Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Comportements en balade

Aller en bas 
+11
Maelyn
Napo
steph
Diabolo
Laurette
lillipuce
Tetelle77
clandestinette
tamtam
DiegoMulot
Admin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Comportements en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 9:29

Après tu peux commencer par des petites distances, sans que le cheval de devant ne disparaisse de son champ de vision et augmenter la distance entre les 2 progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportements en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 9:31

Oui mais le problème c'est dès que même si le cheval de devant est à 50 cm de lui, il commence déjà à s'énerver, c'est frustrant Comportements en balade - Page 4 96550 surtout que hier il l'avais toujours dans son champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Comportements en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 10:30

Je plussoie avec lilipuce..

et sinon, pq ne pas commencer ça à pied??
comme tu a fais quoi, mais pas descendre en marche mais anticiper....
et pq pas en LR?? comme ça tu n'es pas devant lui, mais ça fait un peu la transition entre devant et dessus.. Comportements en balade - Page 4 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Comportements en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 10:39

A pied déjà fait, quand je suis à terre que ce soit en longues rênes, ou en longe en fait, même en liberté pas de soucis, c'est vraiment quand je suis dessus, je l'avais déjà remarqué même quand on avait fait le stage avec Andy l'année dernière, en groupe en fait il va chercher à se coller aux autres chevaux Comportements en balade - Page 4 96550 Andy m'avais dis de lui occuper les pieds, mais bon c'est pas évident dans les bois en fait de lui demander sans cesse de désengager pour qu'il se re concentre sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Comportements en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 10:52

ok, dc continue comme tu fais, mais peut être ne pas descendre??
car là, il va capté que s'il monte en stress, tu descend et tu es avec lui... faudrait pas qui prenne le pli dans ce sens-là quoi.. Comportements en balade - Page 4 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Morgane
cheval actif
cheval actif
Morgane


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 864

Localisation : Mayenne / Yvelines

Comportements en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 12:47

Varier les positions, devant-derrière.. Et quand il est derrière si il colle le cheval de devant, comme l'a dit Andy Booth, flexion et désengagement ! En effet pas très pratique en foret, mais à ce moment là prend le temps de d'abord faire que des balades sur des chemins larges et sur des départementales ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportements en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 13:02

De lui occuper les pieds .... peut-être aussi les pas de côtés ? pas forcément désengagement ?

Je change complètement de sujet dsl : les flexions, c'est totalement inimiginable en hack ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
cheval actif
cheval actif
Morgane


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 864

Localisation : Mayenne / Yvelines

Comportements en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 13:14

Je savais pas qu'on "coupait les pieds" en demandant des pas de coté ?!!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Comportements en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 13:15

ouais, enfin, l'occuper à autre chose quoi! Non?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
cheval actif
cheval actif
Morgane


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 864

Localisation : Mayenne / Yvelines

Comportements en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 13:16

Mais ça l'agacerait pas plus qu'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportements en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 13:18

Oui je pensais plutôt à lui demander qqch pour pas qu'il focalise sur le copain devant.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Comportements en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 13:23

Ca dépend des chevaux, y en a que ça recadre de bosser, d'autres que ça fait chauffer encore plus! Moi je le fais pas Comportements en balade - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportements en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 15:32

Oui c'est ce que j'ai fais de lui occuper les pieds mais il n'y a qu'en flexion et désengagement qu'il se cale après car sur deux rênes ou en pas de côtés il prend appui dessus et se tordant la tête et accélérant et pas très envie qu'il prenne le pli de savoir embarquer car là je serais super super mal après pale alors qu'à une rêne au final il été super léger et ne bouger les hanches qu'avec une pression, je vais continuer comme ça alors, merci les filles Comportements en balade - Page 4 627548

Pour les chemins des bois j'ai de la chance ils sont pas mal large, mais je pense aussi travailler en carrière dans cette optique ça peut lui faire du bien aussi non ?

Cam oui je sais je n'aurait pas dû descendre, mais quand il commence à paniquer et arracher les rênes au début là oui j'ai préférée le re concentrer sur moi, après en flexion j'ai sentie que déjà c'était mieux, mais là il y a pas de miracle, va falloir que je le bosse plus souvent monté à présent car monsieur est un grand garçon Razz
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Comportements en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 15:41

Comment peut-il paniquer et arracher les renes en flexion avec le nez à la botte ?

Odessa quand je la calme comme ca, tout ce qu'elle peut faire c'est tournicoter sur place en rond, et elle a vite compris que c'etait mieux de s'arreter et de donner sa tete, car je ne la relache qu'à cette condition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportements en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 15:57

J'ai mal écrit je pense lol! en flexion justement pas de soucis, enfin sur la fin, au début par contre il résistait vachement à la pression justement en lui demandant la flexion, pourtant il connais bien et donne très bien sa tête, mais là lors de la première demande d'arrêt impossible quoi.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Comportements en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 15:59

En flexion en selle ou à pieds ? C'est là que j'ai mal compris je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportements en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 16:02

En selle, si tu veux quand l'autre cheval a commencé à s éloigner, je le sentait qu'il s énervait et chauffait, donc j'ai commencer à lui demander une légère flexion sauf que là impossible il résistait, m'arrachait la rêne et c'est là que j'ai préféré descendre et lui demander à pied la flexion, et après ça a été beaucoup mieux en fait, mais comme je dis plus haut, faut absolument que je le bosse aussi avec d'autres chevaux quand je suis dessus Comportements en balade - Page 4 96550
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportements en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportements en balade
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vos habitudes de balade !
» Balade freestyle
» Stick en balade ?
» Pipi en balade ?
» Salut... montage balade p2!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: