Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(

Aller en bas 
+17
idessaules
Ri-lou
Sultanette
Aludra
clandestinette
Marie
Alyss
Koyuki
LN
Laurette
Aquilae
mirza
Doubi
Amandine7702
Elise
cam
melodydu774
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 20:48

Pour le petite paragraphe sur le foi, j'ai bien lut ...ect mais je trouve que c'est assez exagéré de pouvoir penser qu'elle a de tels dysfonctionnement car a part cette perte de poil qui n'est pas non plus super bien grave, elle montre aucun signe d'un cheval malade ou quoi... Donc moi je préfère pas en tenir compte pour le moment!

Cette je l'ai récupérée maigre, mais elle a regrossie depuis et a jamais eu de signes de mal être pour le moment... Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Icon_rolleyes

BOn de toute facon je commence le traitement aux plantes vendredi, on verra bien ce que ca donne !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 20:50

Non si tu lui en mets pas tout le temps sa ne causera pas de dégâts, normalement !!
Apres pour le reste moi je sais pas j'y connait rien, si sa trouve elle avait deja un probleme avant et sa c'est déclaré petit a petit Rolling Eyes je sais pas...
Car c'est vrai que c'est bizarre quand même et sa queue et sa crinière ne repousse pas ni rien ... c'est peut etre du a sa aussi Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 96550
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 21:14

Aucune idée... On verra bien avec le traitement en application locale aux plantes, mais franchement je voie pas le rapport avec le foie pour le moment... Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Icon_rolleyes De toute facon je préfère pas penser au pire et m'inquiéter pour un rien alors que ça se trouve c'est juste une petite mycose !!!

Pour sa crinière elle a rien du tout c'est moi qui l'ai coupé... Sa queue un peu dégarnie comme je l'ai précisé plus haut, mais ca elle l'avait déjà cet été c'était a causes des mouches !!! Et elle s'était graté le derrière a la fin de l'été et ca a du mal a repousser... Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Icon_rolleyes Donc bonc bon je préfère déjà essayer les plantes sur le trou de poils et apres j'appelerai le véto si ça ne s'arrange pas!!!

De toute facon je suis pas du genre a rester sans rien faire si je voie pas d'évolution donc vous inquiétez pas s'il faut appeler le véto je le ferai ! LOL Mais bon pour le moment on en est pas au pire des cas ... Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 21:30

Non tu as raison faut pas paniquer faut agir intelligemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 21:40

Oui c'est claire... Surtout qu'elle a eu ca pendant un bou de temps sans évolution et que d'un coup ca s'est mis a perdre des poils!!!

Regardez de quoi c'est parti quand je l'ai eu elle avait ca:
Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Dsc03311
Vous voyez le riki truc noir sur son chanfrein et bien c'était une mini croute apres c'est resté comme ca pendant plusieurs mois et après d'un coup ca a agrandit ... a peu pres vers le mois d'octobre quand elle est arrivée a la nouvelle pension...

Donc bon c'est pour ca que je veux pas m'affoler trop vite car si elle avait un quelquonce trouble dans son organisme, je pense qu'il y aurait eu des signes avant ...

Enfin c'est vraiment bisare cette histoire... J'ai hâte de commencer le nouveau traitement pour voir ce que ca donne, j'ai recu mon produit aujourd'hui, j'essaye de commencer demain ou vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 22:01

L'histoire du foie, c'est pour dire que tout est lié dans l'organisme.

Si tu veux une belle comparaison, le foie est une sorte de grande station d'épuration, qui traite, élimine, fait circuler des éléments, ou modifie certains composants...

Mais si jamais la station est bouchée a cause d'un trop plein de toxines (ces toxines peuvent arriver par plein de choses : antibiotiques, vermifuges, plantes, alimentation, eau...etc) ...

... Alors comment il fait le foie pour se désengorger ?? il provoque des petits troubles qui vont se voir a l'extérieur..; sur ta jument cela peut être les petits dysfonctionnements qu'elle a au niveau de la peau et des poils, et autres démangeaisons (sans parler des autres problèmes comme les mouches qui provoquent une petite dermite l'été)

Ca ne veut en aucun cas dire qu'elle a un probleme grave. Mais juste qu'il y a saturation a un endroit dans l'organisme.

Voilà pourquoi un drainage hépatique (du foie) est bon a faire dans l'année (je l'ai fait au printemps pour Blue et je le referai) ou un drainage cutané (de la peau) pour les chevaux sensibles (je connais pas mal de personne qui le font à leur chevaux atteints de dermite et ça les aide beaucoup a refaire du poil)

Bref, tout ça pour INFORMATION (je sais je suis chi*nte) Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 116820 !
Je vais voir si j'ai encore une bouteille de drainant et je te l'amènerai si tu veux Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 943552 bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 22:09

Aaaa bein c'est déjà plus claire merci Elise! Car la tu voie j'avai compris que vous croyez toutes que ma jument étaient gravement malade... Donc je commencai a me poser des questions !!!

Moi je suis d'accord pour faire un drainage et OK pour le faire en même temps que celui que tu fait a Blue au printemps... Tu me dit comment ca se passe et je veux bien qu'on fasse ca en même temps si tu est d'accord... Et pour le drainage de la peau, je sais pas si tu sais comment ca se passe mais je veux bien les infos aussi!!!

NOn tu est pas chiante Elise au contraire tu éclaire ma lanterne! Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 22:15

Oui je me disais bien que le copier coller était compliqué a comprendre ! LOL

Sinon pour le PVB cutané c'est la même marque que celui Hépatique (du PVB drainage hépatique ou PVB drainage cutané de chez BOIRON) Ca se donne de la meme façon, c'est 5ml 2fois par jour pendant 3 semaines; Tu peux faire le drainage cutané en ce moment si tu veux. Ca l'aidera beaucoup je pense, par contre ça je n'en ai pas !

Ensuite au début du printemps je referai un drainage hépatique à Blue ( vu la grosse bouteille que c'est y en aura même pour tout le monde !) Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 22:17

En général pour les chevaux qui sont sensibles a la dermite, il faut faire le drainage avant l'été (avant la pleine saison des mouches - et y en a un paquet là où on est) et ensuite continuer pendant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 EmptyJeu 24 Déc - 7:07

Bon ba merci Elise, il faut que j'aille voir ca en pharmacie, mais la avec les fêtes, je ne crains que ce soit fermé un à Vulaines!

Sinon j'irai en début de semaine prochaine... J'espère que par contre ca derangera pas "D" de lui mettre dans sa ration car moi je ne peux pas venir matin et soir en semaine et j'ai pas de vacances du tout pendant les fêtes donc c'est pas évident!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 EmptyJeu 24 Déc - 11:11

Elise a écrit:
Ensuite au début du printemps je referai un drainage hépatique à Blue ( vu la grosse bouteille que c'est y en aura même pour tout le monde !) Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 627548

Intéressant alors si il y en a pour tout le monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 EmptyJeu 24 Déc - 11:59

Je viens de voir sur Internet que les PVB sont proposé en plusieurs "formats" tu as des flacons de 30ml (5€), de 125ml (12€) et de 1000ml (30€)
Bref, ça te permets Mélody de ne pas prendre un gros flacon pour ta loute pour la traiter en drainage cutané.
Après pour les 4 chevaux au printemps on prendra un gros flacon et on divisera le prix en 4 ça sera tout aussi économique Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 EmptyJeu 24 Déc - 13:27

melodydu774 a écrit:
Cette je l'ai récupérée maigre, mais elle a regrossie depuis et a jamais eu de signes de mal être pour le moment... Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Icon_rolleyes

Tu lui as donné quoi pour se remplumer et jusqu'à quand ? Tu lui donnes quoi pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 EmptyJeu 24 Déc - 14:32

Citation :

melodydu774 a écrit:
Cette je l'ai récupérée maigre, mais elle a regrossie depuis et a jamais eu de signes de mal être pour le moment... Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Icon_rolleyes

Tu lui as donné quoi pour se remplumer et jusqu'à quand ? Tu lui donnes quoi pour le moment ?



Pour la remplumer comme a ma pension (ancienne) c'était une forumle unique... Prés sans nourriture... J'ai du acheter des sacs de floconnés, je lui donnait 1 litres par jours tous les jours + carrottes et pommes tout au long de la semaine... Et la depuis début novembre elle a 2 litres d'orge aplatit matin et soir... Et elle a des carrottes le week end! Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 EmptyJeu 24 Déc - 14:34

Citation :
Je viens de voir sur Internet que les PVB sont proposé en plusieurs "formats" tu as des flacons de 30ml (5€), de 125ml (12€) et de 1000ml (30€)
Bref, ça te permets Mélody de ne pas prendre un gros flacon pour ta loute pour la traiter en drainage cutané.
Après pour les 4 chevaux au printemps on prendra un gros flacon et on divisera le prix en 4 ça sera tout aussi économique Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 943552

Oui j'ai vu ca Elise!!! Je vais prendre le petit flacon il faut mettre entre 5 à 60 gouttes du produit dans la ration pendant 3 semaines matins et soir... Donc faudra que D lui donne, la pauvre j'espère que ça va pas l'ennuyer! Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Icon_rolleyes

Et pour le Drainage hépathique du foi, pas de soucis pour diviser le prix du flacon pour ma part aussi... Ca pourra lui faire que du bien a ma puce! Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 937165
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 EmptyJeu 24 Déc - 15:00

Lol... sérieux moi je me pose même plus la question quand c'est pour le bien-être de ma jument (j'ai trop douté et hésité l'an passé de peur de déranger l'écurie et je m'en suis mordue les doigts !) Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Icon_rolleyes

Je viens de voir qu'il me reste encore du PVB drainage hépatique valable jusqu'en 2013, donc c'est cool pour ce printemps y en aura en rab !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 EmptyJeu 24 Déc - 15:28

Vraiment super, merci Elise, Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 937165 quitte a en racheter s'il y en a pas assez...

Je suis pas a regarder trop non plus quand il s'agit du bien être de ma louloutte, mais c'est surtout par peur de faire Ch....er les autres avec tout ça!!! Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Icon_rolleyes

Notement D qui sera chargée de lui mettre le produit dans sa ration!!! Mais bon tampis après tout, je paye la pension comme les autres! Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Icon_razz

De toute facon si avec le produit que j'ai acheté en application locale + le drainage cutané, je voie pas d'évoltion, j'appelerai le véto quand même par sécurité. Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 EmptyVen 25 Déc - 7:40

Citation :
Je viens de voir qu'il me reste encore du PVB drainage hépatique
valable jusqu'en 2013, donc c'est cool pour ce printemps y en aura en
rab !
À ce propos, et pour info, sachez que les médocs homéopathiques, s'ils sont bien stockés, ils ne périment pas. En fait les labos sont obligés d'indiquer malgré tout une date de péremption alors en général ils la fixent arbitrairement à 10 ans mais 10 ans ça ne veut trop rien dire pour de l'homéopathie.
Par contre ce qui compte plusse c'est le stockage, ni trop chaud ni trop froid, et surtout pas trop près d'une source de "pollution" comme p.ex. des huiles essentielles. SURTOUT ne jamais ranger des HE et de l'homéo ou des fleurs de Bach dans une même pièce, parce que les HE sont tellement fortes que ça réduit les principes actifs des deux autres à néant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 EmptyVen 25 Déc - 12:52

Merci Mirza pour ces précisions; c'est bon a savoir!! Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 937165

Ce matin, deuxième jour d'application des Huiles essentielles en gel... J'ai pris des photos pour vous montrez comment est son bobo; mais j'ai l'impression que c'est quand même de mieux en mieux... Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 937165

Il restait des poils au milieu du bobo et j'ai cru avoir l'impression que ceux là repoussent bien... Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Icon_cheers

Donc on verra bien avec le PVB drainage cutané de chez boiron si cela l'aide a refaire du poil aux autres endroit du bobo ou il n'y a plus de poils! Mais comme c'est l'hiver et comme ça à été dit plus haut c'est sur que le poil est plus long a repousser!!! Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Icon_rolleyes

En tous cas ça ne l'empêche pas d'avoir une pêche d'enfer car aujourd'hui elle était une vraie pile! Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 EmptyVen 25 Déc - 17:29

Voici les photos d'aujourd'hui du bobo de Pretty :

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Sl383810

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Sl383812

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Sl383813

Voila, comme vous pouvez le voir, le bobo passe pas inaperçu ! LOL mais quand on compare les première photos et celles-ci ont voit bien que la peau est plus seine, qu'il n'y a plus de grosses croûtes comme avant... Et comme je vous ai dit plus haut j'ai l'impression que les poils du milieu reprenne de l'empleur... Donc surment bon signe... Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 937165

Je vais essayer d'aller demain après midi en pharmacie pour commander le PVB Drainage cutané... Seul Hic je crois qu'en faite ca se donne pas dans la ration mais directement dans la bouche du cheval matin et soir... Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Icon_rolleyes Donc faut que je voi avec la responsable de la pension si c'est bien comme ça que ça se donne, si elle peut lui donner car moi je peux pas le faire avec mes horraires... Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Icon_twisted

Bon après tout ça j'espère que ça ira de mieux en mieux! Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 EmptyVen 25 Déc - 20:16

Tu peux lui mettre dans de l'eau (pas trop). Mais je sais pas je pensais que ça se donnait aussi bien sur la nourriture !

Sinon pour le stockage, je pense que c'est bon alors, car pas d'huiles essentielles ou autre chose a proximité, ni soleil, ni chaleur ni rien ! ^^

Et oui en effet ça a l'air de commencer a aller mieux son bobo !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 EmptyVen 25 Déc - 20:21

Oui c'est claire que pour le stockage ca va aller nickel!!! C'est rangé dans ma malle donc pas de soucis la dessu!!!

Sinon pour la manière dont je devrait donner le PVB drainage cutané, aucune idée si je peux ou pas mettre dans la nourriture, je demanderai de toute façon !! Mais dans l'eau ca va pas aller car les autres chevaux boivent tous dans le même bac... Pas facile. A moins que j'ai mal compris et que tu pensai a ce que la fasse boire la préparation a part ??
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 EmptyVen 25 Déc - 20:25

Oui tu prends un seau (celui de Blue par exemple dans son abris Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 943552 et tu mets un peu d'eau (en espérant que ta puce ait soif !) et tu rajoute les gouttes.

Mais ouais demande a la pharmacie parce que bon vu que c'est du liquide je pense que tu peux le mettre en contact avec la nourriture, ya pas de raison.

Pour le stockage, mon bidon je l'ai acheté cette année je crois, donc la péremption c'est moi de 10 ans, mais il est chez moi. Je veux dire qu'on pourra l'utiliser et qu'il sera bon, par rapport a ce que disait Mirza, le produit se sera bien conservé Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 EmptyVen 25 Déc - 20:26

Oui je vais demander a la pharmacie par précaussions !!! Mais sinon c'est claire que c'est cool que les produits naturels tels que les huiles essentielles se concervent si longtemps!!! Au moins comme tu dit ca peut resservir! Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 937165
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 EmptySam 26 Déc - 8:47

Citation :
Mais ouais demande a la pharmacie parce que bon vu que c'est du liquide
je pense que tu peux le mettre en contact avec la nourriture, ya pas de
raison.
C'est une question que je me suis souvent posée, parce que l'homéo pour humains, ça ne sert à rien de la prendre avec de la nourriture.

En fait l'idée de l'homéo, pour les humains du moins, c'est que l'on donne un message au corps pour le faire réagir. Et pour être sûr qu'il entende bien le message, il ne faut pas qu'il reçoive d'autres messages (i.e., d'autres trucs à manger) en même temps, pour qu'il puisse se concentrer dessus. Ça explique aussi pourquoi en homéo, plus les dilutions sont grandes plus ça a un effet fort : c'est parce que le corps doit se concentrer encore plus fort pour intégrer le message lorsque le message est moins fort... un peu comme quand qqn nous parle très très doucement, il faut qu'on lui accorde beaucoup plus d'attention pour l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Contenu sponsorisé





Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(   Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :( - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» perte de poils en hiver
» perte de poils signe de teigne, de gale ou autre ?
» Traitement cushing
» Traitement et prévention de l'arthrose
» Traitement post-dermite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: