Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Rencontre avec Pierre Enoff : tout un roman p.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Napo
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Féminin Age: 41

MessageSujet: Rencontre avec Pierre Enoff : tout un roman p.2   Mar 19 Jan - 22:04

Certains l'ont sans doute déjà vue, car Pierre Ennof l'a abondamment faite tourner par mail, cette vidéo. Peut-être même a-t-elle déjà été mise quelque part sur ce forum, auquel cas je vous prie de m'excuser pour le doublon.
En tout cas, je n'y résiste pas, c'est tellement beau à voir...

Vidéo assez longue à charger, soyez patients ;-)

Dernière édition par Napo le Dim 8 Aoû - 23:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecurie.napoleon.ifrance.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'

Féminin Age: 26

MessageSujet: Re: Rencontre avec Pierre Enoff : tout un roman p.2   Mar 19 Jan - 23:09

il est top ce reportage Napo.....

et là où passe les pieds nus dessus....
Voir le profil de l'utilisateur http://cametsaph.skyrock.com/
clandestinette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Féminin Age: 34

MessageSujet: Re: Rencontre avec Pierre Enoff : tout un roman p.2   Mar 19 Jan - 23:11

Tres instructif et éducatif ! Tous ces sabots nus qui marchent partout, j'adore !
Les photos de la fin, aieaieaie !
Napo
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

MessageSujet: Re: Rencontre avec Pierre Enoff : tout un roman p.2   Mar 19 Jan - 23:29

Ah oui, pardon... j'ai oublier de préciser que la fin est quand même dure à regarder.

Donc âmes sensibles, zappez la fin !
Koyuki
cheval actif
cheval actif

Féminin Age: 21

MessageSujet: Re: Rencontre avec Pierre Enoff : tout un roman p.2   Mer 20 Jan - 18:36

Je l'avais vu sur un autre forum. Je la trouve bien faite, et perso, ça me donne des ailes, tous ces dadas qui marche partout sans souffrir (vu que j'en suis pas encore là avec Mad Jic). Par contre, la personne qui l'avait mis sur l'autre forum parlait d'Ennof comme d'un charlatan blablabla. Ca m'a choqué mais j'ai rien osé dire, je ne m'y connait pas encore assez pour commenter...
Napo
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

MessageSujet: Re: Rencontre avec Pierre Enoff : tout un roman p.2   Mer 20 Jan - 23:27

Charlatan ou pas, si tous les chevaux pieds-nus pouvaient marcher comme les siens, ça serait pas mal ;-)
penelope
poulinou
poulinou

Féminin Age: 30

MessageSujet: Re: Rencontre avec Pierre Enoff : tout un roman p.2   Jeu 21 Jan - 10:30

Elle est bien cette video pour montrer en première approche à des gens qui doutent de la possibilité du pied nu. Quand on voit les terrains sur lesquels ils marchent!
+ assez pédagogique avec des explications claires.

Pour moi, il manque juste un petit bout de phrase à la fin pour préciser que oui, tous les chevaux peuvent être pieds nus, quelque soit la discipline, mais que ça dépend aussi des conditions de vie...
Brought62
cheval d'école
cheval d'école

Féminin Age: 24

MessageSujet: Re: Rencontre avec Pierre Enoff : tout un roman p.2   Jeu 21 Jan - 22:16

Video vraiment hyper instructive!
Au moins là j'ai des arguments de choc pour la prochaine fois où ma mono et moi auront un débat trés animé sur le port des fers! XD
N'empêche que je ne savais ABSOLUMENT pas que les fers avaient un impact sur le coeur et par conséquent sur la santé direct et l'espérance de vie de nos chers équidés!
Emeline
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Féminin Age: 25

MessageSujet: Re: Rencontre avec Pierre Enoff : tout un roman p.2   Ven 22 Jan - 13:30

J'ai regardé ça hier soir... sympa comme vidéo !
Voir le profil de l'utilisateur http://vivresapassion.jimdo.com
mirza
cheval actif
cheval actif

Féminin Age: 33

MessageSujet: Re: Rencontre avec Pierre Enoff : tout un roman p.2   Ven 22 Jan - 17:20

Brought62 a écrit:
N'empêche que je ne savais ABSOLUMENT pas que les fers avaient un impact sur le coeur et par conséquent sur la santé direct et l'espérance de vie de nos chers équidés!

Beh enfin Brought62, on l'a dit plein de fois ici même ! :diego:

Bon ensuite, faut savoir que Pierre Enoff il a des théories très fortes, en tout cas il avance des éléments, des chiffres que je n'ai jamais vus ailleurs (mais c'est peut-être moi qui ne lis pas assez, c'est fort possible). Donc autant le dire : il y va fort. Mais bon moi je trouve qu'il a plutôt raison !

Non, le seul truc que je ne m'explique pas chez lui, c'est son attachement à PCN.

En tout cas c'est vrai que ça fait plaisir à voir ces images de pieds nus qui marchent un peu partout :cland: (dommage, la musique de fond m'a carrément dérangée pour l'écoute, mais c'est pas le principal).

EDIT : Bé pourquoi mes smileys n'apparaissent pas ??? Mince alors !
Voir le profil de l'utilisateur http://pcipla.blogspot.com
Brought62
cheval d'école
cheval d'école

Féminin Age: 24

MessageSujet: Re: Rencontre avec Pierre Enoff : tout un roman p.2   Ven 22 Jan - 21:36

Oula ba désolé Mirza... Cerveau de blonde tu me pardonne?!
Non mais vraiment je n'avais jamais lu ce genre de chose sur le forum, je ne dois pas lire les bonnes lignes ou les bons posts ou alors j'ai pas fait attention ce qui est fort possible aussi...
La prochaine je tacherais de faire attention aux choses importantes de ce forum! Je suis là pour apprendre aussi faut pas que je l'oublie!
Napo
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

MessageSujet: Re: Rencontre avec Pierre Enoff : tout un roman p.2   Sam 23 Jan - 0:40

En ce moment, je n'arrête pas de penser à un détail de la vidéo : le cheval pieds nus pose le talon en premier, alors que le cheval ferré (ou récemment déferré) pose d'abord la pince. Le cheval ferré a tendance à lever un peu trop le genou. Le cheval déferré a des allures rasantes.
Forcément, ça influence les allures, tout ça.

Je repense à Shagghia avant l'hiver où je l'ai déferrée. Je rappelle pour ceux qui ne me connaissent pas depuis longtemps que j'avais eu quelques soucis : apparition de molettes, et des engorgements. Comme Shagghia est une jument qui "labourait la carrière", comme on disait toujours à l'écurie, c'est-à-dire qu'elle trottait ou galopait "des genoux" en tapant fort les membres au sol, j'avais pensé que le fer ne devait pas lui faire du bien, justement quand elle tapait fort le sol avec ses sabots. (Précision si nécessaier : évidemment, elle ne faisait ça que des antérieurs, hein... les postérieurs continuaient à traîner loin derrière ;-)

Bref, après trois ans pieds nus, évidemment, ce ne sont plus du tout les mêmes allures, on s'en doute (et plus de molettes ni engorgement heureusement). MAIS plus d'allures relevées. Parce que son trot et son galop épouvantables réussissaient à lui donner une espèce de "brillant", le brillant qu'elle est d'ailleurs encore capable d'avoir quand elle est très énervée... le genre petite ibérique hystérique. Nul pour travailler correctement, mais ça jette quand il y a des spectateurs.

Et si le fer était finalement une forme de dopage pour les chevaux de dressage ?
mirza
cheval actif
cheval actif

Féminin Age: 33

MessageSujet: Re: Rencontre avec Pierre Enoff : tout un roman p.2   Sam 23 Jan - 13:27

Ouais hein, je ne ne t'y reprenne plus Brought !!! Non mais alors ! LOL
Voir le profil de l'utilisateur http://pcipla.blogspot.com
clandestinette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Féminin Age: 34

MessageSujet: Re: Rencontre avec Pierre Enoff : tout un roman p.2   Dim 24 Jan - 19:51

Napo a écrit:
Et si le fer était finalement une forme de dopage pour les chevaux de dressage ?

Surement, et tu n'as qu'à voir les pasos qui sont ferrés avec des poids pour les forcer à lever haut les membres !!
Napo
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

MessageSujet: Re: Rencontre avec Pierre Enoff : tout un roman p.2   Ven 9 Avr - 20:23

Pour ne pas ouvrir un nouveau post, je modifie un peu le titre de celui-ci et je rajoute quelques petites vidéos :

Deux vidéos très brèves, à peine quelques secondes chacune... Je vous laisse commenter... C'est difficile à croire tellement c'est choquant :

Pied nu

Pied ferré

Rencontre avec Pierre Enoff : tout un roman p.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant