Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 foin enrubanné...comment le choisir? le donner?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

foin enrubanné...comment le choisir? le donner? Empty
MessageSujet: foin enrubanné...comment le choisir? le donner?   foin enrubanné...comment le choisir? le donner? EmptyVen 24 Juil - 7:37

salut!
mon veto me préconise le foin enrubanné pour mon loulou cet hiver car il a des problèmes d'allergies.
il m'a expliqué que dans le foin normal il y a de la poussière et des moisissures, et que dans l'enrubanné, il n'y a plus de poussière et des bonnes moisissures qui sont meilleures pour la santé...
je doit donc me renseigner pour en trouver dans mon coin.
il m'a dit qu'il ne devait y avoir aucun trou dans l'emballage, qu'il fallait le donner en petite quantité (et non a volonté comme le foin)...
pouvez vous m'en dire plus?
merci d'avance!
émy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


foin enrubanné...comment le choisir? le donner? Empty
MessageSujet: Re: foin enrubanné...comment le choisir? le donner?   foin enrubanné...comment le choisir? le donner? EmptyVen 24 Juil - 8:51

L'enrubanné s'il est en surpoids moi je trouve pas ça judicieux foin enrubanné...comment le choisir? le donner? 96550
Je verrais plus du foin mouillé à volonté s'il ne supporte pas les poussières.

Sinon je n'en sais pas plus sur les qualités nutritionnelles en détail. Pour t'en procurer, demande à n'importe quelle coop agri du coin, ils devraient t'aider foin enrubanné...comment le choisir? le donner? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin enrubanné...comment le choisir? le donner? Empty
MessageSujet: Re: foin enrubanné...comment le choisir? le donner?   foin enrubanné...comment le choisir? le donner? EmptyVen 24 Juil - 9:56

a priori dans l'enrubanné tu as une production de bactéries qui prédigerent le foin mais également produisent des sucres ! donc les chevaux en rafollent !
oui zazette s'il y a des pb de surpoids attention ! le foin mouillé est en effet plus judicieux dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
lagermaine
cheval actif
cheval actif
lagermaine


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 808

Localisation : nantes

foin enrubanné...comment le choisir? le donner? Empty
MessageSujet: Re: foin enrubanné...comment le choisir? le donner?   foin enrubanné...comment le choisir? le donner? EmptyVen 24 Juil - 10:02

Il existe aussi les brick Dynavena (assez énergétique et cher) ou encore les boulettes de foin FourraPlus qui reviennent à moins de 15 € les 20 kg. Ca reste toujours cher mais moins que les bricks et il n'y a aucun apport d'énergie supplémentaire car ce n'est que du bon foin compressé.
Revenir en haut Aller en bas
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

foin enrubanné...comment le choisir? le donner? Empty
MessageSujet: Re: foin enrubanné...comment le choisir? le donner?   foin enrubanné...comment le choisir? le donner? EmptyVen 24 Juil - 11:37

oki merci!
je vais me renseigner sur tout ca...
pour le surpoids, c'est mon veto qui me l'a conseillé pour lazur, alors c'es que ca devrait aller pour lui... il est pas gros... juste pas maigre lol
Revenir en haut Aller en bas
steph
cheval actif
cheval actif
steph


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1391

Localisation : suisse

foin enrubanné...comment le choisir? le donner? Empty
MessageSujet: Re: foin enrubanné...comment le choisir? le donner?   foin enrubanné...comment le choisir? le donner? EmptyVen 24 Juil - 18:56

le foin enrubanné c'est un foin qui a subi une fermentation ou un truc dans le genre? il est mouillé, lourd, très foncé et a une odeur forte? L'aspect fait penser à de la choucroute très foncée? Si oui on en a donné aux chevaux pdt deux hivers. Ils adorent! Mais c'est bcp plus énergétiques et "calant" que le foin normal. Il faut vraiment y aller doucement pour la phase de transition. Nous on donnait bcp de foin et un peu de ça pour éviter les problèmes de coliques ou autres, vu que c'est très riche.

Je te conseille comme zazette d'aller voir directement chez des agriculteurs, mais je ne pensais pas qu'on pouvait nourrir un cheval uniquement avec ça et sans foin "normal"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin enrubanné...comment le choisir? le donner? Empty
MessageSujet: Re: foin enrubanné...comment le choisir? le donner?   foin enrubanné...comment le choisir? le donner? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
foin enrubanné...comment le choisir? le donner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir et acheter son foin (au s'cour !!!)
» Enrubanné pour chevaux
» Comment amélioré ou donner de la hauteur au cabré?
» Filet à foin petite maille: comment çà fonctionne chez vous?
» Divers questions : Foin, Filet a foin et Froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: