Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Avoir un bon pas en balade !

Aller en bas 
+5
night-x-fructis
Napo
clandestinette
LN
DiegoMulot
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avoir un bon pas en balade ! Empty
MessageSujet: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! EmptyDim 12 Juil - 23:47

Allez zou, je monopilise les topic ce soir lol

Alors en fait j'ai un petit souci d'allure avec Oracle en ballade...
ça concerne le pas, en ballade ( et aussi en paddock mais ça je le comprend mieux ! c'est lassant pour lui), Oracle a vraiment un pas lent...
en gros ballade a plusieurs : moi toujours à la masse derrière, j'essaie de changer les places au milieu, devant... mais ça ne dure jamais trés longtemps ( sont impatients ces petits camargues !!)...
Bon moi je suis une partisante des ballades à la cool, hein on se prend pas la tête c'est pas la course tout ça mais bon la c'est un peu gros quand même ...

En fait, au début Oracle bronchait beaucoup sur les chemins caillouteux, marcher trés doucement tout ça, moi pensant qu'il avait vraiment mal au pied je le laissais aller à son allure, mais le fait est que maintenant en ballade a pied ou sur le chemin du retour en selle, le loulou est super motivé est marche vraiment d'un trés bon pas, et cailloux ou non c'est pareil ! aucun prob...
mais en départ de ballade la c'est la course à l'escargot avec trébuchage, et j'ai l'impression qu'il va mourir au bout du chemin !!
Donc j'ai l'impression qu'il en joue beaucoup ! il a compris qu'au départ je laissais faire ( aie tord de ma part! ) et du coup il perpetue ...
Mais bon c'est vraiment embetant d'être toujours 4km derrière, j'ai l'impression qu'il s'endort vraiment, mes appels vocaux et de jambes ont des effets vraiment trés modéré, j'ai même parfois un morceau de bamboo ds la main histoire de stimuler en douceur son derrière, mais la c'est pareil ... pas vraiment d'acceleration ...

Un des gerant m'a proposé de me le prendre une fois en ballade et de me le reveiller mais la je suis carrement contre ses methodes ( caveçon en chaine, gros coup dans le nez, éperon et coup sur le cul... parait qu'il suffit d'une fois ! moi c'est hors de question !! )

Donc voili, des idées pour motiver le loulou et le reveiller en ballade ? parce que la j'en suis au poiNT de ne plus vouloir sortir avec les autres puisqu'au final les ballades sont plus stressante qu'autre chose à passer mon temps à solliciter pour avancer à leur rythme !
Voili ! j'espère que vous pourrez m'aider !
merci d'avance !
Biz
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Avoir un bon pas en balade ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! EmptyLun 13 Juil - 9:19

Il est cintré ton gérant !!!!
et depuis quand les coups de caveçons font avancer.....

Ton Oracle laisses lui le temps de se reveiller, ça va viendre....à trop solliciter tu vas le blaser.

et puis c'est pas pask'il se dépèche de rentrer que ça veut dire qu'il n'a pas mal aux pieds hein.

Pour les chevaux, des fois le retour à l'écurie est primordiale sur la douleur, donc c'est pas une bonne indication.

tu l'as essayé avec des chaussures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Invité
Invité




Avoir un bon pas en balade ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! EmptyLun 13 Juil - 11:20

lol na il est pas cintré il est gardian lol moi je cherche plus a comprendre Avoir un bon pas en balade ! 627548
baaaaaa quand même maintenant ça fait un bon moment qu'on en fait des ballades et il se reveille pas le loulou
du coup quand je le laisse aller à son rythme on avance pas du tout et quand je sollicite c'est pareil ... :s
pour ce qui est du mal de pied ce qui me chiffone c'est que pendant certaines ballade il bronche et pendant d'autres pas du tout ( même si c'est le même terrain) ! donc je pense vraiment que ça vient de sa motivation , certes les pieds joue surement mais il n'y a pas que ça pour moi...
genre hier on est sorti seul, il était tellement concentré sur tout ce qu'il voyait qu'il était vraiment attentif et n'a pas bronché une seule fois, alors qu'on était quand même la majorité du temps sur des terrains caillouteux ...

Nan pas de chaussures pour Oracle, il a toujours était pieds nu alors on essaie de perpetuer le truc lol, il bronche déja moins qu'avant et son pieds est en franchement meilleurs état alors je continue comme ça pour le moment, je l'emmène sur l'herbe quand je vois qu'il trébuche trop ou en fin de ballade et ça nous fait un bon compromis Avoir un bon pas en balade ! 627548
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Avoir un bon pas en balade ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! EmptyLun 13 Juil - 12:05

arf bizarre qd meme!
moi j'aurais peur qd meme d'un mal qq part? c'est ca qui est un peu délicat, on est pas sur que ca soit de la paresse ou de la douleur... c'est a toi de déceler au mieux!

Flicka est un peu comme ca en début de balade( enfin surement moinsque le tiens, lol) mais qd elle m'énerve a aller lentement, soit je marche avec elle, ca la motive( mais en groupe, pas top comme solution, lol)

soit je trotte... souvent qd elle fait sa lente au début, ben bonne occasion de se faire des ptites alures, trot, galop...
sinon j'ai pas de solution... silent mais arreter, vraiment, de le solliciter sans avoir de réponse, tu va le blaser a coup sur. dc soit tu demande d'accélérer, avec une badine et coup de badine proportionnel mais qui agit! dc petit coup mais si pas de réaction, faut y aller plus franco pour voir une réaction... pour ca que je dis qu'il faut faire gaffe si douleur... :s

J'ai du mal, moi, avec les accélérations ds l'allure, car c'est fort subjectif! dc moi si elle avance pas je préfère carrément demander un ptit trot, plus facile a controler... enfin tu vois ce que je veux dire ou pas? lol

bon courage!!! Avoir un bon pas en balade ! 627548
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Avoir un bon pas en balade ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! EmptyLun 13 Juil - 12:10

Il a quel age deja ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Avoir un bon pas en balade ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! EmptyLun 13 Juil - 12:22

Citation :
Flicka est un peu comme ca en début de balade
Alors cette remarque m'interpelle. Flicka, elle est sacrément rodée pourtant. Shagghia met aussi du temps à trouver un bon pas en balade. Mais quand on part en groupe, hé bien c'est pareil, parce que j'ai remarqué que beaucoup de chevaux sont ainsi. Feeling, Saphir, Lieder font pareil. Il leur faut presque un km pour prendre leur pas de croisière. Du coup, je me dis que ça vaudrait le coup de creuser un peu la question : si c'est relativement fréquent, ça veut dire que c'est significatif, non ?
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Avoir un bon pas en balade ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! EmptyLun 13 Juil - 12:41

dommage de s'enteter quand le cheval montre clairement qu'il a mal....enfin !
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Invité
Invité




Avoir un bon pas en balade ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! EmptyLun 13 Juil - 13:03

LN : pour le moment j'ai la même solution que toi, je fais trottiner pour rattraper... mais bon aprés j'ai peur que ça l'encourage aussi à "rattraper sans cesse les autres"... déja qu'il aimerait bien m'embarquer quand il les voit partir devant au galop, et qu'il n'est pas forcement independant... donc je me dis que si je lui demande sans cesse de rattraper au trot, c'est pas vraiment malin... enfin tu vois ?
Donc c'est pour ça que maintenant on va plutot se faire des ballades seul pour essayer d'arranger le truc...
c'est sur qu'il faut que je me tempère sur les stimulations...

cland : il a 7 ans

coco : je suis d'accord mais ne trouve tu pas que l'equilibre est difficile à trouver entre :
cheval pieds nu changeant de terrain ! meilleure chose à faire : faites marcher sur des terrains dur et caillouteux pour stimuler la croissance de la corne, ameliorer le mouvement du pied et sa vascularisation...
ce qui entraine souvent : trébuchage au début pour le cheval, le temps que le pieds se fasse, que les tissus endormis par terrain mou se reveille... mais qualité du pied qui s'ameliore nettement et trébuchage qui semble quand même diminuer avec le temps ( donc la chose évolue), et qui n'est plus systematique !

et mettre des chaussures du coup pour parer au trébuchage, ce qui ralenti l'évolution du pied, et l'amélioration de la corne ...

Je ne maltraite pas les pieds de mon cheval, il a droit tous les jours à ses bains de pieds, ses massages de couronnes, des coups de rapes réguliers, les ballades il y en a la plupart du temps deux par semaine d'une heure environ chacune sur terrain variés, et passage sur l'herbe quand je vois qu'il lutte trop ( ce qui n'est pas non plus super intensif) , il est dans un grand pré avec possibilité de bouger....

J'en suis a faire un choix, j'ai écouté les conseils d'un pareur proffessionel de ma région, et je vois que pour le moment cette methode semble bénéfique vu les pieds d'Oracle... maintenant oui il faut faire avec sa marche lente... mais je pense aussi qu'il y a une part importante de "manque de motivation, flemme ?? je ne sais pas c'est ce que je vous demande..., ce que j'essaie donc d'eclaircir

Bref ce n'est pas forcement clair, mais voila je ne m'obstine pas dans la douleur avec mon cheval, je fais tout simplement une transition de terrain avec des pieds nu qui m'est aussi difficile à supporter...
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Avoir un bon pas en balade ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! EmptyLun 13 Juil - 17:38

Et est ce que quand tu l'as essayé, il marchait bien ?

Je te demandais l'age car comme dit Coco, il faut aussi leur laisser le temps de developper leur pas. Je vois Odessa qui marchait lentement quand elle etait pouliche, et qui maintenant à un super pas de randonneuse, qui s'est developpé avec son physique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un bon pas en balade ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! EmptyLun 13 Juil - 18:28

Je redis ce que les autres ont dit mais Lazz avait un pas très lent avant en ballade... et maintenant tu la verrais... c'est du waooo lol Razz
Prend le temps, laisse le aller à son pas, peut être en demandant un ch'tit peu plus vite sur des terrains mous (s'il a mal aux pieds, j'insisterai pas ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un bon pas en balade ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! EmptyMar 14 Juil - 0:49

Bon déja ça me rassure de voir que pour vous il y a eu évolution...
je vais donc continuer mes ballades en le stimulant de temps à autre, mais pas tout le temps non plus, histoire qu'on se destresse tous les deux , mais je vais également continuer à alterner les activités pour ne pas le lasser...

en parallèle je vais faire appel à un autre marechal pour avoir son avis et surement commencer une cure a base d'algues pour redynamiser un peu le loulou ( 7 ans, donc croissance pour gros gabarit, + chaleur! tu m'étonne qu'il soit ramollo lol)...
voila on verra bien Avoir un bon pas en balade ! 627548
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Avoir un bon pas en balade ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! EmptyVen 4 Sep - 17:38

J'ai lu le début déjà si j'ai bien compris c'est un camargue ton loulou?
et bin c'est génétique alors ^^
Mon ti' camargue est pareil Avoir un bon pas en balade ! 627548 Le pas c'est sacré c'est tranquillou ^^
Non mais pas de panique, moi aussi je me suis fait beaucoup de film, sur peut être le chemin du départ en balade caillouteux, qu'il n'aime pas sa, ..etc
Finalement c'est juste qu'il prend son temps, et en général il a un pas actif une fois qu'il a un peu trotté, il dort quoi au début ^^
Mais après au début c'était tout le temps sa, maintenant sa arrive des fois, mais il est bien mieux!

En tout cas vive les camargues Avoir un bon pas en balade ! 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un bon pas en balade ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! EmptySam 5 Sep - 0:06

huhu coucou,; miss désolé mon ptit mien n'est pas un camargue il est juste entouré de camargue lol...

Bon sinon le pas est plus ou moins meilleur en fonction des selles, des jours, des copains qui accompagnent, bref c'est pas encore constant ...mais on y travaille Avoir un bon pas en balade ! 627548
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Avoir un bon pas en balade ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! EmptySam 23 Oct - 21:10

Bon ben ça fait du bien de remonter le sujet, apparemment en juillet 2009 Odessa avait un super pas de randonneuse, c'est moi meme qui l'ai écrit Avoir un bon pas en balade ! 937165

Nan plus sérieusement, j'ai monté Fli aujourd'hui, et malgré ce qu'en dit LN, je trouve qu'elle a deja un tres bon pas, meme au démarrage. Je rêverais que les miens aient le meme.

