| | les pieds de Reggae (pieds nus??) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lili cheval actif

| Sujet: les pieds de Reggae (pieds nus??) Ven 25 Sep - 12:18 | |
|
Dernière édition par Lili le Dim 27 Sep - 19:53, édité 2 fois |
|
 | |
Sultanette Admin-éthique

| Sujet: Re: les pieds de Reggae (pieds nus??) Ven 25 Sep - 12:21 | |
| Bon, j'y connais pas grand chose en pieds à part le basique ...
Elle est où la seime exactement ? Je trouve que c'est assez bizarre au niveau des glomes de l'antérieur gauche mais je vois pas très bien. |
|
 | |
Lili cheval actif

| Sujet: Re: les pieds de Reggae (pieds nus??) Ven 25 Sep - 12:23 | |
| |
|
 | |
Lili cheval actif

| Sujet: Re: les pieds de Reggae (pieds nus??) Ven 25 Sep - 12:33 | |
| |
|
 | |
Sultanette Admin-éthique

| Sujet: Re: les pieds de Reggae (pieds nus??) Ven 25 Sep - 12:39 | |
| Ok, c'est bien ce que je voyais alors !
Ben moi je le montrerai au maréchal et je serai présente pour vérifier qu'il fasse bien son boulot quoi. Parce que ça fait pas lgtps qu'il a été ferré et c'est fou que rien n'est été fait ... (depuis tant d'années pour réparer/soulager ça) ... |
|
 | |
Lili cheval actif

| Sujet: Re: les pieds de Reggae (pieds nus??) Ven 25 Sep - 12:45 | |
| Delphine va en parler au maréchal, voir ce qu'il en pense, mais quand je lui ai demandé s'il fallait le referrer de suite, elle m'a dit qu'il avait été ferré y'a pas longtemps et que c'était peut etre pas la peine... Comme c'est plus le même maréchal, c'est possible que le précedent l'ai ferré specialement et celui là non, s'il était pas au courant, je sais pas. |
|
 | |
cam Conseil d'Administration Assoc'

| Sujet: Re: les pieds de Reggae (pieds nus??) Ven 25 Sep - 16:54 | |
| euh alors... juste je comprennd pas... parce que pr moi, une seime c'est ça, non??
http://wpelet.ibelgique.com/datasfr/seimes.htm |
|
 | |
melodydu774 Equin'éthique attitude!

| Sujet: Re: les pieds de Reggae (pieds nus??) Ven 25 Sep - 19:20 | |
| Bisare je dirai plutôt que c'est un éclat du sabot qu'une seime non ? Je suis comme "Cam" pour moi une seime c'est sur le devant du sabot sur la parroi de face.. Le mieux est de le faire voir a un maréchal je pense. |
|
 | |
STL Admin-éthique

| Sujet: Re: les pieds de Reggae (pieds nus??) Ven 25 Sep - 21:04 | |
| idem pour moi ce n'est pas une seime  Mais les pieds sont trop humides, c'est surtout ça le problème, les glomes et les fourchettes n'ont plus assez de "tonicité" si je puis dire. Fakir a déjà eu des pieds comme ça, il faut un sol plus sec et si litière il y a, une litière plus propre. Et... pour éviter d'avoir de l'humidité qui reste à stagner, déferrer  _________________ Blog de Fakir Blog de Vulkan Blog des chats Consulting pour propriétaires
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: les pieds de Reggae (pieds nus??) Sam 26 Sep - 10:47 | |
| en otant les fers et en parant souvent ce problème disparaitrait  |
|
 | |
Lili cheval actif

| Sujet: Re: les pieds de Reggae (pieds nus??) Sam 26 Sep - 15:06 | |
| je suis d'accord, pour moi une seime c'est ce que montre cam. Mais tout le monde me dit que c'est une seime (le proprio, la palefreniere...), alors je ne sais pas trop... STL, pour les pieds humides, je venais de le doucher avant les photos, mais je suis quand même d'accord avec toi, depuis 1 semaine ou 15jours, je trouve qu'il a les pieds humides, et les fourchettes qui ramollissent. il est au pré tout le temps sauf au moment des rations où il est dans le box, mais les les litieres sont nickel puisque refaites tous les jours. Apès, dès qu'il pleut, le pré se transforme en bourbier... Du coup, je ne sais pas trop quoi faire... est ce qu'il y a des traitements pour les pieds humides? Ce qu'il ressort de vos coms, c'est que je devrais le déferrer... le probleme c'est que ce n'est pas mon cheval, et que le proprio s'en fout (injoignable au dernieres nouvelles)... donc est ce que j'ai le droit de prendre cette decision? est ce que c'est la meilleure chose a faire pour lui? La palefreniere va en parler au marechal, mais elle m'a dit qu'elle pensait qu'il fallait une ferrure adaptée pour sa seime... Alors quoi penser, et surtout que faire..???  |
|
 | |
STL Admin-éthique

| Sujet: Re: les pieds de Reggae (pieds nus??) Sam 26 Sep - 15:38 | |
| Franchement quand Fak était ferré, il avait très souvent les pieds dans cet état. Les pied snus régulent beaucoup mieux l'humidité. Je ne dis pas que le pied arrêtera de réagir aux conditions dans lesquelles il est hein bien au contraire! Mais ça engendrera moins de dégâts. Dans l'idéal, chaque fois que tu vas le voir, travail sur un sol sec : route si le temps est mauvais. Sèche ses pieds après chaque séance et applique un fongicide, car les champignons dégradent la fourchette et les glomes. Je pense en toute sincérité que le mettre pieds nus est la meilleure chose à faire. Pour avoir vu la qualité des pieds de plein de chevaux s'améliorer considérablement et pour connaitre les effets néfastes des fers. Et puis il vit au pré... c'est pas plus mall qu'il soit déferré  Et le proprio ne pourra rien dire surtout que ça lui reviendra moins cher! Au pire tu prétextes que tant qu'il ne prend pas ne charge les frais tu préfères les réduire au max... s'il râle pour les pieds nus. Bref t'as mon avis  _________________ Blog de Fakir Blog de Vulkan Blog des chats Consulting pour propriétaires
|
|
 | |
Lili cheval actif

| Sujet: Re: les pieds de Reggae (pieds nus??) Sam 26 Sep - 16:02 | |
| merci beaucoup pour ton avis STL!! j'ai quand même tendance à être d'accord avec toi pour le mettre pieds nus... Surtout que j'ai un doute pour le fait que ce soit sa seime qui l'ai fait boiter... est ce que le fait d'avoir les pieds humides comme ça et les fourchettes ramollos, ça peut pas le faire boiter? Je vais en discuter avec le maréchal. Qu'est ce que tu appliques comme fongicide? |
|
 | |
Lili cheval actif

| Sujet: Re: les pieds de Reggae (pieds nus??) Dim 27 Sep - 15:50 | |
| j'ai lu que mettre du goudron ça évitait d'avoir les pieds trop humides, vous en pensez quoi? |
|
 | |
Lili cheval actif

| Sujet: Re: les pieds de Reggae (pieds nus??) Lun 28 Sep - 12:58 | |
| alors, voilà... je suis en plein questionnement...  j'hésite à faire passer Reggae pieds nus. Il a 17 ans, et a je pense, toujours été ferré, au moins les antérieurs. est ce que la transition va pas etre trop dure pour lui? Avec sa seime à l'antérieur gauche, est ce qu'il peut etre pieds nus? Que faire en attendant pour ses pieds trop humides? Voilà quelques unes des questions que je me pose... si vous avez des réponses, ou des pistes...  |
|
 | |
| | les pieds de Reggae (pieds nus??) | |
|