Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Améliorer le galop

Aller en bas 
+4
kadouille
DiegoMulot
Laurette
Napo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Améliorer le galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le galop   Améliorer le galop - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 23:34

Le cheval galope des antérieurs et trotte avec les postérieurs Améliorer le galop - Page 2 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer le galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le galop   Améliorer le galop - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 23:35

Okii merci Laurette ! jamais vu en vrai (sur les terrains de courses à la tv mais c'est tout)
Enfin si lazz le faisait pour changer de pied sur 2 foulées lol
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Améliorer le galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le galop   Améliorer le galop - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 23:38

regarde la video de coco, la mule autrichienne, tu la verras aubiner par moment.

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer le galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le galop   Améliorer le galop - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 23:49

L'aubin c'est super confortable en plus Améliorer le galop - Page 2 627548

Sinon avec Quinto lors de notre séance montée de mercredi j'ai commencer à travailler les départs au galop en carrière, seul problème, il part toujours à faux, alors que je demande du trot et dans les tournants, est-ce encore un manque d'équilibre ? Comment travailler ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Améliorer le galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le galop   Améliorer le galop - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 23:53

Travaillez vos chevaux en liberté et/ou en longe! Améliorer le galop - Page 2 627548
Demandez des départs etc à pied et regardez ce qui se passe.
Puis demandez le départ au-dessus d'une barre, ça va les inciter à s'élever dans de départ Améliorer le galop - Page 2 819915

Sinon coco je suis étonnée, je trouve tes rênes tendues par rapport à d'habitude non? C'est pas loose là Améliorer le galop - Page 2 96550
Et si Chochon se traverse dans les départs, faudrait voir pour bosser les départs le long d'un mur et prendre une rêne dans chaque main pour le canaliser plus facilement Améliorer le galop - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Améliorer le galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le galop   Améliorer le galop - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 0:07

+ 1 avec Zazette! vec Wak', je vois de gros gros progres et une nette amélioration depuis qu'on bosse le galop au sol! Aujourdhui, il me fait des départ de l'arret, commence à se servir de son arrière main et tient de mieux en mieux sur des courbes courtes, on arrive a faire des cercles de plus en plus petits...quand j'y pense, y'a 2 ans, il était incapable de tenir le galop dans un virage, meme une courbe tres tres large!
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2969

Localisation : Nancy

Améliorer le galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le galop   Améliorer le galop - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 0:50

avec farouche justement j'ai bossé le galop 6mois en liberté au tut début et je continue toujours, il arrive très bien à le tenir à gauche sur un petit cercle autour de moi, aucun soucis et il galope même plutot rassemblé parfois mais à droite c'est la cata de chez cata pourtant je bosse toujours pareil à droite ou à gauche... à gauche aucun soucis il me fait à chaque fois le départ du pas et parfois même de l'arrêt à droite faut vraiment insister...
je confirme son galop est super confortable mais je me demande si pour lui c'est confortable?
en balade dans les montées il engage fort galope vraiment, mais bon il est au grand galop, dans un manège ça change la donne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer le galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le galop   Améliorer le galop - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 14:46

Je suis bien d'accord avec toi Kadouille !

Depuis que je travaille ma trotteuse dans de grands espaces (pré de au moins 1 hectares) le galop passe mieu facilement, enfin je veux pas dire qu'elle galope beaucoup plus facilement mais l'espace donne envie et le galop se maintient mieu après c'est peut-être pour chacun différent...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Améliorer le galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le galop   Améliorer le galop - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 15:43

pour le strotteurs, travaillez les transitions :
trot-arret-reculer-une foulée de pas-galop
2 foulées de galop ok, on repasse au pas (pas au trot de saucisse Améliorer le galop - Page 2 937165)
Et on recommence.
En leur apprenant à partir par prise d'équilibre vous allez leur donner beaucoup plus d'aisance dans le galop Améliorer le galop - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer le galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le galop   Améliorer le galop - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 22:56

J'allas le dire, et bcp bosser le jeu du cercle à pied avec départ près d'un mur! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Améliorer le galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le galop   Améliorer le galop - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 9:41

Ptibou a écrit:
Et quand est-ce que vous avez senti que vos chevaux étaient prêts pour le galop ?

Pour ma part je n'ai jamais attendu de "sentir kkchose" (à part pour l'éducation des jeunes mais là c'est un autre sujet)...il FAUT galoper pour pouvoir améliorer et alleger le galop et muscler le cheval, l'aider à s'équilibrer....le pauvre il a besoin de sa gym quotidienne et c'est pas en attendant dans un pré que ça va venir tout seul...

On fait des exercices au galop et patiement on en demande un peu plus à chaque progression ....c'est exactement comme les gammes d'un pianiste, il ne va pas attendre que ses doigts se délient tout seuls, il fait des gammes et encore des gammes et toujours des gammes !
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Invité
Invité




Améliorer le galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le galop   Améliorer le galop - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 15:32

rahlala, ba moi mon croisé trotteur le galop c'est les doigts dans le nez, enfin quand il veut...parceque quand il a pas envie il a aussi cette aptitude à me decrocher son trot de trotteur, ou je touche même pas la selle tellement ça remue...

A vrai dire il me faudrais travailler le galop, parcequ'avec Oracle c'est plein pot, tayo, on part à fond et on reste à fond ! je rêve d'obtenir une galopette à la mode camargue...mais a vrai dire il me fait des départs tellement sur le feu ( coup de cul et goooooooo !), que je redoute de prendre le galop maintenant...
en plus depuis quelques temps il a le feu aux fesses le loulou' il demande que ça partir, c'est pas toujours facile à gerer...
bref me voila bloqué dans mon angoisse ! rah j'aime pas ça !
euh ...au secours ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Améliorer le galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le galop   Améliorer le galop - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 21:16

Du pas du pas du pas et dès qu'il est en équilibre au pas, dans une eed si possible : galop.
Fais attention à la configuration du terrain, prévois d'avoir un coin rapidement après le départ pour le repasser au pas le plus vite possible.
Du pas du pas du pas pour le redétendre, préparation en eed et départ.

Tu fais ça régulièrement et je pense que ça paiera Améliorer le galop - Page 2 943552

Mais s'il ne part pas du pas, n'accepte pas le départ.
Tous les chevaux (n'ayant mal nullepart) peuvent partir du pas. Ils le font très bien quand il font les zozos au pré Améliorer le galop - Page 2 943552 Ils partent d'ailleurs souvent de l'arret.
Donc s'il trotte, autorise genre 2 foulées au début, mais si ça tombe dans un grand trot : arrte, reculer.
Et on repart au pas.
Profite du pas pour parfaire ta position, ton poids du coprs à l'extérieur, une petite rene d'appui intérieure pour alléger l'épaule intérieure pour l'aider au début, bien redressée, ne penche pas dans le départ, pousse avec l'assiette et accompagne bien avec les mains dans la première foulées, il aura besoin de s'étendre pour partir. Si tu le coinces, il ne pourra que faire un trot de saucisse Améliorer le galop - Page 2 943552
Donc prends tout ton temps, prépare bien et recommence si c'est pas bon.
La première séance il doit te faire un départ avec 2 foulées de trot max et qqes foulées de galop à peu près posées. Tu laisseras là-dessus Améliorer le galop - Page 2 627548
Et la prochaine séance, bah tu auras sans doute un peu mieux, mais reste bien rigoureuse Améliorer le galop - Page 2 627548

Par contre détends-toi autant que possible, si tu appréhendes le départ, il va se crisper et tu vas le coincer devant par réflexe Améliorer le galop - Page 2 943552

Cela dit j'en reviens à la base : comment prend-il le galop en lib? en longe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer le galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le galop   Améliorer le galop - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 22:01

merci zazette pour tous ses conseils ! bon je t'avoue l'EED et tout ça c'est pas trop ça pour nous :s mais bon on va tenter , comme tu a bien décris la méthode ça devrait passer...
ba pour le galop en longe, il est trés trés dur à obtenir, je ne l'ai que trés rarement et souvent ba je détache carrement la longe pour l'avoir ... donc souvent pour nous le galop c en lib dans le rond de longe ... dans ces cas la je le stimule à la voix ( faut y aller hein,) et a l'energie, un coup de cul ( mais pas toujours) et c'est parti ...
Sinon il galope aussi en lib dans le paddock quand on joue, et la c'est départ de l'arret, il fait un demi tour style pirouette ( oui c pas trés academique comme nom lol) et part plein gaz au galop...

parcontre il m'est presque impossible d'obtenir le galop dans le grand paddock style carrière, s'il trouve l'endroit trop "petit " à son gout ou trop exigu il ne galope pas ... donc c'est pour ça que j'obtiens le galop principalement en balade sur des chemins , la il se sent à l'aise et part...

Mis a part, dans ma séance au sol d'aujourd'hui, j'ai vraiment senti qu'il en avait besoin, j'ai joué un moment avec lui pour qu'il exteriorise et qu'on puisse se reconcentrer ensuite, mais du coup avant ça la séance fut dure il était dissipé... bref il a besoin de lacher les vannes la ... va falloir que je m'accroche serieux, et que je m'y attelle la, sinon j'ai l'impression qu'il va exploser
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Améliorer le galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le galop   Améliorer le galop - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 22:50

+1 pour zazette avec les départ depuis l'épaule en dedans. Tu peux aussi le lui demander, le long d'un mur, tu demande, travers à gauche ( par exemple), puis, poid à droite, jambe droite reculer, une jambe gauche qui agit à la sangle pour aider la main au cas ou ton cheval tombe sur son épaule gauche et départ au galop : la postition du travers va l'aider dans son départ.

Pour kadouille, ton cheval a des difficulté dans les départ à droite ? j'avais le meme problème avec Emir à gauche par ce qu'il ne descendiat pas sur son postérieur droit à cause d'une déviation du sacrum ( à doite ) . Tu as fait voir ton cheval par un ostéo ? eu etre qu'il a le mm probleme et son sacrum est dévier à gauche.

Sinon pour tous les trotteurs qui ne veulent que galoper sur des grands espaces par ce qu'ils n'en ont pas la place sur carrière ou sur manège c'est généralement parcequ'il sont sur les épaules, il "chargent" et sur de petits esapces avec des virages, ils ne peuvent pas se rééquilibrer.

Le travail au galop est la vérification du travail aux allures inférieures. Si l cheval effectue correctement telle ou telle chose aux galop c'est par ce qu'il y a étépréparé avant au pas, au trot et en marche arrière correctement et inversement. Si vos chevaux ont du mal à s'équilibré au galop, rééquilibrez les au pas et au trot ( travail des assouplissement latéraux et longitudinaux, travail sur l'engagement, la réactivité, la propulsion, et surtout la DECONTRACTION ! )

Quant à toi nad, ton cheval à surement un surplus d'énergie et est un peu trop sur le gaz, va dehors faire un bon trotting ( avec par exemple galop dans les montée, trot dans les descentes avec une cadence régulière ) bref, un truc sportif qui lui fera laché un peu de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Améliorer le galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le galop   Améliorer le galop - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 23:38

Nan nan, pour le doudou de Nad, je ne pense pas que ce soit le surplus d'énergie... enfin, je m'excuse de parler à la place de Nad, mais pour l'avoir vu et monté, c'est plutôt un problème d'équilibre chez lui. Avec le travail, ça devrait se corriger.

Citation :
+ 1 avec Zazette! vec Wak', je vois de gros gros progres et une nette amélioration depuis qu'on bosse le galop au sol!
Je crois que vous avez raison, les filles... je bosse pas assez le galop au sol. Là, ça fait deux séances qu'on l'a réintroduit à dose homéopathique, et il y a déjà du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Améliorer le galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le galop   Améliorer le galop - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 23:40

autant pour moi en ce qui concerne le cheval de nad, c'est sur que c'est beaucoup mieu de le voir en vrai que d'en lire les " symptômes" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Améliorer le galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le galop   Améliorer le galop - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 9:37

Je remonte ce post... J'ai vraiment besoin de conseils pour le galop, j'ai réussi à cadencer Roxane au trot, ça commence à venir! Mais au galop, c'est la bérézina, elle part très bien du pas sur le bon pied (et n'est jamais à faux donc ça c'est cool) mais par contre une fois lancée j'ai un peu l'impression d'être sur une fusée/centrifugeuse!!

En gros si je ne la garde pas au galop avec les jambes, elle repasse dans son méga trot de trotteuse, et le souci c'est que ben pour la garder au galop faut vraiment que je m'accroche avec les jambes quoi, c'est vraiment pas top. Une fois lancée par contre c'est du grand n'importe quoi, en gros si il faut tourner, j'ai intérêt à bien calculer la trajectoire parce que ça va viteeeeeeeeeee et je vous raconte pas quand il y un virage tout s'écroule! Améliorer le galop - Page 2 Icon_twisted

En plus le souci c'est qu'au pré pour l'instant j'étais tout le temps obligée de galoper dans le sens de la montée etc, donc elle anticipe! Là je vais essayer de bosser dans un pré plus loin mais PLAT (purée je plains les gens qui habitent à la montagne)

Donc ma question, à votre avis est-ce qu'il faut continuer à la "forcer" à garder le galop, mais pour l'instant j'ai pas l'impression que ça soit la bonne méthode (je lui demande d'avancer mais aussi de ralentir? Améliorer le galop - Page 2 814577 pas très logique pour elle) ou est-ce qu'il vaut mieux travailler sur plein de transitions, et donc faire des plages de galop courtes? Et essayer de bien travailler ces transitions avant de penser au galop spécifiquement? Ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Améliorer le galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le galop   Améliorer le galop - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 12:25

Roxane, c'est une trotteuse... Déjà, si elle accepte de galoper, c'est bien. Si elle est au galop et pas à l'aubin, c'est encore mieux. Par contre, ce genre de comportement (que je ne connais que trop hélas), c'est typique des chevaux qui se font toute une histoire du galop. A la base, c'est vrai que ça vient d'un déséquilibre quelconque, mais au final, c'est dans la tête que ça se passe. Y'a qu'une solution (dans un premier temps) : il faut absolument dédramatiser le galop. Par exemple en galopant n'importe comment dans un grand espace : on trace une espèce de gribouillage au sol, quoi... lignes, courbes, à juste, à faux, on s'en moque, même si le cheval change de pied (sauf s'il se désunit bien sûr). Et surtout rênes longues, jambes détendues, on s'amuse. Cet exercice n'a l'air de rien, mais pour certains chevaux, c'est déjà très difficile !
Après, y'a des quantités d'exercices techniques pour améliorer le galop, bien sûr, mais ça ne sert à rien tant que le cheval ne sera pas capable de se sentir vraiment à l'aise au galop, tout tranquille, sur des rênes longues, même si on lui demande toutes sortes de courbes.
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Améliorer le galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le galop   Améliorer le galop - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 12:31

Ok merci Napo! Ca me semble une bonne idée déja de travailler comme ça! A la limite est-ce que ça peut être utile que je prenne un stick de dressage pour entretenir un peu l'impulsion? Du genre avant qu'elle ne repasse au trot, un petit coup pour la remettre dedans, quitte à ce que ça fasse gagner même 10 secondes quoi... Ou au contraire la laisser décélérer toute seule et redemander?
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Améliorer le galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le galop   Améliorer le galop - Page 2 EmptySam 17 Avr - 12:17

Je ne sais pas trop quoi répondre, là... faut juste prendre en compte que pour certains trotteurs, le galop génère pas mal d'émotions, donc le stick... non, je dirais plutôt de la laisser retomber dans le trot, voire demander le pas, puis nouveau départ au galop en félicitant dès qu'elle tient un peu mieux son galop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer le galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le galop   Améliorer le galop - Page 2 EmptySam 17 Avr - 12:30

De même je dirai.
Pour commencer je commencerai même par faire ça en balade entre copains sur un terrain qu'on connait bien. Souvent ça aide pour l'impulsion. Tu as essayé d'entretenir avec la voie?
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Améliorer le galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le galop   Améliorer le galop - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 16:55

Ok merci les filles!! Je vais essayer ça sans stick.

Emeline : elle galope très bien en balade, elle adore faire la course! Là elle a vraiment de l'impulsion, mais c'est un peu conditionné par les copains... Enfin en général j'ai pas besoin de la pousser Améliorer le galop - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Améliorer le galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le galop   Améliorer le galop - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer le galop
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Améliorer une vielle cicatrice
» Distraction = danger: peut-on l'améliorer?
» Le travail au galop
» Monte en licol : comment améliorer le contrôle (en cas de panique...) ? Parellistes des avis ?
» Help !! Galop a Faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: