Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Longues rênes] Commencer les LR

Aller en bas 
+21
Sultanette
menthos
Ovadora
Ri-lou
emir35
Amandine7702
tinuviel
Lam
Aquilae
IDN59
Napo
LN
clandestinette
cam
Nuts
clems
Maelyn
Ziza
Admin
Diabolo
Tetelle77
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

[Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Longues rênes] Commencer les LR   [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 EmptyMar 8 Nov - 12:53

Tu les places comment les rênes au surfaix ? Sur le côté où au garrot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Invité
Invité




[Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Longues rênes] Commencer les LR   [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 EmptyMar 8 Nov - 16:34

je l'ai met sur le coté.
une petite vidéo du loulou en spectacle pour vous rendre compte
https://youtu.be/L1z3IqR87RU
Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette
cheval actif
cheval actif
RegLaCrevette


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 754

Localisation : Savoie (73)

[Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Longues rênes] Commencer les LR   [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 14:31

Hello les piétons !

Pas de selle, pas de chocolat ... ou plutôt trop de chocolat ...
Sans selle adéquate, pas de travail en selle, la crevette se transforme en gambas ...

Donc, crevette privée de selle = gambas saucissonnée dans un surfaix! HAHA, fini la glande ! [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 801464

Ce w-e, premier test avec surfaix et LR : trop forte ma gambas !
J'ai pris les LR versions courtes (en étant un petit mètre derrière elle), on a pu faire une bonne balade de 45min, avec juste 1 bug au premier virage, on a fait un 360° [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 937165 , mais ensuite nickel. Tout ça sur le side pull.

De retour au pré, tests de slalom, serpentines, arrêts, reculers.
On a eu un peu de mal à se comprendre au reculer, elle est très très légère et si elle sentait une LR contre sa hanche plus d'un côté que de l'autre, elle partait en cession.
Une action un peu plus franche et bien équilibrée de ma part et c'était tout compris !


Bon, maintenant, fini de rigoler :
Comment faire de cet outil un moyen de gymnastiquer et muscler la crevette, pour qu'elle rencontre à nouveau dans ses habits de crevette musclée ??

Je pense dans un premier temps continuer en side pull, le temps qu'on ait assez de stabilité toutes les 2 pour passer au mors.
Ah oui, je précise aussi qu'on parle la langue western toutes les 2, donc la grande question est de savoir ce qui est faisable sans contact continue ...
J'ai souvent vu des westerneurs débourrer aux LR, mais je ne trouve pas d'infos sur des exos au delà de mettre en place les allures et la direction ...


Avez-vous des idées d'exos ? d'ateliers??
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

[Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Longues rênes] Commencer les LR   [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 19:56

Peux pas te répondre, car novice aussi.

Mais je serai très intéressée par les réponses [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 627548
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

[Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Longues rênes] Commencer les LR   [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 20:08

RegLaCrevette a écrit:
Bon, maintenant, fini de rigoler :
Comment faire de cet outil un moyen de gymnastiquer et muscler la crevette, pour qu'elle rencontre à nouveau dans ses habits de crevette musclée ??

Je pense dans un premier temps continuer en side pull, le temps qu'on ait assez de stabilité toutes les 2 pour passer au mors.
Ah oui, je précise aussi qu'on parle la langue western toutes les 2, donc la grande question est de savoir ce qui est faisable sans contact continue ...
J'ai souvent vu des westerneurs débourrer aux LR, mais je ne trouve pas d'infos sur des exos au delà de mettre en place les allures et la direction ...


Avez-vous des idées d'exos ? d'ateliers??

Hi hi hi, bah ici ya des "licoleux" donc pas de contact permanent non plus [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 943552 Et pour muscler, bah, va falloir que tu cours avec elle hein ^^ [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 930738 Je n'aurai pas grand chose à te proposer façon western à part tous les jeux de trail ou de ptv qui sont faisables en longues rênes. Ensuite je dirais les transitions pas-galop / galop-pas, mais les rares LR que j'ai fait c'était pour les débourrages également donc j'ai pas de grande connaissance pour un vraie programme long de musculation.

Et pour les feignasses comme moi qui n'aiment pas courir, je te propose les LR en roller, c'est assez fun, et les 3 allures sont faisables sans que le bipède soit mort en 10min [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 116820

[Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 4810

Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette
cheval actif
cheval actif
RegLaCrevette


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 754

Localisation : Savoie (73)

[Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Longues rênes] Commencer les LR   [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 20:36

Rolala, va falloir que je me mettes au sport aussi oui, ça va pas faire de mal hin !!

Pour le roller, c'est pô con du tout et pas hors sujet, la faire tracter (avec son p'tit moteur 2 temps, pas avec son poitrail hin), ça pourrait la muscler de l'arrière main ... humm, à réfléchir ! Bon chez moi, y'a pas de rue plate, va falloir gérer !!

Et comment tu fais, tu as bidouiller un sulky ??
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

[Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Longues rênes] Commencer les LR   [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 20:40

Non je m'accrochais à la queue quand ça montait un peu ou pour le galop, mais sinon je patinais, tu avances vachement vite en roller l'air de rien [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette
cheval actif
cheval actif
RegLaCrevette


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 754

Localisation : Savoie (73)

[Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Longues rênes] Commencer les LR   [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 EmptyMar 13 Nov - 7:38

D'acc !
C'est Clair qu'en roller on trace, c'était mon moyen de transport pendant mes années étudiantes et ma première année de taf! Tous les jours de l'année, une paire pour les beaux jours, grandes roues, je traçais les bus, et une paire pourav pour les jours de pluie ou de neige !! J'me demande encore comment j'ai fait pour jamais avoir le moindre accrochage !! Ni sur la rue, ni dans les magasins ... [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 424349 On est con quand on est jeune hin !!


Je testerai tiens, je vise LA grande route droite du coin !
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

[Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Longues rênes] Commencer les LR   [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 EmptyMar 13 Nov - 13:09

[Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 637424 ahhhh les bonnes années étudiantes [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 943552

Et emmène un caméraman avec toi [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 206534
Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

[Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Longues rênes] Commencer les LR   [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 EmptyMar 13 Nov - 16:10

LR, en roller, à la montagne, j’attends de voir [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 757644
Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette
cheval actif
cheval actif
RegLaCrevette


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 754

Localisation : Savoie (73)

[Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Longues rênes] Commencer les LR   [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 EmptyMar 13 Nov - 16:20

T'attends sur de voir ma tronche défigurée et que je retrouve ma belle attèle de Robocop, dis le ! [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 415713

N'empêche que la béquille, ça marche super bien comme stick de communication, si si, mieux encore que le frite stick, c'est plus précis !

Spoiler:

Trop pratique en plus pour s'appuyer quand on fait style "Je t'ignore, donc je t'arrire"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

[Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Longues rênes] Commencer les LR   [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 EmptyMar 13 Nov - 16:30

Spoiler:

Mais non, te fais pas mal, sinon tu ne pourra plus randonner et me faire découvrir tes montagne [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 627548
Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette
cheval actif
cheval actif
RegLaCrevette


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 754

Localisation : Savoie (73)

[Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Longues rênes] Commencer les LR   [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 EmptyMar 13 Nov - 16:44

Hihi, on va monter un club des éclopés !!


Les randos, ça c'est une bonne raison pour que je me casse plus rien tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette
cheval actif
cheval actif
RegLaCrevette


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 754

Localisation : Savoie (73)

[Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Longues rênes] Commencer les LR   [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 EmptyMer 14 Nov - 10:07

Allez, j'me lance !

Donc hier midi, 2ème séance de LR pour la gambas.
J'ai laissé des bugs au montage, parce que quand c'est là que j'ai besoin de votre aide pardi !! flower

On a d'abord repris en me mettant derrière elle.
On a encore des bugs sur les reculés, toujours la même hanche qui se décale. Je ne comprends pas pourquoi, j'ai essayé de bien veiller à rester droite, à avoir le même contact ou alors sans contact, juste à la voix. Mais j'ai pas trouvé l'origine.

Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette
cheval actif
cheval actif
RegLaCrevette


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 754

Localisation : Savoie (73)

[Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Longues rênes] Commencer les LR   [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 EmptyMer 14 Nov - 10:08

Ensuite j'ai fait le premier test en étant moi au centre.
Allez bourrique travaille pendant que je reste arrêtée [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 801464

Je suis assez déçue du surfaix, les rênes ne coulissaient pas bien dans cette position là, ça ne rend pas assez et comme un petit contact suffit à Reg pour qu'elle cherche la réponse, elle était tout le temps instable.

Du coup, j'ai enlevé les LR du surfaix, la LR interne agit vers le côté du coup, et l'externe je l'ai juste posée derrière le surfaix. Comme ça, ça allait bien mais bon, on perd l'intérêt d'avoir une action similaire à celle qu'on a en selle.

Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette
cheval actif
cheval actif
RegLaCrevette


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 754

Localisation : Savoie (73)

[Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Longues rênes] Commencer les LR   [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 EmptyMer 14 Nov - 10:08

C'est OPEN CRITIQUE ! Profitez en, c'est pas tous les jours ! [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 937165
Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

[Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Longues rênes] Commencer les LR   [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 EmptyMer 14 Nov - 14:32

C'est vraiment pourri ton truc!

Mais non, je plaisante

Je n'y connais que dalle, et je viens de recevoir les LR (oranges!!!!!!!!!!!!) en cadeau , donc je m'en vais relire ce post de A à Z.

Revenir en haut Aller en bas
RegLaCrevette
cheval actif
cheval actif
RegLaCrevette


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 754

Localisation : Savoie (73)

[Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Longues rênes] Commencer les LR   [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 EmptyMer 14 Nov - 14:55

[Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 196455 viens donc nous mettre tes vidéos au moins aussi pourri quand tu auras testé tes LR orange !!!

J'aurais du prendre des roses, j'ai merdé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Longues rênes] Commencer les LR   [Longues rênes] Commencer les LR - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Longues rênes] Commencer les LR
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» CR stage freestyle/longues rênes/liberty
» Les "longues" en CSO
» QC : santiag et longues chaps
» Contact sur et tension dans les rênes
» ces rênes ont-elles un nom particuliers ? [terminé a fermer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions exercices-
Sauter vers: