Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 douleur au tendon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

douleur au tendon Empty
MessageSujet: douleur au tendon   douleur au tendon EmptyVen 5 Fév - 20:09

bonsoir,

voilà je vous expose les soucis de tendons d'une jument que je connais.


distention de la gaine digital, le tendon flechisseur est asymetrique ,epaissi lateralement au niveau sesamoidiens zone hypoéchogene est visible le mesote lateral épaissi et heterogene manica flexiria epaissie medialement structure heterogene irregularite au niveau d'insertion du ligament annulaire aux sesamoidiens

et une mollette sur le tendon posterieur au niveau de l' attache des tendons suite a l'examem une petite deformation du canal et tendons gonfler elle a une une infiltration



j'ai recopié ce que ma copine m'a noté lol, c'est du charabia pour moi lol

Fin bref tout ça pour vous demandez si vous aviez des idées de traitement homéopathique ou phytho, car cette jument boite, a mal, mais on ne peut pas la mettre trop sous anti-inflammatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

douleur au tendon Empty
MessageSujet: Re: douleur au tendon   douleur au tendon EmptyVen 5 Fév - 20:21

Des emplâtres d'argile blanche, chaque nuit, enroulé dans du cellophane, puis bandes de repos correctement mise ! Un peu de marche sur du dur (bitume) peu si elle boite, a augmenter au fur a mesure (quand elle ne boitera plus du tout bien sur) c'est du moins ce que j'ai toujours fait avec une jument avec des molettes atroces sur les 4 membres, elle ne boitait pas, mais ne devait pas travailler dans un terrain trop mou !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

douleur au tendon Empty
MessageSujet: Re: douleur au tendon   douleur au tendon EmptyVen 5 Fév - 20:39

L'argile ça se met pas dans du cellophane >_< sinon les principes actifs ne peuvent pas agir. Il faut le laisser sécher, mais l'idée est bonne. A faire le plus souvent possible voir même plusieurs fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

douleur au tendon Empty
MessageSujet: Re: douleur au tendon   douleur au tendon EmptyVen 5 Fév - 20:44

et niveau homéo ou phyto ?

Pour ma ponette fourbue elle a de l'harpophytum jsais pas si dans le cas de Sara (la jument) sa serais bon de lui en donner ?
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

douleur au tendon Empty
MessageSujet: Re: douleur au tendon   douleur au tendon EmptyDim 7 Fév - 14:13

Citation :
distention de la gaine digital, le tendon flechisseur est asymetrique ,epaissi lateralement au niveau sesamoidiens zone hypoéchogene est visible le mesote lateral épaissi et heterogene manica flexiria epaissie medialement structure heterogene irregularite au niveau d'insertion du ligament annulaire aux sesamoidiens

et une mollette sur le tendon posterieur au niveau de l' attache des tendons suite a l'examem une petite deformation du canal et tendons gonfler elle a une une infiltration

Ben dis-donc ! Déjà le vocabulaire technique c'est pas forcément évident, mais alors en plus sans phrases, sans accents, sans ponctuation et plein de fautes de grammaire, ça aide pas ! Peut-être que les filles qui font véto arriveront à décrypter mais alors là moi j'y comprends rien du tout, j'arrive même pas à trouver où commencent et où finissent les parties qui vont ensemble (c'est où la (ou les) limite(s) de phrases dans "(...) le tendon flechisseur est asymetrique ,epaissi lateralement au niveau sesamoidiens zone hypoéchogene est visible le mesote lateral épaissi et (...)" ???).

Sinon l'harpago en effet c'est un anti-douleur, donc ça peut soulager. Mais pas soigner hein ! Pour avoir une idée de comment soigner faudrait d'abord arriver à comprendre ce qu'elle a au juste douleur au tendon 943552 et surtout d'où ça provient, ce qui a provoqué tout cela, ce genre de chose (en tout cas pour l'homéo).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

douleur au tendon Empty
MessageSujet: Re: douleur au tendon   douleur au tendon EmptyDim 7 Fév - 14:17

désolé j'ai fait un copier coller de ce qu'elle m'a dit sur msn lol

jretaperais tout ce soir, en lui demandant un scan de sa feuille qu'elle a eu a Gent XD
Revenir en haut Aller en bas
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

douleur au tendon Empty
MessageSujet: Re: douleur au tendon   douleur au tendon EmptyDim 7 Fév - 14:20

pour la soigner, elle a eu une infiltration qui n'a pas fait d'effet, on lui propose une opération mais il n'y a pas beaucoup de chance de réussite, elle ne veut pas infliger ça a sa jument, elle est donc en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

douleur au tendon Empty
MessageSujet: Re: douleur au tendon   douleur au tendon EmptyDim 7 Fév - 14:57

Bah pourtant ça marchait avec le cellophane douleur au tendon Icon_redface
En meme temps vu qu'on devait mettre les bandes de repose après on pouvait pas laisser l'argile a l'air libre ou mettre les bandes au contact.

Après c'était soit de l'argile qu'elle avait soit un gel vert à je-sais-pas-quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

douleur au tendon Empty
MessageSujet: Re: douleur au tendon   douleur au tendon EmptyDim 7 Fév - 15:25

Citation :
désolé j'ai fait un copier coller de ce qu'elle m'a dit sur msn lol

MDR !
Aaaargh oui je comprends mieux !! (holala j'imagine la galère pour taper des mots comme ça sur le téléphone, la pauvre !)

Bon sinon, je pense que là je vais remonter au créneau avec mes feuilles de chou, en plus c'est la saison ! Donc, elle pourrait peut-être tenter de lui faire une application de feuille de chou :
Elle prend une feuille de chou (ou plusieurs suivant la surface à couvrir - de n'importe quelle espèce, mais bon avec des brocolis elle risque d'avoir besoin de beaucoup de feuilles douleur au tendon 943552).
Elle enlève la nervure principale si elle est trop épaisse.
Elle rince la feuille à l'eau, elle la tamponne pour l'essorer, puis elle l'écrase au rouleau à pâtisserie pour écraser les fibres et faire ressortir le suc.
Elle pose ça à même la jambe, là où la jument a mal. Il faut que ça recouvre toute la zone en dépassant un poil.
Pour faire tenir elle met ce qu'elle veut, je sais pas moi, ce qui me semble le plus simple c'est une bande cohéban.
Elle laisse posé pendant deux heures. Si jamais elle voit que la jument a mal elle peut lui enlever plus tôt (mon mari une fois n'avait tenu qu'une demi-heure parce que ça le brûlait trop, mais ça avait déjà fait suffisamment effet), mais plus de 2h ça ne sert à rien.
Elle lui refait ça je sais pas moi, quelque chose comme matin et soir pendant quelques jours. Si ça agit, elle devrait commencer à voir une différence au bout d'une ou deux poses. D'ailleurs c'est comme pour l'argile, ça peut commencer par empirer d'un coup avant une amélioration très rapide.

J'vais passer pour une cinglée avec mes feuilles de chou, mais vraiment ça vaut le coup d'essayer, ça coûte quasi-rien et ça peut absolument pas faire de mal dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3842

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

douleur au tendon Empty
MessageSujet: Re: douleur au tendon   douleur au tendon EmptySam 6 Déc - 14:50

Je remonte le sujet car dans la pâture de Uno il y a un trotteur (16ans qui faisait de la chasse à courre) qui a les tendons très épais au niveau des antérieurs.
Pour l'instant il n'est pas monté car "remise à neuf" du cheval mais pour lui curer les pieds, il a beaucoup de mal à donner les antérieurs (mélange entre douleur et peur d'avoir mal sans doute).

Est ce que vous auriez des traitements phyto ou homéo pour le soulager?
Mirza, tu crois que les feuilles de chou pourraient fonctionner sur ce cas là?
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

douleur au tendon Empty
MessageSujet: Re: douleur au tendon   douleur au tendon EmptyDim 7 Déc - 10:03

Bah oui, pourquoi pas ? douleur au tendon 627548
Ça dépend de pourquoi il a les tendons épaissis et douloureux en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3842

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

douleur au tendon Empty
MessageSujet: Re: douleur au tendon   douleur au tendon EmptyDim 7 Déc - 12:05

J'en parlerai au propriétaire alors douleur au tendon 627548
A priori c'est un cheval né en Normandie (pour le trot) qui est descendu assez vite dans le Sud Ouest pour la chasse, qui a été arrêté il y a 1an et qui a était vendu il n'y a pas très longtemps aux personnes que je connais.
Du coup, on pense qu'il a été arrêté car il devait boiter ou être bien gêné en chasse. Parce qu'en soit le problème de la chasse à courre pour les chevaux c'est que pendant la saison ils sortent tous les week end et hors saison une grande partie sont mis à l'herbe et 0 activités.
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

douleur au tendon Empty
MessageSujet: Re: douleur au tendon   douleur au tendon EmptyDim 7 Déc - 19:17

Oui c'est bien ça douleur au tendon 627548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Contenu sponsorisé





douleur au tendon Empty
MessageSujet: Re: douleur au tendon   douleur au tendon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
douleur au tendon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bléssure au tendon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: