Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Jouer avec son cheval ?

Aller en bas 
+13
Nuts
Diabolo
Admin
joannou
Ziza
clems
poupette
cam
Sakayawa
Napo
Amandine7702
Maelyn
Sultanette
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Jouer avec son cheval ? Empty
MessageSujet: Susciter l'envie de "jouer" ...   Jouer avec son cheval ? EmptySam 18 Oct - 12:44

J'ouvre ce topic suite aux questionnements de Zazette, Mae, Holiday ou encore,moi sur le fait que nos loulous ne sont pas très emballés par le fait de "jouer" avec nous.

D'après ce que j'ai lu, il n'ont pas l'air intéressés et quand ils cèdent à nos demandes, ils ne sont pas vraiment inspirés. On a plus ou moins l'impression de les saouler et de leur faire faire quelque chose qui vraiment leur pompe l'air. En même temps, vu qu'ils sont super gentils, ils nous disent trop rien et nous laissent nous exciter à coté d'eux en nous regardant sans grande conviction.

Donc, quand on voit le travail le Pauline, d'LN, de Cam, de Poupette, de Violette et désolée pour celles que j'oublie, on se demande si elles l'ont obtenu à force de persévérance ou si, à la base, leur loulou(te)s étaient déjà enclins à jouer ...

Qu'est ce qui fait que quand elles arrivent au pré, ils rappliquent ? Que le stick to me à l'air évident ? Que ce tonus soit aussi présent tout le temps ? (plus ou moins mais là quand même)

Voilà. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée mais je pense que l'idée est passée ...

Merci les filles pour vos témoignages et vos avis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Invité
Invité




Jouer avec son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? EmptySam 18 Oct - 19:58

Je me pose la même question.
Quand je fais des exercices avec Aiyanna,j'ai l'impression qu'elle essaie de faire se que je demande pour que je la laisse tranquil le plus vite possible! Jouer avec son cheval ? 207543
Elle me regarde l'air de dire:
"T'as pas bientôt fini!?"
Je désespère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? EmptySam 18 Oct - 20:04

Merci pour le post =D
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Jouer avec son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? EmptySam 18 Oct - 20:16

rahhh! sultanette! merci infiniement pour ce post, tu as parfaitement decrit ce que je n arrivais pas a definir avec des mots.
Je connais pas encore bien tous vos chevaux, mais je me demandais aussi leur age actuel, et a quel age vous les aviez eu. Est ce que vous pensez que cela peut avoir un rapport? J veux dire par la qu un cheval "adulte" qui n a pas eu "un humain joueur" a l age ou ils sont censés jouer, et qui n ont connu (presque) que le contact "humain=travail", ont peut etre moins cette envie, d une part par ce que ce ne sont plus des poulains, et d autre part par ce qu ils n ont connu avec l homme que le travail. Ca fait deux bonnes raisons deja de ne pas bien comprendre ce qu'il veux, cet humain qui s exite tout seul dans la carriere comme un poulinou fou.
J me suis posé cette question deja avec mon gros, que j ai eu a 9 ans apres une carriere de cheval de course, et qui a aujourd hui 10 ans. Et il me semblait que pour Fakir c etait un peu meme topo, non?
Et les autres? Qu en pensez vous?
Apres, y a aussi le caractere, mais quelque part, a cet age la, il est deja formé leur caractere, et difficile de les en faire changer.

Bref l origine de ce phenomene est une chose, mais qu en est il de la solution? Doit on chercher a les stimuler quand meme? ou preferera t on les "laisser tanquill" puisque ca ne les interesse pas? Je sais pas trop. C est pas evident comme reponse par ce que, faut bien avouer que y a quand meme un sentiment sous jacent, de notre part, qui est l envie de pouvoir obtenir cette jolie relation a travers le jeu. Pas facile de faire la part des choses et de se demander si EUX, ca les branche.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Jouer avec son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? EmptySam 18 Oct - 20:35

Bin moi pakito est asser joeur avec moi Jouer avec son cheval ? 937165 pourtant il est arrivé a 9 ans aussi, avec un lourd passer donc a mon avis il n'a pas connu le jeux. Avant il n'etait pas joueur car les moindre geste que je faisait il les craignait mais alors maintenant c'est la course poursuite Jouer avec son cheval ? 937165 quand on est dans le rond et qu'on est a fond dedant moi je cour a toute vitesse et lui me suit au galop, fait des demerage... coup de cul par si et par la vraiment super Jouer avec son cheval ? 937165 mais apres moi je pense que sa depend de la mentalité du cheval ! Il y aura toujours des chevaux plus joueur que d'autre...
Apres peut etre que je me trompe et que sa s'apprend, je ne sais pas vue que n'ai pas se probleme Jouer avec son cheval ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? EmptySam 18 Oct - 21:04

Holiday n'a jamais été très joueur , il a eu un passé de cheval de club , seulement des galops 4 le montait , maintenant il a 13 ans j'ai commencé a le monter a 10 ans , ça fait 3 ans j'ai passé mon galop 4 et 5 avec lui mais je n'est jamais pensé a jouer avec lui depuis l'année dernière quand j'ai vu pauline andy ça ma donner telment envie mais je n'est pas vraiment jouer avec lui a pied a cheval je changeait , balade , dressage , obstacle , slalom, barre au sol .
Depuis que j'ai commencé l'étho et bien c'est cette question qui me tracasse . je ne l'est eu qu'une fois vraiment joueur et c'était au pré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? EmptySam 18 Oct - 22:04

Je sais pas si je saurai répondre à la question...
Je m'occupe de Lazzy depuis ses 3-4 ans. Avant, on ne sait pas trop ce qu'ils ont fait avec (mais bon elle avait une peur bleu de la chambrière bounce pale )
Au début, elle ne jouait pas du tout, tournait très bien en longe mais rien de plus. ça ne la passionnait guére et du coup moi non plus... donc on faisait pas! J'ai essayé d'enlever la longe... pas grand changement...
Les premières fois où on a joué c'était dans son pré en liberté. En fait, j'allais la voir assez souvent pour séance rien que gratouilles et pommes! Au début c'était juste du suis moi! puis après je suis passée au trot et elle a commencé à faire la folle! Partir à fond à l'autre bout du champ et revenir me trouver aussi vite Jouer avec son cheval ? 766288

Après on est passé à faire la même chose dans le rond de longe, quelques codes se sont installés et puis ... on s'amuse hihi
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Jouer avec son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? EmptySam 18 Oct - 22:13

Shagghia joue rarement. Très rarement avec moi, et encore plus rarement avec les autres chevaux qui partagent le pré avec elle. Heureusement qu'on a réussi à avoir quelques petits jeux qui l'éclatent en selle, parce qu'à pied, c'est le néant total.
Druss ne pense qu'à jouer. Je n'ai quasiment jamais travaillé "étho" avec lui, je le monte assez classique, et très rarement, mais quand j'enlève le licol en carrière, il est prêt à jouer des heures au chat et à la souris avec moi. Et il passe son temps à saouler les autres chevaux du pré pour essayer de les faire jouer.

Suis un peu triste que ce soit ainsi, que ma juju ne joue pas et que je sois obligée de me rabattre sur d'autres chevaux ou poneys quand j'ai envie de rigoler un coup, de faire la folle avec eux dans le pré... mais je crois qu'il en est des chevaux comme pour les humains. Il y a des joueurs et des pas joueurs, on n'y peut pas grand chose :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? EmptySam 18 Oct - 22:33

coucou , alors moi pour " jouer " avec harisson et pour quil aprecie se que je fait avec lui surtout jesaye de varier se que je fait , en ethologie je fait des minis parcours ( basser une bache ensuite basser une barre au sol en avant et en reculon ect ) ensuite quand il fait bien un exercice je prend un bombom ou une pomme et je cour avec lui et il me suit . au debut le jeu je pense qu'il faut commener avec un truc a manger, car ya pas a dire , nos chevaux sont des bidons sur patte =D
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Jouer avec son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? EmptySam 18 Oct - 22:42

Ne vous alarmez pas quand même, lol, c'est rare les chevaux qui jouent encore à l'âge adulte. Il faut certaines conditions pour que les adultent se remettent à jouer, par exemple un troupeau de hongres sera plus remuant, de même qu'un troupeau avec d'importantes différences d'âge. En revanche des juments entre elles jouent très rarement.

Ce qui plait beaucoup de façon générale, se sont les courses poursuites avec changements de direction variés et un terrain varié aussi. Donner l'impression au cheval que c'est lui qui mène la danse. Vous le verrez alors avec l'encolure un peu tendue en avant, les oreilles légèrement plaquées en arrière (observez Oakies quand elle joue!!!!). De même un autre jeu qui obtient l'unanimité, c'est le jeu du cercle avec changement de sens en aspirant le cheval vers soi au trot ou au galop, et toujours vers l'intérieur du cercle. Souvent les chevaux qui se prennent au jeu commencent à lever la queue en panache, à se grandir, voir à faire de petits cabrés en changeant de sens rapidement sur un pivot ! Attention quand même aux antérieurs des jeunes mâles.

Le secret c'est de varier les rythmes. Si vous êtes dynamique, le cheval le sera aussi. Posez des objets dans le pré ou la carrière pour susciter leur intérêt. Faites leur chercher un objet pour obtenir une récompense. Faites des courses à fond les ballons avec demi tours, arrêts, franchissement de petits obstacles.....en gros trouvez le rythme de jeu qui va plaire à votre cheval et écoutez sa personnalité (machouilleur, retourneur d'objets, coups d'antérieur, utilisation de sa tête pour Oui/Non......) et soyez imaginatif !!!

Perso je suis très loin du parfait chuchoteur qui amuse n'importe quel cheval, mais j'ai tout ça en tête et j'essaie de varier pour découvrir un max de facettes de chaque individu et au bout de quelques séances, chaque pair trouve son compte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? EmptySam 18 Oct - 22:47

Sakayawa a écrit:
Ne vous alarmez pas quand même, lol, c'est rare les chevaux qui jouent encore à l'âge adulte. Il faut certaines conditions pour que les adultent se remettent à jouer, par exemple un troupeau de hongres sera plus remuant, de même qu'un troupeau avec d'importantes différences d'âge. En revanche des juments entre elles jouent très rarement.

Ce qui plait beaucoup de façon générale, se sont les courses poursuites avec changements de direction variés et un terrain varié aussi. Donner l'impression au cheval que c'est lui qui mène la danse. Vous le verrez alors avec l'encolure un peu tendue en avant, les oreilles légèrement plaquées en arrière (observez Oakies quand elle joue!!!!). De même un autre jeu qui obtient l'unanimité, c'est le jeu du cercle avec changement de sens en aspirant le cheval vers soi au trot ou au galop, et toujours vers l'intérieur du cercle. Souvent les chevaux qui se prennent au jeu commencent à lever la queue en panache, à se grandir, voir à faire de petits cabrés en changeant de sens rapidement sur un pivot ! Attention quand même aux antérieurs des jeunes mâles.

Le secret c'est de varier les rythmes. Si vous êtes dynamique, le cheval le sera aussi. Posez des objets dans le pré ou la carrière pour susciter leur intérêt. Faites leur chercher un objet pour obtenir une récompense. Faites des courses à fond les ballons avec demi tours, arrêts, franchissement de petits obstacles.....en gros trouvez le rythme de jeu qui va plaire à votre cheval et écoutez sa personnalité (machouilleur, retourneur d'objets, coups d'antérieur, utilisation de sa tête pour Oui/Non......) et soyez imaginatif !!!

Perso je suis très loin du parfait chuchoteur qui amuse n'importe quel cheval, mais j'ai tout ça en tête et j'essaie de varier pour découvrir un max de facettes de chaque individu et au bout de quelques séances, chaque pair trouve son compte !


Exemple avec harisson et ma soeur il ya 1 ans et demi :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? EmptySam 18 Oct - 22:58

Sakayawa a écrit:

Vous le verrez alors avec l'encolure un peu tendue en avant, les oreilles légèrement plaquées en arrière (observez Oakies quand elle joue!!!!).

Hihi moi elle a ses oreilles en avant quand elle vient et en arrière quand elle se trouve face à moi Razz
Jouer avec son cheval ? Samedi2aout275yg4
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Jouer avec son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? EmptySam 18 Oct - 23:05

Ouais Emeline, car tu es face à elle et du coup vous vous cherchez, lol ! C'est à la première qui va faire bondir l'autre. Le cheval a souvent les oreilles en avant quand on l'aspire comme ça !

C'est clair qu'Harisson est totalement dans le jeu là : tu as vu ses jetés de têtes ? C'est typique, de même qu'un cheval qui balance la tête à D et à G en trottinant (bon faut pas que ce soit sur de la longue durée, sinon ça veut plutôt dire que ya un soucis dentaire...hum) ! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? EmptySam 18 Oct - 23:07

Sakayawa a écrit:
Ouais Emeline, car tu es face à elle et du coup vous vous cherchez, lol ! C'est à la première qui va faire bondir l'autre. Le cheval a souvent les oreilles en avant quand on l'aspire comme ça !

C'est clair qu'Harisson est totalement dans le jeu là : tu as vu ses jetés de têtes ? C'est typique, de même qu'un cheval qui balance la tête à D et à G en trottinant (bon faut pas que ce soit sur de la longue durée, sinon ça veut plutôt dire que ya un soucis dentaire...hum) ! Lol !

Ouii quand il s'amuse avec moi il fait toujour sa ... il adore samuser dans son pré ou dans le manege en libertée quand on a un truc a manger =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? EmptySam 18 Oct - 23:13

C'est vrai que ça dépend, mais aussi du caractère du cheval, je vois entre les deux miens, Quinto lui est toujours motivé et très joueur, je l'ait depuis ses 2 ans, et même cette aprem on a jouer 2 minutes en liberté dans le pré avec des changements de direction, bref on s'éclate quoi, j'ai toujours sentie quand j'allais trop loin, du coup je préfère faire des séances courtes où j'ai remarqué qu'il s'amusait plus, même depuis petit il a toujours été proche de moi, faut le voir quand j'arrive le voir dans le pré Jouer avec son cheval ? 747407

Jouer avec son cheval ? M_78204770_0

Kenya elle par contre je l'ait eu à 6 ans, elle va en faire 11 là, et c'est depuis quelques mois que j'arrive à l'intéressée au travail, elle se lasse vite, donc pas facile, il faut que je trouve sans cesse des moyens pour l'as motivée, notamment avec beaucoup de pauses, donc voilà, mais ce post promet d'être intéressant, je rêve d'avoir une relation comme a Manu avec ses trois chevaux qui ont l'air pourtant tous différents Jouer avec son cheval ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? EmptySam 18 Oct - 23:14

Sakayawa a écrit:
Ouais Emeline, car tu es face à elle et du coup vous vous cherchez, lol ! C'est à la première qui va faire bondir l'autre. Le cheval a souvent les oreilles en avant quand on l'aspire comme ça !
Surement lol

Ce n'est pas moi sur la photo.


Dernière édition par Emeline le Lun 27 Oct - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? EmptySam 18 Oct - 23:17

OUAIII un roman de Sarah !!! J'adore ça ils sont toujours super instructif !
Merciii ça me donne quelques idées !!! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? EmptySam 18 Oct - 23:26

je crois que c'est comme les gens, y'en a de plus rigolo que d'autres...Lemon aime bien le travail à pieds à la condition d'avoir quelques "permissions" de liberté, avec Joker la liberté pour l'instant c'est de ne jamais perdre sa confiance, un regard de travers et hop on saute le rond de longe, Reine il faut alterner sans cesse les exos sinon elle dort!! Siska faut faire des calins souvent c'est un tendre et Pepite qui est vendue maintenant avait "ses têtes" et était très proche de ma prof, beaucoup moins de moi...par contre ils n'ont pas été receptifs tout de suite il a fallu un peu de temps et varier les propositions, et alterner à pieds, en carrière montés, en ballade...par contre au pré, ils sont en troupeau et veulent bien faire 1 mètre ou 2 maxi dans ma direction, et c'est moi qui fait tout le trajet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? EmptyDim 19 Oct - 19:58

salut tout lmonde !!
moi j'avoue j'ai un souci avec le jeu lol
en fait j'ai pris peur et aujourd'hui je manque bcp de confiance en moi et je ressent une certaine angoisse avec la jument kje travaille ( ouais ça commence bien :p Embarassed ) , en fait je travaille et bataille bcp sur le respect avec elle en ce moment car on a eu des petits souci dans le passé... mais ça avance doucement et la relation se fait petit à petit, elle me fais le stick to me au pas niquel aussi bien dans son champs ke dans le rond de longe et il lui arrive même de me suivre dans le champs ( pdt kje bricole) pour voir ce que je fais tout ça elle est curieuse et jm bien ça chez elle ! j'aimerais jouer avec elle car je suis sure que ça amélioreré encore notre relation , notre confiance...
seulement voila le trot c son allure de prédilection pour tester le respect : au trot dans le rond de longe elle se retourne soudain vers moi et se cabre ou essaie dme foncer dessus...
alors c'est délicat jmré jouer avec elle , courir dans son champs, voire si elle me suit , av un bout de pain qi il faut mais g peur qu'elle en profite pour me manquer de respect , de même pour le stick to me car elle balance immédiatement la tête , se soulève un peu ...
je sais pas si c du au fait qu'elle essaie de m'impressioner, de me manquer de respect ou tout simplement qu'elle est fofolle et qu'elle aime bien ça ... bref pour ces raison j'ose encore pas "jouer" avec elle...
c'est grave docteur ? :p
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? EmptyDim 19 Oct - 20:04

Coucou!
Aujourd'hui la miiss a pris un grand plaisir à me suivre au galop!
elle fesait de jolies petites ruades,jetait sa tête en l'air et ma fais un petit cabré Jouer avec son cheval ? 937165
chui trop contente que ça lui plaise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? EmptyDim 19 Oct - 20:06

Nad tu aurais un film?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? EmptyDim 19 Oct - 20:09

coucou emeline :
euh nan g pas de film ou elle est au trot et ou jcours devant (plutôt pour m'enfuir mdr) et pi a vrai dire g du mal a me rendre compte de ses gestes derrière parceque je m'arrète vite je sais que c'est pas du "trot" cool quoi , mais jvais essayer de faire filmer ça un de ces 4 pour vous montrer ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? EmptyDim 19 Oct - 20:11

Moi,j'ai fais un film et je suis en train de le mettre Jouer avec son cheval ? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Jouer avec son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? EmptyDim 19 Oct - 21:33

Nad, personnellement, je ne joue pas avec les chevaux tant que je n'ai pas l'assurance de leur respect total. Si Shagghia se cabre devant moi ou lance les postérieurs dans ma direction (cela c'est déjà produit), je n'ai absolument aucune inquiétude : elle vise parfaitement, elle garde toujours la bonne distance de sécurité quoi qu'il arrive, et je n'ai jamais vu un sabot passer trop près à mon goût.
En revanche, avec un cheval qu'on n'a pas éduqué pendant des années à faire attention à son humain, à regarder où il met les pieds, je m'abstiens, même si c'est parfois très tentant. Je trouve ça trop dangereux. Si tu sens qu'il y a encore des problèmes de respect à pied avec la jument dont tu t'occupes, à mon avis, le jeu est prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Jouer avec son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? EmptyDim 19 Oct - 21:55

Ben moi j'avoue que je suis un peu désorienté de ce côté là... Rolling Eyes
saph peut être bien joueur, mais des fois, il va même pas venir se déplacer pr moi... Jouer avec son cheval ? 96550

Pr moi ça dépend bcp du caractère du cheval principalement, c'est comme nous!! ya des gens + ou - speed, qui aime + ou - se dépenser etc....
et puis j'ai aussi l'impression que ça dépend de leur activité qd on arrive!! par ex, si saph pionçait qd j'arrive, c'est pas la peine, il va se mettre à brouter, mais si il broutait, ça va pas le déranger de changer un peu, mais ça reste tout de même variable!! Razz

Pr moi, c'est plutôt eux qui vont nous montrer qu'ils ont envie... moi je persévère pas bcp de ce côté là....
si je recule en trottinant que lui me suit au pas, puis se met à brouter, c'est pas la peine...
par contre, s'il me lache pas et accèlère le pas, je persévère!!! Jouer avec son cheval ? 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Jouer avec son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer avec son cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jouer avec les doigts ?
» Travail avec un cheval LBI ?
» nager avec son cheval
» Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales
» Il ne veut plus jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: