucoup de coboys sont des brutes mais pas tous heureusement la finesse existe aussi meme dans ce milieu là. Et du western bien fait, c'est très très bien, plus mieux bien que du classique car ça laisse une rande liberté de manoeuvre au cheval (rien que les renes longues moi ça me botte !).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equitation Western   Lun 8 Juin - 11:02

DiegoMulot a écrit:
bon attention avec le western !
comme dit mon prof (qui est super !) y en a pour en arriver là, faut voir ce que les chevaux ont subit avant hein !!!

ceci dit je vois bien à mon petit niveau avec mes petites bestioles, qu'on peut faire de super trucs (meme si on n'a pas le niveau FEI hi hi) en respectant le cheval et sans le bousculer ni le brutalier ni l'abruttir.

Beaucoup de coboys sont des brutes mais pas tous heureusement la finesse existe aussi meme dans ce milieu là. Et du western bien fait, c'est très très bien, plus mieux bien que du classique car ça laisse une rande liberté de manoeuvre au cheval (rien que les renes longues moi ça me botte !).
+1

Et plus de liberté au coco
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école

MessageSujet: Re: Equitation Western   Lun 8 Juin - 11:11

je ne sais pas si c'est plus de "liberté", en tout cas ça demande plus de concentration et plus de responsabilisation, donc kk part c'est un dur travail mais au moins ça rend le cheval intelligent et ça fait appel quelque part à sa capacité de reflexion.

Certe au début il faut contraindre un peu mais quand le cheval a pigé, il est le premier à profiter de ce qu'il a appris (cf. Diego qui fait de magnifiques roll-back maintenant dans le parc pour échapper aux menace de mon gros KLM l'emerdeur de service).
Tiago
cheval d'école
cheval d'école

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Equitation Western   Lun 8 Juin - 12:01

Citation :
Beaucoup de coboys sont des brutes mais
pas tous heureusement la finesse existe aussi meme dans ce milieu là.
Et du western bien fait, c'est très très bien, plus mieux bien que du
classique car ça laisse une rande liberté de manoeuvre au cheval (rien
que les renes longues moi ça me botte !).

be finalement comme partout il y a des c*ns qui brutalisent et d'autres pas...
le seul souci c'est que l'équitation western a une certaine image me semble t'il auprès du public non avertis (j'en fait ou faisait partie ), une image souvent mauvaise, reliée au rodéo et à la brutalité. Enfin, c'est la vision que j'avais avant de découvrir (en partie grace à Coco, donc merci à toi et tes dadas et autres chonchons). En tout cas ça m'attire, mais faut trouver un bon prof!

allez tous chez Coco!
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école

MessageSujet: Re: Equitation Western   Lun 8 Juin - 14:48

attention le rodéo c'est le rodéo....rien à voir avec le "dressage" western, c'est juste des festivités pour amuser les coboys !
et ça fait pas dans la dentelle ni pour les chevaux ni pour les pauvres petites meuhmeuh !

et je rajoute : pas pour les coboys non plus ! je me rapelle que l'an dernier en arrivant à Saint Agrève aux Equiblues, un hélico emportait un coboy dont on n'a plus de nouvelles....coma profond et prolongé !

Dernière édition par DiegoMulot le Mar 9 Juin - 23:02, édité 1 fois
Tiago
cheval d'école
cheval d'école

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Equitation Western   Mar 9 Juin - 15:46

absolument d'accord, c'est juste que je connaissais pas la différence, ça faisait partie de l'image de l'équitation western, donc forcément ça donnait pas envie. Mais j'ai bien compris que ça n'a rien avoir avec la partie "dressage"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equitation Western   Mer 30 Mar - 13:25

Je vois ce post et je m'interroge...

L'équitation western est-elle plus confortable pour le cheval et pour le cavalier?
Est-ce du aux allures rassemblées, à la selle...?

(j'réfléchis pour mos dos un peu handicapé.... scratch )

Donc j'prends tous les avis Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equitation Western   Ven 1 Avr - 14:00

J'ai pas tout lu, mais je suis fan des disciplines western, j'en ai pratiqué deux avec ma petite ponette et avec Ari'. J'ai donc testé le barrel racing et le pole bending. Barrel racing c'est des tonneaux en forme de triangle, il faut les contourner au galop. Ensuite, le pole bending, une ligne droite ou il faut contourner les plots toujours au galop. Beaucoup de sensation forte, mais je n'en ai plus fait depuis, mais Avec Dakota le paint de ma mère, j'aimerais essayer car il a l'art, la manière et la rapidité pour les demi tours sur place.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equitation Western   Ven 1 Avr - 19:13

une question tout bète mais tant pis je me lance :
qu'est-ce que vous entendez par faut voir ce que les chevaux on subit ??

désolé c'est tout bète mais je m'interroge parce que j'admire le calme de ces chevaux et aussi cette façon de monter enfin voilà
emir35
cheval actif
cheval actif

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Equitation Western   Lun 4 Avr - 21:53

pour obtenir ce que l'on appelle le "placé western", certains chevaux sont laisser en boxe avec selle, filet et enrênement pour qu'ils "entrent" dans le moule. A d'autre, on attache la queue aux postérieurs pour un meilleur abaissement des hanches... Dans d'autre discipline, on fixe de lourdes prothèses en bois au sabot pour rendre les allures encore plus spectaculaire (Tennessee Walking horse ) etc ....

Il y a des dérives, comme partout, heureusement il y a aussi des gens très biens avec un réelle conscience du bien être des chevaux et d'un entrainement correct et juste.

Emir et moi nous sommes lancés dans l'aventure western cet été sans grande conviction, à l'aveuglette puisque sans prof. Dans un club de CSO, la selle western étonne et amuse mais on vit avec ^^ et je dois dire que pour l'instant, J'ADORE ça !
http://emir35.skyrock.com
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Equitation Western   Mar 5 Avr - 9:06

l'action du mors abaisseur oriente aussi largement le cheval dans cette position fermée basse.

Sur les vidéo de pattern de reining en snaffle, les chevaux sont tous plus haut. Ils sont plus haut parceque plus jeunes et moins travaillés en général, mais pas toujours...
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

MessageSujet: Re: Equitation Western   Mar 5 Avr - 9:12

juste un exemple de pattern en snaffle...

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equitation Western   Mar 5 Avr - 18:58

mais c'est franchement horrible mais bon il y en a partout malheureusement
emir35
cheval actif
cheval actif

MessageSujet: Re: Equitation Western   Mar 5 Avr - 19:13

euh, pour ton pattern avec l'alezan dinou, au contraire moi il me parait bien vert dans le travail le ptit cheval !

Ces stops ne sont pas correct, il ne "trotte" pas avec les antérieurs, il bloque les épaules, c'est typique du cheval qui ne l'a pas encore bien assimilé. Pour pouvoir faire un bon stop le cheval dois continuer d'avancer avec les antérieurs pour éviter une surcharge pondérale des tendons antérieurs et éviter des lésions. Pour cela, il doit avoir les épaules déliées au maximum, ce qui n'est pas le cas de ce joli alezan. C'est encore plus flagrant sur son spin droit, il saute plus qu'il ne croise.

Oui, poly.... malheureusement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equitation Western   Mar 5 Avr - 20:52

vous pensez que n'importe quel cheval/poney peut être monté en western ?
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

MessageSujet: Re: Equitation Western   Mar 5 Avr - 21:12

ouai enfin il y a vert et vert^^
pour moi, un cheval à ce niveau, il est plus dans la "vertitude", il est a affiner...

Mais je suis bien d'accord avec toi, et sur les mêmes points. Le spin m'a particulièrement fait tiquer...
emir35
cheval actif
cheval actif

MessageSujet: Re: Equitation Western   Mer 6 Avr - 19:11

Ah ok ! lol oui, avec la nuance ça me plait plus ^^oui sur le spin il est hyper précipité et tout bloqué ^^

Poly, tout dépend de la discipline que tu choisis et le niveau que tu veut atteindre ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equitation Western   Mer 6 Avr - 19:20

ok merci cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equitation Western   Mar 19 Avr - 19:50

L' esprit " western" ( cheval calme , attentif et autre..) devrait être une base pour toute équitation!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equitation Western   Ven 22 Avr - 15:25

avec jeanne comme d'hab'
soquette123
cheval actif
cheval actif

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Equitation Western   Sam 23 Avr - 10:24

Aaaaaah, je rêve de trouver un professeur dans mon coin pour commencer avec Rustine... (qui a tout ce qui faut niveau origine et cul pour arriver à faire de jolies choses, j'en suis certaine).

Juste pour revenir à la vidéo de la page précédente aux futurities avec le snaffle bit.
JUste pour dire que ce cheval est très jeune, les futurities sont ouvertes pour les chevaux à partir de 3 ans (oui, ça c'est un côté de l'équitation western que je n'aime pas, mais c'est comme les concours jeunes chevaux en cso...), où ils doivent déjà spiner etc.
Le snaffle bit, c'est le mors des jeunes chevaux, après en compétiton pour cheval "mature" le mors western et le travail à une seule main est obligatoire (en tout cas, sûre pour la main). Là en l'occurrence, sur la vidéo, le cheval travaille à 2 mains, donc c'est un tout jeune

Je passe le permis E dans le mois qui vien, et ensuite, je vais faire un stage chez une compétititrice du cutting très bien réputé dans mon coin pour me donner les bases de l'EW, ensuite, j'irai peut-être chez une amie monitrice d'équitation classique, et après ça, je ferai mon choix, même si je pense déjà savoir où je vais m'orienter ^^
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equitation Western   

Equitation Western
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant