Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 homéo sevrage

Aller en bas 
+4
Admin
Marie
nath
DiegoMulot
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

homéo sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo sevrage   homéo sevrage - Page 2 EmptySam 17 Oct - 1:24

Spoiler:

Glad t'as le droit de répondre bien sûr, mais puisque j'avais fait en sorte que le post reste dans son sujet... ya les MP et le post de base avec toutes tes explications homéo sevrage - Page 2 96550

STL
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

homéo sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo sevrage   homéo sevrage - Page 2 EmptySam 17 Oct - 1:31

Le souci quand on a son cheval, une vraie carte de propriétaire a son nom et tout le tralala, qu'on a une éthique, des idéaux, on a tendance a penser que les autres sont toujours a côté de la plaque, irresponsable parce qu'ils ne font pas "comme moi" et donc on imagine le pire...

je doutes qu'un proprio a classé dans les irresponsables fassent long feu ici ou même, pense a s'inscrire sur un forum classé dans les éthos!

faut relativiser... y a pas de methodes universel et c'est pas parce qu'on a pas un cheval qui bosse en licol, vie dans un pré sans fers que le reste est forcément a classé dans la maltraitance...

relativiser!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

homéo sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo sevrage   homéo sevrage - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 12:32

NB aux médisantes, la séparation s'est très bien passé, les deux poulains qu'on a emmener a pied a 15 minutes de la maison se sont super bien comporter, pas de panique, pas de debordement (velvet semblait avoir fait ca toute sa vie!)...

les juments ont appelé 2/3 fois au départ et puis sont retournés a leurs foins comme si de rien n'était, Koba appele de temps a autre mais n'a pas le regard revulsé, tourne pas comme une malade dans son boxe ni rien, très très calme!

le seul truc, c'est que Velvet a commencer par shooté Vivaldi dans la rue parce qu'il était trop près, et dans le boxe (6x3), le Velvet a voulu montré que c'etait le chef, donc on les a séparés, et ils feront connaissances au pré plus tard, ca sera plus sage et moins risqués!

Velvet semble vraiment proche de sa mère, très indépendant, un coté un peu solo...
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

homéo sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo sevrage   homéo sevrage - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 12:56

c'est cool que la séparation ce soit bien passé homéo sevrage - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homéo sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo sevrage   homéo sevrage - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 13:00

homéo sevrage - Page 2 42990
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

homéo sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo sevrage   homéo sevrage - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 13:06

et depuis, les juments n'ont toujours pas appelé!!!

elle regarde quand elle entend du bruit mais d'un oeil calme, un sevrage sans drame jusqu'a présent!
et velvet etait aussi calme une fois la bas... il attendait, pas plus perturbé que ca!

surprenant, je pensais pas que la 1ere heure se passerait ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

homéo sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo sevrage   homéo sevrage - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 13:10

C'est cool sa homéo sevrage - Page 2 937165 mais dommage que Velvet face son rebelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homéo sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo sevrage   homéo sevrage - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 14:46

Spoiler:

édité, la demoiselle a supprimé son compte... fin de l'histoire et revenons-en à Koba et sa progéniture... merci!
STL
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

homéo sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo sevrage   homéo sevrage - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 14:55

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


homéo sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo sevrage   homéo sevrage - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 15:55

Bon c'est super pour le sevrage!
Yaurait pas des photos ou vidéos qu'on partage ça aussi?? homéo sevrage - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

homéo sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo sevrage   homéo sevrage - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 17:15

Dites, je me pose une question, mais peut-être qu'il faudrait la déplacer dans le sujet initial parce que ça ne concerne pas l'homéopathie mais le sevrage. Je me n'étais jamais demandé ça parce que je n'en avais jamais eu l'occasion mais... qu'est-ce qui fait qu'une maman cheval ne peut pas s'occuper de deux poulains à la fois ? Est-ce que ça arrive dans la nature ? Est-ce que c'est une question de quantité de lait, de différence de force et d'éventuelle compétition entre les deux poulains, ou d'autre chose ? Je n'y connais rien en fait, et ça serait pour moi l'occasion d'apprendre des trucs sur le poulinage. Mais comme je le disais, peut-être qu'il faudrait déplacer ma question dans un autre sujet, plus à propos ?

(Attention hein, je ne veux surtout pas être polémique. C'est juste parce que je n'y connais rien en la matière et je voudrais comprendre un peu comment ça marche, parce que je me doute bien que c'est différent de nous sous plein d'aspects, des fois que ça arriverait ici aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Invité
Invité




homéo sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo sevrage   homéo sevrage - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 20:14

Bon j'arrete le HS, je continuerai sur le post de Velvet.

Je suis passée après le taf voir babynou et nourir tout ce petit monde, mettre de l'eau et aussi papouiller.

Les bébés vont bien, evidemment ils appellent un peu, surtout quand ils ont entendu le bruit des seaux pour la popotte. ils étaient content d'avoir de la visite aussi.

ils ont un bon appétit, ils ne tournent pas comme des malades dans leur boxe. Ils n'ont pas appelé plus que ça quand on est parti.

En bonne "moman poule", j'espère qu'on va continuer sur voie... mais je pense qu'il n'y aura pas de souci. Plus que la séparation d'avec maman c'est plus le fait d'avoir changer de maison auquel ils doivent se faire, de nouveaux voisins, etc...

j'y retourne demain soir après le boulot.

Et les jujus étaient sereines toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homéo sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo sevrage   homéo sevrage - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 21:13

Pas d'inquiétude, si la séparation en elle-même s'est bien passée, c'est pas après qu'ils vont tous paniquer homéo sevrage - Page 2 943552

Contente que ça aille comme sur des roulettes homéo sevrage - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

homéo sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo sevrage   homéo sevrage - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 23:23

Chouette tous ça homéo sevrage - Page 2 627548

On a parlé de photos plus haut non? homéo sevrage - Page 2 706660
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homéo sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo sevrage   homéo sevrage - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 23:29

Pas trop le temps pour les photos, je passe après le taf en fin de journée, quand on aura changer d'heure il fera carrément nuit mais je ferais mon possible! homéo sevrage - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

homéo sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo sevrage   homéo sevrage - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 0:31

mirza a écrit:
Dites, je me pose une question, mais peut-être qu'il faudrait la déplacer dans le sujet initial parce que ça ne concerne pas l'homéopathie mais le sevrage. Je me n'étais jamais demandé ça parce que je n'en avais jamais eu l'occasion mais... qu'est-ce qui fait qu'une maman cheval ne peut pas s'occuper de deux poulains à la fois ? Est-ce que ça arrive dans la nature ? Est-ce que c'est une question de quantité de lait, de différence de force et d'éventuelle compétition entre les deux poulains, ou d'autre chose ? Je n'y connais rien en fait, et ça serait pour moi l'occasion d'apprendre des trucs sur le poulinage. Mais comme je le disais, peut-être qu'il faudrait déplacer ma question dans un autre sujet, plus à propos ?

(Attention hein, je ne veux surtout pas être polémique. C'est juste parce que je n'y connais rien en la matière et je voudrais comprendre un peu comment ça marche, parce que je me doute bien que c'est différent de nous sous plein d'aspects, des fois que ça arriverait ici aussi !)

Mirza> de ce que j'avais lu, ca n'arrive jamais, dans le sens ou la mère "eject" le dernier poulain a l'approche de l'arrivée du nouveau...
y a une personne sur un autre forum qui a ses poulinieres au pré, et a remis la pouliche de l'an passé sevré depuis un petit moment avec sa mère et son poulain de l'année, la mère a été vraiment vraiment violente envers son poulain de l'an passé, plus qu'avec d'habituel nouveau, selon les gens de ce forum (ce sont pas des manches en matière d'elevage) c'est parce qu'elle n'accepte pas sa présence vu son poulain de l'année...

ca semble "logique" quelques part... mais faut eviter a tous pris l'anthropomorphisme!

je crois que Napo a dit un jour que les juments étaient encore plus durs envers les males... car hormones, poulain de l'année précédentes etc etc...

ma jument est une mégère, toujours mauvaise avec les autres, genre a allumer, avec sa mère, même des années après, elle ne lui tenait JAMAIS tête, sa mère etait plus égale a elle même, mais ma jument avait vraiment une attitude respectueuse envers sa mère, et ca... 8/9 ans apres la naissance, le sevrage, malgré des temps de separation, de voisinnage mais en étant rarement ensemble au pré...



AUtrement, en rentrant, Koba n'a même pas appelé, elle est venue me voir a la porte, enfin, sa prison, parce qu'avec la grille qu'on a mis par sécurité, ca ressemble plus vraiment a a un boxe! (heureusement, vu la 1ere journée, on devrait vite pouvoir lui enlever!) la, je les entends qui appelent de temps a autre, mais vraiment pas violent!
demain, on ne va pas les mettre au pré par sécurité mais je vais lui faire un bon pansage, marcher en main, aller brouter devant le pré!
bref, bouger mais sans trop de liberté, j'ai pas regardé ses mamelles ce soir, de ce que m'a dit friese, c'est un peu gonflé mais rien d'anormal, demain, on va voir avec les vétos pour prendre un truc pour passer le cap, Koba ne me semble pas etre une grosse laitière mais Juju bien plus!
Elle ont eu leurs traitement homeo pour aider, le rescue, le "ciment" sur les mamelles, du reste, on verra bien demain matin ce que ca donnera!

les petits lous, on va les sortir pour les marcher demain, c'est pour eux que c'est moins "pratique"!!!
mais ils semblent le vivre assez bien, des poulains au 1er jour de sevrage qui pensent plus a leurs rations qu'a leurs mères, c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

homéo sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo sevrage   homéo sevrage - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 11:44

HS, mais Friese dans tes connaissances poulinou a 3 mois, peut être cela à pu porter à confusion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homéo sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo sevrage   homéo sevrage - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 11:58

LOL! j'ai jamais changé ça c'est vrai! homéo sevrage - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homéo sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo sevrage   homéo sevrage - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 12:30

Pour les mamelles, j'avais donné de l'homéo à Géérie aussi. Et un bouquet de persil par jour. Ca aide bien à tarir.
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

homéo sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo sevrage   homéo sevrage - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 14:32

Citation :
ca semble "logique" quelques part... mais faut eviter a tous pris l'anthropomorphisme!
Merci pour ta réponse.
Ben justement, je posais la question parce que je ne veux pas faire d'anthropomorphisme, et qu'une mère humaine ne va pas virer son gamin de l'année précédente parce qu'elle en a un nouveau homéo sevrage - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Contenu sponsorisé





homéo sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo sevrage   homéo sevrage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
homéo sevrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit lien pratique sur traitements homéo!
» sevrage trop tôt
» à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: