Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les fabrications maison, avis aux bricolos !

Aller en bas 
+28
LN
Ptibou1.3
*A-h*
Pyana
Sakayawa
dinou
josette
Elanym
Delta Ceda
Mysou
Peinture
Doubi
violette
clems
chokyem
poupette
Nuts
Diabolo
Maelyn
Laurette
cam
Ziza
tamtam
Marie
Admin
clandestinette
joannou
Tetelle77
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 19:22

merci de vos compliments ! j'avoue je suis pas peu fière... c'est pas tous les jours que je fabrique des trucs pareils Rolling Eyes et il me sert vraiment bien, c'est trop pratique !! Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 637424

Concernant les licols, j'avais cherché des infos à ce sujet alors voila les infos que j'avais gardé sous le coude... faudrait que je me lance moi aussi car celui que j'ai ne me plait pas trop (corde trop rigide à mon gout, on dirait du plastique !). Bref...

LE LICOL EN CORDES "TYPE PARELLI" :
Source www.cheval-loisirs.ch :
"L’avantage d’une corde fine est qu’elle offre un plus grand contrôle sur votre cheval. Le licol est léger et confortable tant que le cheval se comporte bien, mais il est " mordant " lorsque le cheval tire. Ce genre de corde est utilisée en alpinisme et elle est extrêmement solide, de plus le cheval sera moins enclin à tirer du fait qu’il se punit lui même puisque quand il tire cela lui fait mal.
Précautions :
# Ne pas laisser ce licol sur un cheval en liberté
# Ne pas attacher votre cheval dans un van avec ce licol
# Ne jamais tirer avec ce genre de licol

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Fiador-fr

Pour mieux visualiser chaque noeud étape par étape, on voit super bien comment il faut faire ici : http://www.lesnoeuds.com/noeud-177.html



AUTRE TECHNIQUE : LE LICOL TRESSÉ !
Je savais pas qu'on pouvait faire soi même un autre type de licol que celui en corde... mais si ! Super joli et doux, la confection donne ça :
Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Licol2
Pour voir le détail des étapes de la réalisation, c'est ici : http://www.cheval-loisir.ch/cadres.php?name=/dossiers/licols/texte.html
Par contre ça doit être super long à faire... et puis là c'est vraiment que pour le côté "joli" Rolling Eyes



Ptibou, c'est quoi comme corde que tu utilises ? De la drisse ou de la corde d'alpinisme ? ou autre chose ? Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 814577

Pour le carrot stick, je suis bien curieuse de voir comment tu vas faire ! Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 637424 Par contre sache quand même qu'on en trouve de vraiment pas cher (le mien, acheté 15€ chez cheval-shop au dernier salon de paris, magasin nantais qui fait aussi VPC) alors regarde combien te couteront les matériaux pour être sûre que ça vaille le coup de l'embêter... Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 501105

Allez les bricolos !! Au boulot !! Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 206534
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 20:04

J'ai pris de la drisse cette fois-ci. Le premier que j'avas fait était en corde d'alpinisme.

15 € le stick ? Les moins cher que j'ai vu étaient à 35 € !

edit ; pas de stick sur leur site scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 21:52

Marie a écrit:
Et tu la trouvé ou ta méthode de carrot stick?

Tu nous montreras?!

Sur un autre forum. Pas de prob, je vous montrerai.

J'ai fini mon premier licol !!

Photo sur mannequin demain et je vous ferais une vidéo parce que là Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 22:08

super il avance ce topic! Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 22:11

Rohh!! ma tetelle cheers Championne!
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 EmptySam 5 Juil - 8:25

Ptibou a écrit:
edit ; pas de stick sur leur site scratch

non ils l'ont pas mis sur leur site mais il est bien sur leur catalogue papier. Prix exact : 15€35 TTC. Faut les appeller si ça t'intéresse, c'est à la page 27 de leur catalogue papier, ref 210030 Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 0:32

Ouah Tételle t'assure trop !

Mon père m'a fabriqué des cavalettis en bois, pas de photos sous la main, mais dès que j'ai, je poste Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 8:34

merci !!

Eeehhh on veut voir ça, nous !! des cavalettis en bois faits maison !! Des photos ! Des photos ! Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 206534
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 9:38

ha oui des photos!!
Moi j en suis a essayer de piquer des gros plots de chantier pour remplcer les cavalettis! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 10:09

Idem Mae enfin pas piquer mais je pensais à téléphoner à la DDE pour savoir si c'est pas possible d'en récupérer queluqes uns. Pour servir de marche pied ou pour bosser les passages étroits.
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 12:59

oohh Ptibou est honnête, elle ! Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 116820 et Mae c'est une rebelle !! Métaleuse, va !lol!

Pas bête Ptibou, autant demander à la DDE au cas où il y aurait moyen d'en avoir en toute légalité, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 13:29

pour les plots de DDE, ça s'achete, faut juste que je me renseigne ou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 13:33

Marie on parle bien de la même chose : les gros trucs rouge ou blanc en plastique qui s'emboîtent les uns derrière les autres ?

Enfin moi c'est de ça dont je parle Embarassed

Pour les cônes de signalisation on en trouve dans tous les magasins de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 16:00

Y a ceux qui s emboitent (ceux qui ressemblent a une des forme du tetris! lol), mais je recherche plutot les gros plots, ceux qu on a sur les autoroute, plus haut (pour le montoir ca va m aider! Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 937165 ) qui ressemblent plus a des grosses briques

Tetelle77 a écrit:
Métaleuse, va !


MDR Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 17:23

J'ai envoyer un mail à la DDE de mon département. J'espère que j'aurais une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 17:40

Ce qui s'achete ce sont sont ceux qui servent de "chandeliers" pour barre d'obstacle, c'est de ça dont tu parles marie?

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 0:40

Un chandelier tout simple et très facile à faire :

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Chande10

Une croix, des cales, un grand morceau de bois, percé tous les 10 cm. Pour faire tenir les barres d'obstacle, des lattes en bois cloutées, qu'on pose dans les trous.

Je vais m'essayer à fabriquer une spa... Poupette a fabriqué des super obstacles il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 2:07

ah il est sympa ce post...
Moi aussi j'adore bricoler tout genre de truc pour mon lou, ça va me donner pleins d'idées!
J'ai fabriqué entre autres, des licols etho,des longes, un stick,des chandeliers, des genre cavalettis, des sous bassements, un montoir (enfin 2 dont une petite table) et là en ce moment, on est en train de peindre nos barres, barres que j'ai enfin trouvées...et grâce a mon homme on va pouvoir avoir des chandeliers metalliques, reste plus qu'à faire les taquets...
je suis une récup' tout/bricol' tout, j'adore ça, je sens que ce post va me plaire....
merci tetelle de tes astuces!
sinon moi aussi j'ai failli piquer les blocs de la DDE, y'en avait 1 qui trainait dans un champ pas loin de travaux mais j'ai pas osé..trop honnête!! Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 96550 lol résultat quelqu'un a du le prendre à ma place, il y est plus...pff Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 934506

je vous mettrai les photos plus tard, j'en ai pas sous la main...j'en ferai peut etre demain
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité




Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 6:48

Oh oui des photos stp !

Je vais faire mon stick ce week end.

Pour les blocs de la DDE j'espère qu'ils vont me répondre. Sinon j'en ai vu un qui traînait aussi mais comme toi, j'ose pas. Y'en a qui n'ont pas ces scrupules ...
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 8:49

Ptibou a écrit:
Y'en a qui n'ont pas ces scrupules ...

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 937165 Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 937165 Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 937165

Nan mais blague a part, les gars sur les chantier ils en ecrabouillent un nombre considerable, et si on leur en demande un ou deux, je suis sure qu'ils refuseraient pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 9:56

Je parlais pas de toi Mae Embarassed

Bonne idée les chantiers aussi mais moi je suis gourmande j'en voudrais au moins 4
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 20:33

Y a pas de mal ptibou!! j'me sentais pas specialement mise en cause! t en fait pas!

il t en faut 4? Ben t en demande deux a deux chantiers??! Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 819915

Moi deux ca sera deja bien, mais 4 en effet, ce serait encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 EmptySam 12 Juil - 5:43

poupette a écrit:
Moi aussi j'adore bricoler tout genre de truc pour mon lou, ça va me donner pleins d'idées!
J'ai fabriqué entre autres, des licols etho,des longes, un stick,des chandeliers, des genre cavalettis, des sous bassements, un montoir (enfin 2 dont une petite table) et là en ce moment, on est en train de peindre nos barres, barres que j'ai enfin trouvées...et grâce a mon homme on va pouvoir avoir des chandeliers metalliques, reste plus qu'à faire les taquets...
wouah ! qui a dit qu'il n'y avait pas de bricoleuses ici ?! chouette tout ça !! Faudra nous montrer, hein ! Qu'on essaie de copie tes bonnes idées ! Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 937165

De mon côté, aujourd'hui le maréchal a découvert mon chariot... il est resté à l'observer sous tous les angles, c'était trop drole. Et il me dit : "c'est ton mec qui te l'a fait ?" ... ggrrr goujat, va ! lol!

Et sinon un voisin a mis sa vieille gazinière aux ordures et un placard de salle de bain, alors j'ai récupéré une plaque en métal (servira à améliorer la protection de la caisse du bas sur mon chariot), une planche, et les boutons de porte (des boules matéliques, simples mais jolies, serviront surement un de ces jours... non chéri je n'ai pas encore ramené des "m*rdes inutiles" qui vont s'entasser ! Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 177688 Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 994315 ).

Sinon côté matos de chantier, il y a plusieurs choses intéressantes...

Les cônes plastiques : Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 IPEQ2451_P qu'on peut acheter en magasin de bricolage (env. 5/6 euros pièce chez bricodépot)

Les rubans de chantier : Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 1IPEQ8052_P (mag de brico aussi, environ 3e les 100 mètres), intéressants pour baliser temporairement un chemin, signaler un trou sur un terrain où on passe à cheval en piquant une branche dans le trou et en nouant un bout de ruban en haut, mais aussi pour se faire des couloirs type entrainement de trec, ou un rideau de rubans sous lequel apprendre au cheval à passer (moi j'en ai fait un mais j'ai pas encore trouvé où le fixer...).

Les séparateurs de voies modulables :
Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 7 Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Cata_img_travos700 Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Cata_img_travos500
(plein de modèles existent, de toutes tailles...). J'en ai trouvé à vendre sur des sites web, c'est trèèès cher (envrion 150€ pièce pour modèle de base de bonne taille). Mieux vaut voir avec la DDE effectivement... ou bien vous faire des amis sur un chantier, ou encore passer la nuit en voiture et piquer ceux dont l'absence ne causera pas d'accidents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 EmptySam 12 Juil - 8:26

Je vois qu'on pense toutes à la même solution ... Quiqui va franchir le pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 EmptySam 12 Juil - 12:22

ben par chez moi j ai trouvé que le troisieme modele pour le moment, des que j en choppe un du premier modele je prend!
J en ai repéré deux, mais sur l autoroute, j vais quand meme pas me tuer pour un plot quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos !   Les fabrications maison, avis aux bricolos ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fabrications maison, avis aux bricolos !
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]
» Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ?
» son cheval a la maison
» cheval à la maison
» Chevaux à la maison, ils reviennent demain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: