Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Il trébuche

Aller en bas 
+4
Aquilae
Napo
steph
lagermaine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Il trébuche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il trébuche   Il trébuche - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 23:49

Ce post me fais penser a cet après midi , ou ma jument lors d'une transition descendante Galop / Trot , a trébucher et s'est enmeler les pinceaux je me suis retrouvé ejecté et elle a genoux la tête par terre , je n'ai pas vraiment compris ce qui se passait , car Handgel ne trébuche jamais , mais a une très forte tendance a s'ecrouler vite sur ses épaules ce qui doit etre la cause de cette chute qui m'a bien refroidi , j'ai tendance a vraiment monter rêne longue pour rendre Handgel autonome et ne pas avoir besoin de mettre de la pression , juste pour corriger , mais je me dit qu'enfait c'est peu être a cause de ça qu'on s'est ecrouler par terre :/
Faut qu'elle engage plus mais on patauge pas mal sur la partie monté en licol ^^ On passe les 3/4 de a séance au pas et au trot a travailler la direction et les transition mais je n'arrive pas vraiment a savoir lorsqu'elle engage ou elle se tient :/ Il me faudrait une prof ^^
Mais d'apres vous des exo pour evité qu'elle s'ecroule se serait bcp de transition , de variation de vitesse pour l'aider a engager ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Il trébuche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il trébuche   Il trébuche - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 13:36

Travaille aussi le deplacement des épaules, ça l'obligera à faire un report de poids vers l'arrière, non ?
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Il trébuche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il trébuche   Il trébuche - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 20:21

Justement on travail la dessus déja a l'arret pour bien mobiliser les épaules et ensuite on (on essaye ^^) fait la direction avec mes jambe donc en poussant les epaule soit à droite soit a gauche pour tourné Il trébuche - Page 2 627548 Mais bon c'est un début la partie monté n'est pas notre grand domaine de prédilection xD , enfin je pense vraiment faire comme tu dit alors , bien travailler la dessus pour l'obliger a ne pas repporté toooout son poid sur les épaule ,en tout cas j'espere que suite à notre chute elle ne se sera pas fait mal ou deplacer quelque choses car l'ostéo est venu il n'y a pas longtemps !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Il trébuche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il trébuche   Il trébuche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il trébuche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: