Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Les verrues

Aller en bas 
+3
Cavalcadour
Morgane
Doubi
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les verrues Empty
MessageSujet: Les verrues   Les verrues EmptyLun 5 Oct - 18:54

J'ai chercher si il y avait pas déjà de post à ce sujet mais non lol! du coup j'en lance un, depuis 2 jours je sentais en fait des rugosités bizarre sur le bout de nez de Quinto, et en fait en regardant de plus près cette après midi ce sont des petites verrues qui ont poussés tout autour de ses naseaux et bout du nez, ça se voit pas beaucoup mais il y en a de plus en plus je trouve depuis ces derniers jours :

[img]Les verrues Img_1210[/img]

Alors mes questions, est-ce que ça se soigne et si oui comment ? A quoi cela peut-il être liée ? J'en avait déjà vu sur des jeunes chevaux mais je sais que ça passe, j'attends votre avis, au pire je ferais venir le véto mais si déjà vous avez quelques pistes à mes donner Les verrues 627548

Merci, désolée pour la photo on vois pas grand chose mais on arrive à détecter certaines verrues sur le contour du naseau Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Les verrues Empty
MessageSujet: Re: Les verrues   Les verrues EmptyMar 6 Oct - 10:03

c'est lié à l'immunité qui se construit et qui pour le moment doit être un peu défaillante. Renforcer l'immunité et la plante par excellence pour ça c'est le thuya (toxique donc faut donner en homéopathie).
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
Invité
Invité




Les verrues Empty
MessageSujet: Re: Les verrues   Les verrues EmptyMar 6 Oct - 14:42

C'est en Homéo le thuya ?? Faut en donner combien par jour et combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
cheval actif
cheval actif
Morgane


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 864

Localisation : Mayenne / Yvelines

Les verrues Empty
MessageSujet: Re: Les verrues   Les verrues EmptyMar 6 Oct - 17:11

Tiens ya justement un dossier sur l'homéopathie dans l'Eperon. Pour ou contre, le grand débat.

L'immunité qui se construit ? Comme ça ?
Guelma elle avait quelques petites verrues cet été, c'est partis, je pense que c'était peut être aussi du à un coup de soleil..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les verrues Empty
MessageSujet: Re: Les verrues   Les verrues EmptyMar 6 Oct - 17:21

J'y ait penser aussi au coup de soleil Morgane, surtout que là il fait très chaud Les verrues 96550

Sur un autre forum on me parle de faire une cure de Calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les verrues Empty
MessageSujet: Re: Les verrues   Les verrues EmptyMar 6 Oct - 19:06

j'ai entendu parler de la verruca pour les verrues, j'avais regarder sur le net car au début j'ai cru que bébé me faisait des verrues de poulain! mais non

on voit pas bien sur la photo de quinto, tu es sure que ce soit des verrues?

Les verrues 1693257278_small
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les verrues Empty
MessageSujet: Re: Les verrues   Les verrues EmptyMar 6 Oct - 20:53

Oui mais Quinto est trop collant du coup dur dur de prendre une photo Razz Je vais essayer d'en reprendre une demain, on m'en avait parler de verrues de poulain, heureusement c'est que sur le nez et que la partie blanche c'est trop bizarre en fait scratch

C'est quoi la veruca Friese ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les verrues Empty
MessageSujet: Re: Les verrues   Les verrues EmptyLun 12 Oct - 21:02

Bon mon ostéo est venue ce soir manipuler Quinto, du coup je lui ait montrer son bout du nez, comme il avait aussi quelque chose dans le naseau qui a éclaté, je pensais que c'était une verrue, mais d'après lui ça serait plus une maladie de peau sur son nez, il m'a conseiller une crème dermatologique, on verra comment évolue les choses, il a de minis verrues autour des naseaux, mais plus du tout sur le bout du nez scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Les verrues Empty
MessageSujet: Re: Les verrues   Les verrues EmptyJeu 15 Oct - 17:37

Tu peux essayer le PVB verrues, c'est un mélange homéopathique à commander chez ton véto ou sur le net.

En quelquesjours les verrues sèchent et tombent!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Les verrues Empty
MessageSujet: Re: Les verrues   Les verrues EmptyJeu 15 Oct - 17:50

dédé a écrit:
Oui mais Quinto est trop collant du coup dur dur de prendre une photo

hey et le respect alors? Les verrues 196455
et M'dame la photographe, ya un mode super qui s'appelle "macro" Razz

(sinon pour les verrues les trucs pour humain ça fonctionne aussi, genre duofilm, en pharmacie Les verrues 943552 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les verrues Empty
MessageSujet: Re: Les verrues   Les verrues EmptyJeu 15 Oct - 17:59

Le respect ??? C'est quoi ça ? Il crois toujours que ça se mange l'objectif Razz Les verrues 930738 Non je rigole, ah oui pas bête le mode macro, mais pourquoi n'y ait-je pas penser avant ?? lol!
Va falloir que j'en refasse, mais en fait là c'est bizarre comme je disais dans ma dernière réponse, ça ressemble plus à une maladie de peau d'après mon ostéo, car maintenant il n'a plus de verrues sur le nez, mais de toutes petites autour du naseau, et quelque chose dans le naseau, bon je vous montrerais ça ce week, merci de vos réponses les filles Les verrues 329298
Revenir en haut Aller en bas
aynil
cheval actif
cheval actif
aynil


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 855

Localisation : morbihan

Les verrues Empty
MessageSujet: Re: Les verrues   Les verrues EmptySam 10 Nov - 18:32

Univers avait des verrues bébé , elles sont tombées seules

Les verrues P1000021

Par contre il en avait un, l'hiver dernier a l'interieur de la cuisse droite , j'ai traité avec une pommade aux huiles essentielles elle s'est stabilisée, je viens de lui en trouver une a l'interieur de l'autre cuisse, je remets ma pommade mais je pense que je vais traiter de façon interne

Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Les verrues Empty
MessageSujet: Re: Les verrues   Les verrues EmptySam 10 Nov - 21:34

si ce sont des verrues ca ne sert a rien de mettre quoique ce soit excepte peut etre empire la comdition. le cheval developpera les anti corps en quelques semaines et ca tombera tt seul. le probleme c est que c est transmissible mais a l origine ca vient des vaches. le vet ici a osculte plusieurs chevaux a la pension qui en avaient developpe et il n etait pas du tout inquiet. il a dit cependant que cette annee il en a vu cokme jamais et ca se rependait geographiquement...
Revenir en haut Aller en bas
aynil
cheval actif
cheval actif
aynil


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 855

Localisation : morbihan

Les verrues Empty
MessageSujet: Re: Les verrues   Les verrues EmptySam 10 Nov - 22:40

Les verrues de nez oui ca tombe seul, les autres non Neutral

Sa 1ere, il l'a depuis janvier mais elle ne grossit plus

Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Les verrues Empty
MessageSujet: Re: Les verrues   Les verrues EmptyMar 13 Nov - 17:08

mais tu es sure que c est une verrue, et pas un sarcoide??
Revenir en haut Aller en bas
aynil
cheval actif
cheval actif
aynil


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 855

Localisation : morbihan

Les verrues Empty
MessageSujet: Re: Les verrues   Les verrues EmptyMar 13 Nov - 17:42

Disons que c'est assez petit, j'avais fait une photo l'année dernière (mais depuis elle a diminué de moitié et celle de l'autre cuisse est rosée , lisse et plus petite)

Les verrues P1000528
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

Les verrues Empty
MessageSujet: Re: Les verrues   Les verrues EmptyMar 13 Nov - 17:53

Mon poney avait fait une poussée de verrues autour du nez, autour de ses 5ans...
J'avais lu que c'était sans doute lié à une carence, dans le doute, j'avais filé une pierre à sel enrichie en minéraux, et au bout d'1 semaine, elles avaient toutes disparues ! Radical !
Celle là : http://www.decathlon.fr/sel-oligo-elements-fougasalt--id_8058186.html
J'étais prete à mettre de la teinture mère de thuya, mais y'avait même pas eu besoin !

Et sinon ma jument a fait une verrue au niveau de l'épaule pendant 1an. J'ai jamais touché, elle est partie comme elle était venue (année de ses 5-6ans également)
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Les verrues Empty
MessageSujet: Re: Les verrues   Les verrues EmptyMar 13 Nov - 18:09

Les sarcoides peuvent apparaitre quand le metabolisme est deficient... La podiatrist nous disait que ca venait souvent a l endroit des vaccin (dans le cou - et effectivement avec Didi c est juste la amis il en a un peu partout: un gros sous forme de verrue sur le portrail (bas de l epaule) et quelques autres plat et sec dans le coup, sur le passage de sangle a l intereieur des jambes, mais ca bouge en fonction de sa condition. pdt son "gut leaking syndrome" assimilable a une maladie auto immune il a fait des grosse inflamation, et puis ces dernieres semaines, c est tout beau et ca reduit meme un peu en volume (pour sa version verrucee)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les verrues Empty
MessageSujet: Re: Les verrues   Les verrues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les verrues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verrues sur nez de poulain
» Verrues? piqures d'insectes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: