Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tirer au renard...

Aller en bas 
+12
marion
Tiago
LN
Maelyn
poupette
DiegoMulot
Sultanette
Napo
elo
lillipuce
clandestinette
cam
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Tirer au renard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 14:02

mae a écrit:
heu la je vois juste plein de cordes partout et j y coprend plus rien! lol
ok je suis un boulet, mais c est pas grave



t'as raison Mae ! Tirer au renard... - Page 2 937165

Mais la seule ficelle qu'il faut voir c'est celle qui appuie sur le garrot quand le cheval va tirer au renard.

Les autres sont inactives....
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Tirer au renard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 14:09

je connais pas mal joe( tu la connais de quel forum coco?)
c'est vrai qu'elle avait expliqué ce principe, cam si ca t'intéresse je peux rechercher son explication????

d'ailleurs elle me fait parfois penser a toi coco! elle est très compétente et juste je trouve, meme si parfois ses méthodes font peur, de l'extérieur... enfin moi j'suis très souvent d'accord avec elle mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Tirer au renard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 14:22

Waaaa mais on dirait saph le poons quoi!!! Razz

Bon, comme Mae, j'ai du mal à capter.... jme doute que c'est cette corde l'importante, mais je vois pas trop où elle est reliée etc.... Rolling Eyes

et oui, LN, je veux bien!!! Tirer au renard... - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Tirer au renard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 14:34

LN a écrit:
je connais pas mal joe( tu la connais de quel forum coco?)
c'est vrai qu'elle avait expliqué ce principe, cam si ca t'intéresse je peux rechercher son explication????

d'ailleurs elle me fait parfois penser a toi coco! elle est très compétente et juste je trouve, meme si parfois ses méthodes font peur, de l'extérieur... enfin moi j'suis très souvent d'accord avec elle mais bon...

on s'est connues sur des forums de LO !
puis on s'est perdues un peu de vue paskelle a quitté le forum Bourricot pour aller sur un forum de mulet que j'ai quitté en claquant la porte à cause d'un boucher viandard de mulet qui faisait pâmer toutes ces donzelles !!!
grrrr.... Tirer au renard... - Page 2 196455 Tirer au renard... - Page 2 105869 Tirer au renard... - Page 2 196455 Tirer au renard... - Page 2 105869
Je crois qu'elle était aussi sur un forum de randonneuses que j'ai quitté aussi pour incompatibilité d'humeur avec l'admin.


Pétard c'est peut être vrai que j'ai mauvais caractère finalement ? Tirer au renard... - Page 2 196455




Tirer au renard... - Page 2 855562 Tirer au renard... - Page 2 855562 Tirer au renard... - Page 2 855562 Tirer au renard... - Page 2 855562
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Tirer au renard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 14:38

Tirer au renard... - Page 2 930738
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Tirer au renard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 16:17

lol! coco!!! Tirer au renard... - Page 2 937165

je viens de réaliser en relisant, la photo c'est pas le fameux noeud hongrois, si?
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Tirer au renard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 16:46

Pas tout compris avec la photo là lol!
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Tirer au renard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 17:40

cam49 a écrit:
lol! coco!!! Tirer au renard... - Page 2 937165

je viens de réaliser en relisant, la photo c'est pas le fameux noeud hongrois, si?

non le noeud hongrois agit sur la nuque et ne prend que la tete, celui ci est sur le meme principe mais il prend le garrot.


Un peu encombrant à mon gout et pas facile de randonner comme ça hi hi.
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Tirer au renard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 19:02

hum j'ai lu le post de Joe, cam, mais trop dur a copier ici... voila le lien c'est un forum je sais pas si on peut lire sans s'inscrire...
sinon tu t'inscris pour lire! mdr c'est hard qd meme... et elle explique pas vraiment le principe, c'est complqiué... je le ferais pas seule en tt cas!
http://horsespassion.superforum.fr/psychologie-et-comportement-f36/y-a-les-pour-et-les-contre-moi-j-ai-choisi-pour-t3340.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Tirer au renard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 22:09

yep il faut être inscrit... dommage, j'aurai bien aimé l'explication.

du coup le système requiert juste une corde en plus du licol qui passe sur la garrot ? scratch si c'est le cas c'est pas non plus un poids énorme dans les sacoches.
En tout cas pour la première fois Tiago m'a fait un "tirage renard"!!! je m'y attendais pas mais alors pas du tout! et c'était juste pour le fun, pas par peur! il a tiré comme un branque pendant trois secondes, le temps que je me rue sur mon noeud "sécurisé" où il faut juste tirer sur le bout de corde pour tout défaire! ben il était tellement serré ce foutu bout de corde que j'ai rien fait!! et puis deux secondes après Tiago qui arrête et bouge plus genre "ah ben non ça casse pas" silent silent silent
en tout cas ça fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer au renard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 22:28

Romana aussi tire au renard. Avant c'était vraiment très très violent, dès qu'elle sentait un contact sur le licol on voyait ses yeux paniqués et elle tirait d'une force incroyable !! Elle a déjà cassé des mousquetons, des licols d'écurie, arraché l'anneau d'attache pourtant bien fixé, etc... entre parenthèses elle m'a aussi arraché qq fois le bras Rolling Eyes J'ai beaucoup travaillé la cession de nuque, et elle répond maintenant très bien et ne tire plus du tout en main, sauf quand il lui prend d'avoir peur et de se sentir coincée. Par contre, à l'attaché, à la seconde où elle sent une résistance, elle ressort ses yeux paniqués et tire de toutes ses forces, et elle a vraiment très très peur à ces moments-là (moi aussi...), après elle est encore toute stressée... Du coup je ne l'attache plus du tout, elle reste très bien en place, la corde a terre ou sur son encolure. Quand je suis obligée de l'attacher, je met une ficelle a ballot. Sinon, les longes en caoutchouc j'ai essayé, et plus jamais !! J'ai trop peur que ça pète, et en plus comme la pression ne diminue pas, Romana ne se calme pas et tire de plus en plus... et un cheval de 500kg qui panique et décide de tirer, contre une ptite longe en caoutchouc... les pronostics sont vite faits !
Tout ça pour dire que je ne sais pas trop ce qu'elle a vécu avant mais je pense vraiment qu'une fois cette panique installée, c'est difficile de changer ça. Il faut trouver un moyen de contourner l'attache ou essayer, essayer encore au risque de blesser le cheval et l'entourage.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Tirer au renard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 22:30

je veux bien une photo du noeud hongrois

pour la photo de la corde sur le garrot je comprend le montage, mais le cheval risque pas de paniqué en ayant cette pression inconnue sur le garrot ?

pareil pr le noeud hongrois le cheval qui n'est pas du tout habitué réagit comment ? mais du coup ce noeud la ça marche que sur les licol plat ou aussi sur ceux en corde ?
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Tirer au renard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 0:24

marion a écrit:
----

pareil pr le noeud hongrois le cheval qui n'est pas du tout habitué réagit comment ? mais du coup ce noeud la ça marche que sur les licol plat ou aussi sur ceux en corde ?

c'est plus compliqué à réaliser sur un licol en corde qui de lui meme est déjà très cohercitif alors ???
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Tirer au renard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 12:46

je comprend pas bien car qd le cheval tire ça exerce deja une pression sur la nuque, ce qui devrait l'inciter a baisser la tete par opposition, dc le fait de faire passer la longe par dessus la nuque pour faire baisser la tete du cheval c'ets pour renforcer , ou pour carément enlever la traction en dessous du licol pour la mettre uniquement au dessus de la nuque ? (dans ce cas ça me parait plus logique mais est ce bien ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Tirer au renard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 21:51

marion a écrit:
--- pour carément enlever la traction en dessous du licol pour la mettre uniquement au dessus de la nuque ? (dans ce cas ça me parait plus logique mais est ce bien ça ?)

oui c'est ça !

et le cheval comprend vite que ça ne sert à rien de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Invité
Invité




Tirer au renard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 21:52

mais si la pression est uniquement a la nuque, et que le cheval panique justement a cause de cette pression ? je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Tirer au renard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 22:19

le mieu je pense et de deja l'initier a cet effet en le faisant céder avec la longe en main, pour que ça devienne automatique deja en main, car l'attacher directe comme ça ça me fais peur si le cheval panique en effet.
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Tirer au renard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 23:43

Romana a écrit:
mais si la pression est uniquement a la nuque, et que le cheval panique justement a cause de cette pression ? je ne comprends pas...

tu comprends pas, mais lui il va vite comprendre t'inquiètes....en gros il se fait mal tout seul (enfin "mal" c'est pas la torture non plus hein ! on met pas de clous dans la corde hi hi) et quand il arrete de tirer il n'a plus mal....le fameux confort/inconfort si cher aux etholomachinboychoses.

ce qui est important c'est que le matos soit solide et ne casse pas sinon la leçon aura l'effet inverse et de plus le cheval peut se renverser et se faire mal pour de bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Tirer au renard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 10:39

oui mais coco, car le cheval tire simplement au renard ça lui fais mal, mais des fois pas autant pour lui faire comprendre que si il arrete il n'a plus mal.
mais bon j'essayrais deja de faire ça en main pour voir comment lola réagit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer au renard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 11:23

Je crois que c'est un peu dangereux comme méthode, le cheval peut franchement se blesser en tirant, si ça ne cède pas...
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Tirer au renard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 14:15

je n'ai jamais vu un cheval se blesser avec le noeud hongrois pour la bonne raison que le cheval ne PEUT PAS exercer une traction sur le point d'attache...

bon essayez vous verrez bien, c'est la meilleure façon de comprendre comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Tirer au renard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 21:56

Bon, moi je comprend psa cmt on le fait ce noeud hein Razz Tirer au renard... - Page 2 137950
Tu nous fera une vidéo coco??

je comprend le truc que s'il tire, la pression va s'exercer JUSTE sur lui et pas sur le point d'attache, mais je vois pas pq le cheval continuerait pas à paniquer, vu l'état de stress qd il tire au renard....

mais je demande qu'à voir pr comprendre!!! Tirer au renard... - Page 2 627548

tu as essayé ça coco toi??
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Tirer au renard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 20:25

Bon ba je remonte ce petit topic au lieu d'en créer un car j'ai vraiment besoin de votre aide!
Ma ponette a 13 ans, je l'ai depuis bientôt 10 ans et... elle a TOUJOURS tiré au renard! Je l'ai eu non quasi non débourré et ne connaissait rien! Même pas moyen de la tenir au licol sans quoi elle se cabré droite comme un "i" et pas moyen de la calmer!
A présent elle cède parfaitement! Elle cède verticalement, sur les côtés, en main pas de soucis elle est hyper légère et sensible à la moindre vibration du licol! Mais une fois attachée c'est tout autre chose! Etant jeune elle ne connaissait absolument rien! Elle ne donnait pas les pieds, donc en premier j'ai bossé ça (mais seule à 12ans sans expérience ba galère!), donc à l'attache comme je l'aurais fait avec n'importe quel dadou de club (et oui je ne connaissais que ça pauvre ignorante! Tirer au renard... - Page 2 801464 ), et bref je n'ai pas trop de souvenirs qu'elle tirait pour cette raison, par contre au pansage (pas les pieds mais bien le brossage quoi) elle m'a déjà arraché un petit arbre, éclaté une rangée de palissades en béton, détruits plus d'un poteau... Bref la cata!
Idem elle a trés peur de l'eau (beaucoup moins maintenant je bosse beaucoup dessus) et du coup quand elle entendait un seau se remplir ou me voyais arriver avec un tuyau ou un seau ba grosse panique et hop elle tirait! Idem pour l'antimouche ou le démélant... Bref là c'était de la peur réelle!
Sauf qu'à présent j'ai bossé sur tout ça, y a plus trop de soucis niveau trouille, mais elle continue sans raison! Mais ce n'est plus de la même façon qu'elle tire... Avant c'était grosse panique, elle trépignait, sautait limite sur place pour finir par s'acculer et tirer au point de se pointer...
A présent c'est beaucoup plus vicieux... Elle ne fait mine de rien, je prends un pied, ou je vais chercher une brosse... bref elle attend que je ne sois pas près d'elle ou que je ne sois pas en position de réagir et hop elle lève la tête d'un coup sec sans déplacer un sabot! Et voila madame libre qui se fait la mal! Tirer au renard... - Page 2 Icon_scratch
Je l'ai longtemps attaché à une planche en bois positionnée horizontalement sur deux supports, ba elle avait trouvé la technique: en levant la tête la planche sortait de ses gonts et hop elle partait avec... Tirer au renard... - Page 2 Icon_pale
Ou alors si au bout de 2/3 tentatives la planche ne venait pas ou restait bloquée, ba solution extrême: elle la brisait en deux en tirant une bonne fois pour toute! Tirer au renard... - Page 2 77612
J'ai donc acheté un anneau d'attache, elle m'a explosé 2 longes à la suite le même jour à la première utilisation... Donc j'ai cédé pour la ficelle à ballot...
Au début je pouvais la changer 5 bonnes fois pendant la même séance de pansage!!! Maintenant c'est un peu moins mais je ne peux pas faire une séance complère de pansage sans qu'elle tire au moins une fois... Le maréchal on en parle même pas, c'est moi qui la tient et même comme ça elle tire au renard... contre moi!!!!!!! Tirer au renard... - Page 2 77612 Tirer au renard... - Page 2 77612 Tirer au renard... - Page 2 77612
Le dentiste est passé aujourd'hui, il l'a shooté, ba même comme ça, dans son boxe, avec lui qui la tenait en imitant le tord-nez et moi à côté avec la longe qui la caressait pour la rassurer, ba elle a tirait violemment plusieurs fois quitte à se cogner au plafond...
Je suis désespérer car j'ai peur qu'un jour elle se fasse vraiment mal... ma plus grosse peur? quelle se retourne!! Tirer au renard... - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Tirer au renard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 2 EmptySam 14 Nov - 14:08

Face à un cas extrême comme celui de ta jument, moi je lui apprendrais à être "attaché"au sol, avec la longe qui tombe part terre sans être attachée nul part. Lui apprendre le reste là quoi, jusqu'à ce que tu lui dise de bouger. Méthode confort/inconfort.

Sa sa irait pour le pansage et tout et tout mais par contre pour les soins véto ou le maréchal là je sais pas trop parce que si elle tire même contre toi dans ces moments là, elle se laissera peut-être pas en place si rien ne le retient....

Aprés quand tu parles du dentiste, je trouve sa bizard qu'elle réagisse aussi fortement non ?
Fin pas vis à vis du dentiste, mais quand tu décris ses réactions moi je dirais que c'est lié à une peur, mais laquelle, sa mystére... Aprés je peut me tromper sur tout la ligne hein Tirer au renard... - Page 2 814577
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Tirer au renard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 2 EmptySam 14 Nov - 14:43

Non non c'est bien une peur!
Le soucis c'est qu'elle a peur de presque tout! Même d'elle! XD
N'empêche que je ne suis pas loin de la vérité, quand je la brosse elle a peur de ses propres poils qui volent... =_= Elle sursaute souvent quand elle voit son ombre où elle ne l'attendait pas... Tadam surprise! mdr
Non mais sérieusement c'est incroyable d'être autant sur l'oeil... Pourtant je la dessenssibilise à beaucoup de choses, quand c'est avec moi pas de soucis, elle va marcher sur la bache, mettre les sabots dans un pneu, monter la palette en bois... Mais quand je suis à cheval ou qu'elle est seule ba c'est fini ces objets redeviennent des monstres!

Pour l'attache "au sol" j'ai tenté une chose similaire, je pose la longe sur n'importe quoi comme si elle était attaché, et bien elle "tate le terrain", elle tire doucement et si elle voit la longe bougé hop elle tire plus fort, se libère et se taille...
J'avais déjà vu des personnes ne pas attacher leurs chevaux mais utiliser cette méthode plus psychologique que physique, ils posaient la longe au sol ou sur l'encolure de leur cheval et il ne bougeait pas... J'ai déjà tenté, elle connait le mot "reste là" ou "ne bouge pas", ba idem au travail ça fonctionne, mais là rien à faire dès qu'elle sait qu'elle est libre elle ne tient pas en place! Donc j'en étais arriver à faire ses soins en tenant le bout de la longe dans une main et en m'activant de l'autre, mais elle resistait quand même par moment et comme elle savait que c'était moi qui tenait la longe elle se tournait vers moi ou tentait de lutter...
Franchement je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer au renard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer au renard...   Tirer au renard... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer au renard...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le faire arreter de tirer vers l'herbe tout le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: