Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 balade à pied en liberté

Aller en bas 
+13
Peinture
Aquilae
soquette123
strawberry
night-x-fructis
cam
poupette
Sakayawa
Maelyn
emir35
Admin
anaïs
Napo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




balade à pied en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 21:57

Je te rejoint sur ce point poupette, ça dépend pas vraiment du travail mais du relationnel principalement, je le voit avec mes 2 miens, Kenya pourtant ça fais plus de 5 ans qu'elle partage ma vie, mais jamais je lui ferait autant confiance qu'à Quinto de l'as laisser en liberté, ça c'est clair, elle est beaucoup plus absorbée d'aller voir à droite à gauche, alors que Quinto que j'ai eu poulain je ne sais pas si ça y a fais, mais avec lui même en endroit inconnu c'est devenu "naturel" pour moi de le laisser en liberté, je sens en fait que je peux lui accorder cette confiance car j'ai l'impression qu'il se base sur moi, même quand il y a d'autres chevaux, et c'est quelque chose de vraiment indescriptible comme ça balade à pied en liberté - Page 2 96550 Pourtant Quinto de tempérament il est vite stressé, émotif, et pourtant même quand il a peur il suffit que je le rappel pour qu'il revienne vers moi, alors que la morue d'à côté je peux toujours courir lol!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

balade à pied en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 22:02

Poupette, je pense effectivement que pr avoir confiance en les autres, et dc ici, en son cheval, il faut effectivement avoir confiance en soi balade à pied en liberté - Page 2 943552

pr ma part ça c'est fait naturellement, par petit bout d'abord, puis + ça va, et en fct de l'état d'esprit du lou, hop, longe sur l'encolure balade à pied en liberté - Page 2 943552

Après ya qd même le boulot à pied dans un lieu clos oui, mais laaaaaaaaaaarge genre le prér de tous les jours quoi.... perso, ok c'est pas comparable, mais travailler en lib dans un champ de 3ha, ça aide je pense balade à pied en liberté - Page 2 943552

Sinon après, moi je prend tjs bcp de sécurités balade à pied en liberté - Page 2 943552 je sais déjà avec les LR et les fois où on a fait un peu de LR virtuelles en balade avec dave devant, que saph est "connecté" à moi même devant... balade à pied en liberté - Page 2 943552 et toutes les fois où il a peur, il rapplique direct se coller à moi, mais bon, ça arrive pas svt, et pas pr grand chose balade à pied en liberté - Page 2 943552
pr ma part, je choisis les chemins où je le "lache" comme les moments où je le rattrape et SURTOUT ok, j'ai pas un instinct de cheval, mais jsuis HYPER attentive à l'environnement balade à pied en liberté - Page 2 943552
dc je sais bien évidemment où son les routes (ptite route peu de passages) où ya des chevaux, ou ya des vaches/buffles, qd j'entend tracteur etc.... au loin, je repère d'où ça vient, vers où ça va etc.... et ça se passe tjs bien balade à pied en liberté - Page 2 943552

il s'agit pas de lacher son cheval oualou sans soucis... ya bcp à analyser qd même je trouve, c'est une responsabilité dc il s'agit pas de flaner et laisser son cheval faire sa vie, moi je surveille d'une part Saph du coin de l'oeil, et surtout bcp l'environnement extérieur balade à pied en liberté - Page 2 943552 je fais cheval de tête quoi Razz

voilou mon pointn de vue balade à pied en liberté - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




balade à pied en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 22:03

cam a écrit:
il s'agit pas de lacher son cheval oualou sans soucis... ya bcp à analyser qd même je trouve, c'est une responsabilité dc il s'agit pas de flaner et laisser son cheval faire sa vie, moi je surveille d'une part Saph du coin de l'oeil, et surtout bcp l'environnement extérieur balade à pied en liberté - Page 2 943552 je fais cheval de tête quoi Razz

J'adhère à 200% balade à pied en liberté - Page 2 42990
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

balade à pied en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 22:04

et par rapport à ce que dit dédé, oui, ça y fait pr moi de les avoir poulain, on est maman de substitution qd même si on s'y prend à peu près bien, dc hyper référent je trouve balade à pied en liberté - Page 2 943552
enfin après c'est faisable avec des chevaux eu adultes heureusement, mais poulain, ça facilite je pense balade à pied en liberté - Page 2 627548

M'enfin en même tps, avt, je pouvais filer, il restait brouter, ajd, il me rattrape alors que je suis encore en vue.... balade à pied en liberté - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

balade à pied en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 22:36

poupette a écrit:
Maud est partie hier soir en balade avec Tinka (la pouliche de 2 ans qui est au pré avec Wak')...en liberté! j'ai trouvé ça inconscient (parce qu'elles ne sont parties en 1 an, toutes les 2, q'une ou 2 fois)sur le coup et puis, quand je les ai vu revenir...ça paraissait tellement naturel, la pouliche suivait normalement, sans "abuser" de sa liberté...

Alors pour les poulains, ils suivent encore plus naturellement que les adultes.....toutefois ils sont bien plus imprévisibles aussi balade à pied en liberté - Page 2 77222
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

balade à pied en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 22:37

dédé a écrit:
cam a écrit:
il s'agit pas de lacher son cheval oualou sans soucis... ya bcp à analyser qd même je trouve, c'est une responsabilité dc il s'agit pas de flaner et laisser son cheval faire sa vie, moi je surveille d'une part Saph du coin de l'oeil, et surtout bcp l'environnement extérieur balade à pied en liberté - Page 2 943552 je fais cheval de tête quoi balade à pied en liberté - Page 2 Icon_razz

J'adhère à 200% balade à pied en liberté - Page 2 42990

Et moi à 100000% balade à pied en liberté - Page 2 937165 balade à pied en liberté - Page 2 937165 balade à pied en liberté - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

balade à pied en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 22:40

Loooool saka Razz et carrément d'ac balade à pied en liberté - Page 2 943552

d'où l'intérêt parce que je suis en train de remarquer que j'ai pas précisé.... de faire le travail à pied pr développer cette complicité cette attache, par le jeu, ok.... MAIS bien sûr, une floppée de balade à pied avt!!! balade à pied en liberté - Page 2 937165
je saurais même pas dire combien d'heures de balade à pied on a fait avt de passer à la "lib" enfin longe sur l'encolure quoi, mais unn groooos paquet balade à pied en liberté - Page 2 937165
l'extérieur ça s'invente pas bien sûr, avt de lacher, faut qd même avoir un cheval déjà hyper à l'aise en longe balade à pied en liberté - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

balade à pied en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 2 EmptySam 26 Sep - 13:14

Je rejoins un peu tout le monde, tu le sens ou pas.

Après il y a aussi ton lieu de balade qui conte!
Je sais que chez moi en forêt, en période de sanglier, et en période de chasse je ne lache pas Fructis car elle part courir dans les sous bois, et peur qu'elle tombe nez à nez avec un sanglier, et la chasse trop dangereux.
Après il faut pas de route à proximiter, un lieu qui connait surtout les premières fois, qu'il sache rentré si il t'échappe.
Bref le lieu joue beaucoup aussi.
Je sais que je le fais beaucoup plus en vacances à la campagne en bretagne dans les champs, que en forêt, surtout que dès qu'il fait beau y'a du monde !
et bien sur comme là dit Camille, être d'abord tout à fait a l'aise en longe!
Revenir en haut Aller en bas
strawberry
cheval actif
cheval actif
strawberry


Nombre de messages : 1135


balade à pied en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 2:24

je viens de tomber sur ce sujet et justement j'en avais parlé sur un autre forum où j'avais eu des réponses, comment dire, un peu moins compréhensives quoi balade à pied en liberté - Page 2 Icon_razz

pas de discussion, des avis arrêtés et pas de confrontations possibles si ce n'est que de me faire traité d'inconsciente balade à pied en liberté - Page 2 Icon_pale

de temps en temps, chez moi, comme je dispose d'un parc clôturé assez grand, avec pas mal de chemins, je lâche chacun leur tour pongo et pablo et lib'.
comme j'ai toujours l'un ou l'autre avec moi, forcément, celui en lib' ne s'éloigne jamais bien loin balade à pied en liberté - Page 2 96550 dès qu'on est hors du champ de vision, ça rapplique lol!

mais voila le parc, c'est bien, mais je voulais voir d'autres "horizons" ^^
à côté de chez moi il y a une forêt avec de super chemins! et en semaine, je ne croise jamais personne. pas contre le week-end, exit, c'est blindé balade à pied en liberté - Page 2 Icon_razz
je me demandais si jamais je pouvais tenter la même chose que dans la parc mais ce, dans la forêt...

j'ai eu des réponses du genre "si jamais le cheval en lib' recontre quelqu'un et qu'il créé un accident" ou "si il s'échappe" ou encore "on ne sait jamais, il pourrait renverser ou blesser quelqu'un".
c'est vrai, tout ce qui est dit n'est pas faux! mais je connais quand même mes chevaux, et aussi bien les chemins que j'emprunte.

je suis persuadée que jamais, aussi bien pablo que pongo, même en cas de peur, ne s'enfuirait dans le sens contraire, ou même loin de nous. fameux instinct grégaire! balade à pied en liberté - Page 2 96550

la question est : tente ou tente pas ?
Revenir en haut Aller en bas
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

balade à pied en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 2 EmptySam 31 Oct - 9:19

Héhé Fraisouille.

Fais comme moi, tu tentes dans un chemin que tu connais, proche du parc de tes loulous, comme ça au pire, tu sais qu'il retournera en principe au parc.

Moi j'ai tenté, et avec Rustine, ça n'a été que du bonheur... mais je ne me sens pas encore prête à tester ça ailleurs pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

balade à pied en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 1:12

Moi je ne pensais pas que ca arriverait puis un jour j'ai soulevé le fil j'ai dit "passe" comme je fais en équifeel pour les passages sous les rideaux et puis ca a donné ceci :


Ils étaient tout fous, tout motivés, on a fait des pause brouting mais aussi vite décollés que venus, c'était marrant ! Je le refais souvent maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


balade à pied en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 10:33

elle est superbe ta vidéo balade à pied en liberté - Page 2 627548 , mais explique un peu, c'est quoi autour etc??
T'as pas peur qu'ils partent tous les deux en vadrouille?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

balade à pied en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 10:39

Alors enfait moi j'habite dans un vallon au pied du Lubéron ca fait comme une petite cuve sur les bords ya des terrasses qui remontent progressivement et au fond ya les vignes de mon père sur environ une dizaine d'Ha.. Si bien sur ya quelque mois j'aurais eu vraiment peur qu'ils se barrent mais je ne sais pas cette fois-ci j'ai eu soudainement confiance en eux...

D'habitude j'ai Binou en main ou monté et Fleur nous suit. Ca durait comme ça depuis que j'avais Fleur, elle nous a toujours suivis. Puis là j'ai senti qu'il en avait marre d'être toujours tenu, alors je l'ai appelé comme si je voulais qu'on travaille et qu'il me suive, puis au fil de la balade je l'ai laissé de plus en plus décider seul de me rejoindre. Il m'a dépassé une seule fois pour aller brouter et est revenu direct quand je l'ai appelé. A la fin je l'ai laissé partir dans une raie de vigne pour grignoter les grappes de raisin et j'en ai profité pour jouer avec Fleur...

En re-regardant la vidéo je me dit que je suis un peu inconsciente, qu'ils pourraient carrément se carapater, mais enfait ils ne le font pas parce-que je leur laisse assez de liberté finalement c'est ça qui les pousse à rester...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


balade à pied en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 10:54

ah d'accord, ya quand même un préparatf derrière, le fait que Fleur soit habituée etc.
bon ça reste "risqué" mais à priori ya pas de raison non plus qu'ils s'éloignent, comme tu le dis.
Faudrait pas que quelque chose leur fasse peur par contre balade à pied en liberté - Page 2 96550
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

balade à pied en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 10:59

Oui c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

balade à pied en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 1:16

Aquilae ta vidéo est juste magnifique... ouah j'ai quasiment les larmes aux yeux!! balade à pied en liberté - Page 2 627548

Pour en revenir au sujet je pense que c'est possible avec certains, comme pas possible avec d'autres... tout dépend de la façon dont ils sont impressionnables, et aussi de l'endroit où on les lâche. Mais bon il ne faut pas se planter balade à pied en liberté - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

balade à pied en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 2:16

emir35 a écrit:
personnellement je trouve que c'est très risqué et complètement inconscient de la part du cavalier ou du propriétaire de partir en balade en liberté avec son cheval .

Un cheval reste un cheval ; un animale régit par un instinc de fuite inégalable, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer en extérieur ,un chien échapé qui déboule, un chasseur qui tire un coup de fusil etc ....

Si le cheval prend peur, il partira, sans penser à la personne qu'il laisse derrière lui

L'instinc de survie seras le plus fort

+1!!!

c'est sur que quand je vois les videos de cam, une part de moi se dit wahooo... et l'autre se dit que c'est pas raisonnable.. je ne dirais pas inconscient pas responsable parce que je lis suffisement de post de cam pour savoir que c'est pas le cas...

le coté grégaire... mouais... face a un chien errant qui cherche a bouffer ton cheval, entre partir et venir attendre le chien derrière son humain, je suis assez septique!
après, je vois le danger partout... un fossé, un trou de sanglier dans de l'herbe qui a repousser, pour les menbres, ca peut etre mortel!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

balade à pied en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 8:45

J'avoue que je crains un peu moins ces choses là.
Déjà parce-que la configuration de mon vallon le rend quasiment "clos". Egalement parce-que le parc de mes poneys est à lui-seul un trou de sanglier balade à pied en liberté - Page 2 937165 il est tout biscornu, en pente avec des trous, parfois je pense que mes poneys sont croisés chèvres, toujours est-il qu'en balade ils sont extrêmement habiles, et pour finir....

quand je crois quelqun avec un chien, généralement ca donne :
"Fleur, viens ici !"
"Ah non vous inquiétez pas il est pas méchant mon chien !"
"Ah oui, lui non,... mais elle oui !!!"

Pour être plus claire, ma ponette attaque les chiens, et pas que les petits.. C'est pas très pratique balade à pied en liberté - Page 2 Icon_rolleyes Binou non plus n'est pas effrayé par les toutous, un jour où ma chienne se battait avec une voisine il est sereinement allé les démêler d'un coup d'antérieur. Ca a fait KAI et les deux protagonistes se son carapatées de chaque côté...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


balade à pied en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 9:06

Aquilae tu devrais écrire des chroniques humoristiques avec toutes tes histoires de bestioles! balade à pied en liberté - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

balade à pied en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 9:45

Trop fort le cheval qui sépare les deux chiennes ! Tu as dû halluciner !
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

balade à pied en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 10:22

Ce sont un peu des phénomènes mes poyons balade à pied en liberté - Page 2 Icon_twisted

Oui j'ai pas compris ce qui se passait d'un coup je vois le poney viser, lever le pied et POF balade à pied en liberté - Page 2 937165
Fleur elle sait quand je la surveille elle commence à faire le dos rond à s'approcher du chien là je fais "FLEUUUUR" et mine de rien genre "euh quoi ? j'ai rien fait" balade à pied en liberté - Page 2 801464
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

balade à pied en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 10:31

balade à pied en liberté - Page 2 930738 la fleur!!!!

Glad c'est pr ça que (je sais + où j'ai détaillé ça balade à pied en liberté - Page 2 943552) je suis HYPRA attentive à l'environnement extérieur, je fais pas du tout dans n'importe quel chemin trop ouvert etc... et jsuis au taquet quoi.... bien sûr je vois pas tout, mais à priori si le chien arrive en face.. je le vois... s'il arrive derrière je SAIS que saph qd il a peur il vient se carapater vite fait bien fait dans mes fesses balade à pied en liberté - Page 2 943552 (chose qui n'est jms arrivé en lib, mais en longe, s'il a peur d'un truc et ça arrive raaaaaaaaarement, il est rassuré en se rapprochant de moi balade à pied en liberté - Page 2 943552)

Après comme je dis, faut pas faire ça n'importe où balade à pied en liberté - Page 2 943552 qd je vois des balades en lib et voiture qui passent pas loin je fais ouch.... balade à pied en liberté - Page 2 96550
et je fais pas du tout tout le tps!!! en ce moment, c'est pas la "saison" des balades en lib (Razz), d'une parce que saph pense qu'à bouffer bouffer dc s'il reste 15km derrière sur sa touffe d'herbe, c'est non balade à pied en liberté - Page 2 943552 et ensuite parce que c'est la chasse dc trop d'imprévus comme chasseur qu'on voit sortir de nulle part, chiens et animaux sauvages un peu partout balade à pied en liberté - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

balade à pied en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 12:19

Nous pareil, chasse en cette période et sa va durer un moment donc on prend la grande longe, parce que déjà de un Fructis quand elle est en liberté court dans les sous bois et si elle tombe sur un sanglier je sais pas ce qu'elle ferait, et deux les chasseurs, chien des chasseurs, ..etc trop d'imprévu, c'est dangereux, et les coups de fusil.

Sinon pour les chiens elle me fait trop rire Fleur ^^

Moi elle attaque, j'ai eu beau me facher elle croit que les chiens sont des jouet, et dans beaucoup de mes montages vidéo de jeu au pré, bin souvent c'est une amie qui me filme et elle lache sa chienne pendant ce temps, et quand la chienne rentre dans le pré bin là j'ai une belle deconnexion de Fructis qui va la sortir et qui revient l'air de dire "c'est bon on peut reprendre" Razz
Revenir en haut Aller en bas
strawberry
cheval actif
cheval actif
strawberry


Nombre de messages : 1135


balade à pied en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 23:45

je suis partie en balade avec pongo en main et pablo en lib'...

on a rencontré vélo, gens, chien. il n'a pas bougé il s'est même baigné tout seul dans le lac ce ptit coquin j'étais sur le cul comme on dit Shocked

bref j'ai bien fait de tenter car pablo est vraiment un ange pour ça, il suit bien et se laisse bien rattraper sans essayer de fuir cheers

valaaaa balade à pied en liberté - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade à pied en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 22:52

Je vais me promener à pied avec mon poney en liberté.
Au début j'ai travaillé en liberté, puis après pendant les promenades je le lachais pour le retour, il me suivait déjà parfaitement, même si il est 5 mètres derrière il passera là ou je passe, ça me fait toujours rire.
Puis là depuis un moment on part carrément sans licol, cet été j'allais le chercher au parc, sans licol, je le sortais du parc, pareil en liberté et la forêt étant juste à côté. (j'ai des photos d'ailleurs faut que je les héberge)
En hiver je le lache souvent en liberté devant dans la cour de la ferme et si il n'a pas envie de jouer ou de se promener il va direct brouter. Mais quand il a envie de partir alors il s'arrête sur les gravillions et il attend que je vienne. A partir de là il me lache plus, s'arrête en même temps que moi pour traverser la route,... il marche toujours derrière moi ou légèrement à côté ne dépasse jamais.

Seul soucis que je peux rencontrer c'est les gens qui se promènent, il très méfiant vis à vis des personnes qu'il ne connait pas, bien souvent il vient se "cacher" derrière moi et ça se passe sans soucis.

Mais franchement c'est génial de pouvoir faire ça, le w-end dernier on a fait ça dans la neige !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balade à pied en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade à pied en liberté   balade à pied en liberté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balade à pied en liberté
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade à pied: la peur de ma vie
» Travail en liberté dans des grands espaces
» Premiers pas en liberté?
» Jeu du cercle
» Obtenir le placer à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: