Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Une idée contre les mouches.

Aller en bas 
+4
Admin
violette
Nuts
Doubi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Une idée contre les mouches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée contre les mouches.   Une idée contre les mouches. - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 14:02

Merci du conseil xD
Moi entre temps, j'ai trouvé autre chose. Loana m'a fait plein de boutons partout à cause des insectes. Je lui ai appliqué une solution sous le conseil de ma maréchale, et ça marche. En 3 jour, plus rien !

=> 1L d'eau
+ 10 cuillères à soupe de Mercryl
+ 15 cuillères à soupe de vinaigre blanc.

A appliquer bien partout (sauf muqueuses) avec une éponges.
Vuila !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée contre les mouches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée contre les mouches.   Une idée contre les mouches. - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 12:07

Hey alors ça marche les feuilles de noyer?

Dédé j'ai besoin de toi si tu passes par là... Tu peux nous remettre ta recette miracle (contre les mouches plates et taons)... Je l'ai noté et je ne sais plus où j'ai mis le papier... Une idée contre les mouches. - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Une idée contre les mouches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée contre les mouches.   Une idée contre les mouches. - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 12:56

Ah javais pas vu ce vieux poste, ça m'intéresse aussi.. Une idée contre les mouches. - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Une idée contre les mouches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée contre les mouches.   Une idée contre les mouches. - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 13:00

+1 c'est interessant Une idée contre les mouches. - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Une idée contre les mouches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée contre les mouches.   Une idée contre les mouches. - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 22:11

Emeline a écrit:
Hey alors ça marche les feuilles de noyer?

Dédé j'ai besoin de toi si tu passes par là... Tu peux nous remettre ta recette miracle (contre les mouches plates et taons)... Je l'ai noté et je ne sais plus où j'ai mis le papier... Une idée contre les mouches. - Page 2 Icon_redface
ça m'intéresse également.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité




Une idée contre les mouches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée contre les mouches.   Une idée contre les mouches. - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 23:43

Bin c'est exactement ce qu'à mis spw plus haut Razz sauf que je met plus 1,5L que 1L Une idée contre les mouches. - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée contre les mouches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée contre les mouches.   Une idée contre les mouches. - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 0:06

ba c'est mon prénom mon cheval se nomme loriot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée contre les mouches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée contre les mouches.   Une idée contre les mouches. - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 0:18

Bonjour à tous,

Je cherche un produit éfficace et à fabriquer chez sois contre les insecte volant pour mon cheval car il panique avec le bruit du spray et l'odeur de la citronelle. Et si je ne met aucun produit il s'enerve avec les insectes c'est un pur sang.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Une idée contre les mouches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée contre les mouches.   Une idée contre les mouches. - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 9:25

(Petite présentation dans le forum approprié, Leslie ? Une idée contre les mouches. - Page 2 943552 )

Toutes les recettes que tu vas trouver dans ce post, tu peux les appliquer avec un gant par exemple ...

La recette de spw et Dédé est vraiment super efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Invité
Invité




Une idée contre les mouches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée contre les mouches.   Une idée contre les mouches. - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 13:16

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée contre les mouches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée contre les mouches.   Une idée contre les mouches. - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 13:20

Nous on a testé le dettol
1/3 eau
1/3 vinaigre
1/3 dettol

http://www.colispharma.be/dettolmedical-5litres.htm

Beh franchement pour l'instant ça marche bien (surout que nous on a vraiment bcp de mouches!) puis ça sent bon, ça sent le propre !

Sinon pour les oreilles je fais un mélange d'HE (lavande, géranium, tee tree, citronelle, eucaliptus) et je met une goutte dans chaque, ça éloigne les moucherons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée contre les mouches. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée contre les mouches.   Une idée contre les mouches. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée contre les mouches.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» contre les mouches etc
» Idée d'exercices!
» Contre les tiques?!
» Une bonne idée chez décatruc
» Petit idée pour un résumé des concours photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: