Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les fabrications maison, avis aux bricolos !

Aller en bas 
+28
LN
Ptibou1.3
*A-h*
Pyana
Sakayawa
dinou
josette
Elanym
Delta Ceda
Mysou
Peinture
Doubi
violette
clems
chokyem
poupette
Nuts
Diabolo
Maelyn
Laurette
cam
Ziza
tamtam
Marie
Admin
clandestinette
joannou
Tetelle77
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 EmptyVen 10 Jan - 21:29

Oui ca depend des pays, meme pour des welsh comme billy, entre les US et les UK, c est differents!
Ok donc ildoit etre dans les 12.2 hh
Je vais coir sur les forums fb que je cotois si y a des trucs interessant. Tu voudrais mettre combien dedans max?
Revenir en haut Aller en bas
Elanym
cheval d'école
cheval d'école
Elanym


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1789

Localisation : Gard, Ales

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 EmptyVen 10 Jan - 21:42

étant donné qu'en ce moment les finances sont ric rac une 100aines d'euros max. Mais a voir selon les occases. Et puis c'est pas urgent urgent on est encore en plein travail aux LR.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 EmptyVen 10 Jan - 23:39

Pour le néoprène, je ne peux pas t'aiguiller désolé.
J'ai recyclé une combi de pêche trouée et/ou j'ai rajouté des scratch et élastiques sur une protec existante.
C'était pas trop galère à coudre, mais j'imagine que ça varie beaucoup en fonction de la densité et de l'épaisseur que tu veux utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 EmptySam 11 Jan - 2:51

Tout à fait Dinou! Tu avais cousu à la machine avec le Néoprène? c'est une bonne idée la combi recyclée!

Par contre si tu l'achètes en plaque Elanym, fait attention à l'épaisseur, se ne sera pas dérangeant pour le cheval, mais pour la machine si tu comptes le faire à la machine ménagère.
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 EmptySam 11 Jan - 11:56

Oui, à la petite machine "ménagère" de maman et j'avais pas eu de problèmes, mais il n'y avait pas plus de 6mm de néoprène + les scratch.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 EmptySam 11 Jan - 12:29

Elanym, il faut que je te le retrouve, mais une amie m'avait filée un lien justement d'un site qui vend des petits harnais comme tu cherches et vraiment pas cher Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 943552 Après pour avoir débourré Tiboy comme ça en roller justement, le meilleur des liens reste la queue, car se laisser tirer 1h sans patiner en roller, tu vas vite avoir des fourmis dans les pieds Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 EmptySam 11 Jan - 13:17

Voilà, c'est là : http://www.hookseurope.com/product.aspx?productid=420141
Revenir en haut Aller en bas
Elanym
cheval d'école
cheval d'école
Elanym


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1789

Localisation : Gard, Ales

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 EmptySam 11 Jan - 13:51

Ha super merci. Par contre on voit pas bien sur la photo tu sait si y'a une partie arrière "avaloire" ou pas ?
Effectivement c'est pas cher du tout, si faut juste que j'ajoute un morceau derriere et que j'adapte un cadre ça vas être niquel.
(si ça nous plait j'investirais dans des roller tout terrain et on partira en ballade dans les champs & co. D'autant qu'avec des vrais roues, y'a moins de vibrations, donc moins de fourmies)
Revenir en haut Aller en bas
Pyana
cheval d'école
cheval d'école
Pyana


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1660

Localisation : 34

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 EmptySam 11 Jan - 19:15

Moi mon homme il veut que je trouve un système pour que quand je suis à la plage avec chenoa je puisse le tracter lui en place sur l'eau Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 937165

(quand elle sera grande un je précise!)
Revenir en haut Aller en bas
Elanym
cheval d'école
cheval d'école
Elanym


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1789

Localisation : Gard, Ales

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 EmptySam 11 Jan - 19:49

C'est pareil, soit il gère suffisamment bien le freinage pour pas finir dans la croupe de Chenoa dans ce cas une bricole d'attelage (voir si c'est occasionnel un simple collier de chasse) et deux cordes solides attachées a ça. Soit il a pas confiance en lui sur le freinage et tu ajoute a ça un systeme type avaloire, pour pouvoir prendre appuis sur l'arriere, et au lieu de trais souple tu fait un cadre en dur. Comme c'est toi qui gérera la vitesse et la direction t'a pas a te prendre la tête sur un systeme de guides ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 EmptyDim 12 Jan - 19:15

Non pas de cadre arrière, il y a juste la partie harnais poitrail sur celui là Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elanym
cheval d'école
cheval d'école
Elanym


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1789

Localisation : Gard, Ales

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 EmptyDim 12 Jan - 19:35

D'acc merci, pourtant on voit bien une partie de quelque chose sur la croupe non ?
J'ai essayé de le commander hier mais a priori il faut un minimum de commande que je n'ai pas et pour l'instant j'ai besoin de rien d'autre, donc j'attends d'avoir besoin d'autre chose et je passerais surement commande.
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 EmptyVen 9 Mai - 23:54

Piouf, je découvre ce post moi ! 

Par hasard, les filles du début du post, est-ce que vous vous êtes arrangées pour les cônes de signalisation et les séparateurs de voie ? Vous avez eu une réponse de la DDE ? 

(ou l'une de vous en a piqué sur un chantier / dragué un ouvrier ?)


Moi faut absolument que je me trouve des bidons (mon père s'en occupe), des barils, des cônes plus grand et des séparateurs de voie... Mais pour en trouver, la galère !!
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 EmptyMar 13 Mai - 14:59

idem que toi pour les cônes!

Sinon les barils, tu peux en avoir gratuits chez ton gentil garagiste!
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 EmptyMar 13 Mai - 17:15

Pour les cônes, je fouine sur les fins de chantier.
Y'en a souvent d'oubliés/abandonnés même si ce ne sont pas ceux en meilleurs état.
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 EmptyMar 13 Mai - 20:23

Ah ouais pour les barils ? Bon ça, je vais essayer de me renseigner !! Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 937165
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 EmptyMer 14 Mai - 21:30

Moi j'suis une vraie piqueuse... Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 424533 

j'ai trouvé un beau baril dans un pré, chopé direct...

et qd j'ai eu ma folie cônes, j'en ai pris 6 plic ploc dans les chantiers, tjs de nuit ! ahahaha j'étais trop au taquet avec l'adrénaline! hihihihi elle est bien fermée au public cette partie du forum? ^^
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 EmptyMer 14 Mai - 21:32

Mdr LN Razz 

Ici, pas moyen de trouver un chantier dans le coin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7193

Localisation : centre Bretagne (22)

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 EmptyMer 14 Mai - 22:07

Pff je suis trop honnête j'ai acheté les miens chez protect'hom...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 EmptyMer 14 Mai - 22:28

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 116820 lol! 

j'suis honnete sur tout... sauf ça! j'avoue j'ai craqué sur les cones de chantier!
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 EmptyJeu 15 Mai - 14:03

J'hésite aussi car ça coute assez chère je trouve et les petits pour le foot je suis sur de les perdre dans ma carrière en herbe! Je crois que je fais faire un tour au service municipaux de la ville en mini jupe j'ai plus de chance de repartir avec des plots non?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 EmptyMar 21 Oct - 18:15

J'ai commencé à fabriquer un rideau de bandes de tissu (accrochées à une tige de bambou) et je voudrais trouver un moyen de la poser sur deux piliers dans la carrière. Mais nous n'avons que des chandeliers qui doivent faire 1 m 50 de haut grand maxi (suffisant pour faire passer Némo dessous, mais pas Ravel).

Est-ce que vous auriez une idée d'un système pour "agrandir" ces chandeliers et poser mon rideau en haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 EmptyMar 21 Oct - 19:15

Une pote avait construit des branches basses façon TREC à adapter sur des chandeliers...
Elle avait acheter des genres de lattes en bois toutes fines, toutes légères et avait laissé des clous dépassés tous les 5 ou 10 cm. On coinçait les lattes à l'aide des cuillères de chandeliers mais ça, ça dépend des tiens... sinon sûrement qu'avec des coleçons ou quoi doit y avoir moyen de faire quelque chose...

Comme branches basses on utilisait des bambous, y avait plus qu'à les glisser à la hauteur qu'on voulait... faut voir du coup sur quoi tu as accroché tes rubans, faut pas non plus que ce soit hyper lourd Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 627548
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 EmptyMar 21 Oct - 20:00

Merci pour ta réponse Lam ! J'ai compris le principe Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 627548
C'est quoi des coleçons ? (j'ai cherché sur G**gle, mais il ne me propose que caleçon... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 EmptyMar 21 Oct - 20:48

C'est parce que ça s'écrit colson que G**gle il connait pas Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fabrications maison, avis aux bricolos !
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]
» Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ?
» son cheval a la maison
» cheval à la maison
» Chevaux à la maison, ils reviennent demain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: