Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Drainage hépatique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Drainage hépatique Empty
MessageSujet: Drainage hépatique   Drainage hépatique EmptyVen 18 Juil - 16:48

Alors je ne vous en ai pas parlé mais quand Fakir est au box, il a tendance à engorger de l'antérieur gauche.
Bob trouve ça bizarre et me conseil un drainage hépatique.
Je vais le faire, d'autant plus que ça ne peut pas faire de mal.

Que connaisez-vous comme techniques pour faire un drainage hépatique? Phytothérapie notamment?

Je me renseige auprès des laboratoires Audevard, que j'aime beaucoup, mais je sais que ça sera encore hors de prix... Rolling Eyes

Donc si vous avez des alternatives, allez-y svp!

Drainage hépatique 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique EmptyVen 18 Juil - 18:16

Hum, Zazette, je ne suis pas véto, mais si je m'en réferre à la médecine humaine, le draînage hépatique, çà ne veut pas dire grand-chose... C'est un terme un peu fourre-tout, qui chez les humains correspond à divers traitements plus ou moins diurétiques ou laxatifs, et qui ont peu d'effets... Un membre engorgé par contre, çà m'évoque un problème de mauvaise circulation veineuse, sans doute favorisé par l'immobilisation dans un box.
Si j'étais toi, j'opterais pour des douches à l'eau froide, des massages du membre, beaucoup de marche en main, en attendant le déménagement de Fakir au pré qui, à mon avis, devrait bien améliorer le problème. Drainage hépatique 627548
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique EmptyVen 18 Juil - 19:22

j'y connais pas grand chose mais sponatnément j te repondrais comme vanille, douches, massages, eventuellement avec un gel decontractant (genre le gel de detente de decath, a la menthe)
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique EmptyVen 18 Juil - 23:53

Zazette a écrit:
--- quand Fakir est au box, il a tendance à engorger de l'antérieur gauche.
Bob trouve ça bizarre ----

Ha bon !
y trouve ça bizard le Bob ?
moi c'est plutot le contraire qui m'eut étonnée
Surtout qu'une grande carcasse comme ça, ça a besoin de place pour se bouger alors enfermé dans une boite à sel...

Si au moins il avait un box double ?

En tout cas moi aussi je crois que des douches massantes seraient plus raisonables et appropriées pour compenser l'immobilisme que des drainages truc machin chose....

amha
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique EmptySam 19 Juil - 9:06

Bon les filles vous ne répondez pas Drainage hépatique 937165

Alors l'engorgement part dès qu'il bouge, je le douche chaque fois après le boulot etc.

N'empêche que 3 membres sur 4 se portent très bien, et que celui-ci c'est pas top.

Le drainage hépatique c'est un diurétique oui Vanille, et un détoxifiant aussi.
Il s'agit de stimuler la vésicule biliaire et en général c'est à la fois un nettoyage des reins et du foie.
Beaucoup de gens le pratiquent 2 à 4 fois par an sur leur cheval, ça "nettoie", comme nous nous pouvons faire une cure de désintoxification régulière (à base de cassis entre autre il me semble)

J'ai trouvé un forum où ils conseillent de donner un artichaud au cheval ! Surprenant, mais pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique EmptySam 19 Juil - 11:41

ben pas forcément...je me rapelle pas de tout mais mon entreprise de stage, le complément "drainant" était à base de boldo, d'artichaud (et autre, mais je sais +...j'essaye de te retrouver ça...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique EmptySam 19 Juil - 18:57

Ton cheval peut très bien avoir une mauvaise circulation veineuse au niveau d'un membre en particulier.
Sinon, l'artichaud est bien un diurétique.
Essaie ton draînage, tu verras bien si çà marche ou pas. Drainage hépatique 943552
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique EmptySam 19 Juil - 20:48

de toute façon, même c'est pas la cause de l'engorgement qui va surement être réglé par la mise au pré Drainage hépatique 943552 un drainage ne peut faire que du bien je trouve! Drainage hépatique 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique EmptySam 19 Juil - 23:39

oui la mise au pré sera bénéfique c'est clair Drainage hépatique 943552

Vanille je suis d'accord, mais c'est la raison pour laquelle Bob trouve ça étrange, vu que la rectification des aplombs est sensée rectifier la circulation veineuse... Rolling Eyes

cam je suis preneuse d'une recette Drainage hépatique 943552
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique EmptySam 19 Juil - 23:55

ben c'était un complément en fait....mais à part boldo + artichaud...jme souvient pas... Drainage hépatique 77612 et j'y retourne pas avt mon embauche dc le 4 Août... Drainage hépatique 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique EmptyDim 20 Juil - 0:10

ok je vais chercher dans mon coin alors Drainage hépatique 943552 merci Drainage hépatique 627548
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique EmptyDim 20 Juil - 0:12

j'ai trouvé avec du fumeterre de la menthe poivrée, de la réglisse, du radis noir
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique EmptyDim 20 Juil - 0:23

Zazette a écrit:
---N'empêche que 3 membres sur 4 se portent très bien, et que celui-ci c'est pas top.---


Est ce qu'il serait possible que pour une raison ou une autre, il reporte plus de poids sur ce membre là ???
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique EmptyDim 20 Juil - 0:33

en fait coco je pense que c'est sû à 2 choses :
- c'est l'antérieur dont le pied était fuyant, il l'est beaucoup moins mais pas absolument parfait non plus et le changement a pu perturber la circulation
- c'est aussi là qu'il s'est tapé au niveau du tendon il y a qqes mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique EmptyDim 20 Juil - 12:38

Chez les humains, il peut y avair une tendance à l'oedème au niveau d'un membre ou d'une articulation victime d'un traumatisme dans le passé (entorse, fracture...). Des années après, certaines personnes accidentées ont leur cheville par exemple qui reste toujours un peu plus gonflée depuis une entorse, une fracture...

C'est peut-être le même genre de problème chez Fakir? Par contre, chez les humains, il n'y a pas vraiment de traitements hormis massages, contention veineuse, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique EmptyDim 20 Juil - 15:56

bon ben moi je vais te dire ce que j'ais utilisé pour mulan quand elle a eu sont probleme de mue... c'est pas homéo mais ça détox super bien en 2 semaine c'était fini...
j'ais utiliser du sedochol... direct dans la bouche, ça doit gouter la carotte parce qu'elle le prenait avec graaaand plaisir... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique EmptyDim 20 Juil - 21:56

gwen a écrit:
ça doit gouter la carotte parce qu'elle le prenait avec graaaand plaisir... Razz

Expression belge ?? Drainage hépatique 116820
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique EmptyDim 20 Juil - 22:00

oki merci gwen Drainage hépatique 627548

vanille oui... j'espère quand-même qu'on va réussir à rectifier Drainage hépatique 96550
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique EmptyDim 20 Juil - 22:15

chez nous ca goutte ca veut plutot dire qu'il pleut Razz

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique EmptyLun 21 Juil - 22:35

Razz oui pour dire qu'il pleut c'est" il goutte"
mais ça c'est pour les pipi de mouches... sinon, il drache...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique EmptyMar 22 Juil - 18:23

gwen a écrit:
bon ben moi je vais te dire ce que j'ais utilisé pour mulan quand elle a eu sont probleme de mue... c'est pas homéo mais ça détox super bien en 2 semaine c'était fini...
j'ais utiliser du sedochol... direct dans la bouche, ça doit gouter la carotte parce qu'elle le prenait avec graaaand plaisir... Razz


ck: le sedochal c'est de l'artichaud je crois ?
et l'artichaud c'est bon pour le foie !
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Invité
Invité




Drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique EmptyMar 22 Juil - 19:31

c'est possible coco je vais regarder si tu veux....
bon sur l'étiquette il est ecrit que c'est un prémélange de méthionine,chioline et sorbitol....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique EmptyMer 23 Juil - 12:06

ouais bah Fakir va manger un artichaut d'ici peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique EmptyMer 23 Juil - 13:15

Drainage hépatique 930738
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique EmptyMer 6 Aoû - 15:36

Bon, je sais pas si c'est tjs d'actualité, puisqu'il est au pré ajd, mais si ça peut t'aider, le complément qu'on propose est à base d'artichaut, de boldo et de chardon-marie!!
voilà je sais pas si ça peut t'aider mais j'avais ça sous les yeux alors j'en profite!! Razz

EDIT:
Jsuis tombée là-dessus aussi c'était dans les pub du forum! Rolling Eyes

http://www.energetiqueplantes.com/detail_herbo.php?id=159

c'est drainage lymphatique, mais ils précisent que c'est conseillé aux chevaux qui engorgent régulièrement des postérieurs ou des 4 membres...
et chaque action des plantes est bien détaillé, donc si ça peut te donner des pistes... Drainage hépatique 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Drainage hépatique Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drainage hépatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» drainage hépatique ?
» Questions harpagophytum (forme et dosage) et drainage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: