Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Enfin une présentation

Aller en bas 
+14
tiph
Marie
Admin
marion
Sultanette
Napo
elo
claire
Diabolo
Amandine7702
clandestinette
cam
joannou
cookies
18 participants
AuteurMessage
cookies
cheval actif
cheval actif
cookies


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1281

Localisation : paris

Enfin une présentation Empty
MessageSujet: Enfin une présentation   Enfin une présentation EmptyMer 10 Juin - 20:37

Bonjour tout le monde ! sunny

Alors ça y est je me lance ! Donc moi c'est Héloise, 20 ans, jsuis en fac de bio à Paris. Je dis que je me lance, parce que c'est vrai que j'ai l'impression de toutes vous connaitre vu que je suis les forums depuis pas mal d'années déjà. Mais vous, vous ne devez pas du tout me connaitre !
Petite présentation oblige : j'ai fait pas mal de club puis comme beaucoup j'ai compris qu'une autre relation avec le cheval était possible. Je m'intéressais à l'éthologie, la science pas forcément par rapport au chevaux d'ailleurs. Plus que la fascination pour l'animal, qui est pourtant très présente, ce qu'ils peuvent nous faire comprendre de l'Homme me passionne. Puis j'ai découvert que ça pouvait etre "appliqué" avec les chevaux. Les premières choses qui m'ont vraiment ouvert les yeux : Ln et flicka, il y a de ça pff je sais plus 4 ans je pense. Elle m'a vraiment guidée parmi tous les forums et fait découvrir un autre monde...je pourrai jamais la remercier assez Enfin une présentation 94539 Puis jsuis fan de son travail avec Flicka et surtout de la façon dont elle l'aborde. Alors voilà LN jsuis inscrite maintenant !
Bref j'ai découvert Honza un peu au même moment et là révélation ! Depuis j'ai suivis les blogs, les forums. J'ai pu mettre en pratique tout ça . Et j'ai eu la chance de me lier d'amitié avec Pauline et mine de rien les discussions que j'ai pu avoir avec elle m'ont permis de mieux cerner mon "idéal équestre", bref c'est quelqu'un que je respecte et apprécie vraiment beaucoup. Maintenant je suis de nouveau plus orientée "classique" si l'on peut dire, mais je suis une grande fan des grands maîtres, de l'art équestre et pour moi tout cela se rejoint vraiment. Et je pense que ça peut "coller" avec ce forum car je suis vos discussions et certaines m'intéressent vraiment, bref j'aime beaucoup !

Pendant tout ce temps je n'avais pas de cheval à moi malheureusement. Actuellement j'ai une demi pension sur un poney que j'aime beaucoup : Hardy. J'ai eu la chance de tomber sur une propriétaire vraiment sympa et qui me laisse carrément libre, même si c'est surtout : ballades !

Mais surtout je suis depuis très peu PROPRIO !! Bon bien sûr ça m'a plus que remplie de joie ! Elle s'appelle Norstar, 8 ans, ponette français de selle, et je me sens terriblement chanceuse de pouvoir une ponette de sa qualité. Pour l'instant elle est dans un élevage car elle a un poulain, et je la récupère en octobre je pense, après le sevrage de son poulain.

Voilà pour cette petite présentation!

Quelques photos pour cloturer tout ça :

Avec Hardy :

Enfin une présentation P53103944


Enfin une présentation P531040423

Enfin une présentation P5310402

et ma petite perle :

Enfin une présentation 4422468abbd82

Enfin une présentation DSC00874

2/3 jours après sa mise bas : j'ai été impressionnée par la rapidité à laquelle elle a retrouvé sa ligne !
Enfin une présentation P1020313

Enfin une présentation IMG_3169

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas ! Au plaisir de vous lire !!

Héloïse
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Enfin une présentation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation   Enfin une présentation EmptyMer 10 Juin - 20:55

Bienvenue! Enfin une présentation 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une présentation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation   Enfin une présentation EmptyMer 10 Juin - 21:00

Bienvenue à toi et toute la petite famille et vivement octobre alors! hihi
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Enfin une présentation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation   Enfin une présentation EmptyMer 10 Juin - 21:22

Bienvenue!!! Enfin une présentation 627548

Pauline m'avait parlé de toi une fois.... alors contente de te voir ici, tu va pouvoir participer maitenant Enfin une présentation 637424

et mimi ta DP, et ta juju... Enfin une présentation 19287 vivement Octobre, c'est clair!! et sacré ligne comme tu dis!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Enfin une présentation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation   Enfin une présentation EmptyMer 10 Juin - 22:26

Bienvenue !!

Elle est craquante ta petiote, ca doit etre parce qu'elle a un air de la mienne ! Surtout la petite pelote en tete, c'est la meme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une présentation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation   Enfin une présentation EmptyMer 10 Juin - 22:31

Bienvenue !!

Clair qu'elle a vite retrouvée la ligne ta pitchoune. Elle est toute mimi.
J'aime beaucoup le modèle de Hardy.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Enfin une présentation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation   Enfin une présentation EmptyMer 10 Juin - 22:54

Bienvenue Enfin une présentation 937165 ta Hardy et ta belle sont vraiment Enfin une présentation 766288
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

Enfin une présentation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation   Enfin une présentation EmptyMer 10 Juin - 23:20

Bienvenue ! Enfin une présentation 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Enfin une présentation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation   Enfin une présentation EmptyMer 10 Juin - 23:49

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Enfin une présentation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation   Enfin une présentation EmptyJeu 11 Juin - 7:35

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Enfin une présentation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation   Enfin une présentation EmptyJeu 11 Juin - 7:55

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Enfin une présentation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation   Enfin une présentation EmptyJeu 11 Juin - 8:55

Bienvenue Heloise !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Invité
Invité




Enfin une présentation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation   Enfin une présentation EmptyJeu 11 Juin - 9:21

Bienvenue Enfin une présentation 627548
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Enfin une présentation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation   Enfin une présentation EmptyJeu 11 Juin - 9:24

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
cookies
cheval actif
cheval actif
cookies


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1281

Localisation : paris

Enfin une présentation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation   Enfin une présentation EmptyJeu 11 Juin - 9:37

Merci pour votre acceuil ! Du coup je complète ça par quelques vidéos, rien de bien folichon, mais au moins vous verrez Hardy en action !

En janvier, au début monté j'avais vraiment du mal à lui rendre ça motivant :



En mars :



Plus récemment :

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Enfin une présentation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation   Enfin une présentation EmptyJeu 11 Juin - 9:44

Bienvenue!!
je regarderai les vidéos plus tard, mais merci pour cette présentation Enfin une présentation 627548
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Enfin une présentation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation   Enfin une présentation EmptyJeu 11 Juin - 9:49

Il est adorable ce Hardy ! J'aime beaucoup son gabarit.
Il a l'air d'être très à l'écoute et très volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Enfin une présentation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation   Enfin une présentation EmptyJeu 11 Juin - 10:39

Bienvenue !

La chance!!! Tu peux encore monter à Poney!!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Enfin une présentation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation   Enfin une présentation EmptyJeu 11 Juin - 12:21

+1 avec Sultanette, je sais pas depjuis qd tu t'en occupe exactement, mais vous avez l'air bienn avancé ds le travail à pied!! Enfin une présentation 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

Enfin une présentation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation   Enfin une présentation EmptyJeu 11 Juin - 12:29

bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Enfin une présentation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation   Enfin une présentation EmptyJeu 11 Juin - 14:15

ahhhh génial Helo!!!!
Je suis vraiment contente que tu te décides a "participer" Enfin une présentation 329298 et surtout, je suis super heureuse que tu aies enfin pu devenir propriétaire! tu le mérites vraiment, et maintenant, tu bvas pouvoir te lancer entièrement ds une relation avec Norstar, c'est génial!

et merci, je ne savais pas que c'était moi qui t'avais "lancée" en etho, si je peux parler comme ca.. dc ca me touche bcp ce que tu dis! sunny et voila, vivement les autres photos/vidéos, j'suis deja fan! Enfin une présentation 627548
Revenir en haut Aller en bas
cookies
cheval actif
cheval actif
cookies


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1281

Localisation : paris

Enfin une présentation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation   Enfin une présentation EmptyVen 12 Juin - 14:57

Merci pour vos commentaires !

Alors non, je ne suis pas très avancée dans le travail à pied avec lui. Rolling Eyes En fait sa propriétaire "joue" depuis longtemps avec lui et lui apprends quelques tours du genre pas espagnol, reculer quand on est au niveau de son dos etc elle a une très bonne relation avec lui. C'est pour ça que je suis bien contente de les avoir trouvé ! Dons tout le mérite est pour elle Razz

J'ai commencé à la demi pension en novembre, au début c'était beaucoup de ballades puis j'ai découvert peu à peu comment elle jouait avec lui. Du coup j'ai fait un peu pareil. Mais c'était franchement n'importe quoi au fond ! j'ai pas du tout travaillé les bases, et comme c'est un poney très dominant, il me bousculait petit à petit, il essayait de me choper le bras, pas méchamment du genre vicieux, mais bon ça ne me plaisait pas. En même temps vu que j'y allais 2 fois par semaine j'avais pas forcément envie de me bagarrer avec lui... Jusqu'au moment où ya eu 2/3 faits qui se sont enchainés, je me suis fait trainée dans la neige (sur le ventre) dans une ballade à pied, et une autre fois il m'a vraiment chopé le bras. Du coup j'ai arreté les jeux (enfin quand je dis "jeux" c'est comme sur la vidéo de la neige), et j'ai travaillé pendant une semaine où la proprio était en vacances que les bases, fait plein de ballades en main, travailler le respect etc depuis nos séances à pied ça ressemble plutot au dernier montage. C'est moins "folklo" on va dire, mais ça me plait beaucoup plus, je trouve ça plus propre et je prends beaucoup plus de plaisir ! Donc voilà en gros pour moi on a commencé vers février.
Enfin, ça fait très longtemps que je n'ai pas fait de séances parce qu'en ce moment c'est ballades 3 fois par semaine, vu que j'y vais avec une amie, c'est le pied. Puis on a fabriqué un cross maison, il adore sauter c'est génial !

Oulala je suis bavarde Enfin une présentation 689446 , bon je vais aller trainer sur le forum parce que je crois que ma présentation est assez complète non ??

Et LN merci pour ton commentaire ça me fait vraiment plaisir Enfin une présentation 329298! et j'espère que tu seras là pour me donner ton avis sur notre travail ainsi que tout le forum bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Enfin une présentation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation   Enfin une présentation EmptyVen 12 Juin - 17:04

Bienvenue!

Pas de soucis, ca va "coller" avec le forum, je n'en doute pas! Enfin une présentation 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Enfin une présentation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation   Enfin une présentation EmptySam 13 Juin - 8:14

bienvenue! Enfin une présentation 450873
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Sofy


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 436

Localisation : Var (83)

Enfin une présentation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation   Enfin une présentation EmptyMer 17 Juin - 14:20

Mais quel vent de révolution est passé par ici?
En tout ca fait plaisir de voir que tu t'es enfin présenté Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin une présentation Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation   Enfin une présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin une présentation ! x)
» Enfin une ptite présentation ^^
» Enfin !
» Présentation de toute notre troupe
» Salutations d'une future vétérinaire ostéopathe équin (enfin croisons les doigts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: