salut les filles!
bon j'suis tjs ds mon projet, tjs ds mes idées, mes plans, mes réflexions...
avoir un deuxième cheval c'est bien beau mais... en ayant, a moi, 20 ares et un box, c'est pas si simple!
j'essaie de penser au mieux, en gestion des chevaux, installations, gestion de l'herbe, du taf de ma mère qd je suis pas là...
Le projet: deja acheter un champs, pas celui pile en dessous de chez moi, mais plus loin, normalement on sera fixé la semaine prochaine...
ca ne résoud pas le prob de l'hiver, en hiver, chevaux sont chez moi, pour le moment fli et les minis sont a 3 ds le box( grand, 3,5 sur 4)
Le taf, moi je m'en fous, j'adore faire le box, j'suis heureuse de rentrer fli... pour pouvoir faire le box!
maman c'est pas le cas! dc qd je suis pas la, elle s'occupe des chevaux 2 a plusieurs fois par jour en plein hiver... ouvrir et faire le box le matin, foin la journée, rentrer le soir... c'est du taf!
Dc, j'en arrive aux insta.
Je n'ai qu'un box, avec une avancée en béton devant. puis petite pente ( dc impossible a priori de mettre un deuxième box pile a coté)
dc ce que je pense, voici en schéma
Situation actuellec'est pas a l'échelle hein! le pré est plus grand, mais soit, ca fait 20 ares, c'est le pré d'hiver...
Projet
dc j'explique... lol
Je verrais bien mettre fli et la pouliche ds box +paddock.
1) vous pensez que ça irait? je pense que oui, elles vivraient tjs ensemble, dc ca fait grand qd meme pour deux juments, juste la nuit en hiver
2) les minis seraient ds le box mini
bien sur ils seraient enfermés ds leur box repectif la nuit, de novembre a avril +-
Après le "vrai" paddock, ils y seraient qq heures par jours, dc par ex de 17h a 19h le soir, le temps de manger du foin avant la ration, et les jours ou il pleut bcp, pour pas abimer trop les terrains( vu qu'on aura pas d'hectares en trop!)
puis ca permet de garder "propre" le lieu... et bien pour les sabots en passant!
dc voila mes questions:
-vous en pensez quoi du dispositif?
-pour le "vrai" paddock, il faudrait un matériaux, vous penseriez a quoi?
->Graviers?
->revêtement comme a la cense, je sais pas ce que c'est mais un truc isolant... ca doit etre cher!
-> caoutchouc?
il faut aussi qq chose qui prenne pas la boue direct, qd ils passent du champs au paddock!( ca se fera pas de manière libre, la journée, ca sera pré OU paddock mais pas tout en meme temps... je pense...
-pour les barrières, je sais pas trop, bois??? ou métalliques? le bois est beau mais plus cher et plus d'entretien!
- et l'abrs, je sais pas la taille, que feriez vous pour deux minis? je pense faire 3sur 3, pas plus petite, comme ca ca pourrait meme aller pour un cheval au cas ou! lol
voila!!!
et question fatidique... vous pensez que ca serait ds quelle fourchette de prix? voir avec les parents quoi... ils seront pas chaud pour LE gros truc...
l'abris mon papi est bricoleur dc je vais pas acheter en kit mais on le fera nous memes je pense!
voila!!!! j'attends vos avis, merci d'avance!