Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour nos anges, Lola et Emeline...

Partagez | 

carence en minéraux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Féminin Age : 42

MessageSujet: Re: carence en minéraux?   Dim 21 Avr - 8:00

D'accord, mais ça ne m'aide pas dans ma prise de décision. Je l'ai toujours complémenter au printemps, et je n'ai jamais eu de soucis, peut-être les verrai-je à long terme ? Mais c'est évidemment beaucoup trop cher ces prises de sang, faut pas abuser quand même... Je le répète, il ne sera pas au pré pendant toute la journée, son alimentation principale sera du foin de toute façon ! Bon, j'ai lu souvent qu'il ne fallait pas donner trop de vitamines et de minéraux à tout va, à l'aveugle. C'est bien joli tout ça, mais j'ai pas plus d'indications sur ce qu'il faut faire... ça va que Rob n'est pas un poney de compétition, et qu'il fait le minimum d' exercices. Mais j'aimerais autant éviter une perte d'état, déjà qu'il n'est pas au top pour un haflinger, il est bien sec quoi...
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école

Féminin Age : 53

MessageSujet: Re: carence en minéraux?   Dim 21 Avr - 11:35

Une consultation nutrition par internet sur un cheval que (je/nous) ne connais(sons) pas..... comment répondre autrement que par un avis général....

Déjà c'est curieux que les compléments minéraux vitaminés qui devraient être fournis avec une alimentation de céréales ne soient pas assurés par la pension.

Ensuite du fait qu'il reçoit des granulés le matin (marque inconnue) la responsable doit considérer que les apports O/E ++++++ sont assurés.

Nous sommes en saison où l'herbe pousse, soit patiente et (je répète) apporte lui des pommes et carottes en attendant sa future nouvelle maison.

Un forum reste un lieu d'échange d'expériences mais je te renvoie à mes derniers conseils quant à observer et "décortiquer" ton cheval.

Point de ma part
Revenir en haut Aller en bas

carence en minéraux?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3