Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Passage & Piaffé

Aller en bas 
+8
Elfik
*Julie*
cookies
emir35
Aquilae
Napo
Lam
Admin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Passage & Piaffé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage & Piaffé   Passage & Piaffé - Page 4 EmptyJeu 29 Juil - 0:01

Idem, je ne pense pas que la réussite soit dans le fait de tout le temps remettre les épaules devant les hanches. J'avais une similitude avec une jument qui s'arrêtait en se traversant, même depuis le pas. Un peu de gymnastique et maintenant elle s'arrête droite même depuis le trot. La vidéo aurait permis de déceler une faible d'un postérieur, si y en a un qui fléchit moins bien qu'un autre...
Et j'aurai tendance à remettre le cheval en avant dès qu'il commence à se tortiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage & Piaffé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage & Piaffé   Passage & Piaffé - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû - 12:22

Tiens Lazz aussi elle a tendance à déraper...

C'est juste le début de chez début heinnn?? Embarassed Je met la vidéo rapido et j'essaie de voir si j'ai mieux en film... Là elle avait une mouche !

https://www.youtube.com/watch?v=AJhBfEttgYo


Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Passage & Piaffé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage & Piaffé   Passage & Piaffé - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû - 13:07

Le début de ta 2e mobilisation me choque tellement tu passes le nez à la fenêtre minette.

Tu as essayé de travailler avec des alternances de reculer/trot/reculer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage & Piaffé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage & Piaffé   Passage & Piaffé - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû - 13:17

Yes c'est ce que j'ai dit dans mon journal... Je suis déçue de moi lol
Dommage... parce que la miss est pas mal pour un début !

Oui j'ai essayé reculer/trot/reculer je préfère n'indiquer que des mouvements en avant qu'un reculer... Elle chipote sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Passage & Piaffé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage & Piaffé   Passage & Piaffé - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû - 13:20

Comment ça chipote?

Essaie de moins t'agiter peut-être, tu demandes trop avec tout ton corps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage & Piaffé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage & Piaffé   Passage & Piaffé - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû - 13:21

Je trouve que c'est un super début !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage & Piaffé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage & Piaffé   Passage & Piaffé - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû - 13:22

Elfik a écrit:
Comment ça chipote?

Essaie de moins t'agiter peut-être, tu demandes trop avec tout ton corps...

Oui peut etre rester plus derriere,grandir ton corps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage & Piaffé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage & Piaffé   Passage & Piaffé - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû - 13:40

Non non mais en fait quand on recule je trouve ça pas clair pour le cheval...
Elle recule elle piaffouille, elle recule... Or, le piaffé ça doit toujours être un mouvement en avant pour moi... Le cheval doit avoir envie de se porter en avant et pas de reculer... Là j'ai vu une nette différence en travaillant comme il m'a dit...

Pour me grandir c'est clair ici c'est moche ! (honte à moi, j'ai oublié l'essentiel... et je suis en train de visionner la séance beh c'est partout pareil!!!! je veux un profff mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Passage & Piaffé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage & Piaffé   Passage & Piaffé - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû - 13:48

Ouais, mais en même temps, tu perfectionnes ta diagonalisation en asseyant le cheval grâce au reculer. Si tu fais trop dans le mouvement en avant, la diagonalisation sera trop horizontale, et tu finiras par avoir un piaffer plongeant donc faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage & Piaffé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage & Piaffé   Passage & Piaffé - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû - 13:49

Faut pas oublier que j'en suis qu'au début... Passage & Piaffé - Page 4 943552
Avant de le perfectionner, je le cherche ...


Le reculer l'améliorera peut être mais une fois acquis...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Passage & Piaffé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage & Piaffé   Passage & Piaffé - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû - 13:55

Oui c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage & Piaffé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage & Piaffé   Passage & Piaffé - Page 4 EmptyMar 24 Aoû - 15:34

Bon bon on a retenté ça dimanche (et d'ailleurs en relisant le post je pense que j'ai oublier de raccourcir mes étriers... faut que j'y pense!) et ça va bien mieux quand on pense à se tenir droite et à rester un peu plus fixe... ! ça vient ça vient ! Elle m'a fait de beaux mouvements... Passage & Piaffé - Page 4 766288 (qui qui m'aurait dit qu'on irait jusque là toutes les 2??? quand je regarde en arrière, je suis bien contente du bout de chemin qu'on a parcouru en 2 ans...) elle a bien avancé ma miss mais bon avec la reprise du boulot pour moi, on va vite régresser je sents bien ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Passage & Piaffé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage & Piaffé   Passage & Piaffé - Page 4 EmptyMar 24 Aoû - 18:20

C'est pas grave, faut aussi se ménager des temps de pause, ça permet de faire le point...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Passage & Piaffé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage & Piaffé   Passage & Piaffé - Page 4 EmptyMar 24 Aoû - 19:57

Nan nan, un cheval n'oublie pas. Rappelle-toi à ton retour de Belgique... une ou deux séances et ça repart. Bon, le nez à la fenêtre... tu veux dire qu'elle s'ouvre, Elfik ? Mais vous avez vu l'encolure de la miss ?

Quant au reculer, oui, si le cheval a déjà un bon reculer bien diagonalisé, ce qui n'est pas le cas de tous les chevaux, j'en sais quelque chose ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage & Piaffé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage & Piaffé   Passage & Piaffé - Page 4 EmptyMar 24 Aoû - 20:04

Elfik, ouai mais mes prochaines vacances sont en décembre mdr et le pré ne sera plus pratiquable donc ... euh... l'année prochaine mdr

Yes Napo!! mais là elle est au top physiquement je veux dire...
Là on va retomber à nos deux séances par semaine (une en carrière et une balade) donc ça va faire maigre pour la garder aussi bien !
Sinon je pense que c'est moi qui suis le nez à la fenêtre Embarassed Je plonge en avant. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Passage & Piaffé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage & Piaffé   Passage & Piaffé - Page 4 EmptyMar 24 Aoû - 20:06

Ah, ok, j'avais un doute ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Passage & Piaffé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage & Piaffé   Passage & Piaffé - Page 4 EmptyMar 24 Aoû - 20:06

Oui Napo, que la jument s'ouvre moi ça me choque pas, au contraire, surtout dans une approche de piaffer, vaut mieux avoir un cheval un peu ouvert mais la nuque haute et qui rebalance tout son poids derrière ; mais le fait qu'Emeline ait parfois tendance à passer devant bloque ce report de poids et la jument ne décharge pas forcément ses épaules autant qu'elle l'aurait pu, donc perd en possibilité d'élévation.
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Passage & Piaffé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage & Piaffé   Passage & Piaffé - Page 4 EmptyMar 31 Aoû - 20:41

bon bah au tour d'Emir, de beaux progrès quand même, je pense, par rapport à nos début de diagonalisation, postés ici même il y a quelques temps maintenant.

L'élévation n'y ai pas, mais il s'est sacrément rassemblé le ptit lou' et quand on connait un peu sa conformation .... N'est-ce pas Napo ? ^^

Passage & Piaffé - Page 4 Piaffa10
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Passage & Piaffé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage & Piaffé   Passage & Piaffé - Page 4 EmptyMar 31 Aoû - 20:51

Oui ca prend forme !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage & Piaffé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage & Piaffé   Passage & Piaffé - Page 4 EmptyMar 31 Aoû - 20:57

Passage & Piaffé - Page 4 637424
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Passage & Piaffé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage & Piaffé   Passage & Piaffé - Page 4 EmptyMar 31 Aoû - 21:02

on en est très loin quand même ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Passage & Piaffé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage & Piaffé   Passage & Piaffé - Page 4 EmptyMar 31 Aoû - 22:01

Ah oui, quand même... on dirait que tu lui as enlevé quelques vertèbres... lol !
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Passage & Piaffé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage & Piaffé   Passage & Piaffé - Page 4 EmptyMar 31 Aoû - 22:42

mdr c'est a peu près ça !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Passage & Piaffé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage & Piaffé   Passage & Piaffé - Page 4 EmptyMer 1 Sep - 12:24

Le but de la séance, c'était ravaler un peu les hanches sous la masse pour l'alléger de devant, lui faire comprendre que mes mains sont souples mais forment un mur infranchissable (il a tendance à pousser devant pour évacuer son feu vers l'avant), provoquer la montée du garrot en gardant un dos très souple.

Il poussait fort devant mais à force de résister et relâcher, il s'est détendu et dans quelques bons mouvements j'ai obtenu un peu de ploiement des hanches :
Passage & Piaffé - Page 4 44439_1569942696034_1459485526_31490201_2786979_n
Passage & Piaffé - Page 4 47395_1569942936040_1459485526_31490203_5283461_n

Je vous découperai quelques bouts de vidéo.

Mes exercices travaillés :
Arret - Reculer - Optimisation du départ en avant en redirigeant l'énergie vers le haut..
Galop - Arret - Galop
Epaule en dedans depuis le pas en demandant plus de rebond en fin de séance..

J'ai eu du mal à me rendre compte qu'il était toujours trop fermé dans ses reculers, faudra que je fasse plus attention la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Passage & Piaffé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage & Piaffé   Passage & Piaffé - Page 4 EmptyMer 1 Sep - 21:50

et bien, ça progresse !!!

Emeline, dsl si tu la dis mais par quelle méthode tu es passée finalement ? par EED(trot)/arrêt/EED(trot) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Passage & Piaffé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage & Piaffé   Passage & Piaffé - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage & Piaffé
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le piaffé à pied, avec un poney qui monte vite en pression
» Passage obligé...
» Passage au pré ? Transition ?
» blessure au passage de sangle
» une Peur injustifié au passage de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: