Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied Empty
MessageSujet: Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied   Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied EmptyMar 3 Nov - 22:49

Coucou tout le monde Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied 937165!
Je sais qu'il y a plusieur topic sur ce sujet, mais je trouve pas vraiment ce qui me correspond, alors je me permet de posté ici. J'ai un ptit poney en demi-pension, et je le travail à pied, je me suis fixée un objectif, l'équifeel. J'ai débuté avec le "bouge de là" de EDC, le fait qu'il fasse un demi tour sur les épaules, et depuis aujourd'hui, sur les hanches. Mais voila, maintenant je bloque. Et j'ai un soucis, le stick. Ca ne lui fait pas peur, mais, en tant qu'ancien poney battu, je ne peux par exemple lui apprendre à reculé en donnant un coup de stick sur le sol devant lui. Donc que me conseillait vous? Je vous remercie d'avance Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied 627548
Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied   Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied EmptyMar 3 Nov - 23:17

Vu dix fois et pas de réponse? :/
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied   Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied EmptyMar 3 Nov - 23:40

Arf, faut pas être impatiente ;-)

ça veut peut-être dire qu'on est 10 à réfléchir à la question, et à se dire que la désensibilisation au stick est une question qui requiert un peu plus de concentration, donc qu'on sera mieux pour en parler après une bonne nuit de sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied   Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied EmptyMar 3 Nov - 23:42

Lol, oui je sais je suis très impatiente mais pas avec les chevaux bizarrement, et temps mieu d'ailleur. Je l'ai dessensibilisé au stick et chambriere, la chambriere qui claque au dessus de lui ect, ca lui fait rien, mais si je le fait devant lui, il le prend "mal" je sais pas comment m'exprimé, bref, j'attend des avis Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied 937165.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied   Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied EmptyMar 3 Nov - 23:54

commence par te présenter dans la rubrique adéquate Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied 943552
On va te répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied   Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied EmptyMar 3 Nov - 23:55

Oh excuse moi, j'avais pas vu "présentation" j'y vole!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied   Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied EmptyMer 4 Nov - 0:01

pas de souci Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied 627548
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied   Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied EmptyMer 4 Nov - 0:09

Alors moi ma petite shetland a aussi eu un passé lourd dont on ignore trop de quoi il est fait, ce que je sais c'est que je l'ai acheté parce que c'était un coup de coeur, le soir même je l'ai ramené, après le voyage en van je l'ai laché dans le petit manège pour qu'elle se dégourdisse les pattes et il m'a fallut une bonne heure pour pouvoir lui renfilé son licol pour la rentré, ou ne serait que mettre la longe autour du coup ..

Quand j'ai voulu commencé la désensibilisation au stick la première fois elle m'a littéralement sauté dans les bras. Maintenant après 1an et demi tout va mieux, je peu faire ce que je veux avec le stick chambrière fouet n'importe quoi elle a confiance et est complètement relax.
Et pourtant j'essaye quand il n'est pas utile de me passer du stick tout simplement parce qu'elle préfère bosser sans, sa lui rappel de mauvais souvenir? peut être. Sa fait parti de son dur passer, et même si elle n'a pas "peur" elle ne l'aime pas pour autant, enfin c'est bizarre, je m'en sert quand même de temps en temps, pour apprendre certaine chose, pour le déplacement latéral, mais quand il n'est pas utile bin je ne le prend pas (stick too me, reculé, ...etc) .


Sinon pour ce qui est du reculé il faut d'abord qu'il recule bien avec toi, donc avance vers lui en y mettant de l'énergie, même un cheval étant "lourd" en général quand ils sont respectueux ils savent quoi faire, après il y a toute les méthodes comme au début mettre des pressions, sur le poitrail ou le chanfrein, remuer un peu la longe et cesser dès qu'il a reculé, ...etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied   Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied EmptyMer 4 Nov - 0:12

Merci. J'espere que mon histoire finira comme la tienne est celle de ta petite fructis (oui, je vous connais de ton blog), et pour le reculé c'était qu'un exemple, il recule quand je suis au niveau de son épaule, sans stick. Mais en faite, je cherche quoi faire, qui pourrai nous rapproché, et nous aidé pour nos equifeel à venir? Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied 627548
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied   Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied EmptyMer 4 Nov - 0:32

pour désensibiliser au stick, j'ai eu des difficultés aussi, ça vient petit à petit, faut etre patient et ne pas forcer, comme tu sembles faire Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied 943552

Sinon un ordre vocal et monter l'énergie en toi, ça ne pourrait pas suffire?
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied   Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied EmptyMer 4 Nov - 0:39

ben juste comme ça, essaye de le désensibiliser au stick devant lui? de toutes façon il n'est pas censé en avoir peur, enfin je ne vois pas trop d'autre solution, si tu insistes à fond sur le jeu de l'amitié il est censé l'accepter en toutes circonstances. Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied 943552

Après une fois que c'est acquis rien ne t'empêche de te passer progressivement du stick... Je pense qu'il vaut mieux régler ce problème à la base, car même si tu fais certains exercices sans il y a un moment où tu risques d'en avoir besoin, donc autant que lui le prenne bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité




Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied   Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied EmptyMer 4 Nov - 0:43

Merci Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied 937165. Et des idées de choses à faire? qui favorise la confiance, et la complicité? en vu de l'équifeel? Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied   Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied EmptyMer 4 Nov - 1:10

Ah l'equifeel Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied 627548

Bin déjà si vous voulez travaillez en "harmonie", qu'il y ai compréhension pour moi il n'y a qu'une chose : il faut que ton cheval aime être avec toi!
Ta présence ne doit pas rimer avec travail, mais avec plaisir, c'est à dire carotte, papouille, balade, jeu, broutage, bref ce qui lui plait !
Et après sa y glissé le travail, qui si il aime être avec toi lui apparaitra et t'apparaitra beaucoup plus simple. C'est une étape quand j'ai commencé, je n'y connaissais rien, que j'ai un peu zappé mais elle me l'a vite appris cette petite !
Après tu pourras commencer à vous entrainez sur ces exercices du réglement d'equifeel. Il y en a assez pour vous occupez un moment !
Et pour pas le blaser varie beaucoup !!

"J'espere que mon histoire finira comme la tienne est celle de ta petite fructis"
==> J'espère bien qu'elle n'est pas finit et que la tienne ne s'arrêtera pas là non plus Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied 627548
Mais merci c'est gentil Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied   Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied EmptyMer 4 Nov - 1:27

Merci pour vos conseils Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied 627548. Benh, ca fait même pas un petit mois que je l'ai, au début dur dur, je le monte rarement (1m20 et moi 1m63 :() aprés il me suit viens vers moi.. ect. Alors qu'au début je pouvais pas l'approcher, donc je pense que c'est un point plutot positif non? Aprés pour ce qui est du jeu, j'essaie, mais il ne joue pas. et balade on en as fait une premiere dimanche, il était tout content, donc on en refait une autre demain Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied 627548
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied   Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied EmptyMer 4 Nov - 1:42

Pour le jeu sa va venir, selon son passé il ne sait peut être pas trop comment.
Si les balades lui plaise tant mieux profiter ! Et vite avant que l'hiver nous gèle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied   Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied EmptyMer 4 Nov - 1:44

Il a était battu avant son sevrage, une dame l'as récupéré mais rien à faire, il l'acceuillé avec ses fesses.. lol et il as était débouré à "l'arrache" et ce retrouve dans le club où je suis, il n'est monté que par moi, trop " bizarre " dans sa tête pour que les autres le monte d'aprés la gérante du club.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied   Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: