Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Obtenir le placer à pied

Aller en bas 
+6
Napo
Ziza
Sultanette
cam
Diabolo
Admin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Obtenir le placer à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obtenir le placer à pied   Obtenir le placer à pied - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 14:44

J'ai trouvé ce texte sur le forum de Nevzorov, je vous l'ai traduit. Il présente un peu leurs idées et le forum. Obtenir le placer à pied - Page 2 627548


Pour une présentation générale et synthétique de NHE :



http://www.hauteecole.ru/en/nevzorov_haute...id=0&id=415



Il y a des expériences variées ici, mais souvenez vous que c’est un voyage à l’intérieur de soi-même, loin du monde des chevaux traditionnel. Nous cherchons tous à en savoir plus et une meilleure façon de vivre avec les chevaux.



Si vous venez ici en cherchant une méthode de type ABC, vous faites erreur. Il ne s’agit pas de ce que vous puissiez faire faire à votre cheval. Il n’y a pas de niveaux à atteindre. Nous sommes seuls à savoir quel savoir nous devons acquérir à chaque étape pour pouvoir continuer le voyage.



La différence entre l’entrainement traditionnel et le notre, c’est que l’entrainement traditionnel utilise la domination et le contrôle imposé. De nombreuses facettes de ce type d’entrainement montrent au cheval qui est le chef, et imposent la soumission, ou encore font référence à l’alfa du troupeau. Nous ne recherchons ni la dominance ni la soumission du cheval, mais plutôt son envie, sa confiance, and nous voulons faire ressortir la vraie nature du cheval, non pas la supprimer. Cet aspect de notre relation est vital.



Il est important de vous demander si vous voulez vraiment une relation authentique avec votre cheval. De nombreuses personnes veulent simplement que les chevaux réagissent mais ne s’expriment jamais. Nous donnons au cheval la liberté de choisir et c’est une interaction, pas une dictature. Le maître mot est ici : « le cheval a toujours raison ». Pour ceux qui viennent ici, imprégnés des principes de l’entrainement d’un animal soumis, comprendre le sens des mots écrits ici peut prendre du temps. Mais, si ce site internet vous a incité à vous inscrire sur le forum, alors donnez-vous du temps. Explorez et réfléchissez.



Le plus grand travail ici sera fait par nous, pas par les chevaux. C’est déjà un grand changement par rapport à ce à quoi la plupart des gens sont habitués. Il n’y a pas de réponses faciles apportées sur un plateau d’argent. Toutes les réponses sont déjà ici, et prendront corps devant nos yeux quand nous serons prêts à les comprendre.



Ceci n’est pas une méthode rapide permettant d’obtenir des choses spectaculaires de la part des chevaux. Si nous ne croyons pas en la philosophie derrière tout çà, cela ne marchera pas. Si nous avons à cœur l’intérêt du cheval, alors le cheval finira par faire plus que vous auriez jamais imaginé. Une fois que vous acceptez le cheval comme il est, et l’aidez à comprendre ce que vous voulez, et avez la patience pour en arriver là, c’est une magnifique expérience. Ce n’est pas un but, c’est un chemin.



Tout ceci peut sembler vague et mystérieux, mais c’est en fait très simple. Si simple, que nous ne faisons souvent pas attention à ce qui est juste sous nos yeux. En particulier, quand il s’agit de nos chevaux.



Ce forum est destiné à ceux qui sont prêts à vivre de cette nouvelle façon avec leurs chevaux et veulent en apprendre plus que le développemtn physique et mental qu’ils peuvent offrir aux chevaux.



‘Un mauvais cheval est quelque-chose qui n’existe pas ».
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Obtenir le placer à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obtenir le placer à pied   Obtenir le placer à pied - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 15:46

oui... en effet c'est typique Obtenir le placer à pied - Page 2 627548
merci pour la traduction Vanille! Tu comprends pourquoi je t'en ai parlé?
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Obtenir le placer à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obtenir le placer à pied   Obtenir le placer à pied - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 9:48

Ouah Vanille, merci pour la traduction, tu me facilites bien la vie sur ce coup là, j'arrivais pas à donner une explication claire en anglais... dur dur ! Embarassed Merci !!! Obtenir le placer à pied - Page 2 329298

Mon pseudo à moi, c'est comme d'hab : Tetelle77 Obtenir le placer à pied - Page 2 994315 Original... au moins on sait que c'est moi partout où je vais, facile de me retrouver ! Rolling Eyes

Pour revenir la discussion, je pense que pour arriver à faire de la haute école, on ne peut pas éviter à un momet où à un autre de contraindre le cheval soit moralement soit physiquement, parce que je ne crois pas une seconde qu'un cheval puisse avoir envie de lui même de dérouler toute une reprise... s'amuser avec des exercices isolés et de façon ponctuelle, oui ! Mais pour parfaire un mouvement il faut le répéter encore et encore... et pour aller au delà il faut le enchainer en recherchant l'exactitude dans le geste... ça ne peut pas être tout le temps amusant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obtenir le placer à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obtenir le placer à pied   Obtenir le placer à pied - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 10:06

Je pense qu'aucune "méthode", "école", etc, que ce soit Nevzorov, Parelli, etc, ne peut être universelle et absolue de toutes façons, car chaque cheval est unique, physiquement et mentalement...
On peut en aimer les grands principes, çà donne des idées, mais ensuite c'est à nous d'observer notre cheval et de nous adapter à lui, comme à nos propres capacités d'ailleurs. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Obtenir le placer à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obtenir le placer à pied   Obtenir le placer à pied - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 10:16

svp les filles, pour le débat sur Nevzorov, veuillez aller ici

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Obtenir le placer à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obtenir le placer à pied   Obtenir le placer à pied - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 14:55

Yes... on en est à la question du placer en liberté, là ! ;-)

Bon, ce matin, j'ai demandé et obtenu (pas avec Shagghia, c'était son jour de repos) une belle extension d'encolure (et pas un nez au ras du sol : le truc qui fait comme si le cheval a un enrênement alors qu'il n'en a pas, le fameux rond et bas avec le cheval qui se tend vraiment vers l'avant). Alors pourquoi ne pas arriver à avoir le pendant de cette attitude ? Allez, on se motive ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Obtenir le placer à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obtenir le placer à pied   Obtenir le placer à pied - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 16:42

Bah oui faut se motiver Obtenir le placer à pied - Page 2 937165

J'ai fait une séance avec licol et cordelette, une longe pour chaque, ça m'a donné la même chose Obtenir le placer à pied - Page 2 627548

Je mets le passage :
"On va dans la carrière et là j'ai eu une drôle d'idée : j'avais une longe pour la cordelette et une pour le licol.
Cercle avec les deux longes.
Le but : n'avoir à utiliser que celle de la cordelette, mais avoir celle du licol au cas où il serait lourd sur la cordelette.

J'ai trèèèès bien fait pour une fois j'ai été inspirée!
Super léger au pas, rien à dire, les deux longes détendues.
Arrêt, ok.
On passe au trot : il regardait ailleurs, notamment vers la sortie sur une moitié du cercle, du coup il évasait du coup je le reprenais sur la longe de licol, puis sur la cordelette.
Une fois qu'il s'est calé.... il s'est tendu, genre un placer rond et bas. Il montait son dos, je l'y incitait régulièrement en prenant le contact sur la cordelette, et la longe de licol étant complètement lâche, il descendait la tête, contractait son encolure et tendait son dos... le tout en engageant presque bien (ça reste quand même Fakir sur un cerle Obtenir le placer à pied - Page 2 937165 ) J'étais super contente!!! cheers "
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Obtenir le placer à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obtenir le placer à pied   Obtenir le placer à pied - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 11:10

géniale ton idée Zazette!!
à retenir pour la suite!!!
le jour où j'arriverai à faire ça je sauterai de joie dans tous les sens cheers
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Obtenir le placer à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obtenir le placer à pied   Obtenir le placer à pied - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 19:31

J'ai eu 4 foulées de trot en place en longe en licol ce matin ;-)

A mon avis, y'a pas de secret, Nevzorov a raison : engagement des postérieurs. Rien d'autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Obtenir le placer à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obtenir le placer à pied   Obtenir le placer à pied - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 23:16

vi Obtenir le placer à pied - Page 2 943552 et tete libre (pas de tension)
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Obtenir le placer à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obtenir le placer à pied   Obtenir le placer à pied - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 23:45

En effet... mais bon, je pense que tu peux arriver à longer avec une tension quasi insignifiante... Quand la longe est carrément flottante, c'est quand même pas énorme. En tout cas, ça marche quand même. Par contre, je suis vraiment nouille... je n'ai pas "célébré l'événement comme il se devait". J'ai beaucoup félicité, j'ai bien caressé, mais j'aurais dû arrêter immédiatement, la laisser là dessus. Je m'en veux, je m'en veux... (Je ne l'ai pas fait parce que je ne m'y attendais pas, et je travaillais autre chose : l'envoi dynamique sur le cercle... )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Obtenir le placer à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obtenir le placer à pied   Obtenir le placer à pied - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 23:48

oui bah longe flottante la tête est libre quand-même Obtenir le placer à pied - Page 2 943552 Pour moi ça se vaut !

Sinon pour la célébration... je suis comme toi : j'ai félicité, arrêté un moment mais on a continué à bosser après Obtenir le placer à pied - Page 2 96550
Cela dit dire qu'il se propolsait fort des postérieurs serait exagérer. Il engageait oui, mais c'était pas non plus une vraie propulsion Obtenir le placer à pied - Page 2 96550
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Obtenir le placer à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obtenir le placer à pied   Obtenir le placer à pied - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 23:52

Ouais, ben je te rassure, Zazette, chez nous ça n'a pas duré :-(
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Obtenir le placer à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Obtenir le placer à pied   Obtenir le placer à pied - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 14:38

(Fusionné)

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé, donc j'ouvre ce topic, si jamais sa a déjà été fait faut mle dire Obtenir le placer à pied - Page 2 943552

Alors voilà le placé à pied je dois dire que c'est un peu un "mystère" pour moi. Le placé tout court d'ailleurs. Enfin monté on a commencé avec mon loulou, en mors il monte vraiment bien le dos, bref il est top. Et sans mors on le bosse depuis quelques mois aussi, sa commence à vraiment être mieux au niveau du dos surtout.

Mais voilà à pied je ne vois pas du tout comment lui apprendre, ni trop comment faire, et puis pour la suite peut être l'avoir monter en cordelette voir liberté.

Je vous laisse à vos claviers, avec toute vos idées, méthode, et tout ce que vous avez à m'apprendre là dessus Obtenir le placer à pied - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obtenir le placer à pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obtenir le placer à pied   Obtenir le placer à pied - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obtenir le placer à pied
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Obtenir une attitude plus haute
» Longer son cheval
» Le placer au montoir
» L'attitude de placer en cordelette
» incurvation et placer trotteur raide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: