Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?

Aller en bas 
+16
Randi
Amandine7702
dinou
LN
Sakayawa
Aquilae
handgel
Diabolo
emir35
Doubi
Napo
Nuts
DiegoMulot
Maelyn
kadouille
Admin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 19:42

oui c'est ça!
tu places des barres comme les rayons d'une roue de vélo Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 20:05

Elles sont posées au sol ou un peu surélevées ? Et tu les passes en cercle en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 9:01

Maelyn a écrit:
hum, meme question... je crois avoir appercu dans une video de coco des barres disposées en eventail .... sais pas si c est de ca qu il s agit ici...

Oui en trail on a des éventails ou des zig zag mais attention de bien calculer les foulées car l'écartement est très très différent si on fait l'exercice au pas ou au trot ou au galop...
gardez votre mètre dans la poche et surtout n'utilisez pas le même intervalle pour toutes les allures hein, vous mettriez votre cheval à la faute et pourriez lui tordre un pied par dessus le marché.

par contre pour l'écart à respecter, heu..... Embarassed faut regarder dans les manuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 11:38

Ha ce m'interesse beaucoup car je cherche a muscler le dos et les abdo de ma ponette pour que son dos ne soit plus creux, mais doit on passer par le filet pour tout sa , enfin je trouve que notre niveau technique en licol laisse vraiment a desiré , il faudrai que je passe par la case filet?
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 20:09

pas forcément .... après, c'est toi qui voit, le mors serait une facilité et encore .... c'est pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 20:57

Woaaah juste avant l'intervention d'estelle je me suis dit : "comment ? En deux pages de question sur comment muscler les épaules personne n'a encore répondu Epaule en dedans ???"

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 937165

A proprement parler, il n'y a pas d'exercice phare pour les épaules et le garrot. Néanmoins tu peux espérer des résultats rapides et satisfaisants qui permettent d'ouvrir le garrot et le poitrail et donc de mieux placer ta selle :

Le reculer.. Un peu au début de chaque séance pour ouvrir le garrot c'est excellent !

Le pas compté... Plutôt à la fin de la séance quand ton cheval est bien détendu, ralentir progressivement le pas jusqu'à avoir l'impression de le "soutenir" du bout des doigts, et de sentir le garrot monter à chaque foulée.

L'épaule en dedans.. Pour apprendre au cheval à ouvrir son poitrail, à se déployer devant tout en demandant à la masse arrière de se mobiliser !

L'extension d'encolure à petite allure pour sentir le trot "rebondir" (fais gaffe ca fait mal aux fesses) et les muscles du dos se tendre généreusement au dessus de la masse (permet de développer les muscles qui attachent la base du garrot et qui lui donnent plus de rondeur).
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 21:41

Fiouuuu complètement HS mais quand j'ai vu le poste avec Ptibou en mode "invité" je me suis dit noooooooooooooon Ptibou a quitté le forum ! Ouf, failli être très dég là Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 937165 Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 709534 Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 137950 J'assume mon flip de blonde du moment lol


Et pour en revenir au sujet, ça me tente bien d'essayer l'extension d'encolure à allure réduite de trot Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 943552 Par contre il faut que le cheval engage ou juste le petit trot suffit pour le garrot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 22:07

Meuuuuuh non c'était la première varion de Ptibou là loooool

EED on en est encore loin mais je me tenterais bien le pas compté moi.
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 22:18

mdr aqui ! L'épaule en dedans est un vrai remède miracle Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 943552

Pas compté et extension d'encolure si ton cheval engage. Il va surtout pas falloir qu'il patauge dans la semoule derrière, fasse semblant de se redressé et finisse par créer un point de rupture en arrière du garrot (pour le pas compté ).
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 22:31

Le pas compté... c'est pas un exo de base pour moi, et ça passe bin après l'EED.... dc +1 avec la dernière phrase d'emir!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 23:08

Et moi + 1 avec LN... Ca fait plus d'un an qu'on a testé le pas compté, et si sur une séance on arrive à obtenir 3 bonnes foulées de vrai pas compté (c'est-à-dire effectivement une remontée spectaculaire du garrot - c'est impressionnant, ça ! - une vraie diagonalisation avec les postérieurs qui font cloc cloc derrière), on est déjà bien contentes.
Par contre, l'extension d'encolure, j'y crois. Un exo tout bête et ludique pour muscler les épaules : le pas espagnol (qui selon Nevzorov, aurait justement été inventé pour ça, au départ).
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 19:07

L'EED a baeau être le remède miracle, elle n'est pas pas à la portée de tous, nottament quand on a des problèmes de musculature au début du travail.

Pour moi, le remède miracle accessible à tous, ça reste les BAS (et ses variantes legerement surélevées). Applicable au cheval jeune, vieux, vert, bien mis, monté, longé... Impossible de tricher avec cet exo, il exige rebond, précision, mobilisation de tous les "bouts" du cheval.
C'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 19:24

HA oui les barre au sol ! Je ne savai pas , mais monter ou en longe ? ça m'interesse pas mal ça quand même tu aurai des exemples d'exo a appliquer Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 627548 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 20:10

Ben monté ou longé c'est au choix. Pour faire la muscu, le préfère en longe, comme ça on le perturbe le moins possible. Après monté c'est très bien aussi pour l'apprendre à développer un peu plus vers le haut/l'avant avec notre poids en plus.
J'en ai pas mal utilisé au trot avec le dahut, en les reglant sur un trot de travail. C'était mon référenciel en terme de cadence et rebond, et je cherchais le plus de régularité possible avant, pendant, et après les BAS. Donc ça muscle, mais on peut les utiliser pour plein d'autres choses!

Le truc génial je trouve, c'est qu'on regle vraiment la foulée. Donc pas moyen de tomber dans la précipitation lorsqu'on demande l'allongement, et pas moyen de tomber dans l'inactivité si on remande des foulées courtes, puis les BAS forcent à lever les pattes.

a toi d'inventer tes exos, et de les varier. C'est exigeant comme travail, il ne faut pas rester longtemps dessus, mais plutôt le proposer plusieurs fois lors d'une scéance, entrecoupé d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 20:32

C'est vrai que les BAS c'est très bon aussi !

Pour le pas compté, je pense que c'est pas le résultat final qui importe vraiment, quand on demande à son cheval de ralentir son pas en se soutenant, même s'il n'y a aucune diagonalisation, que le pas devient un peu ramolo, le moindre effort de maintient de la part du cheval est bon à prendre.
C'est plus un exercice de "maintient" comme quand on apprend à un mannequin à marcher avec des bouquins sur la tête quoi !
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 20:33

Ha ok donc c'est a inclure dans le travail et pas faire sa pdt 1 séance sinon c'est assez barbant Razz Je suis en pleine cogitation( sa se dit xD) pour remusclé mon dahut comme tu dit , si je reussis a lui muscler les abdos , lui relever les garrot et muscler le dos , il devrait alors être moin creux non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 20:34

Ca sera surtout dans le dos si ton cheval a une tendance à l'ensellement : abdos, abdos, abdos... Barres au sol, extension d'encolure, essayer de varier l'allure pendant l'extension d'encolure...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 20:53

C'est marrant de remonter les vieux posts Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 627548
Jsais pas vous mais je trouve que j'ai beaucoup appris depuis, je ne répondrais pas forcément les mêmes choses maintenant ou partiellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 21:02

ha non! dahut, c'est une appellation protégée, c'est plus disponible comme surnom! le dahut, c'est mon dahut!
Razz

abdos et extension d'encolure, comme dit Aqui...

Avec un cheval à tendance creuse, surtout ne pas chercher le repport de poids sur l'arrière main part le redressement d'encolure, le garrot ne va pas suivre, point de rupture et cheval toujours creux garanti!
Une fois bien dévérouillé et musclé correctement avec un garrot qui monte, on pourra songer à remonter un peu l'encolure, au besoin, et en restant bien sur nos gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 21:04

Pas compté à proscrire, épaule en dedans envisageable quand il sera bien remusclé, bref tu peux oublier tout sauf les conseils de Dinou xD
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 21:49

Citation :
Jsais pas vous mais je trouve que j'ai beaucoup appris depuis, je ne répondrais pas forcément les mêmes choses maintenant ou partiellement ^^
Pareil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 9:32

Et pour les BAS c'est quoi les mesures ?? car moi je fait souvent a vue d'oeil et ça va plus ou moins mais j'aimerai bien avoir les mesures exact Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 9:37

Ouais mais là je sais pas si t'auras des mesures exactes justement car tout dépend et de la taille du cheval et de son rythme et de son amplitude. Perso c'est vraiment au pifomètre Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 12:39

dinou a écrit:
ha non! dahut, c'est une appellation protégée, c'est plus disponible comme surnom! le dahut, c'est mon dahut!
Razz
Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 867681 ha mdr' je ne suis pas blonde pour rien bref ,
Ha ok donc on muscle les abdo le dos et apres l'arriere main extact en plus lorsque un cheval releve l'encolure sa lui creuse le dos Logique Razz Bon et bien au boulot la grosse Handgel si j'ai bien compris au programme barre aux sol , transition montante descendante , et aussi travailler dans des "monté" et "descente" mais on m'avait di sdi je voulais pour le travail en longe un gogue ? Mais de toute façon je n'aime pas trop le fait de faire tourné ma jument pdt 30 min e rond un peu lassant ....
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 14:26

Pour les extensions d'encolure à petite allure, comment on demande au cheval d'engager et de ralentir ? Et d'engager, ralentir et avoir la tête en bas, c'est pas possible si ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment travailler un cheval pour lui faire monter son garrot??
» [Exos muscler/enrênements] Les enrênements/comment remuscler une poulinière
» selle pour gros garrot
» Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.
» Garrot trop bas pour une Thorowgood Endurance T4 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions exercices-
Sauter vers: