Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La Dermite estivale.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
doudie
cheval actif
cheval actif

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   Ven 16 Mar - 18:35

doudie a écrit:
Alors je soupçonne un gros lien chez elle entre chaleurs et grattouilles.

J'ai posé la question au véto qui est passé mercredi pour les vaccins. Effectivement un excès d'œstrogène peut provoquer des démangeaisons. Je vais voir ce que je peux faire de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   Ven 16 Mar - 19:30

Une piste à explorer

Spoiler:

doudie
cheval actif
cheval actif

MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   Sam 16 Juin - 23:19

Après une soirée de lecture hier soir, j'ai décidé d'essayer d'allier couverture + lavages + crème, parce que crème seule ou couverture seule ça suffit pas.

Donc aujourd'hui, attaque du savon anti-gratouilles et du gel apaisant. Application du savon. A la moitié du savonnage de la crinière, Ombre pousse un soupir énorme ! Je crois qu'il est adopté celui là ! Temps de pose : 25 minutes ou ne pas rincer en cas de gros soucis. Bon ben on rince pas alors. J'en ai profité pour bien lui nettoyer les cuisses encore crado des dernières chaleurs. Pendant qu'elle sèche un peu, lavage rapide du lambeau de couverture qui nous reste (l'encolure + le ventre), puis application du gel. Deux à trois applications par jour au début, ça va pas être possible ça ! Mais bon on va déjà commencer par une par jour.

Je suis contente, pour la première fois depuis longtemps, quand je suis partie c'est celle du troupeau qui était le plus zen et qui chassait le moins les mouches cheers

Et puis mon banquier va râler, mais tant pis, j'ai commandé la couverture ICI . En espérant qu'elle soit plus efficace que la équithème et plus couvrante que la rambo.
Popi
cheval d'école
cheval d'école

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   Sam 16 Juin - 23:24

Tiens ça m'intéresse, c'est quoi ce savon ? Le même que recommande Elfik ou pas ?

San, avec la Rambo ça tient super bien au niveau du corps. Par contre, là, elle se re gratte beaucoup la queue, je sais pas quoi faire :/
C'est surtout au niveau des oreilles que c'est pas top.

https://dunchevalautre.com/
doudie
cheval actif
cheval actif

MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   Hier à 11:45

C'est ça https://equi-clic.com/fr/question-de-poils/341-kevin-bacon-s-active-soap.html

Moi la rambo, ça la protégeait pas au niveau du ventre, tournait un peu et je pense qu'elle s'est pris les pieds dans les sangles, du coup elle l'a complètement détruite :/ Mais bon, je préfère une couverture détruite qu'une jument blessée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   

La Dermite estivale.
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5