Cela dit quelques divergences :
- le modèle, Fli est une vraie jument, avec des grandes jambes et des allures de cheval, les miens ont plutot des petites jambes et des allures de poney
- Fli est ferrée, et c'est vrai qu'elle trace partout, les miens sont pieds nus, Hidalgo est sensible aussi
- et surtout divergence de cavaliere, comme on en discutait pendant la balade, on exige pas les memes choses de nos chevaux, et je suis sans doute plus molle qu'LN, les chevaux sont comme on les façonne ...

Mais il n'empeche que j'aimerais améliorer leur pas, et ils en sont largement capable quand je vois parfois la motivation à rentrer à la maison. Et d'une maniere plus générale je vais essayer de leur en demander +, je suis toujours à leur trouver des excuses pour ralentir !!

Alors ce pas, comment vais-je le motiver ?

Pour Hidalgo c'est plus facile, il sait deja marcher droit, si je suis attentive je sais qu'il sera plus réactif, à l'assiette, aux encouragements.
Pour Odessa je ne sais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Avoir un bon pas en balade ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! EmptySam 23 Oct - 21:23

J'avais les mêmes interrogations avec Nalish, mais ma grande peur était de désensibiliser en répétant trop de fois ma demande... Parce que si on la sollicitait elle accélérait... 2sc, pour reprendre son pas d'escargot après! Du coup il fallait redemander... et trop de demande tue la demande, n'est-ce pas ^^

Pour doudou c'est plus facile: s'il est mou, après préchauffage: un bon trot et ça le réveille pour toute la balade Avoir un bon pas en balade ! 943552
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Avoir un bon pas en balade ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! EmptySam 23 Oct - 21:55

Shagghia n'a pas un pas extra en tout début de balade, mais je sais pourquoi : elle met toujours un temps à descendre l'encolure. J'ai clairement noté qu'un bon pas en balade, ça correspondait (chez elle du moins) à une encolure bien horizontale.
Ce qui m'a beaucoup aidée pour travailler l'amplitude : plusieurs sorties derrière la trotteuse Ivita qui a un pas de malade. Shagghia a eu beaucoup de mal à la suivre au début, car c'est une jument assez grande avec une très grosse amplitude. Mais ça a vraiment bien débloqué son pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Avoir un bon pas en balade ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! EmptySam 23 Oct - 23:35

Même problème pour Blue qui en plus d'être petite a une allure au pas très économique. Par contre si je la mets derrière un ou des chevaux plus rapide elle va tout le temps trotter pour rattraper, ou si c'est sur une longue distance elle laissera plus de distance et rattrapera moins souvent. En revanche si elle est a l'aise dans un groupe et qu'elle est devant elle peut marcher vite au pas, de telle sorte que ceux de derrière ne l'écrase pas. Mais moi je n'arrive pas à lui demander ces variations d'allures dans le pas. c'est une des choses qui sont embêtante pour des balades avec les autres chevaux. Seule pas de soucis Avoir un bon pas en balade ! 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Avoir un bon pas en balade ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! EmptySam 23 Oct - 23:48

Citation :
Par contre si je la mets derrière un ou des chevaux plus rapide elle va tout le temps trotter pour rattraper
Ah ben oui mais justement, si tu la laisses trotter, elle peut pas améliorer l'amplitude. Moi j'avoue que j'ai permis à Shagghia de trotter la première fois, juste deux fois parce qu'on était vraiment loin derrière, puis les balades suivantes, c'était niet. Elle était supposée avoir compris qu'avec Ivita devant, fallait marcher d'un très bon pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Avoir un bon pas en balade ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! EmptyDim 24 Oct - 7:28

Mais je ne la laisse pas, je la remet au pas tout le temps, mais elle n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Avoir un bon pas en balade ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! EmptyDim 24 Oct - 9:06

Le facteur "cheval ferré" est important aussi Cland, surtout si Hidalgo est sensible.
Lazz ferré, j'ai un super pas pendant toute la ballade, les copains suivent plus... Déferré les copains suivent sur la route et les petits chemins caillouteux... Enfin elle fait bcp moins attention où elle met les pieds quand elle est ferré.

Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Avoir un bon pas en balade ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! EmptyDim 24 Oct - 10:01

Oui Emeline, j'y repensais ce matin !

Flicka elle ne se contente pas de mettre un pied devant l'autre, tu sens les épaules qui tirent et les postérieurs qui poussent, une vraie machine de guerre, pardon, une athlète !
Les miens ne marcheront jamais ainsi, mais je vais augmenter le seuil de mon minimum syndical lol

Autre chose, je me demande si naturellement je ne suis pas soporifique pour les chevaux, LN me demandait de l'encourager parfois ! Alors, souci de dynamisme de la cavaliere aussi ?

Pour vous répondre, Odessa est comme Blue, avec un cheval qui trace, elle trottinera, de stress, et le pas sera impossible à ravoir. Avec Hidalgo, elle fait des efforts. Mais je sors en majorité seule.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Avoir un bon pas en balade ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! EmptyDim 24 Oct - 17:49

ah cland! tu me fais rire!! tu la vraiment aimé son pas! Razz

je pense que je t'ai déjà donné mon point de vue, je pense que c'est possible! et pas seulement le pas, je pense que le fait de demander un peu plus pour tout (allures plus longtemps aussi par ex) peut aider!
pq la j'étais a vélo( dc morte hihi) mais sinon les allures durent tjs plus longtemps, qd je vois qu'elle fatigue, je continue un peu pour dire, puis seulement, on récupère( activement en plus! au trot si on était au galop par ex...)

après j'ai aussi de la chance que flicka aie un mental comme ça, elle en veut naturellement, elle est athlètique( héhé ca fait plaisir) et ferrée c'est pas négligeable! d'ou mon refus de la déferrer comme vous le savez bien... puis on a plus de cailloux aussi tu l'a remarqué!

après c'est une façon d'etre au quotidien, moi perso j'aime pas flaner au pas, cool, (sauf entre amis c'est pas pareil) mais qd je monte seule, c'est "entrainement" et on marche, on trotte, on essaie de bosser un peu quoi, et j'suis comme ça, j'aime bien bouger! mais si tu t'y mets petit a petit je pense que tes chevaux vont bien capté et surtout bien le vivre!

dernière chose dont je t'ai parlé aussi pendant la balade, le fait de bosser bcp le "frein" sécurité, en tt cas ds mon cas ça avait bouffé un peu l'accélérateur! d'ou l'importance ds ces cas la de demander de "vraies" allures ou on sent le cheval bosser et pas se contente de pas, de trot ralenti... pour vraiment obliger les chevaux a se donner! pq si on les laisse se ménager ds des allures lentes, ils ne vont pas d'eux même accélérer (enfin si sur le chemin du retour mais vous me comprenez!)

voila en gros! en tt cas ça t'a retourné ce pas Avoir un bon pas en balade ! 930738
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Avoir un bon pas en balade ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! EmptyDim 24 Oct - 19:01

Enfin moi je voyais la question sur un autre plan. Je pensais surtout à l'attitude du cheval dans le pas en balade. Je ne demande pas à Shagghia de marcher d'un bon pas dynamique, je lui demande de s'étendre au maximum. En balade, on est là pour travailler l'amplitude, avec une extension d'encolure maximale. J'ai monté en balade la jument d'une copine, excellente jument de tête, peur de rien, mais un pas de trottinette... ça, ça m'agace. Elle est toujours sur le qui-vive, l'encolure haute, jamais le dos ne s'étire. Je préfère une jument moins dynamique en apparence, mais qui couvre du terrain, plutôt que l'hyperactive qui finalement n'avance pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Avoir un bon pas en balade ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! EmptyDim 24 Oct - 19:02

"Il en va des hommes comme des chevaux : ce sont ceux qui piaffent le plus qui avancent le moins"!
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Avoir un bon pas en balade ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! EmptyDim 24 Oct - 19:18

Napo tout à fait d'accord mais... Flicka fait les deux! elle avance vite, mais avec l'encolure à l'horizontale, le dos qui bosse, les postérieurs qui engagent... je pense que cland confirmera mais elle englobe les deux! c'est pas du tout un pas excité contracté hein...

dc combiner les deux: étendue, et rapidité( relative hein mais un cheval qui se "bouge")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir un bon pas en balade ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bon pas en balade !   Avoir un bon pas en balade ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un bon pas en balade !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stick en balade ?
» Comportements en balade
» commet faire comprendre a son cheval de ne pas avoir peur dans la rue ?
» Vos habitudes de balade !
» Balade freestyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: