Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Breton ascendant sudiste

Aller en bas 
+21
Alyss
claire
Marie
*Julie*
tiph
Funfun
joannou
Sakayawa
Clifden
Aludra
Laurette
poupette
Maelyn
Lam
clandestinette
Admin
Amandine7702
melodydu774
mirza
Napo
cam
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Breton ascendant sudiste Empty
MessageSujet: Breton ascendant sudiste   Breton ascendant sudiste EmptyJeu 3 Déc - 23:39

Bonjour à tous,

Je m'appelle Adrien, j'ai 24 ans, actuellement je vis à coté de Rennes (35).
J'ai commencé l'équitation vers 10 ans et depuis je n'ai pas décroché. Je préfère être sur 4 jambes que sur deux! Je suis un véritable passionné à la recherche d'un équitation très classique.

J'ai connu le forum via STL qui s'est inscrite sur Allège Idéal
Et quand je ne suis pas à cheval je vais à des concerts, j'écoute de la musique et je fais de la photo Breton ascendant sudiste 943552

Si vous avez des queston n'hésitez pas Breton ascendant sudiste 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breton ascendant sudiste Empty
MessageSujet: Re: Breton ascendant sudiste   Breton ascendant sudiste EmptyJeu 3 Déc - 23:47

Mon dieu je rêve!!!!!! Un mec parmi nous, troupeau de filles!!!!!!! Breton ascendant sudiste Icon_razz T'inquiètes surtout on ne mors pas !

Breton ascendant sudiste 854657

Citation :
Je suis un véritable passionné à la recherche d'un équitation très classique.
Chouette ça c'est cool Breton ascendant sudiste 223100

Dis nous en plus, ton parcours tout ça, on est curieuses ici Breton ascendant sudiste 943552
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Breton ascendant sudiste Empty
MessageSujet: Re: Breton ascendant sudiste   Breton ascendant sudiste EmptyJeu 3 Déc - 23:52

Mdrrrrrrrr Friese!! Razz

Mollo on arrive jms à les garder les mecs ici !! Breton ascendant sudiste 937165

très Bienvenue Adrien Breton ascendant sudiste 943552 Breton ascendant sudiste 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Breton ascendant sudiste Empty
MessageSujet: Re: Breton ascendant sudiste   Breton ascendant sudiste EmptyJeu 3 Déc - 23:54

Je t'avais averti, hein, Fouinix ;-)

Bonne recrue, STL :-)
Depuis le temps que je te dis que tu devrais te lancer dans une carrière de DRH.

Pour la photo, tu vas aussi trouver rude concurrence ici, Adrien. Fouille dans la rubrique "concours photo", y'a des perles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breton ascendant sudiste Empty
MessageSujet: Re: Breton ascendant sudiste   Breton ascendant sudiste EmptyVen 4 Déc - 0:12

Bon ben vous voulez la version longue si j'ai bien compris!

Je suis originaire de Lozère. J'ai débuté en club, plusieurs moniteurs qui partaient puis remplacés. Passage des galop 1,2,3....Des stages à droite à gauche..bah oui véritable mordu!
Déçu par quelques stages, un ami, ancien moniteur, m'a conseillé l'instructeur qui l'avait formé et là.. la lumière! J'ai découvert une nouvelle équitation. Beaucoup plus raisonnée, calme, précise. Et encore l'enseignement que j'avais eu en club était plutôt bon au regard de ce qu'il se fait à l'heure actuelle.
J'ai poursuivi dans cette voie là, les études font que je suis obligé de changer de club mais je continu de monter régulièrement et de faire des stages quand je peux. Au final je passe mes 7 galops.
Je poursuis ma recherche, commence quelques lectures (quelques livre que j'avais vu chez l'instructeur). Mais bon les livres ne font pas tout donc je continue de monter.
Dans la poursuite de mes études je pars à Brest(oui oui c'est à coté). Je commencé à être lassé de l'enseignement en club. J'avais passé deux ans à Clermont Ferrand et je n'avais pas l'impression d'avoir appris. Quand je suis arrivé à Brest j'ai commencé à me poser la question de prendre une DP. Au final je vois un club sympa et puis ben je fais les deux! Un DP et un cours par semaine en club. La DP était sur une trotteuse, la jument la plus compliquée que j'ai eu à monter mais j'ai beaucoup appris. Après deux ans passé à Brest je suis déçu par le travail en dressage et préfère travailler seul de mon coté en DP mais je cherchais d'autres chevaux à monter. Ne monter qu'un seul cheval pour moi est une erreur. J'ai fait quelques essais, une trotteuse croisée pur sang, très très explosif, toute jeune (5ans je crois bien) et toute neuve car elle n'avait fait que de la ballade rênes longues. Je l'ai monté pendant 1 mois et demi, de très bon résultats, une proprio contente ça fait plaisir Breton ascendant sudiste 937165. Le fait de ne pas faire d'obstacle me gênait un peu. Un peu peur de perdre des réflexes, du coup je cherche des chevaux pour sauter et là on me file le tuyau d'un éleveur qui cherche quelqu'un pour travailler ses chevaux qui sont à vendre. Tant pis pour la petite jeune, je ne peux pas tout faire à la fois. Au final je continue de monter ma trotteuse (trop compliquée à l'obstacle) et je monte les chevaux de l'éleveur..le rêve.. A cheval le mardi soir, le jeudi soir et le samedi il m'arrivait de monter 4 chevaux! Au final j'ai retenu que c'était super enrichissant de monter un cheval compliqué mais ça ne fait pas tout, il faut quand même des chevaux plus mûr pour pousser plus loin.
Et là ça fait un mois que je viens d'arriver à Rennes. J'ai cherché des club des fois que... J'en ai vu un bon paquet, j'ai vu des horreurs...au final j'ai retenu le moins pire et je vais faire quelques séance d'essai, ça commence Samedi. wait and See. Je cherche aussi des DP mais j'ai du mal à en trouver, ou trop loin, ou trop cher ou pas la possibilité de travailler comme je l'entends .....

Et au milieu de tout ça, mes lectures et rencontres font que j'apprécie beaucoup le travail de Nuno Oliveira. Je tombe sur une association défendant une équitation de tradition (Allège Idéal) puis fais des rencontres : Henriquet, Carde et pleins d'autres gens moins connu mais tout autant passionné. Tout ceci me confortent dans ma recherche vers une équitation juste.
Voila le pavé, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Breton ascendant sudiste Empty
MessageSujet: Re: Breton ascendant sudiste   Breton ascendant sudiste EmptyVen 4 Déc - 7:56

Bienvenue fouinix Breton ascendant sudiste 627548

C'est quoi cette association Allège Idéal, tu peux en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Invité
Invité




Breton ascendant sudiste Empty
MessageSujet: Re: Breton ascendant sudiste   Breton ascendant sudiste EmptyVen 4 Déc - 8:26

Je connais pas non plus.

Bienvenu à toi!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Breton ascendant sudiste Empty
MessageSujet: Re: Breton ascendant sudiste   Breton ascendant sudiste EmptyVen 4 Déc - 8:42

Bienvenur parmis nous!!! Breton ascendant sudiste 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breton ascendant sudiste Empty
MessageSujet: Re: Breton ascendant sudiste   Breton ascendant sudiste EmptyVen 4 Déc - 9:52

Ca dervrait vou splaire les filles Breton ascendant sudiste 943552 http://www.allege-ideal.com/

Bienvenue Adrien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breton ascendant sudiste Empty
MessageSujet: Re: Breton ascendant sudiste   Breton ascendant sudiste EmptyVen 4 Déc - 10:02

Voici une présentation tirée du site d'Allège Idéal :
Citation :
Considérant que l'équitation de notre temps à tendance à oublier ses
racines et sa culture avec, comme conséquence première et principale la
perte de la légèreté, plus beau fleuron de l'équitation de tradition
française, le colonel Christian Carde, Jean d'Orgeix et Michel
Henriquet ont décidé de créer ALLEGE-IDEAL.
Breton ascendant sudiste Ccarde
Christian Carde
Breton ascendant sudiste Jdorgeix
Jean D'Orgeix
Breton ascendant sudiste Mhenriquet
Michel Henriquet
Avec pour référence l'enseignement du général L'Hotte , du général
Decarpentry et de tous les maîtres contemporains français et étrangers
qui ont prôné ou prônent une équitation faite du respect du cheval et
de sa mise en valeur dans une équitation de légèreté, ALLEGE-IDEAL se
propose de regrouper toutes celles et ceux qui considèrent que la
légèreté est inséparable d'une équitation (toutes disciplines
confondues) qui concilie :


  • le souci de l'intégrité physique et mentale du cheval,
  • le plaisir de la pratique équestre,
  • l'efficacité, en permettant notamment d'aborder le rassembler du cheval dans les meilleures conditions possibles.

L'association se propose donc promouvoir la légèreté dans la
pratique équestre, tant en France qu'à l'étranger et la défendre auprès
des instances officielles dont la Fédération Française d'Equitation et
la Fédération Equestre Internationale à laquelle elle demande
l'application fidèle du règlement de la FEI dans les compétitions de
dressage, et en particulier celle de son article 401.
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Breton ascendant sudiste Empty
MessageSujet: Re: Breton ascendant sudiste   Breton ascendant sudiste EmptyVen 4 Déc - 10:52

Oui mais ça je l'ai lu sur le site, je voulais une présentation avec tes mots à toi, moi Breton ascendant sudiste 943552
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Invité
Invité




Breton ascendant sudiste Empty
MessageSujet: Re: Breton ascendant sudiste   Breton ascendant sudiste EmptyVen 4 Déc - 11:06

ah Breton ascendant sudiste 627548

Bah en gros cette association défend des principes que je dirais classiques, une équitation de tradition qui malheureusement tend à disparaitre.
Bon le bureau a changé. D'orgeix est décédé, Henriquet a arrêté car âgé. Et Christian Carde a laissé sa place de président cette année à Bernard Maurel. Mais il fait toujours parti du bureau il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Breton ascendant sudiste Empty
MessageSujet: Re: Breton ascendant sudiste   Breton ascendant sudiste EmptyVen 4 Déc - 12:00

Citation :
Je connais pas non plus.
Ouarf ! Honte à vous les filles ! Hey, on a quand même cité un paquet de fois Allège Idéal sur le forum. Y'en a qui vont redoubler au fond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breton ascendant sudiste Empty
MessageSujet: Re: Breton ascendant sudiste   Breton ascendant sudiste EmptyVen 4 Déc - 12:01

Breton ascendant sudiste 930738 Breton ascendant sudiste 930738 Breton ascendant sudiste 930738

Napo, tu y interviens aussi ? Je ne crois pas t'avoir déjà lue ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Breton ascendant sudiste Empty
MessageSujet: Re: Breton ascendant sudiste   Breton ascendant sudiste EmptyVen 4 Déc - 12:58

Bienvenue parmi nous Breton ascendant sudiste 937165 ( chouette un mec Razz )
En tout cas belle presentation, sacré parcours mais il manque... des PHOTOS Razz
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Breton ascendant sudiste Empty
MessageSujet: Re: Breton ascendant sudiste   Breton ascendant sudiste EmptyVen 4 Déc - 13:13

Ptibou a écrit:

Napo, tu y interviens aussi ? Je ne crois pas t'avoir déjà lue ?

Nan... je lis régulièrement, mais je n'interviens pas... je suis trop timide pour ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Breton ascendant sudiste Empty
MessageSujet: Re: Breton ascendant sudiste   Breton ascendant sudiste EmptyVen 4 Déc - 13:23

Ah bienvenu ici!! Breton ascendant sudiste 627548
Napo je ne pensais pas faire de recrue lol!

Bon ça fait plaisir d'avoir un mec de plus parmi nous Breton ascendant sudiste 637424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breton ascendant sudiste Empty
MessageSujet: Re: Breton ascendant sudiste   Breton ascendant sudiste EmptyVen 4 Déc - 14:18

Euh ben des photos j'en ai pas beaucoup vu qu'en général c'est moi le photographe...
Bon elles ont quelques années :
Breton ascendant sudiste Fouinix3o8o0l1elutn2pq
Breton ascendant sudiste Fouinixyamdp4utk1r4mc7
Breton ascendant sudiste Fouinixobt6pkcqmq6hydr
Breton ascendant sudiste Fouinixrsa5q2ybv772g0k
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Breton ascendant sudiste Empty
MessageSujet: Re: Breton ascendant sudiste   Breton ascendant sudiste EmptyVen 4 Déc - 15:11

Citation :
Bah en gros cette association défend des principes que je dirais classiques, une équitation de tradition qui malheureusement tend à disparaitre.
C'est quoi les parties de la "tradition" que l'asso veut défendre, au juste ? Parce que j'imagine bien que ça ne concerne pas la tradition militaire, p.ex... Breton ascendant sudiste 943552
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Breton ascendant sudiste Empty
MessageSujet: Re: Breton ascendant sudiste   Breton ascendant sudiste EmptyVen 4 Déc - 15:16

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breton ascendant sudiste Empty
MessageSujet: Re: Breton ascendant sudiste   Breton ascendant sudiste EmptyVen 4 Déc - 15:29

Comme je le disais c'est "en gros". Je dirais avant tout tradtiion équestre à travers le dressage avant tout mais pas seulement, D'Orgeix était un cavalier d'obstacle.
Par exemple l'association se place contre le rollkur. Elle demande un meilleur respect du règlement....
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Breton ascendant sudiste Empty
MessageSujet: Re: Breton ascendant sudiste   Breton ascendant sudiste EmptyVen 4 Déc - 18:19

Citation :
Par exemple l'association se place contre le rollkur. Elle demande un meilleur respect du règlement....

C'est bon j'adore Breton ascendant sudiste 937165

& Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Breton ascendant sudiste Empty
MessageSujet: Re: Breton ascendant sudiste   Breton ascendant sudiste EmptyVen 4 Déc - 18:30

bienvenue!!
j esspere que tu va te plaisr sur le forum. En tout cas, sur que tu aura plein de choses a raconter. Deja hate de te lire sur certains post un peu technique!
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Breton ascendant sudiste Empty
MessageSujet: Re: Breton ascendant sudiste   Breton ascendant sudiste EmptyVen 4 Déc - 18:38

oh oh oh, un qui a vécu à Brest??? Breton ascendant sudiste Icon_cheers contrairement à toi, je suis sudiste asendant breton, j'ai vécu à Brest toute mon enfance...Tu étais ds quel club? peut etre que je connais...

bon sinon super parcours; et ça fait plaisir de voir un mec ici, il en manque! ben ouais, les mec, en équitation, n'ont pas trop cette vision des choses.. Breton ascendant sudiste Icon_rolleyes

Bienvenue Adrien!
Napo...moi j'ai le droit à un bon point??? Breton ascendant sudiste 937165 Breton ascendant sudiste Lol moi ça me parle Allege ideal, tu l'a souvent cité!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité




Breton ascendant sudiste Empty
MessageSujet: Re: Breton ascendant sudiste   Breton ascendant sudiste EmptyVen 4 Déc - 19:13

J'ai monté au Questel Breton ascendant sudiste 943552
Tu es où au Sud ? Ca me manque Breton ascendant sudiste 77612
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breton ascendant sudiste Empty
MessageSujet: Re: Breton ascendant sudiste   Breton ascendant sudiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Breton ascendant sudiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour breton
» nouvelle sudiste 2
» Une nouvelle sudiste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: