Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?

Aller en bas 
+16
Randi
Amandine7702
dinou
LN
Sakayawa
Aquilae
handgel
Diabolo
emir35
Doubi
Napo
Nuts
DiegoMulot
Maelyn
kadouille
Admin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 15:06

Heu... J'sais pas, je ne demande pas de ralentir en extension d'encolure... lol... Je pense que ça me poserait trop de problème par la suite dans les reprises de dressage, parce que sur les diagonales au pas allongé des reprises club, il faut vraiment que le cheval étende son encolure et avance. Du coup, j'évite de lui demander de ralentir au pas en extension d'encolure, et au contraire, plus elle avance, plus je félicite.
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 21:22

Randi a écrit:
Et d'engager, ralentir et avoir la tête en bas, c'est pas possible si ?
Tiens j'avais pas vu ça...

Mais siiii que c'est possible!
Chope n'importe quel pattern de reining, et regarde la transition galop rapide / galop lent. La nuque s'abaisse, les hanches fléchissent, le poon's ralenti. Magique.

Après, si tu veux plus de rebond, ben là, ouai, faut redresser devant et demander de la propulsion... un cheval ne piaffera jamais avec le nez dans les genoux.
Par contre, il peux avancer à deux à l'heure avec des postérieur qui offrent un soutien fabuleux!

Cette petite relecture me fait penser que je devrais de remettre quelques BAS de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 21:30

Je profite de la remontée du post pour un petit conseil...

Jawad a pas les mêmes muscles au niveau du garrot/haut de l'épaule. Il a un côté beaucoup plus développé que l'autre. D'après la VT, peut y avoir la cause d'une atrophie suite à un accident poulain ou quoi, c'est pas grave. Mais elle me conseille quand même de muscler plus le côté droit... Alors comment muscler un côté mais pas l'autre? Parce que genre les BAS, ça muscle les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 22:47

Citation :
D'après la VT, peut y avoir la cause d'une atrophie suite à un accident poulain ou quoi, c'est pas grave.
Idem pour Uruguay, qui a une cicatrice côté gauche du garrot (il s'est planté une branche en se roulant quand il était petit), d'où réaction en chaîne : tout le côté gauche a dû fonctionner longtemps à l'économie. L'idée, ce serait de voir quels exos pour quels muscles, et de les pratiquer un peu plus à une main qu'à l'autre. On peut muscler l'épaule en travaillant la jambette tenue, ou le pied sur un plot très haut. Comme autre exo dissymétrique, je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 23:35

Accentuer plus sur les déplacements latéraux qui mobilisent l'épaule gauche... donc EED à main gauche, appuyer vers la gauche, HED à main droite.
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 3 EmptySam 7 Jan - 8:59

Merci! Ca me laisse déjà quelques pistes Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 3 EmptySam 7 Jan - 12:06

Bein bizarrement, jpense pas qu'une EED gauche muscle plus l'épaule gauche que la droite... C'est pas les même groupes musculaires qui sont sollicités, c'est tout (se soulever et croiser vs ouvrir).
Quoi qu'au galop, l'épaule interne se retrouve avec toute la masse dessus dans le dernier temps... Elle est donc peut-être plus sollicitée de ce fait. Mais c'est valable que pour le galop.

Par contre, en travaillant sur des figures qui l'oblige a s'employer vraiment, sans se mettre en "économie" sur son côté facile, tu retrouveras petit à petit la symétrie que tu n'as pas.

Plus que penser "muscu" directement, je passerais plus de temps à la détente à bien délier les épaules, pour qu'il ait plus de facilité à les mobiliser idéalement ensuite.
Perso je pratique beaucoup pli/contre pli au pas. Puis une fois la bête un peu plus échauffée des DL divers et des petits pivots pour finir d'ouvrir au max.
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 3 EmptySam 7 Jan - 14:25

dinou a écrit:
L'EED a baeau être le remède miracle, elle n'est pas pas à la portée de tous, nottament quand on a des problèmes de musculature au début du travail.

Pour moi, le remède miracle accessible à tous, ça reste les BAS (et ses variantes legerement surélevées). Applicable au cheval jeune, vieux, vert, bien mis, monté, longé... Impossible de tricher avec cet exo, il exige rebond, précision, mobilisation de tous les "bouts" du cheval.
C'est génial!

Dinou, merci de dire que l'EED n'est pas accessible pour tout le monde parce que moi perso, meme si je vois ce que c'est, pour y arriver, c'est autre chose. quand je vois tout ce que vous proposez, je me dis vraiment qu'il serait bon que je reprenne des cours !! mdrr Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 3 937165

Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 3 EmptySam 7 Jan - 16:58

Tiens Dinou tu me fais penser à quelque chose, c'est que malgré qu'il ait cette atrophie et cette différence de muscle bah je sens pas de grosse différence au travail entre le côté droit et gauche... Par contre j'pense que l'idée de galoper un peu plus du mauvais côté que de l'autre est pas bête du tout! Mais les DL et tout, il est égal d'un côté et de l'autre point de vue souplesse, équilibre etc.
Revenir en haut Aller en bas
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 3 EmptySam 7 Jan - 17:18

Attention quand même : quand il y a un côté difficile, mieux vaut toujours travailler symétriquement plutôt qu'insister sur le côté difficile parce que le cheval va se crisper et au lieu de s'étirer et se muscler, il va se faire des courbatures et rechigner d'autant plus à solliciter la zone.
Pour un cheval musclé symétriquement, il faut bosser symétriquement. Par contre on peut passer plus de temps au pas du côté dur pour bien échauffer et assouplir la zone, mieux préparer des muscles qui sont moins développés en gros. Mais pas demander plus à ces mêmes muscles, ça n'est pas logique et d'une certaine façon c'est "injuste" pour le cheval Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 3 943552


Dernière édition par EstelleSTL le Sam 7 Jan - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 3 EmptySam 7 Jan - 17:37

Pas con STL! J'vais faire gaffe de façon à p-e insister très légèrement plus d'un côté, mais peu. De toute façon il a pas de crispation, je le sens pas réticent à bosser ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 3 EmptySam 7 Jan - 17:42

Estelle +1 avec toi.

J'ai une amie qui fait débourrer son cheval par un moniteur de centre equestre, et il lui a dit que les poulains avait quasiment tous plus de facilité à gauche qu'à droite, et que du coup, pour les poulains, il fallait travailler 2/3 du temps à gauche, et 1/3 à droite, pour qu'ils ne se frustrent pas, qu'ils apprennent quand meme et qu'ils restent toujours sur du positif.

Après je ne fais que répéter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?   Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exos pour monter le garrot/muscler les épaules ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment travailler un cheval pour lui faire monter son garrot??
» [Exos muscler/enrênements] Les enrênements/comment remuscler une poulinière
» selle pour gros garrot
» Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.
» Garrot trop bas pour une Thorowgood Endurance T4 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions exercices-
Sauter vers: