Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Détente à pied) Détente à pied

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

[Détente à pied) Détente à pied Empty
MessageSujet: [Détente à pied) Détente à pied   [Détente à pied) Détente à pied EmptyMer 2 Déc - 14:53

Bonjour encore une tite question [Détente à pied) Détente à pied 937165
Avant de monter par quoi commencez-vous vos séances? quelles exercices? combien de temps?

merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


[Détente à pied) Détente à pied Empty
MessageSujet: Re: [Détente à pied) Détente à pied   [Détente à pied) Détente à pied EmptyMer 2 Déc - 15:51

j'ai changé ton titre pour que ce soit plus clair [Détente à pied) Détente à pied 943552

Perso la détente à pied avant de monter c'est une liberté : qu'il se dérouille doucement.
S'il est excité, je le marche en main avant qu'il pete un cable pour qu'il ne se fasse pas mal à froid.
Après détente aux trois allures en lib, transitions et mobilisation des hanches et des épaules.
Tu peux faires des flexions d'encolure aussi, quelques étirements avec des carottes... des jambettes...

Chacun fait à sa sauce en fonction de son cheval [Détente à pied) Détente à pied 943552

Pour le temps : ça me prend entre 10 et 15 minutes, selon la saison et l'état e raideur de Fakir.
Un cheval arthrosé n'est prêt à bosser qu'après mini 20 min de mouvement, donc ça peut être 10 moin à pied, 10 min de détente montée, ou tout à pied... etc.
Rien n'est à suivre à la lettre, faut voir en fonction de ton loulou, ce qu'il aime faire, selon les jours il n'aura pas la meme peche, le meme besoin de se défouler... etc [Détente à pied) Détente à pied 943552
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

[Détente à pied) Détente à pied Empty
MessageSujet: Re: [Détente à pied) Détente à pied   [Détente à pied) Détente à pied EmptyMer 2 Déc - 16:14

ok ok ca me donne déjà une piste car moi en fait je lui chasse juste les épaules, les hanches, la fait reculer, stick to me au pas et essaie au trot lol et après je sais plus quoi faire donc je monte lol j'avais pas penser la laisser se détendre toute seule comme à la longe mais ce n'est pas bête du tout merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

[Détente à pied) Détente à pied Empty
MessageSujet: Re: [Détente à pied) Détente à pied   [Détente à pied) Détente à pied EmptyVen 4 Déc - 21:43

[Détente à pied) Détente à pied 42990 STL ! [Détente à pied) Détente à pied 627548

ça dépend de son humeur, si c'est plutôt motivé, je bouge un peu partout dans le champ en commençant calmement et puis .. de plus en plus vite.
Si c'est plutôt, "mou" j'évite de rester sur des exos qu'il connait bien, j'écourte la scéance et préfère faire quelques petits tours (attraper un objet, etc)

Lorsque que c'est avant de monter, je fais tout d'abord les principaux exercices pour capter son attention (avant de monter je fais souvent une détente au sol et puis monter plutôt que de faire "travailler au sol" et "travailler monter")
Donc en fait, c'est la plupart des 7 jeux. Bouger les hanches, les épaules, reculer, déplacements latéraux.
Et puis les mouvement que je demande monté aussi, flexion verticale et latérale, bouger les hanches et les antérieurs avec une pression, etc

Je pense que le travail à pied est très important et une bonne détente aussi.

Ah oui, je divise souvent ma scéance en 3 partie (quand je comte monter)
une partie "connexion" et puis je le laisse un peu brouter" une partie "préparation monté" et puis monté ! ^^

Ce n'est peu etre pas très clair tout ça ... [Détente à pied) Détente à pied 814577
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

[Détente à pied) Détente à pied Empty
MessageSujet: Re: [Détente à pied) Détente à pied   [Détente à pied) Détente à pied EmptyDim 6 Déc - 17:18

tu es claire oui mais jusqu'au moment où tu me dit que tu décomposes tes séance je comprend pas trop ce que tu fais lol!

sinon avant de monter je fais comme toi les 7 jeux!! [Détente à pied) Détente à pied 937165

merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

[Détente à pied) Détente à pied Empty
MessageSujet: Re: [Détente à pied) Détente à pied   [Détente à pied) Détente à pied EmptyLun 7 Déc - 19:50

Ok lol ^^
Je décompose... parce que ça ressemble vraiment à trois parties, et je fais de plus longues pauses entre ces parties (quand j'ai un peu travaillé au sol et que ça va bien je le laisse brouter et je prépare quelques exercices a faire après.) Et juste avant de monter je fais les exercices que je peux faire monter et bien je les demande au sol. (ex : bouger les antérieurs avec une pression : au sol j'exerce une pression au niveau du passage du sangle comme je pourrais le faire monter mais la avec ma jambe [Détente à pied) Détente à pied 943552)
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

[Détente à pied) Détente à pied Empty
MessageSujet: Re: [Détente à pied) Détente à pied   [Détente à pied) Détente à pied EmptyMer 9 Déc - 15:42

ah ok ok je comprend mieu lol!!! merci bien [Détente à pied) Détente à pied Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Détente à pied) Détente à pied Empty
MessageSujet: Re: [Détente à pied) Détente à pied   [Détente à pied) Détente à pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Détente à pied) Détente à pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Détente] Débuter une séance : la détente à pied
» La détente !
» détente et retour au calme
» galoper sur le bon pied
» Respect et espace personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions exercices-
Sauter vers: