Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Deuxième cheval = modif d'installations! ;)

Aller en bas 
+8
Tiago
Amandine7702
Sultanette
Aquilae
night-x-fructis
cam
Nuts
LN
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 15:04

pas de prob cam meme si j'suis pas OK avec toi... enfin si en théorie et ds le meilleur des cas mais on fait pas tjs comme on veut!!!

pour qu'elle fasse chier tu parles si on la préviens pas? ou si on en parle avant???

pour le box-beton... moi j'suis sure que ca ira!
pour le moment tu vas tiquer, mais la nuit, ils sont les 3 ds le box! que le box sans la partie en béton!!! et sans prob, sans stress...
la elles se connaitront a partir d'avril, elle seront ensemble au box en novembre, j'suis sure que ca passera nickel!!!

après pour le vrai "paddock" oui c'est petit mais arrête, tu sais bien que je lache mes chevaux qd meme hein!!! ils seraient jamais QUE la dedans!! a la limite qd temps deg deg, lachés 2h a l'herbe, puis oui, ds paddock, mais ils pourront marcher, etre ensemble... mais ca serait très rare! puisque meme en hiver je lache fli ds l'hectare... la elle est lachée et c'est la grosse drache... dc c'est relatif...

j'aimerais juste avoir un paddock bien propre, bien aéré et pas boueux pour tt ce qui est soin, nettoyage de l'abris des shet, les nourir au sec, etc etc... avoir un endroit de passage propre, pour nous, et pour les chevaux! Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 627548

mais le prix... j'sais pas!
ou un mélange caoutchouc cailloux ca peut etre bien... et pour les pieds nus ca serait nickel!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 15:24

oui, j'ai compris que c'était pas tout le tps au paddock, dc je sais que tu lache tew chevaux Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 943552 mais dans les cas de sale tps, s'il pleut plusieurs jours de suite, les sortir de ça jusque qqs jours, jtrouve vraimlent ça pas top hein Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 943552
c'est mon avis perso LN aprèys c'est toi qui choisi bien sur...

mais je tique encore + là dessus que sur le box hein.... à 3 ouais... mais c'est des minis je sais pas c'est pas pareil!! rien que pr se retouner 2 minis et une ju c'est pas pareil que 2 jus + longues quoi!!

bref et... puisque t'a l'ha et que de tte façon ton pti pré est abimé... pq tu veux faire un autre paddock??? ajd avec les 3 ça se passe comment???? pq ne pas garder le même système mais juste agrandir pr la nuit????

je sais que tu pense bien-être LN et que tu fais avec ce que tu a Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 329298 mais déjà jtrouve ça pti à 3, dc à 4 ET faire un endroit + restreint comme le paddock, jcomprend pas... Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 15:29

j'pense que tu mélange un peu tout mais c'est normal, c'est compliqué!!!!

pq passer de 3( bon ok deux minis mais 3 qd meme) ds QUE le box a deux juments ds box + beton, j'trouve ca correct!

et pour le paddock, en fait c'est plus pour "nous", pour voir un endroit sec et propre qd on va faire le box des minis et les nourir tu vois?
pq c'est cher, a mon avis ca se fera pas.
mais imagine, a la limite je veux bien garder le box pour fli, le beton pour les minis, il faut un autre abris, d'office.
mais je vois pas ou le mettre!

dc la, mettre l'abris des minis plus loin, juste en dessous de la pente, c'est pas mal, mais si on fait pas de "paddock" propre ben pour nourir, on sera ds la bouillasse, c'est plus ca en fait, le prob!
il faut pas penser, le paddock sera petit... pq les chevaux sortiront ts les jours, au moins qq heures au pré, et meme qd il fait deg! il faut plus penser, paddock pour facilier les choses et garder tt ca "praticable" et propre!

c'est compliqué en tt cas, je vous l'accorde! Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 15:32

ben non mais c'(est toi qui me dit que tu les mettra qd il fait vrailent trop moche, moi c'est ça qui me fait tiquer Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 943552

et eux... dans ce cas, si tu fais un truc propre, pq tu met en box et pas en abri??? ça leur ferait + de déplacement la nuit quoi que dans un box Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 943552 (jsuis chiante hein!! Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 819915)

t'en a causé avec ton gd père??? il doit surement voir + faiclement que nous ce qui est faisable matériellement quoi Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 15:34

oui t'es chiante!!! Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 937165 Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 329298 pq je pense a ma maman et c'est plus facile de faire le box que de ramasser les crottins piétinés de l'abris... enfin moi j'trouve!

je peux en parler a mon grand père oui! bonne idée Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 627548
merci cam en tt cas!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 15:36

de rien, j'aimê être chiante Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 937165 Razz

mais mouaif pr les crottins sur le sol!! ça dépend du revetement, mais sur sol "lisse" ou plat jtrouve pas ça forcément + galère qu'aller farfouiller dans la paille et en remettre et tout moi hein Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 15:37

oui mais la ca dépend de ce qu'on aura fait comme paddock!!!
si on a fait la totale, avec stabilisateur etc etc... oui!!! ca ok! ( mon père est capable en plus, des fois ca lui prend, un coup de folie comme ca...)
mais si le paddock c'est juste de la boue... ben les laisser la nuit c'est pas top ( en pensant AUSSI a la gale de boue de fli!)
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 15:40

caaaaaaaaaaarrément d'ac si c'est de la boue c'est mouaif.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 16:40

bon je cogite, deuxième idée!!!
points +

-autre box a coté, dc pas besoin de paddock propre, tt peut se faire a partir du box
- chevaux tous près
-dénivellés donc on pourrait fonctionner aussi par trappe pour le fumier, sans brouette

points -: fort dénivellé a cet endroit dc rembleyer( ortho lol?), faire une dalle en béton...

je trouve ca cool comme dispositif et peut etre plus facile!
Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Paddock2emesoluc

et sinon, comme on fait un vrai abris, je pense meme mettre les deux juments chacune ds un box, et les deux minis sur la partie beton de 3 sur 4!
et selon la taille de Voltée, la mettre ds le box actuel de fli, vous pensez que fli en ferait une malade de se voir voler son box? peut etre! puis 3 sur 4, c'est deja grand!
Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Paddock3emesoluc

j'commence a etre mega heureuse... ça a l'air bien parti... le we prochain j'en parle a papa... j'hésite a lui écrire une lettre... pq il a du mal a s'exprimer et écouter, une lettre de motivation ca peut aider vous pensez???? Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 17:06

bon j'ai pas toutout lu mais je voulais dire quand même :
en France : quand on loue un terrain, même s'il n'y a pas de contrat écrit, dans la mesure où on peut justifier d'un paiement à un proprio, il n'a pas le droit de te virer comme ça du jour au lendemain. Le loueur a des droit, et même sans contrat en France c'est un engagement de plusieurs années. Il faudrait se renseigner sur le droit Belge, mais j'imagine que ce n'est pas si éloigné...
Pour ce qui ezst de la responsabilité si le cheval s'échape, en France c'est le gardien du cheval qui est responsable. Par exemple si t'as un cheval qui est pas à toi mais que tu as à garde, s'il s'échappe tu es resp. Dans ton cas, j'aurai dit, si c'est une location de pature, c'est vous qui êtes responsables et pas la proprio du terrain. Ce qui est pénible, c'est que dans le cas d'une pension c'est le gérant de la pension. Toi elle te fait louer une terre mais au prix d'une pension, donc là je sais plus trop........
En tout cas elle abuse carrément de vous faire payer ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 17:12

Oui, elle abuse sur toute la ligne !!! Ca pourrait etre tellment simple !

Et si si, jme souviens de tout Cam mais jpeux pas croire que les gens soit si abrutis ... Ca m'enerve !!

La lettre LN, ça va ptet faire trop là ... Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 17:16

tiago merci de ton avis la dessus!

sultanette: mdr la lettre!!!! mais mon père est du genre braqué, soit il va écouter, soit il va dire non tt de suite et rien écouter... Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 17:17

Et tu peux pas y aller seule ou avec Emilie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 17:21

hum tu parles de quoi la sultanette? Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 17:22

lol ! Bon, faut que jme taise. Jcomprends rien et les gens me comprennent pas aujourd'hui !! Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Icon_razz

Je parle du moment où il faudra aller voir cette dame
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 17:26

ah oki j'savais pas si c'était pour elle ou pour mon père! mdr

ben écoute j'sais tjs pas si on va lui dire ou pas! Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Icon_scratch en plus, j'en ai parlé a mon VT, il est souvent de bon conseil, c'est lui qui me dit de rien dire
pq... elle est super jalouse aussi!!! elle élève des chevaux de cso et si elle apprend que j'achète une superbe pouliche d'un autre élevage, ca va pas jouer en ma faveur... l'est spec j'vous dit!
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 17:30

Oulala, mais c'est hyper compliqué quand même ... Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Icon_pale

Y'a pas d'autre champ autour de chez toi ? Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Invité
Invité




Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 17:31

Comme Tiago pour ce qui concerne le droit.

Tu payes pour le terrain, tu n'as pas à demander son avis pour un cheval supplémentaire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 17:47

sultanette! noooooon si tu savais... je cherche activement depusi des années!!!!

ptibou: oui... c'est ce qui me fait dire que je ne devrais rien dire, et si elle rale je lui dirai ca!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 18:10

Ca devient compliqué ces histoires de boxes, moi je comprend plus rien Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 18:13

lol... dsl... je demande votre avis mais apparemment c'est très compliqué et personne comprend a part moi! Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 18:21

Mdr moi aussi j'ai un peu du mal là Razz Je relirais tout ça demain Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 937165

Sinon je pense que ça peut-être une bonne idée la lettre pour ton père Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 943552

Et pour la voisine, y'a pas un un truc si tu loues un champs depuis x années, c'est un peu comme si c'était le tien? Où ça marche que pour les agriculteurs ça?
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 18:33

moi je préfère ton nouveusu dispositif... parce que ya pas de paddock Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 116820
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 19:24

Alors après réflexion lol, j'aime bien le tout dernier schéma !
Mais au pire tu veux pas faire un abri (juste 3 murs - un toit) avec une dalle goudronnée au sol (pour le nettoyage) qui donne sur un paddock ?
Comme ça pas trop de frais et ils sont quand même à l'abri... et ensemble et avec pas mal d'espace ! ou tu tiens absolument à faire des boxes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 19:30

Citation :
Et pour la voisine, y'a pas un un truc si tu loues un champs depuis x
années, c'est un peu comme si c'était le tien? Où ça marche que pour
les agriculteurs ça?
pas tout à fait, comme j'ai dit, un contrat même oral est valabl et on ne peut pas te virer du jour au lendemain d'un champ que tu loues depuis un moment.

LN si tu veux je demande à des ingé agro de belgique demain, ptet qu'il savent qqechose.

Ce qui est chiant c'est qu'elle vous met le couteau sous la gorge avec ses terrains. Elle sait très bien que c'est hyper difficile de trouver en Belgique.
Pourquoi tu n'essayerai pas de discuter avec elle (sans ton père) et si elle essaye de te faire du chantage, tu peux appuyer tes arguments avec des textes de loi. Bon après si tu commences la dedans, c'est sxe braquer contre le proprio c'est pas bon non plus.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cheval = modif d'installations! ;)   Deuxième cheval = modif d'installations! ;) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième cheval = modif d'installations! ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» modif post sondage découverte du forum
» Cheval qui n'a pas de poil
» Gérer un cheval explosif à cheval : flexions?
» Le cheval LBE ?
» Cheval au pré/cheval au box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: