Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouvelle arrivante !

Aller en bas 
+11
Ziza
poupette
Napo
Sultanette
Amandine7702
Marie
joannou
clandestinette
Lili
cam
Lam
15 participants
AuteurMessage
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Nouvelle arrivante ! Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivante !   Nouvelle arrivante ! EmptyJeu 18 Juin - 15:35

Bonjour tout le monde,
Alors voila, moi c'est Claire, j'ai bientôt quinze ans (je crois que je vais être la plus jeune du forum... oO) Je vis en Belgique près de Namur et j'ai la chance d'avoir ma propre jument, une trotteuse française réformée de maintenant dix ans.
Je travaille aussi des chevaux dans un élevage et tout particulièrement mon Jawad Aziz, un anglo arabe de 8 ans avec qui j'ai eu tous les problèmes du monde mais maintenant je commence aussi a avoir toutes les réussites, donc... x)


Comme je suis une grande flemmardre, voila un copier/coller de la présentation de mon blog sur Jawad & moi :
Au fil de notre première année il s'est passé beaucoup de péripéties. Vers le mois d'août, tout a dégénéré et nous avons suivi une longue descente... Il a été tout l'hivers chez un cavalier professionnel qui le montait régulièrement & je prenais des cours avec. Rien à faire, on n'en sortait pas a bout. Les gens avaient peur quand je rentrais dans la piste, on nous disait de le vendre... Il m'embarquait, se cabrait, il pouvait devenir agressif à pied,... On a appelé le vétérinaire, l'ostéopathe et même l'acuponcteur. Ils nous ont tous dit que Jawad était intelligent et que c'était ça qui nous mettait des battons dans les roues... Ils lui ont également diagnostiqué beaucoup de problème, notamment des ulcères tellement il était stressé continuellement. Pendant les deux premières semaines aux écuries, il a transpiré 24/24h d'énervement, il piaffait sans arrêt.


Puis nous avons décidé d'essayer la méthode dite éthologique avec lui. J'avais quelques bases grâce a B. Latouche mais rien d'énorme. Nous avons fait appel a un professionnel qui nous donnait régulièrement de nouveaux exercices a réaliser. Il progressait très lentement, n'avait aucun respect,... Et puis..., un déclic. Une progression, le retour à la maison, une progression encore plus rapide... Travail en liberté, connexion, respect, réponses positives... Tout s'améliorait enfin ! Après des cours et des formations, des mois d'attente, de travail, après n'avoir jamais baissé les bras, j'étais enfin récompensée. Un cheval qui a commencé a se détendre, a apprécié le travail. Et puis nos premières fois au licol... Nos ballades...

Aujourd'hui Jawad est travaillé par moi uniquement, sa proprio me le fait considéré comme mien. Je réalise régulièrement dans l'année des formations d'équitation éthologique


Quelques photos parce que j'aime de trop x) :

Spoiler: