Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(

Aller en bas 
+17
idessaules
Ri-lou
Sultanette
Aludra
clandestinette
Marie
Alyss
Koyuki
LN
Laurette
Aquilae
mirza
Doubi
Amandine7702
Elise
cam
melodydu774
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 EmptyMar 16 Nov - 20:19

Bein j'y avait pensé aussi l'an passé, mais dans tous les cas un champignon c'est une mycose donc bon... ca reviens au même ! J'ai demandée a ma véto qui suis mes chiens et chats elle pense a une "dermathophilose" donc apprement si c'est ca c'est du a l'humidité et c'est les chevaux qui vivent au prés qui ont ca!!! c'est censé bien se soigner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 EmptyMer 17 Nov - 0:07

Coup de chance pour Shagghia : un vent terrible mais très sec depuis hier... ben pour l'instant, ça a tout stoppé, et on dirait même que ça a bien séché. Je sens encore des croûtes, mais elles ne sont plus purulentes comme la semaine dernière quand il a plu.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 EmptyMer 17 Nov - 12:46

Ah bein ta de la chance Napo Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 627548 Moi ce sera la surprise samedi matin...
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 EmptyMer 17 Nov - 15:20

ouch c'est pas joli...

alors je parle en tant qu'assiatante véto Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 943552 : à ta place je ferai un prise de sang et surtout je ferai verifier le foi. Sur la photo je ne vois pas grand chose du reste de Pretty mais le poil que je vois n'est pas très beau. Les pèrtes de poils peuvent venir de ca aussi.

Sinon notre jument Diva avait un champignon qui revenait tout les printemps. Elle avait des pèrtes de poils exactement comme Pretty a à la tête sauf sur TOUT le corps. Quand on l'a eue on a du la traîter 2 printems de suite à l'imaverol et ca partait au bout d'environ 2 semaines. Les 2 derniers printemps la miss n'a rien eu.

Donc je suis à 100% pour que tu fasses une analyse de sang!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 EmptyMer 17 Nov - 18:37

Merci nath! En ce moment Pretty a un poil de nounours Razz Donc dire qu'il est beau ou moche c'est dure a dire, il est bien fourni et elle a pas de trous de poils en tous cas... Par contre elle continue a se gratter la queue a cause de sa dermitte la on peu dire qu'elle as de vilains crins je confirme Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 943552

Et pour ce qui est de la mycose ou du champignon on verra avec le véto, mais javou que j'aimerai qu'il fasse une prise de sang que ca traine pas trop cette histoire... Chouette pour la jument qu'ell ai plus rien eu apres traitement... Perso l'immaveral a rien fait sur Pretty l'an passé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 EmptyMer 17 Nov - 19:14

Bien sur que tu peux voir comment est son poil même si elle a déjà un poil de nounours Rolling Eyes c'est pas parce qu'il est long qu'il est beau, et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 EmptyMer 17 Nov - 19:21

+1 prise de sang ça serait pas mal!

La dermatophilose c'est qd même un endroit assez bizarre pour que ce soit ça... après c'est une bactérie dc antibio si c'est ça... ça répond bien au traitement t'avais donné des AB ou pas l'année dernière?

Sinon analyse directe ou culture, demande a ton VT, il peut faire un ptit grattage de la zone, puis soit lui soit une clinique ils vont faire un examen direct( acariens, teigne, ou autre chose!) et une culture( teigne principalement et autres choses aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 EmptyMer 17 Nov - 20:45

L'année derniere elle a eu de la Dermogine LN, c'est ce que le véto l'avait dit de donner par téléphone il avait pas voulu se déplacer pour une "simple mycose" ^^ Je crois effectivement que c'est un traitement tres fort et peut etre des antibiotiques mais pas sur du tout, je me souviens pas Razz

Je vous dirais ce que le véto en pense... et j'espere qu'il fera la prise de sang aussi Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 627548
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 EmptyMer 17 Nov - 20:57

oki dc dans la dermogine traitement pour la teigne mais pas d'AB... Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 943552 enfin j'ai été voir sur internet ce qu'il y avait dedans car on a pas ça en belgique(enfin je connais pas!)

mais parfois faut insister un peu auprès des veto hein!!! insiste en tt cas pour la PDS... Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 627548 et un prélèvement moi je trouve que ça serait pas mal tu serais fixée!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 EmptyMer 17 Nov - 21:01

Je suis d'ac avec LN, surtout que la c'est une récidive quoi Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 943552
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 EmptyMer 17 Nov - 21:04

Bin dans tout les cas même si lui pense pas a la prise du sang tu lui dit et voila Razz c'est quand même toi qui décide ce que tu veut faire pour ta jument Razz
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 EmptyMer 17 Nov - 21:05

AB ? ça y est, tu commences à parler en véto LN! mdr
PDS j'ai fait le lien quand même! Razz Pour AB j'pense a antibio mais j'préfère être sûre!: P
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 EmptyMer 17 Nov - 21:09

oui c'est ça Joannou!!!

Oui déso faut que je fasse gaffe aux abréviations! ça y est cette année on touche un peu plus à la pratique... j'vais... peut-être... enfin... pouvoir aider...parfois!... Razz
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 EmptyMer 17 Nov - 21:13

on compte sur toi LN pour nous aider, bon je connais les abréviations donc pour moi ça va aller je pense
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 EmptyJeu 18 Nov - 8:02

Merci beaucoup LN pour les précisions ! Ouais je demanderai au véto si une prise de sang serait pas l'idéal pour etre fixée !!! Javou que je voudrais bien savoir c'est QUOI exactement et pas un avis vagues "oh ca doit etre un champignon ou autre choses mais pas sur de lui"... Ca c'est non moi je veux du concret Razz Mais bon je le connais le véto, il est super sympa c'est celui qui fait les controles véto aux endurances et celui qui suis Pretty du coup depuis qu'elle est là ! Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 627548
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 EmptySam 20 Nov - 21:14

Alors véto passé, donc verdict, il sais pas trop ce que c'est, surment a la suite de sa dermite et du a l'humidité qui se glisse sous les poils ^^ Dons question pour la prise de sang, il dit que ca servira a rien qu'on va avoir un bilan général mais pas spécifique a ce probleme apprement, et qu'il faudrait si ca continu faire un prélèvement pour voir si il y a quelque chose...

Donc pour le moment traitement e 12 jours a la Dermogine ce qu'elle a eu l'an dernier plus une lotion a appliquer ... Et si ca continu dans deux semaines je le rappel...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 EmptyMer 1 Déc - 9:25

als des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 EmptyMer 29 Déc - 20:59

Alors Melo, ça en est où ??
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 EmptyMer 29 Déc - 21:27

Oui des nouvelles, depuis la venu du véto il y a un mois et demi... J'ai fait le traitement a La DERMOGINE pendant 15 jours dans la bouffe une fois par jour et aucune évolution de la perte de poils, le petit trou original du début est un peu resté, mais quand on regarde de prés ya aucunes croutes, pas de plaies ou autres et les poils ne tombent pas comme l'an passé ou j'avai essayé de traiter localement...

Donc verdict, le véto a pas su dire ce que c'était hein... Mais apprement la Dermogine a bien fonctionné donc je suis super contente de voir ma jument soignée!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 EmptyMer 29 Déc - 21:51

Ah bah c'est bien, la Dermogine a au moins stoppé net l'évolution du truc, même si toujours aucune idée de ce que c'est ! Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 EmptyJeu 30 Déc - 8:05

Oui voila ! Mais clair que j'aurai bien aimé savoir ce que c'est comme mycose ou autres bestioles bizare !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» perte de poils en hiver
» perte de poils signe de teigne, de gale ou autre ?
» Traitement cushing
» Traitement et prévention de l'arthrose
» Traitement post-dermite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: