Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 fièvre!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

fièvre! Empty
MessageSujet: fièvre!   fièvre! EmptyJeu 11 Juin - 11:10

Citation :
bon je suis un peu stressée maintenant (je sais c'était pas le but, mais peux pas m'en empêcher).
Je
ne l'ai pas vu refaire ce comportement ce weekend, j'y ai passé bcp de
temps, juste à rester avec lui et à l'emmener brouter. Il était
fatigué, enfin tout à fait normal, pas de fièvre ni l'air abattu, c'est
juste qu'il a passé bcp de temps à roupiller debout. Il n'arrêtait pas
de se reposer un postérieur puis l'autre. Je l'ai aussi vu vouloir se
coucher et puis renoncer. Je pense que c'est le contre coup de la
castration, ça doit un peu "tirer". Aussi, il fait pipi peu mais très
souvent, j'ai supposé aue c'était pour évacuer tous les produits quil a
eu pour léopération (on m'a dit que ça pouvait prendre du temps et que
c'est une bonne choise qu'il urine souvent...) qu'en pensez vous?
Sinon l'analyse du crottin c'est le véto qui fait ça?

bon j'avais mis ça dans le post "carence en minéraux?"
en fait mardi, j'ai fait venir le véto le soir car j'ai repris sa température et il avait de la fièvre, je suis tombée dans la phase ascendante, première prise : 39.6 et deuxième prise à une heure d'intervalle : 40.1 (j'ai pris trois fois avec des thermomètres différents pour être sure). Donc appel du véto, il est venu une heure après, le loulou avait 40.6...
Son comportement "urinaire" était encore plus accentué : pipi toutes les minutes, très peu et par jets (on avait l'impression qu'l avait du mal à faire pipi). La véto a tout vérifié (respi, battements coeur...) rien d'anormal. La plaie de la castration est propre et non inflammée. Donc piqure pour faire descendre la T° (en intraveineuse et une autre intramusculaire) et prélèvement urinaire pour faire une culture et voir s'il y a début d'infection (j'aurai les résultats vendredi). Je dois lui faire des piqures d'antibio en intramusculaire tous les jours pendant 7 jours (et la première que j'ai faite c'est mal passée!!!! trop stressée, donc loulou srtessé et n'a pas arrêté de bouger pale ça promet pour la suite)

Pour coupler à tout ça, monsieur a encore perdu du poids (en deux jours il a fondu!). Donc je prends les grands moyens, on avait diminuer la ration depuis qu'ils sont à l'herbe, donc reprise avec une ration matin et soir de 2L de "poneyd'or" de St Hyppolite (mélange pour poulain de pleiiiins de trucs, mais, lin, betterave, orge.....) plus un mash par semaine plus complément vitaminé pour poulain (j'ai oublié la marque) tous les jours avec la ration.
Voilà je vous tiens au courant pour la suite. A votre avis, la ration est elle suffisante? (en général je me base sur le cheval, là il a maigrit donc j'en met plus...)
sinon l'appareil photo de mon coloc tombe en rade et fait des photos "bizare", donc les deux trois que j'ai prises sont pas tip top. Je vous met un échantillon :
vraiment désolé pour la très mauvaise qualité des photos.....



fièvre! Img_5910

C'est fou parceque sur la photo on voit pas bien, mais en réalité il a les cuisses bien creuses!

fièvre! Img_5911

quelques exercices de souplesse
fièvre! Img_5912

même malade, il perd pas le nord

fièvre! Img_5913

fièvre! Img_5914

tu fais quoi???
fièvre! Img_5915

fièvre! Img_5916

puis l'appareil se remet à fonctionner normalement confused . copain comme cochon ces deux la
fièvre! Img_5918

fièvre! Img_5919

fièvre! 19287
fièvre! Img_5920
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

fièvre! Empty
MessageSujet: Re: fièvre!   fièvre! EmptyJeu 11 Juin - 11:16

Oui, on voit qu'il n'est pas en forme le loulou ... Tu as fait ce qu'il fallait ! J'espère qu'il va vite se remettre de son opération et reprendre un peu de poids. Pour la ration, je pense que c'est bon. De toute façon, tu vois comment il réagit et tu adaptes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

fièvre! Empty
MessageSujet: Re: fièvre!   fièvre! EmptyJeu 11 Juin - 12:18

Il a eu quoi comme traitement exactement ? la véto a récupéré de l'urine pour faire une analyse ? il continue à avoir ce comportement bizarre quand il urine ? l'urine est de couleur normale ? il a eu une prise de sang ?

(désolée pour toutes ces questions lol)
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

fièvre! Empty
MessageSujet: Re: fièvre!   fièvre! EmptyJeu 11 Juin - 12:25

claire :
les injections qu'il a eu c'est pour faire redescendre la température, donc un antuibio général, antitoxinique... elle m'a tout dit mais j'ai pas tout bien compris.
Pas de prise de sang, l'urine était un peu épaisse mais couleur normale, le véto en a récupéré pour faire une culture, j'ai les résultats vendredi.
A l'heure actuelle au niveau urinaire ça va mieux, il n'urine plus toutes les minutes. J'y suis passée hier toute la matinée et je ne l'ai vu uriner qu'une fois et c'était une bonne quantité (avant il urinait très peu et très souvent).
voilou
Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

fièvre! Empty
MessageSujet: Re: fièvre!   fièvre! EmptyJeu 11 Juin - 12:38

Ok !

Ceci dit s'il est sous antibios, ça a pu améliorer le pb urinaire si c'était une infection urinaire. Tu nous diras pour les résultats demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fièvre! Empty
MessageSujet: Re: fièvre!   fièvre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fièvre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fièvre catarrhale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: