Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Nous voici, Sultane et moi !

Aller en bas 
+15
Nuts
steph
clems
Ziza
Admin
tamtam
Maelyn
joannou
Napo
Marie
clandestinette
DiegoMulot
poupette
cam
Sultanette
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Nous voici, Sultane et moi ! Empty
MessageSujet: Nous voici, Sultane et moi !   Nous voici, Sultane et moi ! EmptyMer 9 Juil - 22:30

Coucou à vous tous !

Je prends enfin le temps de nous présenter !
En tous cas, merci pour ce forum qui, je sens, va se reveler très utile pour nous.

Donc, moi c'est Claire. Je vis à Toulouse et je prépare le concours de conseiller principal d'education. Je monte à cheval depuis l'age de 4 ans. Mon apprentissage de l'equitation s'est fait dans un petit club de Charente très axé rando. Nous partions pendant 3 semaines chaque été et forcément, ça fait voir les chevaux autrement.
Délaissant ce petit club pour venir faire mes etudes à Toulouse, j'ai acheter une petite pouliche barbe arabe en 2001.

Voici donc Sultane. 7 ans et en pleine crise d'adolescence. Je l'ai eu quand elle avait 6 mois. Nous avons passé 2 ans à nous observer, à nous balader, à travaillotter gentiment dans un rond de longe. Elle a toujours eu un caractère très calme, peur de rien, très douce. Sultane se revele etre une jument très facile.
Le debourrage s'est passé comme si de rien n'etait. Je dirai meme qu'il n'y a pas eu de debourrage mais qu'un jour, je suis monter sur son dos.

Aujourd'hui, je ne sais plus très bien comment organiser ma relation avec elle. Elle est à 1h de route de chez moi et je suis souvent fatiguée. Donc elle est en DP avec une famille qui me la sort en balade 2 fois par semaine. Elle a pris beaucoup de mauvaises habitudes (tirer au renard, bouger au montoir, brouter en ballade, perte totale de dynamisme sous la selle ..). J'ai l'impression de passer mon temps à rattrapper les erreur au lieu de faire des activités qui nous font plaisir à toutes les 2. J'y vais en general 2 fois par semaine et je ne travaille qu'en carriere afin de recaller la jument par rapport à mes demandes.

Donc, recemment, je me suis interessée à la PNH afin de nous permettre à toutes les 2 de mieux communiquer, d'acquerir des automatismes pour que les moments passés ensemble soit plus dans la complicité que dans la tension et le travail pur et dur.

Je vous avoue que je suis un peu perdue (mais pas deseperée !). Sultane à un enorme potentiel que je ne veux pas gacher.
Comptez sur moi pour vous demander conseil et pour vous raconter notre evolution !

Si vous voulez voir de quoi a l'air ma mémère, je mets quelques videos sur dailymotion :
https://www.dailymotion.com/Sultanette

Voilà, j'espere ne pas avoir été trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Nous voici, Sultane et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Nous voici, Sultane et moi !   Nous voici, Sultane et moi ! EmptyMer 9 Juil - 22:44

Nous voici, Sultane et moi ! 854657

en effet, la situation n'est pas évidente pour vous... Nous voici, Sultane et moi ! 96550 mais vous avez l'air d'avoir tout de même une belle relation et ta louloute te fait confiance je pense!
juste pr comprendre, pq sultane n'est pas + près de chez toi? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Nous voici, Sultane et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Nous voici, Sultane et moi !   Nous voici, Sultane et moi ! EmptyMer 9 Juil - 22:47

wah, elle est grande pour une barbe arabe!!en tout cas elle est bien mignonne ta juju!
et c'est super ce que tu as commencé avec elle! Nous voici, Sultane et moi ! 223100
bienvenue!
hate de voir votre evoluion Nous voici, Sultane et moi ! 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Nous voici, Sultane et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Nous voici, Sultane et moi !   Nous voici, Sultane et moi ! EmptyMer 9 Juil - 22:56

Tu me fais rire poupette ! C'est pas elle qui est grande, c'est moi qui suis toute petite (1m52). La derniere fois que je l'ai mesuré (il y a bien 3 ans), elle faisait 1m56.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Nous voici, Sultane et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Nous voici, Sultane et moi !   Nous voici, Sultane et moi ! EmptyMer 9 Juil - 23:00

Bonjour !
tu es vraiment obligée de la mettre en DP ?
c'est une question financière (pardon pour mon indiscrétion) ?

Paske là, tu vas punir la brave juju (meme pas eu besoin de débourrer tu as dit !) pour les conneries que font tes "locataires"....c'est triste.

Un barbe arabe, ça n'a besoin de rien apprendre ....ça sait déjà tout voyons !

Moi il me semble, mais ce n'est que mon avis....qu'elle serait plus heureuse en pension pré/cabane à t'attendre toi, plutot que de subir des DP.
à+
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Nous voici, Sultane et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Nous voici, Sultane et moi !   Nous voici, Sultane et moi ! EmptyMer 9 Juil - 23:09

Et bien en fait non, c'est pas pour raisons financieres. C'etait pour qu'elle soit montée parce qu'a une epoque, je ne pouvais y aller qu'une fois par semaine. Mais le probleme, c'est que les personnes qui la montent (qui sont adorables par ailleurs) se sont beaucoup attachés a elle et que ça me fend le coeur de casser la DP sans raison valable à leur yeux.
Il ne lui font pas de mal à Sultane, ils la font juste stagner ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Nous voici, Sultane et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Nous voici, Sultane et moi !   Nous voici, Sultane et moi ! EmptyMer 9 Juil - 23:10

+1 avec Coco ! Bienvenue, elle est belle comme tout ta Sultane !

J'édite car tu as répondu en meme temps, ce serait un cheval à moi je n'hésiterais pas, meme pour faire plaisir à de gentils DP.
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Nous voici, Sultane et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Nous voici, Sultane et moi !   Nous voici, Sultane et moi ! EmptyMer 9 Juil - 23:14

sultanette a écrit:
---- -Il ne lui font pas de mal à Sultane, ...

Ha tu crois ???
moi il me semble que Sultane n'est pas du même avis et qu'elle te dit le contraire "" (tirer au renard, bouger au montoir,"

alors ? tu preferres les gens ou la juju ?

tu ne crois pas qu'il vaut mieux qu'elle glande au près et soit montée une fois par semaine (comme bieaucoup de chevaux !) par toi, plutot que de faire plaisir à de braves gens qui lui font du mal ?
Poses toi les bonnes questions :
-pourquoi un cheval tire t il au renard ? (surtout si il était sage avant !!!)
- pourquoi un cheval bouge au montoire....etc...etc..

Moi, je suis du côté de Sultane !!! Nous voici, Sultane et moi ! 241311
Nous voici, Sultane et moi ! 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Nous voici, Sultane et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Nous voici, Sultane et moi !   Nous voici, Sultane et moi ! EmptyMer 9 Juil - 23:24

Oui oui, tu as tout a fait raison !
Ne t'inquiete pas, j'avais identifié la cause de ces problemes. Et puis bien sur que je suis du coté de Sultane aussi.
J'ai discuté avec ces gens et j'ai été les voir à l'oeuvre. Le truc, c'est qu'ils manquent de pratique, ils sont maladroits. Ils hesitent beaucoup et ne sont pas surs d'eux.

Donc, quoi te dire ? Je suis bien consciente de la situation et justement je viens chercher conseil afin de retrouver ma jument et recreer ce lien que nous avions quand elle etait petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Nous voici, Sultane et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Nous voici, Sultane et moi !   Nous voici, Sultane et moi ! EmptyMer 9 Juil - 23:35

Tu as un lien particulier avec tes DP ? Ce n'est pas forcément à ta jument de leur servir de cheval d'école, surtout si tu as moyen de la rapprocher de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Nous voici, Sultane et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Nous voici, Sultane et moi !   Nous voici, Sultane et moi ! EmptyMer 9 Juil - 23:42

clandestinette a écrit:
Tu as un lien particulier avec tes DP ? Ce n'est pas forcément à ta jument de leur servir de cheval d'école, surtout si tu as moyen de la rapprocher de toi !

Je rajouterai même qu'une DP n'est pas un cheval d'école!! C'est plus un "test" pour voir comment on se debrouille "seul".




Bienvenue Nous voici, Sultane et moi ! 943552
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Nous voici, Sultane et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Nous voici, Sultane et moi !   Nous voici, Sultane et moi ! EmptyMer 9 Juil - 23:42

sultanette a écrit:
--- Je suis bien consciente de la situation et justement je viens chercher conseil afin de retrouver ma jument et recreer ce lien que nous avions quand elle etait petite.


Alors ne l'abandonne pas...elle en tout cas c'est surement ce qu'elle doit ressentir.
C'est pas la même chose d'avoir un cheval chez soi et de le préter à des "inconnus" le temps d'une balade ou d'une reprise d'avec le fait de la "laisser chez des inconnus" à leur merci en quelque sorte.

Pour elle c'est une trahison, sois en sure ! comme un gosse que tu collerais au pensionnat (pour les petits c'est dur et le cheval a le cerveau comme un petit enfant de 7 ans parait il).

Et si en plus tu veux rajouter par dessus des méthodes de vieux coboy quand tu la retrouve et bien la pauvre elle va déprimer complet.

Allez sois cool, essayes une autre solution....pour vous deux. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Nous voici, Sultane et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Nous voici, Sultane et moi !   Nous voici, Sultane et moi ! EmptyMer 9 Juil - 23:55

C'est dur ... Deja que ça fait un moment que ça me perturbe. Là j'ai qu'une envie c'est de sauter dans ma voiture et d'aller la serrer fort !
Bon, en tous cas, merci pour l'eclairage ! Va y avoir du remaniement ! Je vais penser tout ça et m'organiser mieux ... pour nous deux. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Nous voici, Sultane et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Nous voici, Sultane et moi !   Nous voici, Sultane et moi ! EmptyJeu 10 Juil - 0:09

Tout comme les autres au sujet de la DP.
J'ai regardé ta vidéo du 1er juillet... Hihi ! y'a énormément de choses qui me font penser à Shagghia ! (les habituées reconnaîtront certainement lesquelles ! mdr !) Shagghia est à 50% barbe arabe... coïncidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous voici, Sultane et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Nous voici, Sultane et moi !   Nous voici, Sultane et moi ! EmptyJeu 10 Juil - 6:37

Yep une toulousaine de + !!!!

Elle est en pension de quel côté ?

Rien de plus à rajouter à ce que t'on déjà dit les filles pour la DP. Il vaut mieux que tu la voie moins que ces personnes (même si elles ont de bonnes intentions) ne gâchent tout le travail que tu fais avec elle.

En tout cas bienvenue Nous voici, Sultane et moi ! 401272
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Nous voici, Sultane et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Nous voici, Sultane et moi !   Nous voici, Sultane et moi ! EmptyJeu 10 Juil - 9:00

D'accord avec les autres pour la DP.
Elle est très jolie ta miss en tout cas !
Et puis, bienvenue ! Nous voici, Sultane et moi ! 943552
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Nous voici, Sultane et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Nous voici, Sultane et moi !   Nous voici, Sultane et moi ! EmptyJeu 10 Juil - 9:10

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Nous voici, Sultane et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Nous voici, Sultane et moi !   Nous voici, Sultane et moi ! EmptyJeu 10 Juil - 9:11

Nous voici, Sultane et moi ! 854657

D'accord avec ce qui a été dit sur la dp.

Moi aussi je la trouve super grande pour une barbe - arabe et pourtant, apparemment elle fait la même taille que ma crevette Nous voici, Sultane et moi ! 994315
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Nous voici, Sultane et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Nous voici, Sultane et moi !   Nous voici, Sultane et moi ! EmptyJeu 10 Juil - 9:38

Merci à toutes !

Vous voyez, la nuit a porté ses fruits ... J'y vois beaucoup plus clair et je vois comment m'organiser dès la rentrée.
C'est ma doudou, elle me manque et je veut qu'on soit heureuses.

Sinon, elle est en pension dans un petit bled bien après colomiers. Ou sont les chevaux des autres toulousaines ?

Et puis pour ce qui est de la taille de Sultane, comme dit plus haut, elle fait 1m56 et moi 1m52, c'est ptet pour ça que vous la trouvez grande. Mais c'est vrai qu'elle est bien charpentée.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Nous voici, Sultane et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Nous voici, Sultane et moi !   Nous voici, Sultane et moi ! EmptyJeu 10 Juil - 9:55

coucou sultanette Nous voici, Sultane et moi ! 943552

Bon alors la DP... Rolling Eyes je connais Nous voici, Sultane et moi ! 96550
C'est sûr que si ce n'est pas une obligation, mieux vaut t'en passer, vous irez beaucoup plus vite toutes les deux et ça évitera que ta belle louloute soit perdue entre vos différentes manières de faire.
De plus comme l'a dit coco (DiegoMulot) manifestement ils font des erreurs assez conséquentes puisque Sultane se défend Nous voici, Sultane et moi ! 943552

C'est un nouveau départ! cheers

Sinon j'ai regardé une vidéo de travail... ta chienne (ou chien?) vous suit à fond toute la séance!!! Nous voici, Sultane et moi ! 994315 Au moins pas de danger d'obésité!!! Nous voici, Sultane et moi ! 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous voici, Sultane et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Nous voici, Sultane et moi !   Nous voici, Sultane et moi ! EmptyJeu 10 Juil - 9:57

Citation :
Sinon, elle est en pension dans un petit bled bien après colomiers. Ou sont les chevaux des autres toulousaines ?

Les miens sont à la maison et ceux de Laurette aussi.

Je bosse à Lévignac. Si elle n'est pas trop loin on pourrait se voir un de ces 4 Nous voici, Sultane et moi ! 943552

J'ai pas eu le temps de regarder toutes tes vidéos mais pour le peu que j'en ai vu je trouve que tu te débrouilles bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

Nous voici, Sultane et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Nous voici, Sultane et moi !   Nous voici, Sultane et moi ! EmptyJeu 10 Juil - 10:15

Bienvenue Sultanette!

Jolie juju!
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Nous voici, Sultane et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Nous voici, Sultane et moi !   Nous voici, Sultane et moi ! EmptyJeu 10 Juil - 10:20

Coucou Zazette !

Oui, comme tu dis, c'est un nouveau depart et je me sens beaucoup mieux depuis ce matin.
Pour Abby (la chienne), elle nous suivait à fond. J'ai vite calmé le jeu parce que c'est pas très compatible avec le travail dans le calme.

Sinon, je ne sais pas ou poster ça, mais peut etre qu'on peut dire que ça fait partie des presentations ... ?

- A quelle frequence allez vous voir votre cheval ?
- Quelles sont vos activités avec lui ?
- S'agissant de l'étho, au bout de combien de temps avez vous eu des resultats ? (monter au licol par exemple)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Nous voici, Sultane et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Nous voici, Sultane et moi !   Nous voici, Sultane et moi ! EmptyJeu 10 Juil - 10:22

Ptibou,

Ce serait avec plaisir !
Je suis du coté de fontenilles ... vers Leguevin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Nous voici, Sultane et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Nous voici, Sultane et moi !   Nous voici, Sultane et moi ! EmptyJeu 10 Juil - 10:23

Alors je te fais le post dont tu parles de suite, dans présentation Nous voici, Sultane et moi ! 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous voici, Sultane et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Nous voici, Sultane et moi !   Nous voici, Sultane et moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous voici, Sultane et moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Me voici, me voilà ! =D
» Me voici me voila ! ^^
» Voici Tapinois et Taylor...
» Caro : me voici avec vous
» C'est nous que v'là!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: