Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 votre avis sur une selle de rando

Aller en bas 
+5
Koyuki
Diabolo
poupette
Elise
Amandine7702
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




votre avis sur une selle de rando Empty
MessageSujet: votre avis sur une selle de rando   votre avis sur une selle de rando EmptyMer 12 Aoû - 18:33

Coucou les filles,
je voudrais votre avis au sujet d'une selle...

Voila , moi jusque la je ne suis toujours monté qu'en selle anglaise, classique mixte...
mais depuis peu, et en essayant différentes selles je me suis rendue compte qu'Oracle était beaucoup plus à l'aise avec des selles plus "grosses", plus "lourde", type selle de travail...selle camargue, selle canadienne....
Seul hic, la manière de monter n'est pas du tout la même et surtout les prix sont super super élevé...

Or je viens de tomber sur un annonce ou qqun vend une selle de rando, d'occas, pas trés cher...
j'ai demandé le pods de cette selle, et elle pèse 11.8 kg ...( une selle camargue pèse environ 14kg), et son siège ressemblant plus à celui d'une selle classique ....
je me dis que cela pourrait être un bon compromis pour Oracle...selle plus lourde, largement dégaroté, et siège type plus classique pour moi....

Je voulais savoir si vous aviez déja testé une selle de rando comme celle la
votre avis sur une selle de rando Sellerando4

est ce confortable pour le cheval et le cavalier ? qu'en pensez vous ? ...

a savoir que j'ai quand même sous la main une vieille selle anglaise pour "dresser" et "sauter"...mais qu'on fait quand même majoritairement de la balade....
Voili !
merci d'avance !
bizouille
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

votre avis sur une selle de rando Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une selle de rando   votre avis sur une selle de rando EmptyMer 12 Aoû - 18:37

Bin tien justement je voulait aussi des avis sur ces selle, car on voit pas mal a vendre sur internet pas trop cher donc je voulait savoir ce que sa vaut votre avis sur une selle de rando 937165
Je vais suivre le post de près !!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

votre avis sur une selle de rando Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une selle de rando   votre avis sur une selle de rando EmptyMer 12 Aoû - 18:43

C'est une selle australienne, parait qu'on est bien installé dedans, mais c'est très lourd comme selle, et très encombrant aussi.
Ma sœur en avait essayé une, mais moi je l'ai pas essayé, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

votre avis sur une selle de rando Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une selle de rando   votre avis sur une selle de rando EmptyMer 12 Aoû - 18:56

j'ai vendu ma selle australienne, y'a pas longtemps! j'ai pas du tout aimé! trop trop lourde et come Elise dit super encombrante!
Apres niveau confort, oui c'est confortable, en plus la mienne avait un pommeau de selle western mais par contre je n'aimais pas monté avec car ça surélève vachement, avec en plus un tapis rembourré, t'as l'impression d'etre 50cm au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

votre avis sur une selle de rando Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une selle de rando   votre avis sur une selle de rando EmptyMer 12 Aoû - 21:35

Euh j'ai la même à vendre, en plus foncé. Je l'ai essayée une fois, j'étais vraiment bien dedans, mais malheureusement l'ouverture de l'arçon est trop étroite pour mon tonneau. Si tu as l'habitude de monter avec une selle camarguaise ça ne te fera pas bizarre, en tout cas je n'avais pas été choquée en passant dessus après ma selle anglaise.

Le seul hic, c'est qu'elle est nue (sans étrivières et sans étriers). J'ai une sangle de 115 neuve, encore emballée, pour aller avec (les quartiers sont longs et les sanglons aussi, normalement Diabolo est sanglé avec une 125).

Je crois que j'avais laissé une annonce ici d'ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

votre avis sur une selle de rando Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une selle de rando   votre avis sur une selle de rando EmptyMer 12 Aoû - 21:39

Voilou c'était là :

Selle australienne

Par contre les photos ne marchent plus on dirait scratch Je déteste mon hébergeur ! Bon, si par le plus grand des hasards tu es intéressée, je te les enverrai, si tu veux votre avis sur une selle de rando 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5157

Localisation : Besançon

votre avis sur une selle de rando Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une selle de rando   votre avis sur une selle de rando EmptyJeu 13 Aoû - 17:53

J'ai déjà testé ce genre de selle, je n'ai pas du tout accroché. Je les trouve plutôt dures... Pour le cheval je pense que c'est quand même bien confortable, mais avec un loulou qui a des allures sautantes, c'est vraiment pas le pied... Pourtant, c'était celle de ma prof, et elle était donc de bonne qualité.

J'ai une western (que je pense vendre parce que je ne l'utilise vraiment pas) et en comparaison, je trouve ça bien mieux. Le siège est plus moelleux, et pour le cheval c'est super confortable. En plus, la mienne fait moins de 10 kilos je crois. Bon, après, faut avoir l'habitude, et c'est vrai que le fait de devoir être toujours assis, ça peut devenir inconfortable pour le cavalier (au trot notamment), donc pour le cheval (si mauvaise assiette).

Petite précision, les selles western sont proportionnellement moins chères que les classiques. La mienne m'a été conseillé par un sellier, elle n'était pas très cher (j'en ai eu pour 530 euros avec tapis, sangle et rennes) et est vraiment très bien. Je l'ai montré à des cavaliers de western qui m'ont dit qu'elle était très bien, surtout pour nos chevaux, qui ont beaucoup de garrot. Après, mon cheval est pas assez confortable pour que je puisse me permettre de rester constamment assise, j'ai pas assez d'assiette, mais sur des chevaux aux allures plus rasantes, c'est du bonheur^^ Comme quoi tout n'est pas toujours hors de prix.

Je te conseillerais d'essayer, si possible, une western et une selle du genre de celle que tu as trouvé, afin de voir si ça correspond ou non. C'est sur que si c'est sur ebay ou autre, pour essayer c'est galère...

Après, je pense que pour ce que tu veux, le mieux restera une selle de rando classique, où la position du cavalier n'est pas radicalement différente. C'est sur que c'est plus cher, mais bon. Moi, j'ai acheté une western pour payer moins, et au final, je ne l'utilise presque pas, au point que je veux la revendre pour acheter une selle de rando plus classique...
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

votre avis sur une selle de rando Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une selle de rando   votre avis sur une selle de rando EmptyJeu 13 Aoû - 18:18

Si c'est de la rando avec saccoches, oublies....les des en général ne tiennent que par des bouts de cuir qui cassent vite.
Le troussequin n'est pas assez portant à mon gout....il y a des australiennes plus adaptées je trouve, enfin c'est mon avis perso !
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

votre avis sur une selle de rando Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une selle de rando   votre avis sur une selle de rando EmptyJeu 13 Aoû - 19:38

j en avais une dans ce style, que j adooooorais.
Je l ai donnée a un collegue qui a un cheval un peu proportionné comme khan (un autre trottoux en fait). Elle allait super bien a Khanou au niveau du dos, et s il est vrai qu elle etait un peu lourde, le poids etait super bien reparti.
Par contre la mienne, j etais tres proche du cheval car pas de quartiers comme sur le photo. Entre mes jambes et le cheval y avait que les fenders.

La seule raison pour laquelle je l ai donné c est que j me suis acheté une forestier, et que du coup je ne prennais plus que celle la, donc plus l utilité. En tout cas Franck en est ravi.
Niveau confort, moi j ai adoré.
Les oreilles devant au debut j aimais pas, mais quand on a un trotteur de 9 ans reformé, bah on est sacrément content d etre bien calé dans la selle. Le troussequin un peu elevé derriere et les oreilles devant qui maintiennent sans gener. Le top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur une selle de rando Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une selle de rando   votre avis sur une selle de rando EmptyVen 14 Aoû - 15:29

bon ba avoir tout ça ... j'ai appeller le vendeur, il accepte de me preter la selle pour que je l'essaie sur Oracle ( il est pas trés loin de chez moi !), du coup qi elle n'est pas vendu d'ici la, on va se la tenter ....
aprés l'anglaise, la camargue, la canadienne... l'australienne ! jvais être paré pour le forum, rubrique "j'ai testé...toutes les selles du monde ! lol"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur une selle de rando Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une selle de rando   votre avis sur une selle de rando EmptyJeu 20 Aoû - 22:59

votre avis sur une selle de rando 867681 larmichette de rigueur...la selle et le filet me sont passé sous le nez ! c'était une super trop bonne affaire donc voila suis deg ...
n'ampêche j'aurais bien aimer essayer quand même !

Voila c'est dit !
votre avis sur une selle de rando 627548
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

votre avis sur une selle de rando Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une selle de rando   votre avis sur une selle de rando EmptyVen 21 Aoû - 1:18

Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5157

Localisation : Besançon

votre avis sur une selle de rando Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une selle de rando   votre avis sur une selle de rando EmptySam 22 Aoû - 17:32

Tu en retrouveras surement d'autres des occasions comme ça votre avis sur une selle de rando 943552
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

votre avis sur une selle de rando Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une selle de rando   votre avis sur une selle de rando EmptySam 22 Aoû - 19:18

Bin moi j'ai trouver une superbe affaire votre avis sur une selle de rando 937165
Une selle australienne neuve avec étrier, étrivière et sangle + moumoute de selle en vrai coton ( les meme que pour les selles western ) et un tapis Haf ! Le tout neuf pour le prix de 180 euros cheers cheers
Je vais la chercher lundi votre avis sur une selle de rando 937165
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

votre avis sur une selle de rando Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une selle de rando   votre avis sur une selle de rando EmptySam 22 Aoû - 19:28

Wouah !! Super occas' !! Comment t'as trouvé ça ? Tu l'as essayée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

votre avis sur une selle de rando Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une selle de rando   votre avis sur une selle de rando EmptySam 22 Aoû - 20:09

J'ai trouver sa sur le forum da** Anno*** !! Je cherchait sans chercher en faite puis vue l'occas j'ai sauter dessus, la fille est tres sympa votre avis sur une selle de rando 937165 donc je vais la voir lundi, si elle me plait je la prend sinon non mais malheureusement je ne peut pas l'essayer votre avis sur une selle de rando 96550

Je vous mets quelque photos votre avis sur une selle de rando 937165

votre avis sur une selle de rando Dada_110
votre avis sur une selle de rando Dada_111
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

votre avis sur une selle de rando Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une selle de rando   votre avis sur une selle de rando EmptyDim 20 Sep - 12:44

Les selles australiennes c'est vraiment une histoire de goût. Les avantages (pour les bons modèles) sont que t'es hyper bien dedans, un vrai fauteuil et les jambes sont bien libres par rapport aux selles western. Les sacoches ne gènent pas et il y a beaucoup d'attaches. Les inconvénients ont été dits plus haut, et pour moi il y a le fait aussi que parfois tu as des troncs à sauter en rando et bien c'est horrible avec ce genre de selle, de même que les branches basses. Tu seras plus libre dans une western. Mais fonce si tu as beaucoup de plaines vers chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5157

Localisation : Besançon

votre avis sur une selle de rando Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une selle de rando   votre avis sur une selle de rando EmptyMer 23 Sep - 21:32

Bon, je fais un post ici histoire de ne pas ouvrir un sujet pour une petite question.

Je pense acheter une selle de rando TH, la normande je crois, et je voudrais savoir si les tailles pour les selles de rando sont les même que pour les anglaises. Histoire de ne pas me retrouver avec deux tailles de trop...

Aussi, si vous avez des avis à me faire partager, je suis open votre avis sur une selle de rando 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur une selle de rando Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur une selle de rando   votre avis sur une selle de rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur une selle de rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]
» Selle de rando
» Choix d'une selle, vos avis?
» selle dressage: besoin d'avis!
» besoin d'avis pour une selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: