Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+8
Maelyn
Amandine7702
joannou
poupette
Admin
cam
Funfun
Marie
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyLun 7 Déc - 23:35

Bonjour !


Je m'appelle Camille, j'ai 16 ans. J'ai commencé à monter à cheval à 3 ans, mais j'ai réellement commencer a apprendre l'equitation a 8 ans. Jusqu'a maintenant, j'ai changé 4 fois de club (le premier a fermer, dans le deuxieme on avait un mono qui ne pensait qu'aux concours et il donnait des cours juste pour gagner de l'argent, le 3eme je me suis fritée avec une des monos parceque sa l'enervait que je sache quelques trucs pour le TREC et la rando, et le 4eme etait vraiment super mais j'ai arretté les cours pour passer du temps avec ma jument ^^).

Depuis ce 2 aout j'ai Sarenne, une pouliche merens de 3 ans debourrée en juin. Elle et moi, c'est une tres longue histoire.
J'ai un chalet a 20min de chez moi, et il y a bientot 4 ans, j'ai decouvert de nouveaux voisins. Ils avaient un hongre et une jument merens. Je me suis tout de suite tres bien entendue avec eux. Quelques semaines plus tard en ramenant la jument de la saillie, ils ont ramenés une autre pouliniere suitee. Ce n'etait pas la premiere fois que je voyais un poulain, et je n'avais pas particulierement de preference pour les poulains (il faut savoir que je deteste tout ce qui est un peu bébé, humain ou animaux, lol).
Sa mere n'osait pas venir me voir (l'eleveur a trop de chevaux, il ne les manipule pas autant que mes voisins), mais la petite pouliche alezane si. Depuis ce moment la, une belle histoire a commencer entre nous.
Je passais mes journees avec mes voisins et leur chevaux (je crois d'ailleurs que c'est grace a mes heures d'observation de ces merens et les experiences avec mes voisins que je dois mon niveau...).
Les journees etaient rythmees entre les jeux avec Sarenne (course poursuite, mouiller le plus l'autre), les calins (elle se couchait sur moi et se faisait caresser le ventre comme un chien, ce que je lui interdit maintenant a cause de son poids), monter sa mere en rando et bien sur les observer au pré.
Bref, c'etait le bonheur a l'etat pur.
Il y a eu deux hic a ce bonheur : le premier, mes voisins avaient le projet de demenager car ils louaient le chalet dans lequel ils habitaient, et voulaient leur chez soi; ma mere decida donc d'acheter Sarenne lorsqu'elle aurait 3 ans.
Le deuxieme hic : l'hiver de ses deux ans, elle eu la bonne idee de mettre l'anterieur droit dans la mangeoire pour se gratter, et son pied se coinça dans le rebord. Elle s'etait arrachée la moitié du sabot et de la peau, et on ne savait pas encore si sa avait atteind le tendon. Je ne l'ai sut qu'une semaine apres l'accident.
Le veterinaire ne pouvait rien faire, il fallait l'emmener dans une clinique, mais elle ne voulait pas rentrer dans le van, meme si sa mere etait devant. Le chirurgien ne pouvait pas venir non plus car nous sommes en montagne et il y avait 2m de neige. Elle a attendu comme sa 3 jours, et mes voisins sont arrives finalement a la faire rentrer de force dans la remorque, car un jour de plus et elle etait perdue.
Quand le chirurgien l'a vue, il a voulu l'euthanasier. Son verdict etait clair : il ne savait pas s'il allait la sauver, bien que les tendons ne soient pas atteints, mais elle etait dans un etat tel de putrefaction qu'il a du gratter les 70 % du cartilage.
Le soir de l'operation, ils m'ont appelés pour me dire ce qui s'etait passé, mais ils ne m'ont pas tout dit, qu'elle s'etait juste blessee legerement a l'anterieur et que tout irait bien.
Quelques jours apres, ils m'avouent tout : elle ne sera jamais montable, on ne sait pas encore si elle est sauvee ou non. Je pleure, je hurle, c'est a ce moment la que je me suis rendue compte a quel point elle comptait pour moi. Ma mere me dit que l'on acheterait jamais un cheval plein papier qui ne serait pas montable. C'etait le 16 janvier, le jour de mon anniversaire.
Finalement, quelques jours apres, elle ne sera jamais montable. Mais elle vit. Et meme si je savais que je ne l'aurai pas, elle vivait. Avec ou sans moi quand ils auront demenager, mais elle vivrait.
Quelques mois apres, me voyant toujours aussi mal, mes voisins me proposent d'acheter Oreade, sa mere, a laquelle je me suis beaucoup attachee en la montant. Je reflechis, mes parents sont d'accord. Mais je me rends compte qu'entre la musique (je fais beaucoup de compo que je joue a gauche et a droite) le lycee et mes journees 5h30/20, je n'aurais pas le temps pour un cheval.
Mes voisins partent, ma petite pouliche aussi. La veille de leur depart, la lune avait la meme forme que sa tache, je pleurais, meme si elle vivait, je la perdais une seconde fois. C'est etrange comme les animaux ressentent. Elle sentait tout les preparatifs, que quelque chose allait changer, mais elle ne devait pas savoir quoi.
Je me suis jetee dans le travail et la musique pendant 8 mois, un ou deux mails par mois tout au plus. Puis en avril, je decide de passer quelques jours chez eux. Et BAM. Je la revois. Elle ne me reconnais pas au debut, puis notre complicité revient le jour d'apres. Je me demande comment j'ai put tenir 8 mois en me mentant que ce n'etait qu'un cheval, et que je pourrais avoir un cheval bien plus performant plus tard. Elle a 3 ans dans un mois, on decide de commencer a la debourrer "serieusement", puisqu'elle accepte la selle, le filet et un sac de patate sur le dos. Je suis a cru sur elle, la tete couchee contre son epaule, et elle me chipe les cheveux, comme si elle me disait "Tu crois que je t'avais pas vu ?" Je me releve et elle ne dit rien.
Je retourne chez moi, mais mes parents ne sont plus d'accord pour que je l'ai. Trop cher, trop de responsabilité pour 15 ans...et je dois choisir entre la musique et elle. GLUPS. Finalement, je montre a mes parents que je suis capable de cette "charge". Je n'avais pas le choix que de le leur montrer rapidement, mes voisins avaient des amis interesses par elle (sa pleine lune n'a pas fait craquer que moi ^^), mais j'avais la priorite. Mes parents acceptent, elle est descendue dans la drome chez une mono, et elle se revele comme une excellente jument en dressage, et interessante en saut.
Le 2 aout, la voila enfin arriver dans mon chalet. Je prends la longe. Je crois rever. J'espere que le reve ne s'arrettera pas, en tout cas pas avant une trentaine d'annee, je l'espere...


Je me rends compte que j'ai ecrit 2 pages oO mais, comme certains disent, meme si j'en aurais surement d'autre (un poulain d'elle par exemple), ce sera toujours le cheval de ma vie. Et quand on aime on ne compte pas ! Bonjour 937165
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 8 Déc - 4:35

Bienvenue!!

Si j'ai tous compris finalement elle est montable cette pouliche, c'est ça?

Tu es ou dans le 01? J'habite dans le coin Bonjour 943552
Revenir en haut Aller en bas
Funfun
cheval d'école
cheval d'école
Funfun


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1945

Localisation : Sydney

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 8 Déc - 5:59

Helloooo. Je voulais demander la meme chose Bonjour 627548
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 8 Déc - 11:09

Bienvenue!!! Bonjour 627548

idem j'ai pas compris tu l'a dis non montable puis... qu'elle est débourré!! scratch
des photos? Bonjour 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 8 Déc - 11:53

Bienvenue, même question que les filles et quelle histoire! pale La pauvre c'est l'horreur!

Comme cam on aime les photos ici Bonjour 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 8 Déc - 12:49

Merci ^^

J'me rends compte que c'est pas facile a comprendre c'que j'ai ecrit --'
Oui j'ai eu de la chance, elle est montable, je fais juste attention a ce qu'elle ne boite pas ( par exemple, pas trop de seances de saut).

Et pour Marie j'habite a Bellegarde-sur-Valserine (01) si tu vois ou c'est (apres Frangy). je sais ou est la balme, j'y passe souvent Bonjour 943552


En tout cas merci pour cet accueil ^^


Quelques photos :

Bonjour 10
Bonjour 2
Bonjour 5
Bonjour 3
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 8 Déc - 13:14

Je vois tres bien ou est Bellegarde Bonjour 943552 Je suis pas bien loin.

Comment ça se fait que tu passes souvent à la Balme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 8 Déc - 13:41

J'ai de la famille a Annecy, et j'y passe souvent Bonjour 943552
tu as ton cheval a la maison ou dans une ecurie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 8 Déc - 13:45

Bienvenue !

Je vois pas les photos Bonjour 77612
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 8 Déc - 14:11

Bienvenue! quelle histoire dis donc!!!
moi non plus, je vois pas les photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 8 Déc - 15:47

Camille&Sarenne a écrit:
Oui j'ai eu de la chance, elle est montable, je fais juste attention a ce qu'elle ne boite pas ( par exemple, pas trop de seances de saut).
De tout façon elle n'a meme pas 3 ans c'est bien ça? Donc le saut...Bonjour 424533 Bonjour 943552
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 8 Déc - 16:28

Dac, Ma jument est chez moi Bonjour 943552
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 8 Déc - 17:49

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 8 Déc - 18:19

Bienvenue, dit donc quel histoire Bonjour 96550 mais tout est bien qui fini bien Bonjour 937165
Mais il manque des photos Razz et je ne voit pas les tienne Bonjour 77612
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 8 Déc - 19:02

Bienvenue!!!
Par contre je vois pas les photos!!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 8 Déc - 20:30

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 8 Déc - 21:53

J'crois que c'est la 3eme fois que je refais le message j'arrette pas de faire des fausses manip'...
Bon vu que je suis pas tres douee en informatique (j'crois que je vais arretter de taper sur le clavier de l'ordi et me remettre a taper sur le clavier du piano;)), je vous met mon blog, vous aurez quelques photos.

Et sinon Sarenne a 3 ans et demi, et STL quand je dis sauter chez nous cest entre 20 et 50 cm par seance tout les mois xD (je suis d'accord, a ce rythme la, Michel Robert a du soucis a se faire xD)


Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 8 Déc - 21:54

Et comme une idiote j'ai oublié de mettre le lien pour mon blog...--'

http://sarenne-and-camille.skyblog.fr


J'espere que j'ai rien oublier cette fois ci...
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 9 Déc - 15:37

bienvenue!!! sacrée histoire dis donc! tu en as de la chance!! Bonjour Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Clifden
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Clifden


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5094

Localisation : Evreux (27)

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 9 Déc - 16:03

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://gnominette.blogspot.com
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 9 Déc - 21:52

Oui IDN59, je crois que je suis née sous une bonne etoile xD
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 11 Déc - 20:30

bienvenue Bonjour Icon_sunny
en effet, quel histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 13 Déc - 15:35

Camille&Sarenne a écrit:
Oui IDN59, je crois que je suis née sous une bonne etoile xD

c'est à croire oui lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 13 Fév - 20:20

Bienvenue, sacré parcours que tu a eu là avec ta pouliche, mais l'histoire se termine vraiment bien, je ne te souhaite que de pouvoir en profiter à fond avec elle Bonjour 637424
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!!
» un ti bonjour
» Bonjour du 44
» Bonjour
» Bonjour bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: