Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour nos anges, Lola et Emeline...

Partagez | 

A la recherche de la pension idéale !! Chez ma pareuse ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joannou
Eléphant du forum

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: A la recherche de la pension idéale !! Chez ma pareuse ??   Dim 18 Avr - 16:13

Financière, il ne me resterait pas grand chose des alloc' après avoir payer la pension.. Mais faut que je vois, si je n'utilise pas leur carrière si on ne pourrait pas un peu baisser le prix... Après l'année prochaine j'voulais essayer aussi de trouver un ptit job à faire, donc oui, ça peut le faire J'avais déjà commencé à économiser là de toute façon au vu d'un éventuel changement

Après, c'est surtout pour l'hiver que ça me gêne la distance, là j'pourrais pas y aller à pied quoi! En plus, c'est sur un plateau où le vent ramène toute la neige dixit les gens du coin, et c'est pas super dégagé... Donc j'y irais forcément moins l'hiver, surtout le w-e (quand il n'y a pas trop de neige...). Mais bon sinon c'est à environ 25min sinon

Oui j'y avais pensé de changer d'appart' Mais là aussi, l'avantage c'est que j'suis en colloc' donc moins cher quand même Après, j'pourrais me remettre en colloc', mais j'ai pas trop envie de prendre le risque! Razz ça pourrait être bien mieux que maintenant, mais si c'est pire ... lol
Mais bon, je vais regarder quand même, y'a peut-être moyen de trouver un ptit truc sympa pas trop trop cher! Et puis, changement d'appart = moins d'alloc' = moins d'argent pour payer la pension ...
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: A la recherche de la pension idéale !! Chez ma pareuse ??   Dim 18 Avr - 18:13

pq changer d'appart = moins d'alloc??? scratch

et.... ils ont pas un truc à louer là-bas???
genre chez fairy c'est ça quoi, ils louent des appart, et ya des prés à louer pareil!!

(du coup.... j'ai un gros doute... c'est bon le permis ou pas??? scratch t'aura pas de voiture après???)
http://cametsaph.skyrock.com/
joannou
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: A la recherche de la pension idéale !! Chez ma pareuse ??   Dim 18 Avr - 18:51

Huum pour les allocs c'est une longue histoire on va dire! Razz Mais si je change, je chercherais forcément un truc moins cher, donc moins d'alloc' quoi

Oula non! J'me vois pas me faire 25min tous les jours pour aller au lycée! Razz

Et euh pour le permis, non toujours pas bon! Je le passe soit fin avril soit début mai vu que j'avais dû décaller la dernière fois... Mais j'ai déjà la voiture!
cam

MessageSujet: Re: A la recherche de la pension idéale !! Chez ma pareuse ??   Dim 18 Avr - 20:53

c'est 25minutes en voiture tu veux dire???

oki pr le permis, dc voiture l'année prochaine normalement??

(après c'est un choix, mais si tu met titoune là-bas, tu devra de tte façon faire 25 minutes/jour pr aller la voir quoi )
joannou
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: A la recherche de la pension idéale !! Chez ma pareuse ??   Mar 20 Avr - 8:46

Ouais 25min en voiture

Le permis j'ai dû décaller la date à cause d'un exam du coup je le passe soit fin avril soit début mai Mais oui, l'année prochaine je l'aurais normalement (de toute façon il me le faut pour juin sinon je suis dans la m**** pour mon stage !! )

Oui c'est sur c'est un choix Mais comme j'disais, quand y'a de la neige, pas sûr que la pension soit très accessible! donc ok, si j'suis là-bas, pas de soucis pour voir Titoune! Razz Mais je c'est sûr que je pourrais pas aller au lycée car le matin ce n'est pas dégagé là-bas
cam

MessageSujet: Re: A la recherche de la pension idéale !! Chez ma pareuse ??   Mar 20 Avr - 12:27

ouais galère dans ce cas!!! Razz
joannou
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: A la recherche de la pension idéale !! Chez ma pareuse ??   Mar 25 Mai - 21:19

J'suis toujours dans mes recherches de pension! Razz

Suite à une discussion avec ma pareuse, elle m'a dit qu'elle pourrait prendre Titoune en pension.
C'est 180€/mois pour au pré et en troupeau (4/5) mais en plus elle me fait le parage, un suivi des pieds toutes les semaines et des balades en main tous les jours, tout ça gratuitement (normalement elle y fait payer mais elle a dit qu'elle m'y ferait gratuitement!! ). Et c'est à 40min aussi ... Donc c'est sur que je pourrais jamais la laisser à l'année là-bas!
Mais je me dis qu'au moins pour juin/juillet/aout, elle sera vraiment bien et que j'aurais pas à me demander tous les jours si elle va bien ou autre! En plus je pourrais avoir des nouvelles régulièrement par le net!

Ce qui m'ennuie c'est de la mettre dans un endroit où elle sera bien pendant 3 mois et après la rechanger... Mais après, l'autre pension ne m'inspire pas (celle dont j'ai parlé sur son journal), ne me demandez pas pourquoi parce que je n'en ai aucune idée! Razz

Bref, je pense que je vais me laisser tenter! Je vais en reparler avec elle quand elle viendra la semaine prochaine pour le parage!

Une photo d'un des près (il fait 3ha) :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche de la pension idéale !! Chez ma pareuse ??   

A la recherche de la pension idéale !! Chez ma pareuse ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2