Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Deuxième cheval = modif d'installations! ;)

Aller en bas 
+8
Tiago
Amandine7702
Sultanette
Aquilae
night-x-fructis
cam
Nuts
LN
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Empty
MessageSujet: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) EmptyLun 2 Nov - 21:50

salut les filles!

bon j'suis tjs ds mon projet, tjs ds mes idées, mes plans, mes réflexions...
avoir un deuxième cheval c'est bien beau mais... en ayant, a moi, 20 ares et un box, c'est pas si simple!
j'essaie de penser au mieux, en gestion des chevaux, installations, gestion de l'herbe, du taf de ma mère qd je suis pas là...

Le projet: deja acheter un champs, pas celui pile en dessous de chez moi, mais plus loin, normalement on sera fixé la semaine prochaine...
ca ne résoud pas le prob de l'hiver, en hiver, chevaux sont chez moi, pour le moment fli et les minis sont a 3 ds le box( grand, 3,5 sur 4)

Le taf, moi je m'en fous, j'adore faire le box, j'suis heureuse de rentrer fli... pour pouvoir faire le box!
maman c'est pas le cas! dc qd je suis pas la, elle s'occupe des chevaux 2 a plusieurs fois par jour en plein hiver... ouvrir et faire le box le matin, foin la journée, rentrer le soir... c'est du taf!

Dc, j'en arrive aux insta.
Je n'ai qu'un box, avec une avancée en béton devant. puis petite pente ( dc impossible a priori de mettre un deuxième box pile a coté)

dc ce que je pense, voici en schéma

Situation actuelle
c'est pas a l'échelle hein! le pré est plus grand, mais soit, ca fait 20 ares, c'est le pré d'hiver...
Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Pre1


Projet
Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Pre2u

dc j'explique... lol
Je verrais bien mettre fli et la pouliche ds box +paddock.
1) vous pensez que ça irait? je pense que oui, elles vivraient tjs ensemble, dc ca fait grand qd meme pour deux juments, juste la nuit en hiver

2) les minis seraient ds le box mini
bien sur ils seraient enfermés ds leur box repectif la nuit, de novembre a avril +-

Après le "vrai" paddock, ils y seraient qq heures par jours, dc par ex de 17h a 19h le soir, le temps de manger du foin avant la ration, et les jours ou il pleut bcp, pour pas abimer trop les terrains( vu qu'on aura pas d'hectares en trop!)

puis ca permet de garder "propre" le lieu... et bien pour les sabots en passant! Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Icon_sunny

dc voila mes questions:

-vous en pensez quoi du dispositif?
-pour le "vrai" paddock, il faudrait un matériaux, vous penseriez a quoi?
->Graviers?
->revêtement comme a la cense, je sais pas ce que c'est mais un truc isolant... ca doit etre cher!
-> caoutchouc?
il faut aussi qq chose qui prenne pas la boue direct, qd ils passent du champs au paddock!( ca se fera pas de manière libre, la journée, ca sera pré OU paddock mais pas tout en meme temps... je pense...

-pour les barrières, je sais pas trop, bois??? ou métalliques? le bois est beau mais plus cher et plus d'entretien!

- et l'abrs, je sais pas la taille, que feriez vous pour deux minis? je pense faire 3sur 3, pas plus petite, comme ca ca pourrait meme aller pour un cheval au cas ou! lol

voila!!!
et question fatidique... vous pensez que ca serait ds quelle fourchette de prix? voir avec les parents quoi... ils seront pas chaud pour LE gros truc...
l'abris mon papi est bricoleur dc je vais pas acheter en kit mais on le fera nous memes je pense!

voila!!!! j'attends vos avis, merci d'avance! Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) EmptyLun 2 Nov - 22:19

Tu compte laisser tout le monde au box/paddock toute la journée l'hiver ?
Déjà va falloir prévoir de sacrées clotures pr les minis, parce que s'ils voient l'herbe de l'autre côté... Deuxième cheval = modif d'installations! ;) 424533
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) EmptyLun 2 Nov - 22:23

non nuts!
le "vrai" paddock ca serait soit la journée s'il fait vraiment deg, genre drache toute la journée, ou neige ou quoi
soit juste une ou deux h le soir... mais la journée son a l'herbe qd meme, enfin au pré avec hebre qui est devenue... boue!

et oui pour les clotures! c'est clair! Deuxième cheval = modif d'installations! ;) 943552
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) EmptyLun 2 Nov - 22:24

jpense le système "by night" plutôt pas mal mais faudrait des photos ou dimension pr le box des jus + paddock par exple Deuxième cheval = modif d'installations! ;) 943552

par contre pq le box la nuit en fait?? pq tu fais ce choix??? Deuxième cheval = modif d'installations! ;) 96550

et ça ferait combien l'autre champ??

j'ai qd même du mal à visualiser, mais 2000 M2 jtrouve ça qd même très petit pr 2 chevaux + 2 poons.... Deuxième cheval = modif d'installations! ;) 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) EmptyLun 2 Nov - 22:28

ok pour les photos du box paddock Deuxième cheval = modif d'installations! ;) 943552

pk le box la nuit? tout simplement pour épargner le peu de pré!!! Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Icon_rolleyes si j'avais au moins deux hectares, je ferais une partie l'hiver, gestion de l'herbe, etc etc... mais avec un hectare, ca passe pas!
dc on les rentre la nuit pour épargner les terrains, et, pq je l'avoue, j'aime bcp ce style de vie... reste pas mal pour le cheval car sort bcp, mais je peux controler tout facilement, l'entretien, la bouffe, diminuer l'humiditié pour la gale de boue de fli, la brosser, l'avoir sèche... pour moi c'est un confort, j'adore m'occuper du box etc, et je trouve pas ca "néfaste" pour le cheval...

Après t'as carrément raison hein, 2000 M2 pour 4 c'est rien, mais je dis, c'est la partie hiver! pour le moment fli n'y est meme pas, la, elle est ds l'hectare en dessous!

le pré qu'on pourrait acheter ca serait entre 70 ares et 1hectare. ils seraient la toute la belle saison par ex!
si l'achat se fait pas, je vais essayer de continuer a louer le pré d'un hectare en dessous de chez moi pour le meme prix... mais faut voir si la voisine sera OK!
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) EmptyMar 3 Nov - 0:10

Bon par rapport au pré moi ces choses là j'arrive pas trop à me rendre conte.
Sinon au niveau du box la nuit je suis un peu comme toi, j'ai bien les savoir au sec des fois, pouvoir brosser, ..etc et que les pieds soit un peu au sec aussi (parce que souvent il y a beau avoir des abris, moi je sais que les miens y vont pas ^^ ).

Après un box pour deux minis il faut conter un box pour un cheval, je sais pas sa fait combien, mais quand Fructis était au box avec une copine, elles étaient bien dans un taille cheval, la place de s'engueuler de temps en temps sans être trop serré ni trop grand.

et le système du paddock je me suis mélangé dans les phrases ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) EmptyMar 3 Nov - 1:19

Mais pourquoi vous habitez tous là où il pleut et il fait froid aussi... Deuxième cheval = modif d'installations! ;) 937165
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) EmptyMar 3 Nov - 11:40

les filles j'suis déprimée!
le champs de 70 ares... ben ca se fera pas je pense... pq le champs a été exproprié de pas mal de parties, dc ca nous ferait a peine 50 ares, la merde!

voila ce a quoi je pense, j'aimerais votre aide pour comment aborder ca avec ma voisine!

elle veut pas vendre l'hectare en dessous, elle veut vendre la moitié mais ca ne me va pas.
La, elle me fait une location, pure et dure d'un terrain. Je gère l'hectare, je gère l'herbe, les clotures, l'eau, al bouffe, tout tout tout!

dc logiquement, que je mette un cheval ou deux, c'est pas son problème si?
je pourrais continuer a louer le meme prix avec un cheval en plus, vu qu'elle fait rien, et que je gère...

mais comment aborder ca avec elle? je sèche!!!! j'attends votre aide, s'il vous plé! si j'arrive a régler ca, pouliche assurée!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) EmptyMar 3 Nov - 11:47

Ben elle, elle loue le terrain (combien d'ailleurs ?) donc elle s'en tape de combien de chevaux tu mets dedans ...

Il faut un contrat de location dans lequel elle stipule que tu payes le loyer et que tu prends l'entretien à ta charge mais qu'en contrepartie, elle n'a aucun pouvoir de décision sur ce que tu en fais (tant que tu lui rend en bon état).

Si le loyer te convient, c'est une bonne chose de régler. Restera à voir les conditions de location. Mais tout doit être écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) EmptyMar 3 Nov - 11:50

en fait tout est au noir elle a jamais voulu rien d'écrit ni rien... aucun contrat elle nous fout dehors qd elle veut! j'sais pas comment faire!!!! Deuxième cheval = modif d'installations! ;) 77612
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) EmptyMar 3 Nov - 12:01

Ah oui, mais ça ne peut pas fonctionner comme ça ...

Et pleure pas poulette !! Deuxième cheval = modif d'installations! ;) 937165 Tout est possible, tout est réalisable !!

Elle est plutôt du genre butée mais compréhensive ou butée et obstinée ?
Il y a moyen de lui faire comprendre que c'est la vie de chevaux dont il est question et que pour la sécurité de tous, il faut que ce soit écrit ar sa responsabilté peut être en jeu s'il y a un problème (chevaux qui s'échappent). Tu lui dit bien que tu es très précautionneuse et que tu prend toutes les responsabiltés à partir du moment ou tu prends en charge l'entretien du terrain et des clotures.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) EmptyMar 3 Nov - 12:04

Oui sort lui plein d'argument comme quoi que sa serait mieux que c'est toi qui prenne en charge au cas ou il arriverait quelque chose et tout Deuxième cheval = modif d'installations! ;) 937165
Mais en effet tant que tu loue le pré après qu'il y en est 1 ou 2 c'est toi qui voit pas elle...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) EmptyMar 3 Nov - 12:06

attends sultanette, je sais pas si j'ai tt suivi...

la pour le moment, sans contrat, si un cheval s'échappe, qui est en cause? moi pq proprio de l'animal ou elle pq sorti de son terrain??? la, si prob il y a , elle rentre en jeu?

tu dis de faire un papier du genre ou JE prends toutes les responsabilités? si elle fait une bete location de terrain, c'est moi la responsable???

j'suis pas douée ds ces machins la...
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) EmptyMar 3 Nov - 12:16

Moi non plus ... J'y connais rien en droit hein ...

Mais, j'imagine que, si un cheval s'échappe et que les clôtures ne sont pas en bon état, tu peux la rendre responsable. Alors que si vous vous dites que c'est toi qui prends les clôtures en charge, tu ne pourras pas la rendre fautive et c'est un bon avantage pour elle.

En fait j'essaie de trouver des arguments qui feraient qu'elle trouverait ça utile de mettre les choses par écrit.

Ca peut être les clôtures, mais ça peut aussi être une pierre dans le champ sur lequel le cheval va se blesser ... Tu vois ce que je veux dire ?

Si c'est toi qui prends en charge le pré dans sa totalité, c'est tout benef pour elle (et elle le sait puisqu'elle le propose) mais il faut que ce soit par ecrit sinon tu peux te retourner contre elle, et ça, c'est pas bon pour elle ....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) EmptyMar 3 Nov - 13:54

je vois le genre... mais elle est tellement bete parfois... excusez mais... elle est bornée elle va croire qu'on veut la rouler ou quoi, j'vous jure!

et... si je disais rien???? a la limite elle le voit, rale, mais je lui dis qu'on loue le terrain c que ca change rien et que j'ai pas pensé lui dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) EmptyMar 3 Nov - 13:58

euh... moi c'esrt ce à quoi je viens de penser avt de voir les réponses....

si ya pas de contrat effectivement tu peux pas jouer la dessus dc.... ben après tout tu loue un terrain c'est pas une pension quoi!!!!

tu lui a dis avt pr les minis??

moi j'aurais tendance à dire, tu loue le terrain, si tu veux mettre 20 chevaux t'a le droit Razz
je sais pas c'est comme si par exple tu loue une maison 2 parents 2 enfants.... ben tu va pas payer + cher le jour où t'a un 3ème gamin quoi!! Deuxième cheval = modif d'installations! ;) 937165 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) EmptyMar 3 Nov - 14:01

lol cam!

après elle est très bizarre... elle veut le beurre et l'argent du beurre puisqu'elle nous fait une location a pris pension!!!!

pq au début je mettais fli chez elle( pension) et derrière chez moi(location) et la c'était 75 euros par moi. avec les minis ont est passé a 100 pq parfois minis chez elle... et c'est resté comme ca meme qd QUE location...

mais par ex, je dis rien, elle le voit... elle va raler, mais entre raler et me retirer tout et ne plus recevoir 100 euros par moi, ou raler et continuer, je pense qu'elle continuera!!!!!

ca commence a bouger, ma mère ne nie plus trop!!!! héhé!!!!! Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) EmptyMar 3 Nov - 14:38

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) 819915 Après tout elle a quà faire un contrat qui stipule quelle te loue le terrain pr ta ju et 2 poons si c'est ce qu'elle veut... Rolling Eyes
là c'est pas le cas dc... Deuxième cheval = modif d'installations! ;) 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) EmptyMar 3 Nov - 14:40

C'est clair, d'ou l'importance d'un contrat.
Après, je ne vois pas pourquoi elle croirait que tu veux l'entuber si tu lui demandes les choses poliment et que tu lui expliques en argumentant (c'est à ça que sert une argumentation ... Deuxième cheval = modif d'installations! ;) 937165 )
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) EmptyMar 3 Nov - 14:41

oui mais du coup, argumenter au risque qu'elle fasse chier? ou ne rien dire et argumenter gentiment après????
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) EmptyMar 3 Nov - 14:46

Ah, ben je sais pô moi ... Deuxième cheval = modif d'installations! ;) 937165 Jla connais pas la dame. Mais en général, moi dans ce genre de situation, j'aime pas laisser trainer. En plus, vu comment tu présentes ça, je vois pas comment elle pourrait avoir qqch à redire .. Tout est à son avantage.

Et puis vous n'avez qu'à faire un contrat de 3 mois pour commencer et si tout se passe bien, vous prolongez. T vas me dire, si elle prolonge pas, je les mets où mes juments ? Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Icon_scratch Mais franchement, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas comme ça.

Jvais venir argumenter avec toi !! Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) EmptyMar 3 Nov - 14:46

après, cam tu avais posé des question sur le box... réponses!

Le box fait +- 4,5 sur 4... très grand!!! le paddock fait 4 sur 3
photos!

box vu du paddock( avec le jeu de flechettes mdr)
Deuxième cheval = modif d'installations! ;) 23528234

box avec vue sur la porte de la remise
Deuxième cheval = modif d'installations! ;) 22391641

paddock vu du box, je metrtais la mangeoire de voltée de ce coté
Deuxième cheval = modif d'installations! ;) 91430297

box paddock. pour moi c'est assez grand pour deux juments, elle s'entendront bien dc nickel, juste pour les nuits en hiver!
Deuxième cheval = modif d'installations! ;) 29393702

la partie proche, la ou je veux rajouter abris minis + paddock en matériaux qui empeche de se transformer en boue!
Deuxième cheval = modif d'installations! ;) 38502965


Deuxième cheval = modif d'installations! ;) 30609699

meme photo, avec la partie abris, la superficie qu'il faudrait... drainer?
Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Paddock1

et la comme ca serait la nuit. personne au milieu, minis ds abris et juments ds box/paddock en béton
Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Paddock2


dc ici, c'est que faire ds la partie du milieu??? j'aime bcp le concept de la buvette, un stabilisateur de sol... mais le prix???? j'sais pas mais ca va casquer je pense!!!

après ? gravier? caoutchouc? vous avez des expériences la dedans????
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) EmptyMar 3 Nov - 14:48

sultanette: tu ne la connais pas, mais elle fait peur!!!! Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Icon_razz
meme ma mère dit que le contrat elle le fera pas...franchement elle est spec....
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) EmptyMar 3 Nov - 14:50

Qui ne tente rien n'a rien Razz
+1 avec tout ce que dit Sultanette...
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) EmptyMar 3 Nov - 14:54

Ben le risque qd même c'est qu'elle monte le prix ou vous fasse chier quoi.....
t'a pas suivi Sultanette qd LN voulait racheter le bout de terrain ya qqs mois!!! elle est vraiment pas commode la dame hein, même en argumentant il me semble.... Rolling Eyes

faut voir ce que tes parents en pensent aussi, la mettre devant le fait accompli ou non Deuxième cheval = modif d'installations! ;) 943552

dc box + paddock c'est l'avancée béton??? bon euh.... moi jtrouve ça pti qd même.... Deuxième cheval = modif d'installations! ;) 96550 jsuis pas "box" du tout aussi.... mais là pr se déplacer à 2 c'est petit petit... et euh... tu dis qu'elles s'entendront bien... mdr mais ça sera pas forcément tout rose direct et tout le tps quoi Razz

Abri des minis nickels mais... paddock pr les jours sale tps... perso,jsuis désolé hein, mais jtrouve ça bcp bcp trop petit.... Deuxième cheval = modif d'installations! ;) 96550 alors je sais que jsuis habitué aux grands espaces et que c'est pas tjs évident chez soi qd on a pas gd... mais je pourrais pas me résigner à mettre saph une journée là dedans moi... Deuxième cheval = modif d'installations! ;) 96550
par contre pr le sol j'en sais rien... Rolling Eyes pr des passages, tu peux mettre sans soyucis graviers etc.... mais là, les chevauyx vont stagner dessus dc éffectivement, faut peut être un truc + "étanche" Deuxième cheval = modif d'installations! ;) 943552

désolé hein si jsuis cash pr la surface LN Deuxième cheval = modif d'installations! ;) 329298
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième cheval = modif d'installations! ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» modif post sondage découverte du forum
» Cheval qui n'a pas de poil
» Gérer un cheval explosif à cheval : flexions?
» Le cheval LBE ?
» Cheval au pré/cheval au box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: