Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Cirque - Jambette] La jambette

Aller en bas 
+8
LN
IDN59
PetiteKoba
melodydu774
Elise
Amandine7702
Maelyn
Lam
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Jambette] La jambette   [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 15:33

De même...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

[Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Jambette] La jambette   [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 17:46

Petite question qui me trotine dans la tête depuis cette après midi... Donc je suis entrain d'apprendre a Pretty a faire des jambêtes, mais pour le moment elle ne tend pas ses pattounettes bien droites devant elle, mais gratte le sol quand je lui tapote avec le stick derrière la patte et lui montre le geste a faire avec ma jambe...

Donc ma question est, comment lui montrer qu'il ne faut pas gratter le sol, mais au contraire tendre sa patte vers l'avant ? [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Icon_scratch

Bon je suis peut etre impatiente, ca fait que deux semaines qu'on a commencé..., mais comme a chaque foi elle gratte le sol... Je me posai cette question !!! [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 814577
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Jambette] La jambette   [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 17:49

Une idée est de la faire avancer en même temps. Elle ne pourra plus gratter si elle est en avant.
De plus ça t'aidera pour le pas espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

[Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Jambette] La jambette   [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 17:56

Merci Emeline, je vais essayer ça dans les prochaines séances, je veux pas trop l'embrouiller non plus d'un coup comme cela ne fait que deux semaines qu'on a commancé et qu'elle commence a bien assimiler, je vais essayer de pas tout mélanger quand même!!! [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Jambette] La jambette   [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 18:16

ça ne peut pas l'embrouiller de la faire marcher, je ne pense pas du moins, au contraire, elle comprendra mieux ce que tu veux je pense. ça va l'obliger à tendre la jambe pour la mettre "devant".
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

[Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Jambette] La jambette   [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 18:30

Oui, moi je suis d'accord avec Emeline puisque j'ai eu ça avec Jawad ! Au début j'ai essayé de prendre sa jambes et la tendre puis lui donner la récompense... finalement j'ai laissé tombé pour passer direct au pas espagnol et là maintenant il tend bien ses deux jambes et gratte rarement [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

[Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Jambette] La jambette   [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 18:40

moi j'ai pas fait comme ça, mais j'ai laissé le cheval à l'arret, je prends sa jambe et la tend moi meme, fli a très bien compris

faire avancer peut etre pas mal, j'y avais pas pensé, ça aide pour le pas esp en tt cas c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

[Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Jambette] La jambette   [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 18:42

Peut être que la méthode dépend de la vitesse d'apprentissage du cheval... Je vais voir ce qui irait le mieux... Mais c'est vraie que j'aimerai bien par la suite (c'est pas encore fait!!), essayer d'apprendre le Pas espagnol... Donc je sais pas ce qui serait le mieux??? [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 814577
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

[Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Jambette] La jambette   [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 20:21

Bah moi Jawad est trèèèès lent à apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
marry
cheval actif
cheval actif
marry


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 992

Localisation : moselle

[Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Jambette] La jambette   [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 20:41

une amie m'avait montré comment elle apprenait le pas espagnol l'année derniere et ça m'avait assez plus car comme ça le cheval avance bien, il engage, car ce n'est pas rare de voir des chevaux qui levent haut mais n'engagent pas et creusent le dos
en fait on apprend la jambette à l'arret, d'abord avec le stick puis, bon là ct en filet mais c pareil en licol, avec la rene, une fois que ça c'est acquis, on le fait marcher et une fois au pas on lui demande une jambette, au début on obtient trois fois rien par rapport à ce qu'il donnait à l'arret mais ça revient, le temps q'il comprenne [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 627548
ça regle pas le probleme de la jambette bien tendue [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Icon_redface mais en ce qui concerne l'aprentissage du pas espagnol je prefere le marche/jambette plutôt que jambette/marche [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

[Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Jambette] La jambette   [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 19:12

Merci marry, ça risque de bien m'aider pour la suite quand même tout ça, il faut que je teste! [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Empty
MessageSujet: La jambette   [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 EmptySam 10 Juil - 21:52

Voici mon cheval, Tchécky entier de 3ans et demi ... et la jambette ^^


[Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Dsc0000070

Pour une vidéo, la seule que j'ai c'était ma toute première séance montée, donc encore besoin d'une aide vraiment voyante pour le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

[Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Jambette] La jambette   [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 EmptySam 10 Juil - 22:39

[Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 36940_1434411993324_1623673849_1093992_6056055_npg


Dernière édition par Ri-lou le Ven 15 Oct - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Jambette] La jambette   [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 21:31

Quand vous dites qu'il faudrait apprendre la jambette en marchant... Ca doit etre difficile parce que si il faut tapoter le pied, le prendre, et en même temps marcher?
enfin je n'imagine pas très bien la situation [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Jambette] La jambette   [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 21:41

Non en fait, il faut déjà que le cheval comprenne le code de la jambette à l'arrêt... mais dés qu'il la donne, up on avance... On marche, on demande une jambette on marche etc... jusqu'à ce que l'on obtienne un pas régulier avec une jambette de temps en temps.
Ensuite tu rapproches tes demandes de jambette... en faisant toujours attention à avoir un pas régulier, s'il n'est plus régulier, c'est que tu lui demandes trop...

Après tu auras des jambettes à l'arrêt sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Jambette] La jambette   [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 21:47

Ah oui d'accord donc ya le pas et la jambette se fait à l'arret puis on recontinue le pas? si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Jambette] La jambette   [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 21:49

Voilà et à un moment tu vas voir, elle va comprendre qu'elle peut marcher en faisant la jambette [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 943552 Ensuite tu pourras en demander plusieurs pour aboutir au pas espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Jambette] La jambette   [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 21:54

Merci je vais essayer ca, pour varier un peu les exercices!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Jambette] La jambette   [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 EmptySam 30 Oct - 2:29

Alors il y avait une première question de Campo/Révérence...
Je pense qu'il est préférable de passer par le Campo avant de commencer
à apprendre la Révérence. Tout d'abord parce que une Révérence obtenue aprés le Campo est plus facile à donner pour le cheval, elle est moins "nocive", et elle reste + esthétique.

Pour apprendre le Campo, ça peut être soit trés simple, soit trés compliqué lol.
Personnellement, je prenais une jambe aprés l'autre, je l'avançais un peu & je disais "campe", et Surprise ne bougeait pas les postérieurs, alors je félicitais.
Maintenant, je tapote juste un peu les paturons, ou même juste à la voix [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 627548
Effectivement, la plus grande difficulté de cet exo, et que le cheval reste immobile!

Pour la Révérence, apprendre à c'que le cheval descende de lui-même, il faut d'abord
qu'il est bien compris le système du genoux posé au sol = friandise. Ensuite il faut aussi
qu'il pose son genoux sans friandise, du moins un minimum. Et ce qui est préférable et que vous ayez installer un code vocal, pour moi c'était "descend". Du coup, au lieu de porter
sa jambe avec ma main, je la portais avec le stick étho, qui est assez large, et je donnais le code vocal & elle a vite compris que même si je lui donnais pas la friandise entre les
jambes, elle l'avait quand même aprés [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 627548

En ce qui concerne la jambette... Je l'ai apprise à l'arrêt, et Surprise connait au jour d'aujourd'hui le Pas Espagnol. Mais j'ai vraiment eu des difficultés à mettre le mouvement en avant, parcequ'en plus de ça, puisqu'elle connaissait le Campo, au bout de 4 Jambettes, elle s'y retrouvait, ce qui faisait un bloquage.
Pour les chevaux qui gratte, je suis passée par là aussi, et ça a continué jusqu'à c'que Surprise assimile le Pas Espagnol, maintenant ça va mieux [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 627548.

Pour les techiques, personnellement je lui ai "gratté" le coude, et elle s'est mise à gratter lol !! Du coup ça m'amusait & j'ai continué ^^ . Mais elle la connaissait d'avant parceque lorsqu'elle s'impatientait, elle le faisait d'elle-même ! Du coup que je lui ai "appris",
ça lui est passé de gratter sur la dalle, c'est moins drôle dessuite! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Empty
MessageSujet: comment apprendre la jambette a un poney   [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 8:55

voila ce la fais longtemp que j'essaie d'apperendre a mon poney la jambette mais je ni arrive pas il me mord .
comment faire pour pus qu'il ne me morde et que j'arrive en fais a lui apprendre si vous avez des repons dite moi le svp!!! [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 937165 [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 937165 [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Jambette] La jambette   [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 9:26

Déjà, il y a un problème de respect...

Donc avant de vouloir apprendre la jambette à ton poney, il faudrait que celui ci te respecte...

Quelques posts qui peuvent t'aider ici :

https://equinethique.forumperso.com/t4101-exercices-de-respect?highlight=respect



https://equinethique.forumperso.com/t1690-respect-et-espace-personnel?highlight=respect



Ensuite fais une petite recherche sur le forum voir si ça n'a pas déjà été abordé avant de créer un nouveau post...

Ici : https://equinethique.forumperso.com/t2446-la-jambette?highlight=jambette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Jambette] La jambette   [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 11:17

[Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 169855
Revenir en haut Aller en bas
Falada

Falada


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 12

Localisation : Nord

[Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Jambette] La jambette   [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 13:38

Coucou tout le monde ! Voilà récemment j'ai entendu parler de la méthode d'Elisabeth Corbigny pour apprendre la jambette, la personne a juste dit "Méthode infaillible, il n'y a qu'avec celle là que j'ai réussi à l'apprendre à mes chevaux" du coup j'ai fais quelques recherches pour en apprendre un peu plus mais je n'ai rien trouvé sur le net !
Quelqu'un connaîtrait et/ou aurait déjà essayé ? [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

[Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Jambette] La jambette   [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 14:08

Ca ne me dit rien.
Surtout qu'il ne me semble pas que les exos style jambette ça soit son trip lol

Elle a peut-être abordé la question dans son dernier bouquin (que je n'ai pas) mais en tout cas pas dans les 2 premiers.

Du coup je ne t'aide pas trop désolée  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cirque - Jambette] La jambette   [Cirque - Jambette] La jambette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cirque - Jambette] La jambette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Cirque - Jambette haute] La jambette haute !
» jambette, pas espagnol, bonne attitude, engagement...
» apprentissage du "cirque"
» Travail de cirque avec un poulain
» [Cirque - Assis] Assis à partir du debout... Expérience !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions exercices-
Sauter vers: