Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 mauvaise position à cheval

Aller en bas 
+4
tiph
Maelyn
Napo
Peinture
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

mauvaise position à cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise position à cheval   mauvaise position à cheval - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 19:55

Bah imagine toi à cheval, tu recules le plus possible tes jambes vers l'arrière jusqu'à remonter les pointes de tes pieds sur la croupe du cheval, bah tu sens tes reins qui pivotent en creusant ta colonne vertébrale à la base ? Ben ca c'est "cambrer les reins"... mauvaise position à cheval - Page 2 937165

Bon ici on parler en proportions mesurées mais le mouvement c'est ça mauvaise position à cheval - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

mauvaise position à cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise position à cheval   mauvaise position à cheval - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 21:10

Ah, je ne le voyais pas tellement comme ça... Je pensais plutôt à l'image de Chiris, justement (enfin, je ne suis pas sûre que ce soit lui d'ailleurs), d'envoyer le nombril entre les deux oreilles du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise position à cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise position à cheval   mauvaise position à cheval - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 21:12

Qu'est ce qui te gène dans cette image?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

mauvaise position à cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise position à cheval   mauvaise position à cheval - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 21:33

Moi ? Absolument rien ;-)
Mais elle est controversée dans le milieu équestre. Notamment dans l'équitation qui domine un peu actuellement, très influencée par l'équitation allemande, qui demande au cavalier d'être parfaitement droit. L'image du cavalier cambré, nombril très en avant et épaules très en arrière, envoie aux vieilles gravures de Parocel...
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

mauvaise position à cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise position à cheval   mauvaise position à cheval - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 22:23

tiens d'ailleurs, ils sont où nos "cubes" ? c'était assez marrant comme support, c'était peut-etre encore sur chuchoteurs mauvaise position à cheval - Page 2 Icon_scratch

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

mauvaise position à cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise position à cheval   mauvaise position à cheval - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 22:43

Ben justement... J'ai cité Racinet plus haut, et il remet sérieusement la théorie des petits cubes de Sally Swift. Faudrait que je retrouve le passage où il la site, justement...
Revenir en haut Aller en bas
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

mauvaise position à cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise position à cheval   mauvaise position à cheval - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 15:23

mais en cabrant, tu peux pas garder tes petits cubes alignés quand même?

d'ailleurs on entend beaucoup de moniteur dire de sortir la poitrine mais ça revient finalement aussi à se cambrer, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
Invité
Invité




mauvaise position à cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise position à cheval   mauvaise position à cheval - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 15:49

Je crois qu'à cheval je suis plus cambrée qu'autre chose finalement...

La théorie des petits cubes dit quoi? Qu'on devrait être droit droit?
C'est hyper dur d'être droit droit non? (Emeline essaie sur sa chaise... mauvaise position à cheval - Page 2 930738 sans franchement savoir comment se mettre loool)
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

mauvaise position à cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise position à cheval   mauvaise position à cheval - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 17:20

héhé j'ai retrouvé ces vieilles photos des cubes !!! illustration en image ...

pas bon:
mauvaise position à cheval - Page 2 Cubes2

bon:
mauvaise position à cheval - Page 2 Cubes3

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise position à cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise position à cheval   mauvaise position à cheval - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 17:31

Oui mais la ce sont les jambes de Napo qui sont trop en avant mais le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

mauvaise position à cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise position à cheval   mauvaise position à cheval - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 18:02

oui bien sur, c'était juste pour montrer le principe des cubes !

Si tu veux du décalage, en voilà ! (désolée cland Razz )

mauvaise position à cheval - Page 2 Dsc05199

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise position à cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise position à cheval   mauvaise position à cheval - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 18:04

Oh désolée... merci Laurette, j'avais pas compris... mauvaise position à cheval - Page 2 Icon_redface mauvaise position à cheval - Page 2 Icon_redface (quelle nulle aujourd'hui mauvaise position à cheval - Page 2 Icon_redface )
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

mauvaise position à cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise position à cheval   mauvaise position à cheval - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 18:09

no soucy mauvaise position à cheval - Page 2 937165

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

mauvaise position à cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise position à cheval   mauvaise position à cheval - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 19:20

Ok je vois!! Aujourd'hui j'ai eu un cours avec Roxane, en faisant un gros effort c'est mieux (surtout en mettant beaucoup de poids dans les talons) mais en fait elle a un trot super bizarre, et vraiment pas confortable, donc c'est pas facile (ma prof la monte aussi, elle confirme!!! mauvaise position à cheval - Page 2 937165)!! La prochaine fois j'essaie avec L'As (demi-trait) déja ça devrait être plus simple et là je vais pouvoir manger de la mise en selle mauvaise position à cheval - Page 2 937165 miam
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

mauvaise position à cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise position à cheval   mauvaise position à cheval - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 20:15

Als pour la position, j'sais pas trop quoi te conseiller mais d'un coté faut pas trop se focaliser sur la position parfaite, faut essayer de se sentir le mieux sans gener le cheval, arriver a etre claire, discrète et... la position suit!

Ce que je dis tjs qd je fais monter des amis c'est "l'équitation est un sport de péteux! Razz " c'est a dire qu'il faut etre fier, se grandir, regarder loin, et sortir la poitrine! oui!

c'est clair que la question cambrée ou pas, faut pas aller ds l'extrème non plus et moi par ex j'ai comme défaut d'etre parfois trop cambrée... dc faut un juste milieu... mais le principal deja c'est le regard et "tere fier", redressé, sortir la poitrine!

dc avoir cette doctrine tout le temps, meme en balade! et meme au trot enlevé hein sur un cheval inconfortable...

Puis après pour travailler l'assiette rien de tel que des séances a cru et sans étriers( moi je déteste, dc je manque d'assiette des que j'ai plus mes étriers! lol pathétique!)

puis finalement, les détails, genre pointes de pied, descente de jambes, mains, etc etc... Bon c'est important aussi hein mais c'est plus du cas par cas tandis que la position globale, c'est qq chose a avoir en tete tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

mauvaise position à cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise position à cheval   mauvaise position à cheval - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 20:16

et je voudrais rajouter aussi...

rien de tel qu'un cheval bien mis pour bosser ça... En général je bosse pas trop ma position, je bosse fli, son attitude... Et qd elle est vraiment bien, je peux enfin bosser sur moi... dc faut absolument avoir l'opportunité de bosser un cheval bien mis pour pouvoir se centrer sur soi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise position à cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise position à cheval   mauvaise position à cheval - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 20:28

J'suis d'ac avec LN sur le dernier point!

J'ai pas lu le reste du poste, la flemme mauvaise position à cheval - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

mauvaise position à cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise position à cheval   mauvaise position à cheval - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 21:58

C'est ce que m'a dit ma mono cet aprèm mauvaise position à cheval - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

mauvaise position à cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise position à cheval   mauvaise position à cheval - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 22:26

LN a écrit:
et je voudrais rajouter aussi...

rien de tel qu'un cheval bien mis pour bosser ça... En général je bosse pas trop ma position, je bosse fli, son attitude... Et qd elle est vraiment bien, je peux enfin bosser sur moi... dc faut absolument avoir l'opportunité de bosser un cheval bien mis pour pouvoir se centrer sur soi!

dans un premier temps oui et puis par la suite, parallèlement on travaillera beaucoup mieux un jeune cheval si on est soi même fixe avec une bonne position mauvaise position à cheval - Page 2 627548 Au début, arriver à sentir sur un bon cheval quelle position adopter, par la suite la réciproque s'enclenche dans le travail du cheval !
Que d'interactions dans cette équitation !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

mauvaise position à cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise position à cheval   mauvaise position à cheval - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 23:13

Arf, ben mon coach, il part du principe inverse : On ne peut pas se permettre de demander au cheval de faire l'effort de se tenir si on n'est pas capable de montrer soi-même l'exemple. Donc on s'occupe de nous d'abord. Ne pas gêner le cheval par une mauvaise position, et ensuite, on peut attaquer le boulot.

Les cubes marchent aussi avec une cambrure, puisque l'essentiel, c'est d'avoir les talons sous les oreilles ;-)
Mais là où Sally Swift et Racinet s'opposent, c'est sur l'assise. Les cavaliers de S. Swift sont trop sur l'arrière. Le rein est donc rigoureusement à plat (d'ailleurs, S. Swift conseille de mettre la main à plat sur les reins pour contrôler).

PS : Hum hum... Laurette, t'aurais pu éviter de déterrer cette vieille photo... mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

mauvaise position à cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise position à cheval   mauvaise position à cheval - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 7:15

Napo a écrit:
Arf, ben mon coach, il part du principe inverse : On ne peut pas se permettre de demander au cheval de faire l'effort de se tenir si on n'est pas capable de montrer soi-même l'exemple. Donc on s'occupe de nous d'abord. Ne pas gêner le cheval par une mauvaise position, et ensuite, on peut attaquer le boulot.

Les cubes marchent aussi avec une cambrure, puisque l'essentiel, c'est d'avoir les talons sous les oreilles ;-)
Mais là où Sally Swift et Racinet s'opposent, c'est sur l'assise. Les cavaliers de S. Swift sont trop sur l'arrière. Le rein est donc rigoureusement à plat (d'ailleurs, S. Swift conseille de mettre la main à plat sur les reins pour contrôler).

PS : Hum hum... Laurette, t'aurais pu éviter de déterrer cette vieille photo... mdr !

Je suis d'acc avec ton coach mais avant de montrer l'exemple il faut bien avoir réussi à palper un jour ce qu'est le bon exemple non ? Et ca c'est plus facile sur un cheval régulier avec le dos tendu mais pas trop de rebond, bref tu vois le genre ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise position à cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise position à cheval   mauvaise position à cheval - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 14:37

J'aime bien ton caoch Napo mauvaise position à cheval - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise position à cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise position à cheval   mauvaise position à cheval - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise position à cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une bonne position
» Position des mains ?
» Position de la jambe
» Position à l'obstacle
» Position trop en avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: