Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La Dermite estivale.

Aller en bas 
+21
Popi
Virginie
Festiva
Nariane
Ptibou1.3
doudie
melodydu774
lecat
night-x-fructis
mirza
Brought62
Lolote
steph
Diabolo
Elise
Admin
tiph
Marie
elo
cam
tamtam
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

La Dermite estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 14:59

Oui oui, je ne dis pas qu'il faut absolument le veto pour Saph, c'était vraiment pour l'injection La Dermite estivale. - Page 2 943552

Et j'y pensais aussi, il n'a pas de tiques dans sa jolie criniere? Parce que les tiques ils aiment se genre d'endroit et sur certains chevaux ça gratte enormement et infecte vite.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La Dermite estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 15:02

oki La Dermite estivale. - Page 2 943552
Jolie crinère??? laquelle c'est fini ce tps-là Razz lol! non j'abuse, ça va encore La Dermite estivale. - Page 2 943552
Bon sinon, non pas de tiques en tt cas, +, mais ils en ont eu en Mars, mais pas + saph que les autres dc ça va La Dermite estivale. - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

La Dermite estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 15:18

Puces des bois? Poux? ( lol chercher se genre de bete sur un cheval foncé, ça c'est la joie! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La Dermite estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 15:26

lol, ben non rien... en tt cas pas à vue d'oeil quoi...
puis ya plein de points d'eau partout, abrité par des arbres, et j'ai vu des espèces de moucherons ds ya dde grandes chances.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

La Dermite estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 15:32

j'ai commandé aussi l'échantillon!
syb se gratte aussi la crinière et en regardant bien il y a plein d'oeufs! donc on penche fortement pour des poux! La Dermite estivale. - Page 2 867681

par contre, amiral n'a pas l'air d'en avoir mais il se gratte aussi par contre sapeau fait plein de grosses pelicules, alors je ne sais pas si c'est sa peau ou si c'est parce qu'il se gratte??
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
Invité
Invité




La Dermite estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 20:13

Derfen reçu ce midi ! Je l'ai appliqué sur Idalgo ce soir. Par contre ça pompe vite... Donc grande quantité de produit déjà utilisé...
Mais déjà, après avoir mis le produit, il n'est pas retourner se gratter, alors que d'hab il est toujours à son arbre.!!

On dirait que c'est à base de goudron végétal, vu l'odeur et la couleur. J'ai les mains qui puent ^_^ Et sur Idalgo qui est blanc, c'est la grande classe !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dermite estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 11:49

Grande nouvelle ! Depuis l'application du produit hier, Idalgo ne se gratte plus du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


La Dermite estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 13:45

Fakir pour la première fois se gratte le haut de la queue... il avait une grosse croûte jaune dégueu avant de partir de la ferme, je l'ai nettoyé etc bien sûr.
Depuis il continue à se gratter... Il avait semblé arrêter quand j'avais appliqué un masque pour cheveux. Donc ça serait la sécheresse cutanée qui fait ça ou une dermite??? scratch

Je vais laver, désinfecter et hydrater... le Derfen c'est efficace pour toutes les démangeaisons?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


La Dermite estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 14:15

bon j'ai commandé l'échantillon, à ce prix là ça vaut pas le coup de se priver Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dermite estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 14:21

Béh selon ce qui est dit, le Derfen fonctionne sur tous types de problèmes de peau mais particulièrement bien que les dermites.
Tu as raison, il faut essayer !!

Sinon, il parait que pour les exémas ou irritations cutanées, l'huile d'olive c'est super. Je connais quelqu'un qui avait soigner son chien avec ça, des "bains d'huile d'olive" et sa peau était comme neuve. Pas de raisons que ça ne fonctionne pas sur les chevaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


La Dermite estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 14:52

oui bonne idée! ça fait des miracles l'huile d'olives La Dermite estivale. - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La Dermite estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 15:36

j'espère avoir la même surprise que toi SPW en allant voir saph ce soir, puisque j'ai fait l'application hier.....

Zazette effectivement, ça a effet sur plusieurs types de démangeaisons mais tt est bien expliqué ds leur site...

raaaaaaaa, j croise les doigts pr ce soir!!

TU commande spw????
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

La Dermite estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 18:54

Attention à l'huile d'olive photosensibilisante elle aussi! C'est un produit gras les filles La Dermite estivale. - Page 2 943552 Si Fakir reste au box ça va mais si il va au pré c'est pas top.

Très bien pour hydrater, j'ai utilisé ça pendant des années: le lait pour bébé! Avec quelques huilels essentielles dedans pour éloigner les insectes, c'est très bien même si pas suffisamment efficace sur une dermite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dermite estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 19:18

Tamtam, je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu indiques que l'huile d'olive est "photosensibilisante" ?? C'est par rapport au soleil ? **ignorante** scratch

Cam49, j'avais déjà acheté le flacon de 500 ml mais je vais en recommander, parce que ça ne sera pas suffisant pour tout l'été...!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La Dermite estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 19:27

yeeeeeeeeeeeeeeeees!!!!
ça marche le derfen!!!! La Dermite estivale. - Page 2 937165

j'en avais mis un peu ds les crins, là où il a une croute de sang et où il se gratte... + sur le haut de la queue...
RESULTAT : pas de grattage sur la crinière!! bon, jpeux jms être sûre, mais il a pas du tout la base de la crinière abimé comme cess derniers jours La Dermite estivale. - Page 2 627548
queue un poil ébouriffé mais pas gd chose, ça a du le gratter un peu car je suis pas descendu bas du tout, mais presque rien par rapport à hier!!!

Bref, jsuis hyper rassuré, j'espère que ça va rouler avec ça!!! La Dermite estivale. - Page 2 627548
je commande!! La Dermite estivale. - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

La Dermite estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 19:55

photosensibilisant, ça veut dire qu'avec le soleil la peau sera plus vite attaquer (en gros). Donc pour l'exterieur, c'est pas cool.

Fak a peut etre juste la peau seche? Comme ça nous arrive a nous, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dermite estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 20:10

Ahah je suis contente Cam49 !!
Va falloir qu'on face un groupe sur Facebook : "Vive le Derfen" cheers

Merci Marie pour ta petite explication. Mais est-ce que c'est si "important" que ça au niveau de la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

La Dermite estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 12:08

ouais mais faut vraiment mettre des gants parce que j'ai encore les mains qui fouettent, depuis hier soir loool!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dermite estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 12:13

Oui c'est infecte ! Moi aussi ça sentait !
Petite technique, pour retirer les odeurs sur les mains : se laver les mains avec du vinaigre blanc ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

La Dermite estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 15:27

oui c'est important, c'est comme si tu t'enduisais d'huile et te mettait au soleil, tu cramerais, ça fait pareil sur le peau du cheval : il peut aussi etre bruler.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La Dermite estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 17:03

mdr, moi j'aime bien l'odeur! Razz La Dermite estivale. - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




La Dermite estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 19:19

Ah, nous n'avons pas les mêmes valeurs Cam49 !! xD La Dermite estivale. - Page 2 501105
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

La Dermite estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 19:33

ah bon pq??? parce que j'aime un truc qui pue??? Razz lol! La Dermite estivale. - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

La Dermite estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 21:46

Ton produit homéopathique c'est du PVB drainage cutané de chez Boiron ? Car il parait qu'en cure tout au long de la saison de dermite c'est très très bien et que ça soulage vraiment les chevaux et qu'il n'ont plus de crinière abîmée.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




La Dermite estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 2 EmptySam 9 Mai - 12:24

Oui, je lui donne du PVB drainage hépatique boiron. (5ml matin/soir pendant 8 jours, puis une fois la semaine..)
Et aussi de l'Arsenicum album 9CH (10 granules 2 fois par semaine.)
Et un autre drainage cutané que j'ai fait préparer : Fumaria 4CH, Saponaria 4CH, Berberis 4CH, Petroleum 4CH. et liquide. (40 à 60 gouttes matin/midi/soir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dermite estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite estivale.   La Dermite estivale. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dermite estivale.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» désensibilisation (dermite)
» Dermite et HE
» La dermite / les gratouilles
» Traitement post-dermite
» Poux ? Dermite ? Teigne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: