Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Réduire la pature pr la nuit...

Aller en bas 
+7
clandestinette
Amandine7702
LN
joannou
tiph
Nuts
cam
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Réduire la pature pr la nuit... Empty
MessageSujet: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... EmptySam 9 Mai - 23:45

Voilà, comme vous le savez et l'avez vu sur les dernières photos, et la discussion sur mon journal, saph est gras, ce que je savais d'avance à l'entrée du printemps vu son embonpoint déjà en hiver.... Rolling Eyes

bref, j'ai pas repris ma mesure pr voir s'il avait bcp pris, mais bon, de tte façon, à l'oeil, il a grossi, ya pas de doute....

Niveau pature, ils ont changés, ils st 5 sur 2ha, mais avt qu'ils soient dessus, ya eu d'autres chevaux pdt 10-15 jours, dc ils ont qd même grignotés dessus Réduire la pature pr la nuit... 943552

Dc mon idée, ça serait de laisser Doudou avec ses potes la journée, et de le mettre dans une micro-parcelle, délimitée ds le bas du pré, pr la nuit.....
G. est ok, il a fil etc... Réduire la pature pr la nuit... 943552 d'après lui, ça changerait pas des masses.... mais jme dis que c'est mieux que rien, s'il a que accès au gd pré 12h/24, non??
OK, il va peut être pas perdre, mais déjà, s'il prend pas + c'est pas mal!!!!

Ils vont pas rester indéfiniment sur cette parcelle, mais j'aviserais qd il voudra bouger les autres Réduire la pature pr la nuit... 943552 Quitte à le laisser seul pdt 10-15 jours pdt que les autres attaquent le nv pré Réduire la pature pr la nuit... 943552

Bref, mes doutes....

est-ce que d'après vous ça servira à qqch???
à savoir que ça sera pas gd, que ya peu d'herbe, et qui fait pas envi... et que je voudrais laisser le paddock ouvert la journée, que les autres y entrent et broutent le jour s'ils ont envis Réduire la pature pr la nuit... 943552
est-ce qu'il va pas péter un cable enfermé seul??
à savoir que les potes pourront venir tout près, et que son paddock sera collé à celui de l'entier dc même s'ils peuvent pas se toucher, ils seront à côté Réduire la pature pr la nuit... 943552
est-ce qu'il va y rester??
on éléctrifiera mais s'il supporte pas de voir les potes partir au loin... enfin ça, fait voir sur le tas....
est-ce que l'idée du paddock est mieux que le box??
car G. a aussi des boxes dc j'ai le choix, mais je trouve ça mieux qu'il bouge un peu.... et là, ça veut dire que moi, jle rentre qd je passe le soir, et le matin, soit j'ouvre, soit G. le fait qd il va faire son tour des chevaux, dc pas compliqué pr lui Réduire la pature pr la nuit... 943552

Voilà!!
j'attend vos avis!! Réduire la pature pr la nuit... 627548

et je vous met un plan pr vous expliquer d'ici pas lgtps Réduire la pature pr la nuit... 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Réduire la pature pr la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... EmptySam 9 Mai - 23:58

A mon avis paddock c'est toujours mieux que box à tout point de vue (surtout si il s'ennuie en box il va avaler plein de paille alors bon...)

Mais à mon avis, je pense que ça va pas servir à grand-chose... La nuit il passe déjà un certain temps à domir et il mange moins activement que la journée non ?

C'est pas LE moment où il engraisse le plus quoi? Donc ça serait plus utile de le mettre en paddock la journée, mais là il va péter un câble... A moins que tu trouves un autre cheval à mettre au régime avec lui ? Mets le quasiment sur la terre franchement il va raser...

Mais c'est clair qu'il faut que tu fasse quelque chose parce que c'est pas très bon pour lui de rester avec cette corpulence... Rolling Eyes En parallèle (puisqu'en ce moment tu as le temps) tu pourrais pas le sortir pour des séances plus sportives ? Je sais pas si c'est trop jouable, mais comme il est sage, tu prend ton vélo et tu l'emmène en trotting ? C'est moins rébarbatif que la longe et c'est pas trop fatigant pour toi!

Je me dis que pour avoir la ligne il faut concilier travail et alimentation, ça va de pair...
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Réduire la pature pr la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... EmptySam 9 Mai - 23:59

Réduire la pature pr la nuit... M_101902896_0

voilà la photo Réduire la pature pr la nuit... 943552

les 2 bouts en bleu, c'est le pré actuel à 5 Réduire la pature pr la nuit... 943552
en vert, le pré coupé de l'entier...
et en orange... le micro paddock de nuit Réduire la pature pr la nuit... 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Réduire la pature pr la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... EmptyDim 10 Mai - 0:04

Noisette, le jour, ça va pas le faire, rien que pr les insectes, le laisser seul etc... c'est limite cruel, il va déprimer je le connais...

et pr la nuit....
cland disait que l'herbe la moins riche c'était la nuit il me semble, dc ds ce sens ça aurait été mieux..
MAIS, je peux pas certifier, ni retrouver le passage, mais il me semble qu'ils broutent + la nuit!! car il fait + frais etc...
et pareil, pr le fait qu'il dorment +, je crois pas que ça soit juste, c'est pas un animal qui vit + le jour le cheval il me semble... Rolling Eyes

Concernant l'activité, clairement, il bouge bcp + là... au moins depuis cette semaine... certes, on a pas fait des grosses sorties, mais il a bougé tous les jours, et on a varié...
et demain, turkmène, on part 2voir 3h Réduire la pature pr la nuit... 943552
j'ai pensé au VTT aussi, faut que je vois Réduire la pature pr la nuit... 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Réduire la pature pr la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... EmptyDim 10 Mai - 0:25

Bon, je trouve pas ce que je veux sur le rythme de paturage, mais effectivement, ils broutent + le jour... Rolling Eyes mais, le rythme change avec les insctes aussi vu qu'en milieu de journée, ils broutent + ces tps_ci Réduire la pature pr la nuit... 943552

Les chevaux préfèrent manger de jour et surtout en fin de journée. Cette préférence pourrait être liée au fait que la concentration des nutriments dans les plantes est maximale après une journée de photosynthèse. En conditions naturelles, le temps d’alimentation nocturne occupe néanmoins 20 à 50% de la durée d’alimentation totale et les seules variations majeures de l’organisation de l’activité alimentaire au cours des 24 h sont causées par les parasites hématophages (taons et moustiques). En effet, pendant les heures d’activités de ces insectes en milieu de journée, les chevaux ne s’alimentent pas
et présentent des comportements qui visent à diminuer l’impact des parasites.


ça vient du site des HN, c'est tt de même intéressant je trouve Réduire la pature pr la nuit... 943552

EDIT Je tombe sur un autre site : (http://www.cebc.cnrs.fr/publipdf/2007/ELHN.pdf)
L’activité alimentaire chez les chevaux est longue (environ 15h/jour dans des conditions naturelles, Duncan et al., 1990) et s’organise en repas (généralement 3 à 5 cycles, Martin-Rosset et al., 1978) durant lesquels l’ensemble du troupeau pâture continuellement pendant plusieurs heures. L’intervalle qui sépare ces repas peut être inférieur à 10mn pour cause de vigilance, de déplacement ou de plus longue durée (entre 30 et 60 minutes en moyenne, rarement plus de 3h30) pour le repos (Duncan, 1992 ; Houpt, 2006). En particulier, les deux gros repas mis en évidence, au lever du jour et à la tombée de la nuit, ont une périodicité pouvant être attribuée à un rythme biologique (Doreau et al., 1980).

Cependant, les temps de pâturage rapportés pour ces deux dernières études ne sont mesurés que sur l’alimentation diurne alors que le pâturage nocturne est loin d’être négligeable chez les chevaux, notamment en été. Les insectes piqueurs et la chaleur de la journée sont susceptibles de gêner le comportement des animaux qui vont réduire leur temps de pâturage diurne et augmenter leur temps de pâturage nocturne (Martin-Rosset et Doreau, 1984). Fleurance et al. (2001) ont calculé un temps de pâturage estival nocturne de 38% sur un temps total d’alimentation journalier de 14h30. Ces résultats sont cohérents avec ceux présentés par Martin-Rosset et Doreau (1984) qui ont montré que l’alimentation nocturne pouvait représenter entre 20 et 50% du temps de pâturage journalier total, la durée d’ingestion nocturne augmentant généralement linéairement avec la durée d’ingestion totale (Doreau et al., 1980).

dc sorti le matin et rentré en fin d'aprem début de soirée, ça devrait coller pr limiter le broutage des plus gros repas, surtout à cette saison, où il sortirait le jour bien levé et rentreraitt bien avt la nuit....
bon en même tps, j'imagine qu'il compenserait peut être?? surement un peu, mais j'imagine qu'il conservera qd même le rythme du troupeau... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Réduire la pature pr la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... EmptyDim 10 Mai - 12:17

C'est sûr que le plus efficace serait de l'enfermer de 18h à 10h le matin (je l'avais fait un temps pour Polish) mais bon, sachant que le soleil se lève tôt et se couche tard l'été, toute la soirée et toute la matinée il va voir ses potes à côté aussi ! Et l'après-midi ils bougent moins avec la chaleur, mais je ne sais pas s'il essaiera de "compenser"... En ce moment il mange tout le temps mais c'est peut-être plus pour s'occuper ? Je dis ça parce que Polish est comme ça. Mais comme le pré est plutôt bien fourni en herbe, tant qu'il a le lest pour lui remplir l'estomac (durant la journée) il ne mangera peut-être pas plus ? Je veux dire que là il mange sans avoir faim!
C'est nickel si tu le fais plus bouger, et extra l'idée de la turkmène !!!
J'espère que tes efforts porteront vite leurs fruits !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Réduire la pature pr la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... EmptyDim 10 Mai - 15:12

Ben ça sera peut être un poil après 18h mais je le fais bouger avt au pire Réduire la pature pr la nuit... 943552 et aux alentours de 10h aussi je pense Réduire la pature pr la nuit... 943552
mais c'est vrai que niveau compensation, jsuis pas sûre... seul jdis pas, il se gaverait c'est sûr Réduire la pature pr la nuit... 943552 mais là, avec les potes, les siestes, les pauses-insectes de l'aprem etc... il devrait vivre au rythme du cheval qui est H24 ds 2ha Réduire la pature pr la nuit... 943552

Mais il mange pas tout le tps hein ces tps-ci!!! d'ailleurs, qd je suis làk, il me lache pas alors qu'en fin d'hiver, c'était non stop car il manquait....
ils s'amusent entre eux, broutent ou alors sont en pause pr virer les mouches Razz

Sinon, G. a un panier, pr qu'il mange pas.... je pourrais faire ça la nuit sinon...
mais je trouve ça pire car là, il aura 0 brins d'herbe pdt 12h dc pas top pr la digestion derrière, non??
puis c'est + hard qd même Réduire la pature pr la nuit... 943552

Bon et les autres, vous avez pas d'avis???
jsuis pourtant la seule à avoir un poney gras il me semble Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

Réduire la pature pr la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... EmptyDim 10 Mai - 16:21

moi c'est ce que les miens ont! ils sont dans un paddock en toute herbe la nuit et la pature la journée!
j'ai quand même un ballon de baudruche à la place d'une jument donc maintenant ils sont dans la pature de midi à 20h!
je pense quand même que c'est une bonne solution même si pour moi c'est la journée qu'il mange le plus!

par contre, dans ta solution il y a un truc qui m'ennuie c'est si il va accepter d'être tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Réduire la pature pr la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... EmptyDim 10 Mai - 16:28

attend, elle est pas si ronde que ça ta louloute je trouve qd même Réduire la pature pr la nuit... 943552
on est d'ac qu'ils maangent surement + la journée, mais pas en plein milieu je pense, plutôt matin et soir quoi.... en même tps tu fais comme ça si j'ai bien compris, même si c'est là qu'ils mangent le +, non?? Razz

Moi aussi ça me titille.... mais jme dis qu'on peut essayer Réduire la pature pr la nuit... 943552 au pire, il passe le fil.... ds ces cas, ça sera box quoi!!! mais comme je disais, les autres peuvent venir près, c'est pas galère à gérer puisqu'il est déjà ds le champ, et il a ll'entier tout près, même si les copains s'éloignent. (ta vu le plan??)
de tte façon, faut tenter pr savoir quoi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Réduire la pature pr la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... EmptyDim 10 Mai - 16:36

Je sais qu'on te l'a demandé, mais j'ai trop la flemme de rechercher la réponse lol
Dans ton ptit paddock, tu pourrais pas le mettre avec un autre qui a aussi besoin de maigrir?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Réduire la pature pr la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... EmptyDim 10 Mai - 16:44

et mettre un cheval avec saph ca va pas? G. pas d'accord?

als moi je trouve que c'est une super idée! et j'ai lu en diagonale tes textes( Rolling Eyes )mais en voyant les miens, je peux t'assurer qu'ils paturent pas mal la nuit( je les observe pas mais je vois que la journée, ils pieutent! mdr) souvent le soir vers 21,22 h puis très tot le matin... dc a ces moments, saph aura pas grand chose dc top
je pense pas qu'il se gavera spécialement après car il suivra les autres qd meme... et c'est tjs la sieste vers midi et debut d'aprem...

dc j'trouve que c'est une super bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Réduire la pature pr la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... EmptyDim 10 Mai - 16:59

pffff j'en sais rien pr mettre un autre... Rolling Eyes sérieux, c'est tt petit hein!! genre une carrière quoi, et encore!! je sais pas, 20m par 60?? enfin ds le genre quoi, un peu + un peu - Réduire la pature pr la nuit... 943552
dc à 2 je sais pas, je vais pas le forcer G. non +....
mais bon, il m'étonnera tjs alors on sait jms!! Razz il m'a dit que la grise devait pas prendre +, dc il se décidera si ça se trouve...
et puis bon, on tente, s'il casse, j'avise, et G. me proposera peut être!!!
il m'a dit au début, on peut le mettre avec l'entier... moi j'ai dis oui, si pas de soucis... mais finalement il est pas chaud, on sait jms... moi je m'en fous, c'est une crème le bonhomme!!!

Bref, jme dis seul pr l'instant, mais à voir Réduire la pature pr la nuit... 943552

et LN!!!! ça me booste ce que tu me dis!! Réduire la pature pr la nuit... 937165 jsuis d'ac avec toi pr le rythme de 11 à 14h les jours où il fait beau c'est sieste entre micro tps de broutatge quoi!!

BOn, ben je vais faire ça ce soir ou demain je pense.... Réduire la pature pr la nuit... 943552
jvous dis s'il casse tout.... Rolling Eyes
par contre, ça va me fendre le coeur le soir de le laisser dedans!! j'espère que ça va pas le dissuader de se laisser attraper... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Réduire la pature pr la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... EmptyDim 10 Mai - 18:14

Citation :
Sinon, G. a un panier, pr qu'il mange pas.... je pourrais faire ça la nuit sinon...
mais je trouve ça pire car là, il aura 0 brins d'herbe pdt 12h dc pas top pr la digestion derrière, non??
puis c'est + hard qd même Réduire la pature pr la nuit... 943552
Le panier c'est pas tip top... Mais c'est juste que ça me fait pitié quoi...

Et franchement!! 20*60 c'est bien assez grand déjà je trouve ! lol le pré de Polish doit pas faire beaucoup plus en tout et elle y est toute l'année et là elle en a que les 2/3 et elle fait du graaaaaaasssss...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Réduire la pature pr la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... EmptyDim 10 Mai - 18:14

Mais ne t'inquiete pas Cam, tu fait sa pour son bien Réduire la pature pr la nuit... 627548 alors serte peut etre qu'au debut il va surement un peut bouder mais vue la complicité qu'il y a entre vous 2, sa ne risque pas de durée longtemps Réduire la pature pr la nuit... 937165
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Réduire la pature pr la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... EmptyDim 10 Mai - 20:37

Il est grégaire ou pas ton Saph ? Moi je pourrais pas faire ca avec Odessa, elle supporterait pas, je sais que ca la perturberait. Hidalgo en prendrait son parti.
Donc si Saph supporte, et effectivement ce serait mieux avec un pote, c'est une bonne solution.

Le panier j'y pensais, il peut grapiller quelques brins d'herbe à travers les mailles normalement. Mais ce bidule là je ne sais pas si j'oserai le mettre en mon absence ...
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Réduire la pature pr la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... EmptyDim 10 Mai - 21:47

Bon en fait après réflexion, ça serait plutôt du 15x 30ou40 me dit dave Réduire la pature pr la nuit... 943552
et on fait ça demain matin!!! Razz

amandine, Réduire la pature pr la nuit... 329298 jvous dirais!!

Cland... ben il est grégaire comme un cheval quoi!! Réduire la pature pr la nuit... 937165 mais non, pas spécialement hyper grégaire, il est déjà resté seul, peut être loin des autres etc... ça le dérange pas des masses Réduire la pature pr la nuit... 943552 et je répète, mais l'entier est tt près et à un pti champ dc il sera jms bien loin...
mais j'ai pas tt compris à ta phrase sinon!! Réduire la pature pr la nuit... 930738
le panier, trouve ça hard qd même.... je l'ai vu, ya 3 ptis trous, il arrivera jms à grapiller avec ça!!! puis il va tout faire pr le virer... Rolling Eyes

BOn sinon, dc on le fait demain, G. est OK, yaura bien le jus ds les fils Réduire la pature pr la nuit... 943552
ET... j'adoooore G.!!! il me dit... ben tu crois qu'il va rester seul etc... il va être malheureux!! moi jdis qu'on verra bien etc....
dc ce qu'on a convenu... on teste seul... et si ça va pas.... hop, on y met Radieuse!! Réduire la pature pr la nuit... 937165 puisqu'elle est un peu grasse aussi et qu'elle a été fourbu l'été dernier...
dc valà, pb résolu s'il supporte pas!! Réduire la pature pr la nuit... 819915

franchement, j'ai pas trouvé la meilleure pension du monde???? Réduire la pature pr la nuit... 937165 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Réduire la pature pr la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... EmptyDim 10 Mai - 21:51

cam49 a écrit:
franchement, j'ai pas trouvé la meilleure pension du monde???? Réduire la pature pr la nuit... 937165 Razz

J'avoueee, la chance que tu as !! garde la cette pension Réduire la pature pr la nuit... 937165 et G. a l'air génial !!! Le pied de s'entendre bien avec le proprio Réduire la pature pr la nuit... 937165
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Réduire la pature pr la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... EmptyDim 10 Mai - 22:38

lol Amandine!!
bon, il est génial parce que j'ai bcp bcp bcp de liberté pr pleins de trucs et je peux tjs donner mon avis et il en prend vraiment compte, presque comme si j'étais chez moi!! Réduire la pature pr la nuit... 627548 mais niveau rapport au cheval, j'ai encore plein de trucs à redire hein... Rolling Eyes
mais par contre, pr la garder ça va etre chaud puisque je veux redescendre pr du boulot... Réduire la pature pr la nuit... 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Réduire la pature pr la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... EmptyLun 11 Mai - 15:40

Bon en voilà, on a délimité!!! Réduire la pature pr la nuit... 937165
on a fait + que prévu, mais pas des masses non +, ce que je voulais fesait 18x30, et là, il doit y avoir 20x40...
et ils seront 2!!!
rien à dire, G. veut pas le laisser seul alors d'accord hein!!! Razz
dc il ira avec Radieuse, dès ce soir, je les met, et j'envoi le jus....
et G. ouvrira le matin dc on verra si ça a son effet!!


D'ailleurs, j'ai mesuré son bedon, il a pris, mais c'est pas un tonneau non + hein Réduire la pature pr la nuit... 943552
il est revenu au tour de bide de cet hiver, juste avt le vermi, qd il était gonflé Réduire la pature pr la nuit... 943552
enfin, jle verrais bien avec un bedon moins rond qd même Réduire la pature pr la nuit... 937165
et puis qd on va les changer de pré, il va reprendre dc je préfèrerais qu'il perde un peu d'ici là Réduire la pature pr la nuit... 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Réduire la pature pr la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... EmptyVen 15 Mai - 20:48

mouaaaah c'est déprimant!! Réduire la pature pr la nuit... 77612
j'ai remesuré ajd... ben il a pris un peu..en même tps, je relativise Réduire la pature pr la nuit... 943552

Il a bcp + dc l'herbe a du repousser pas mal mine de rien, et surtout + riche...
et puis leur paddock de nuit comme tout juste à être rasé, dc les 4 premières nuits passées, ils ont du manger presque autant que s'ils étaient ds le grand pré...
ça devrait commencer à avoir effet là, puisque la nuit ils sont maintenant sur du vraiment ras, non??

Vous en pensez quoi?? ça parait logique, vu la pluie + le paddock à raser les premières nuirts, non??
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Réduire la pature pr la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... EmptyVen 15 Mai - 21:02

Quoi tu crois qu'il a pris en 4 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Réduire la pature pr la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... EmptyVen 15 Mai - 22:25

il a pris genre un cm Réduire la pature pr la nuit... 943552 mais comme c'est pas hyper precis, il a du prendre un poil Réduire la pature pr la nuit... 943552
et effectivement, ce soir il me paraissait + gonflé Réduire la pature pr la nuit... 943552

Mais comme je dis, ça fait une semaine que c'est pluie soleil pluie soleil, dc herbe forcément + riche et ds leur pti paddock, ils ont du se gaver vu qu'ils ont tout rasé.... bon maintenant que c'est rasé, ils vont grignoter et tirer dessus...

mais pq?? c'est pas possible pr toi qu'il est pris en 4 jours?? (d'autant + que manifestement, il a tendance aux ballonnements dc ac l'herbe + grasse ces derniers jours...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Réduire la pature pr la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... EmptyVen 15 Mai - 22:31

Il ne peut pas prendre du gras en 4 jours ! Des gaz, de l'air oui, mais pas de la matiere !
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Réduire la pature pr la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... EmptyVen 15 Mai - 22:38

ouais, enfin moi je parle en bout de ficelle, j'ai pas une balance pr chevaux qui calcule la masse graisseuse et musculaire!! lol! (et dommage ça serait bien ça Réduire la pature pr la nuit... 819915)
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Réduire la pature pr la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... EmptySam 16 Mai - 20:34

hum... Rolling Eyes j'ai remesuré ce soir... pr vérifier.. ben, il semblerait qu'il est perdu un peu...

dc 2 possibilités, soit il est balloné du coup, ça va ça vient... et c'est possible vu la poussée d'herbe....
Soit la mesure est pas précise... je fais à la ficelle, et je me repère avec son épi sous le bidon, en fesant gaffe à ce que ça soit bien droit... m'enfin niveau précision...;

le truc c'est de voir ds 15 jours quoi... Rolling Eyes
sinon, qqun a un autre système + précis?
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Réduire la pature pr la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Réduire la pature pr la nuit...   Réduire la pature pr la nuit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduire la pature pr la nuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pature
» Distance domicile-pature
» Pâture et luzerne ?
» Semence pâture
» Transition box/pature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: