Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Coucou tout le monde !

Aller en bas 
+19
Maelyn
tiph
violette
elo
marion
Lili
claire
Ziza
DiegoMulot
Diabolo
Napo
Admin
Marie
clandestinette
Amandine7702
LN
Sultanette
joannou
Koyuki
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5158

Localisation : Besançon

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyDim 31 Mai - 17:48

J'ai écris un super poste long et tout, et il s'est perdue parce que ma session était "time out" >.< Je n'ai pas trouvé de modèle de présentation, alors je fais ça au feeling, j'espère que ça ira.

On me surnomme Koyuki, ce qui signifie petite neige en japonais. J'ai 18 ans et je monte à cheval depuis l'age de 5 ans je crois. En fait, je suis presque plus à l'aise à cheval que sur mes propres jambes. Je suis l'heureuse propriétaire d'un joli selle français alezan de 9 ans nommé Mad Jic Wyl. Je viens de Franche Comté mais je vis en région parisienne pour mes études (et mon cheval m'a suivit !!!). Je suis en première année de DUT information communication, option métiers du livre. J'aimerai être correctrice de manuscrit. Qui sait, je travaillerai peut être un jour pour cheval mag ou tout autre magazine d'équitation.

J'ai donc appris à monter à poneys, puis à l'age de 13 ans, mes parents m'ont offert un cheval : Mad Jic. Il n'avait alors que 4 ans et ne savait pas faire grand chose. C'était d'ailleurs plutot mal partit, puisque la première fois que je l'ai essayé, je me suis fait raide embarquer, je ne trouvais pas le frein. Pourquoi ? parce que je suis, ou j'étais, de la vieille école, c'est à dire cravache éperons, il faut domminer le cheval coute que coute etc... alors que Mad Jic est un cheval très émotif.

Mais j'avais eu un coup de foudre, c'est d'ailleurs le seul cheval que j'ai éssayé, et quinze jours après, il faisait une entrée fracassante dans ses nouvelles écuries. Le regard de ce cheval est si doux qu'on lui offrirait la lune. C'est ce regard qui m'a captivé, alors qu'il ne ressemblait pas à grand chose (gros bébé poilu, gros ventre et pas un muscle, mais un trop bonne bouille).

J'ai donc du changer de méthode. Je me suis remise en question, et avec beaucoup de douceur, de patience et surtout de self control, j'ai réussis à établir un contact. Tout ce passait bien, Mad Jic apprenait plutot vite et sautait très bien, mais à cause de problèmes financiers, j'ai du mettre une demi pension sur son dos. La cavalière me l'a planté, lui a bousiller le dos en l'emportant dans l'une de ses nombreuses chutes, l'a rendu boiteux en lui mettant mal des bandes de repos... elle avait pourtant le galop 7, preuve que ça ne vaut pas grand chose à l'heure actuelle.

A 6 ans, mon cheval était dépressif, il n'avait plus gout à rien, pas même à la ballade. Il ne supportait plus la vie en box, et je crois que cette demi pension d'un peu plus d'un an ne l'a pas aidé. Même les ballades ne lui procuraient plus de plaisir. Ses yeux étaient comme éteints. Quant à moi, dégouté par un prof peu scrupuleux, du genre à t'insulter parce que tu ne veux pas faire de compet' et parce ce que tu n'utilises pas de cravache "quand il le faut" (comprendre constamment), j'avais déjà pensé à arreter définitivement l'équitation.

Mais voila, j'aimais trop Mad Jic pour l'abandonner, et puis je lui ai fais une promesse : je lui ai promis que je ferais tout ce que j'étais apte à faire pour le garder jusqu'à ce qu'il s'en aille au paradis des chevaux. C'est peut être égoiste, mais je ne veux pas qu'un autre que moi s'en occupe. J'ai trop peur qu'il soit malheureux, qu'il tombe sur un de ces cavaliers qui n'ont que faire du cheval et qui ne recherche que le profit (on m'a même proposé de le vendre une fois son dressage achevé, pour me faire de l'argent ! c'est de ce genre de personnes que je parle).

Alors nous sommes partis, direction une écurie avec plein de prés partout. Mon Monsieur a vite reprit gout à la vie, me le montrant par de nombreuses cabrioles. C'est un cheval plein de sang, et il a vraiment la pêche. La méthode est simple et bien connue : pré + copain + nourriture et gratouilles = cheval heureux. Aussi, je ne le force jamais, je ne me bat pas contre lui. De toute façon, s'il le voulait, il gagnerait, faut pas se leurrer, c'est une faveur qu'il me fait de me laisser le monter, il fait dix fois mon poid ! Et contrairement à ce qu'on m'a dit, il ne m'a jamais marché sur les pieds. C'est une entente mutuelle, je le respecte, donc il me respecte et me fait une totale confiance. Ensemble, on pourrait traverser des montagnes de feu, tant que je reste calme.

Aujourd'hui tout va pour le mieux, on fait beaucoup de balades, mais aussi du dressage et depuis peu de l'éthologie. Depuis un moment, l'idée me trottait dans la tête, et c'est la rencontre avec Violette (proprio de Lazur) qui m'a décidé à me lancer.

Je dois dire que j'adore. Mad Jic apprend vite, il est très réceptif. Je sens qu'il aime cette méthode. Ca le calme, et j'ai même eu droit à un vrai calin, alors qu'il n'est pas très... démonstratif. Notre complicité s'améliore de jour en jour et pour preuve, hier, j'ai été le voir au pré, et je l'ai monté à cru, sans filet, sans même une corde autour de l'encolure. Alors mon copain s'est mit à courrir, et Mad Jic l'a suivit en trottinant, tout contant d'appliquer un exercice apprit il y a peu. Ca peu paraitre banal, mais quand on sait qu'en 5 ans de "vie commune" je n'avais jamais réussit à faire trotter correctement mon dada à coté de moi... Je n'avais juste pas su lui demander.

Bon, je crois avoir tout dit, j'ai beaucoup écris, désolée mais quand je parle de mon loulou on ne m'arrete plus. S'il y a des questions, n'hésitez pas.

Ah oui ! J'ai aussi une chienne appelée Bonnie, six chats (plus quatre chatons en ce moment) nommés Shadow, Kiwi, Kinder, Ganache, Yuna et Pipin et trois poissons rouge. Vous avez dit "amie des animaux" ?
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyDim 31 Mai - 18:07

Bienvenue! Très complète comme présentation Coucou tout le monde ! 637424 (enfin, avec des photos elle aurait été parfaite! Coucou tout le monde ! 937165)
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyDim 31 Mai - 18:23

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyDim 31 Mai - 18:27

super présentation, photos maintenant:! Razz bienvenue ici! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyDim 31 Mai - 18:56

+1 avec les autres Coucou tout le monde ! 937165 ta présentation est génial manque plus que les photos maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyDim 31 Mai - 21:32

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyDim 31 Mai - 21:40

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyDim 31 Mai - 21:42

géniale ta présentation, et je me retrouve beaucoup dans tout ça!!! Mais alors beaucoup beauuucoup!!!
Shocked

Le coup de coeur pour un cheval pas forcément adapté à la base et qui ne ressemblait à rien, les difficultés rencontrées en le prêtant à d'autres (escarres aux tendons à causes de bandes de repos trop serrées et restées trop longtemps, par une galop 7 aussi Rolling Eyes ) C'est fou jme retrouve partout Coucou tout le monde ! 96550
Cheval émotif, qui était "éteint"...
Bref

Bienvenue ici la miss, et on raffole des photos Coucou tout le monde ! 943552
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyDim 31 Mai - 21:42

On en a une, de photo, je crois !!! (Sur un post de Violette, non ?) Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyDim 31 Mai - 21:48

Oui je croit aussi Napo Coucou tout le monde ! 937165
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyDim 31 Mai - 22:38

Napo a écrit:
On en a une, de photo, je crois !!! (Sur un post de Violette, non ?) Bienvenue à toi !

c'est une blague??? lol! On doit se contenter de ça?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyDim 31 Mai - 22:57

Bienvenue ! C'est drôle, j'ai fait exactement la même promesse à mon poney quand j'avais 6 ans Coucou tout le monde ! 943552 Et oui, on considère que les photos de Violette ne sont qu'un minuscule aperçu, on en veut plus hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyDim 31 Mai - 22:58

super !
un cheval heureux de plus....bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyLun 1 Juin - 14:16

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyLun 1 Juin - 14:22

Bienvenue ! belle présentation en tout cas !

Les filles vous abusez, dans le post de Violette y en avait plein des photos de Mad jic !! ceci dit, tu peux nous en remettre quand meme Koyuki Coucou tout le monde ! 943552
Revenir en haut Aller en bas
Lili
cheval actif
cheval actif
Lili


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1148

Localisation : l'isle jourdain

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyLun 1 Juin - 14:26

Coucou tout le monde ! 854657
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyLun 1 Juin - 20:37

bienvenue et merci pour ta présentation très complete !
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyMar 2 Juin - 6:34

Bienvenue à vous tous Coucou tout le monde ! 943552
Revenir en haut Aller en bas
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyMar 2 Juin - 8:00

Coucou tout le monde ! 8750622906aaf4e3dfa7de59e5e794b2a2c8d4a32c28308a035baa3ad76e563d689ac58dbienvenue!! ;o)
ca fait plaisir de te retrouver ici...

les photos de mon post ne s'affichent plus... du coup en voici quelques unes du beau mad jic!
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyMar 2 Juin - 8:01

C'est vrai qu'il est très beau cet alezan ... Coucou tout le monde ! 19287
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyMar 2 Juin - 8:07

Coucou tout le monde ! 48213439556a07c82f96709d6072c1e31d57e249b78135b387a4074ef7ab4eb01140edd3
Revenir en haut Aller en bas
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyMar 2 Juin - 8:08

voila, pas le temps d'en mettre plus car je doit retourner bosser...
bonne journée a tous!
Revenir en haut Aller en bas
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyMar 2 Juin - 9:07

bienvenue à vous 2!
super présentation, ton loulou est très mignon!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyMar 2 Juin - 11:56

Bienvenue!
et en effet; c est une super présentation!
J espere que tu trouveras ton bonheur parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyJeu 4 Juin - 21:33

Bienvenue!! Coucou tout le monde ! 627548
géniale cette présentation, très complète... et émouvante... Embarassed

arg les photos de violette, je les vois pas moi.... tu nous en met? Coucou tout le monde ! 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou tout le monde
» Coucou tout le monde !
» Coucou tout le monde :)
» Coucou tout le monde
» Coucou tout le monde =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: