Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Bien choisir sa selle

Aller en bas 
+2
Marie
Koyuki
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle EmptyJeu 15 Oct - 18:51

Voilà, je vais changer de selle pour Silko car son actuelle ne convient pas du tout.
Elle tourne et n'est pas du tout adapté à sa morphologie.
Il doit être sursanglé pour qu'elle ne bouge pas et encore comme ça elle tourne.
De plus, il ne travail pas convenablement à cause du sursanglage et tousse.

Du coup, je ne chipote pas, je change de selle.
Mais je ne sais pas du tout voir quoi m'orienté.
Etant
donné qu'il est destiné à faire du médiéval et de la balade, je pensais
partir sur un style de selle western mais je ne peux pas avoir de
pommeau en médiéval (pour éviter les problèmes).

Mais je ne sais pas vraiment ce que je dois regarder et prendre en compte.
Silko n'a pas vraiment de garrot et est super costaud et large du dos du coup.
Il fait 1m49, et mr se situe entre deux tailles du coup (entre cob et full)

On me parle beaucoup des wintecs avec l'arçon interchangeable mais niveau selle western je ne sais pas du tout ce qu'ils ont.
Je ne veux pas acheter n'importe quoi pour lui ni mettre une somme folle pour une selle qui ne lui conviendrait peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle EmptyJeu 15 Oct - 23:08

n'en achètes pas Bien choisir sa selle 801464 Bien choisir sa selle 411610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle EmptyVen 16 Oct - 7:44

Il faut que tu puisses essayer ta future selle.

Je te met le lien vers un site qui t'aidera à voir si la selle convient ou pas :

equimetric

Si tu as un doute tu peux envoyer un mail à Seera avec les photos de ta selle, elle te répondra Bien choisir sa selle 943552

Pour les wintec, il font des western mais pas d'arçon interchangeable dessus.
Sinon, chez eux tu as la XL qui pourrait convenir et je crois que bcq de proprios de Tinker en sont très content. Tu as aussi les Barefoot si tu n'as pas peur du sans arçon mais qui apparement vieillissent rapidement (4/5 ans utilisation intensive) à voir avec le nouveau modèle qu'ils ont sorti. Et toutes les selles sans arçons de bonn qualité.

Deux discu sur le forum qui pourront t'aider :

Wintec XL

Barefoot

En tout cas félicitations de vouloir lui trouver une selle adaptée à son dos Bien choisir sa selle 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle EmptyVen 16 Oct - 8:52

Silko passe avant moi donc ma selle ne va pas bien dessus, hop je change.
Je n'ai pas envie qu'il ai des problèmes de dos pour une selle.
Je pensais partir vers une selle sans arçon (j'en ai entendu beaucoup de bien) et je pense que cela conviendrait pas mal à mon gros.
merci Ptibou, pour les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5158

Localisation : Besançon

Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle EmptyVen 16 Oct - 16:55

Pour les selles western, c'est vrai que c'est plus compliqué, car c'est un peu au cas par cas... je pense que Dédé pourrait t'aider, vu que son loulou est un peu comme le tien...

Dans tout les cas, essaye avant, c'est le mieux.

Les wintec sont bien pour les chevaux aux proportions moins classiques, après y faut aimer... déjà c'est pas du cuir, donc ça durera peut être moins dans le temps... perso je les trouve un peu trop haute et en plus elles me blessent (j'ai essayer deux modèles en club).

Tu dis que tu fais du médieval... selon ton budget, TH fait une selle médieval, la "era" qui est un vrai fauteuil apparemment. En plus, eux peuvent te faire du sur mesure et surtout bien te conseiller, c'est des pros après tout Bien choisir sa selle 627548

http://www.thcuir.com/web/selle-era.html
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle EmptyVen 16 Oct - 17:12

Il me semble bien que dédé et Cam qui ont des poneys costaud, on trouver leur bonheur avec la Wintec XL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle EmptyVen 16 Oct - 17:18

Si tu lis un peu les autres foras, tu verras beaucoup d'avis négatifs sur le SAV de TH CUIR.

Wintec c'est peut-être pas du cuir mais ce sont des selles qui vieillissent très bien. Et l'avantage c'est que niveau entretien, c'est beaucoup moins compliqué. Après c'est une question de goût. Je dois me séparer de la mienne parce qu'elle ne convient pas à ma jument, mais c'est vraiment à contrecoeur, je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle EmptyVen 16 Oct - 17:45

j'ai pas encore la wintec XL mais je l'ai essayé et j'ai envoyé les photos à equimetric qui m'a confirmé qu'elle allait bien à mon lou "rond" Bien choisir sa selle 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle EmptyVen 16 Oct - 21:01

Pour ce qui est des sans arçon, j'ai peur que sur un rond ça tourne beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle EmptyVen 16 Oct - 22:14

La ERA de chez TH ne bouge pas d'un poil sur un gros Irish Cob bien rond, et c'est vrai que c'est un fauteuil, bon par contre on est loin du cheval la dedans ! Mais pour faire du médiéval c'est dans le thème !

Au niveau après vente, en effet il y a quelques mauvaises expériences, si tu est sur de leur en prendre une je pense qu'ils ne poseront pas de problèmes, ils poussent beaucoup a la consommation plutot. Mon amie qui avait une Era n'a jamais eu de soucis, ni avec la selle ni avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle EmptyVen 16 Oct - 22:23

je test une sans arçon ce we.
Si elle convient, on passera par cette selle.
La "Era" me tente mais actuellement pas le budget donc actuellement le budget est de +-500-600€. Une fois que Silko sera tip top monté et qu'il sera vraiment réceptif au med, on verra pour prendre une selle comme l'Era.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle EmptySam 17 Oct - 7:12

Tu essaies quoi comme marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle EmptySam 17 Oct - 9:45

une typé barefoot pour l'essai.
Et si cela convient, on prend la barefoot en cuir mais je ne sais plus quel modèle.
Te dirais cela tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle EmptySam 24 Oct - 12:57

je me suis offert ma selle sans arçon.
Elle est terrible sur mon gros et super confortable.
Je mettrais quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle EmptySam 24 Oct - 13:00

Cool si tu as trouver ton bonheur Bien choisir sa selle 937165
Vivement les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien choisir sa selle Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa selle   Bien choisir sa selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir sa selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir sa selle barefoot et ses accessoires
» Choisir sa selle... petit récap
» Choisir une selle pour mes deux gros... + question morphologie Sinaï ????
» QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !
» Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: