Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)

Aller en bas 
+11
kadouille
TifN
Cheyko&Twix
Doubi
night-x-fructis
menthos
*Julie*
clandestinette
cookies
Elise
cam
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ptibou
Invité




Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Empty
MessageSujet: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) EmptyLun 15 Fév - 7:58

Ca fait plusieurs fois que je retrouve Géérie grelottante les soirs de grand froid.
Je la fait marcher pour la réchauffer un peu mais je me doute que ça la réchauffe pas pour toute la nuit.

Je ne veux pas l'enfermer au box car elle supporte diffiçilement. Alors je me demande si la couverture en utilisation ponctuelle pourrait être la solution ?

Mais le hic c'est que la journée il n'y a personne pour les surveiller.

Encore un casse-tête en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) EmptyLun 15 Fév - 8:42

Géerie est souvent frileuse l'hiver comme ça ? Perso depuis l'hiver dernier je couvre Kenya tout le temps, elle a une chemise imperméable pas trop épaisse mais qui l'as protège bien, et là depuis quelques jours avec les -4° je lui ait mis une polaire en dessous le temps que le temps se réchauffe un peu, mais pareil elle a tout sur le dos 24h/24 et ça ne bouge absolument pas Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) EmptyLun 15 Fév - 9:49

En général je n'aime pas couvrir les chevaux ... ca oblige à le faire tout l'hiver et je pense que la nature est bien faite et qu'ils font leur poil en conséquence.
Par contre si la tienne grelotte je crois que je songerais qd mm à la couvrir Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Icon_rolleyes
Elle a fait son poil ?

J'ai un pur sang et mes deux chevaux sont ds des élevages de ps ... en général ce ne sont pas des chevaux qui font bcp de poils mais je ne les ai jamais vu grelotter.Ils sont dehors la journée mais dorment au boxe.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) EmptyLun 15 Fév - 9:53

oui, mais Dédé dans ton cas, Kenya doit être tenue en état aussi... Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) 96550

jcrois que ya un sujet qui a été lancé pr la même chose non??? rooo je sais +!! Razz

jtrouve ça étonnant qu'elle grelotte, elle a du poil??? sinon, elle va bien en général??? bonne couleur de muqueuse, oeil éveillé, pas de temp???

ils ont du foin à grignoter la nuit???

je sais pas pq elle grelotte, mais bon, la couvrir pr qqs jours de "re-froid" c'est un peu dommage quoi..... tu la retrouve tous les soirs comme ça??? Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) EmptyLun 15 Fév - 10:29

Etonnant si elle a du poil qu'elle grelotte Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Icon_scratch tu lui a déjà pris sa température a un de ces moments là, ça pourrait t'indiquer si elle est en hypothermie ou pas. Moi je ferais surtout en fonction de sa température et de son état général, si elle a du mal a rester en état...
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) EmptyLun 15 Fév - 11:29

Pour Mylo, j'ai été un peu "obligée" de le couvrir cet hiver.
Lors d'une pluie assez forte (avec le vent et le froid en prime), j'ai remarqué que tout ça rentrait dans le box de mon cheval (il est sur "le coin" et donc se prend tout).
Et en plus il ne m'a pas fait un gros poil cet hiver. Il grelottait par moments.
Alors pour lui éviter d'être trempé surtout, je lui ai acheté une couverture imperméable légèrement chaude mais pas trop.
C'est tout pile poil ce qu'il lui fallait, il ne grelotte pas.

Je ne suis pas pour mettre des convertures à tout va mais là je préfère lui en mettre une plutôt que d'appeller le toubib Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) EmptyLun 15 Fév - 13:23

Quand j'ai mis Denicheur, mon hongre Selle Francais, cet hiver dans le centre equestre sur un pres, je suis venue un jour et il grellotait de tout son corps et ne pouvait se tenir tranquil. J'etais surpris, n'ayant jamais vu un cheval faire pareil a cause du froid (toujours des poneys autour de moi ... Razz) et je me suis fais des soucis. Maintenant qu'il est rentré il va mieux.

D'abord, sur le pres du centre le vent soufflait vraiment desagréablement et en plus il n'etait pas nourri assez (raison de plus pour que je l'ai ramené chez moi). Il n'est ni couvert, ni dans un box, mais il semble a l'aise maintenant.

C'est vrai que son poil n'est pas comparable a celui du shetland et qu'il lui faut un peu de granules/cereales extra pour se sentir bien (il est pas jeune non plus).

Alors moi, à ta place, je verifierais, si il a assez a manger aussi la nuit et, si oui, il faut trouver une solution. Moi, je metterais une couverture que dans le cas ou aucune autre solution est possible. Y a t'il un petit abri sur le pres?
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou
Invité




Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) EmptyLun 15 Fév - 13:35

Dédé > c'est juste quand il fait vraiment très froid (genre les jours où il y a bien neigé)
Tu me rassures pour le fait de lui laisser tout le temps sur le dos même si pour Géérie je pensais faire ça vraiment ponctuellement.

Hotana > je ne vois pas pourquoi si tu couvres c'est forcément tout l'hiver scratch .
Géérie n'est pas spécialement frileuse mais je vis dans le sud-ouest donc les t° descendent rarement sous les -10°. C'est justement ces fois là où je l'ai retrouvée tremblante.
Elle a fait son poil mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'elle en fait de moins en moins au fil des années. C'était un vrai nounours les 1ères années mais là elle a le poil moins épais. Avant elle vivait à la montagne, elle s'est peut-être adaptée ? Mais vu que le temps joue au yoy-yo ...

Cam > ils ont du foin à dispo toute la journée et toute la nuit. Sinon elle va très bien. J'ai juste l'impression qu'elle a du mal à supporter les t° très basses.
C'est pas possible de la couvrir juste les soirs où je sais qu'il va faire froid ? C'est p-ê une question bête hein, j'ai jamais eu à me poser ces questions avant.

Elise > j'ai pas pris la température car mis à part qu'elle tremble de froid, y'a rien d'autre à signaler. Elle mange bien, boit, à l'oeil vif, n'est pas abattue. C'est juste qu'elle a froid.
Niveau état, j'ai justement du mal à ce qu'elle ne grossisse pas trop.

Fehlynn>
Citation :
Je ne suis pas pour mettre des convertures à tout va mais là je préfère lui en mettre une plutôt que d'appeller le toubib Razz



C'est un peu ça oui.

Jaana > c'est comme Dénicheur, il faut vraiment que le temps soit particulièrement mauvais pour qu'elle me fasse ça (froid + vent + neige).
Ils ont un vaste abri en dur et en accès libre et assez de foin pour toute la nuit. Elle a tendance à être en surpoids donc je préfèrerais éviter de la complémenter.
A vous lire j'en appellerais presque mon véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) EmptyLun 15 Fév - 13:43

Citation :
A vous lire j'en appellerais presque mon véto.
Non, je dirais, essaye la couverture - c'est bien possible qu'un cheval a froid. Ca arrive aussi aux humains - non? Et si tu as une possibilité de la couvrir et ainsi lui permettre d'etre bien dans sa peau, alors c'est ce qu'elle merite! Il fait froid cet hiver, je pense que c'est normal d'avoir plus que jamais besoin d'etre bien "couvert". Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) 151249

Seulement si tu trouves qu'elle grellote pas seulement parcequ'elle a froid qu'il faut bien observer!!!
Revenir en haut Aller en bas
cookies
cheval actif
cheval actif
cookies


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1281

Localisation : paris

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) EmptyLun 15 Fév - 13:45

Ben alors je me suis exactement posé la même question ya même pas une semaine quand je suis allée voir Norstar et qu'elle grelottait de temps en temps. C'était la fois où il y avait neige + vent + températures basses. Finalement je l'ai pas couverte, parce que je pense que sinon il faut le faire à chaque fois et que ça devient un casse tete pas possible. Ceci dit tu les as chez toi il me semble ? C'est peut etre différent mais jme disais imagine qu'il fasse vraiment froid, qu'on soit empeché de leur mettre etc, c'est d'autant plus dur. Du coup là, je serai plutot du genre à lui donner un mash bien chaud à la tombée de la nuit, quand on sait qu'il va y avoir une vague de froid.

Après ya une différence entre grelotter/frisonner de temps en temps parce qu'il fait très froid, ou presque tout le temps. Ceci dit je pense que les températures vont bientot remonter là !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) EmptyLun 15 Fév - 14:12

Pour la température en fait c'est pas forcément un signe de maladie, il faut bien comprendre que la température peut varier en fonction de si le cheval a froid ou est bien Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Icon_razz Normalement c'est 37° 37,5°, si jamais cette température est inférieure et qu'en plus le cheval a des frissons important ça veut clairement dire que le cheval est en hypothermie (et donc à froid) si jamais le cheval a une température normale c'est qu'il n'a pas froid car il se thermorégule bien Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) 501105
Il faut vraiment pas faire n'importe quoi avec la température, c'est un indicateur très important !
Surtout si tu dis qu'elle est plutot ronde, a du poil et a du foin... il faut se poser les bonnes questions et vérifier tout les indicateurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) EmptyLun 15 Fév - 14:51

Faut pas oublier que trembler c'est un mécanisme naturel pour se réchauffer ! Alors si le reste va, l'appétit, la forme, le moral, c'est que ca va ! Pour etre sure, prends sa température quand elle tremble comme dit Elise ! Ca m'étonnerait qu'elle ait froid moi Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Empty
MessageSujet: premier hiver au pré, couverture ?   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) EmptyMer 22 Déc - 13:56

voila, j'ai decidé de laisser Inari au pré cet hiver sauf si ça ce passe mal, pour le moment il n'a pas de couverture, mais qqun ma dit de lui en mettre une quand mm (jour et nuit) maintenant que le froid et plus dur, je vais n parler ac le proprio du pr savoir ce quelle en pense, vers octobre-novembre elle m'avait dit qu'elle pensait que c'était pas la peine, mais bon ...
pour le moment il vat bien, pas spécialement grincheu, mais lundi il été à l'entré du pré comme si il attendait qu'on vienne le chercher, et quand je suis sortie de le voiture il a henni, alors je sais pas si c'est qu'il été contant que j'arrive ou s'il attendait de rentrer ...
voili voilou, j'attend vos avis Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) EmptyMer 22 Déc - 15:04

Tiens est-ce que je peux squatter? Peut-être que ce qu'on m'a proposé pourra t'aider.
Mon loulou sort du box lundi et va se retrouver au pré après 8 ans de club.
Il n'est pas tondu et va passer des froides températures parisiennes à celles tempérées de Bordeaux. Il va avoir une chemise imperméable, mais comme on m'a dit qu'il aurait peut-être besoin d'une couverture, je pensais mettre une polaire dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) EmptyMer 22 Déc - 19:59

alors de mon côté, j'ai parlé avec la proprio qui ma dit que ça dépand de mes objectifs: du poil tempéré pq travail, ou vraiment préparation à la prés retraite et à rester définitivment au prés, et dans ce cas, elle me recommande de ne pas couvrir car le processus de mise en place du poil d'hiver n'allait pas ce faire, et que l'année prochaine ce serrait comme cette année, car vue qu'il à tjrs été en box, il n'a pas autant de poil qu'un cheval qui l'est depuis plusieurs années.
du coup, bé je vais rester comme ça pour le moment, sans couverture, d'autant que tte il plauvait (bon il a pas fait super froid aujd non plus) et il n'était pas vraiment à l'adris des arbres, enfin il était vers les arbres mais pas vraiment à l'abrit quoi Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) 96550

pour toi manthos, c'est vrais que le cas et un peut différent, il vat direct au pré pd l'hiver, et je pense oui que tu aurrais intéré à mettre plus qu'une chemise, les nuits sont fraiches quand mm, et comme il sort du box ...
à voir si une polaire en plus irrait Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) EmptyMer 22 Déc - 20:50

Et toi il a la possibilité de s'abriter?
Moi y a pas d'abris, donc psychologiquement je préfère savoir les miens avec qqch sur le dos pour les protéger. Et puis c'est plus facile pour le pansage lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) EmptyMer 22 Déc - 21:13

oui, c'est justement à cause de ça qu'on ma recommender de le couvrir, il n'a de vrais abrit, ils ont juste un bosquet, bon aprés je crois que c'est quand mm abriter du vent (je vérifirai demain tien ^^)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) EmptyJeu 23 Déc - 23:59

Hum par rapport à quelques réponses. ça me désole quand même de lire que pour beaucoup la seule raison qui fait qu'ils ne couvrent pas c'est que c'est trop compliqué, ou encore casse tête ou même chiant. Euh encore je comprend les arguments par rapport à la vie naturel ...etc mais là pour le coup, pour moi, on a un cheval, et que ce soit chiant ou pas, on fait ce qu'il faut pour lui et son bien être. Même si je pense que personne ne néglige son cheval ici, c'est tout de même un argument qui ne tient pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) EmptyVen 24 Déc - 17:20

Perso, je ne couvre pas et voilà ce que j'ai trouvé en arrivant à 14 h :

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) 166483_138108979579663_100001416856626_231493_2343787_n

Et de plus près :
Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) 156936_138108849579676_100001416856626_231488_5899571_n

Cécé étant dans un pré sans abri (à part un toit ouvert) et avec un ballot de foin pour tenir toute la journée. Il y souffle en permanence un vent super froid et ça ne dépasse jamais les 3 degrés en journée. On a une couche de 30 à 50 cm de neige et elles se portent toutes les deux comme des charmes. Elles ont une pêche d'enfer et sont très heureuses.

On va me dire qu'il s'agit d'un fjord et donc d'un poney rustique mais elle a passé ses hivers en box jusqu'à ce qu'elle arrive chez nous et le cheval dans la prairie à côté est un selle français. Donc je pense que les chevaux peuvent très bien se débrouiller seuls la plupart du temps (y a des cas particuliers je suis d'ac).
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) EmptyVen 24 Déc - 21:30

Eh ben Doubi ... Je suis dans le même cas que toi ! ^^

Au niveau de la couverture, pour moi ça dépend du cheval ! Un cheval qui a toujours été au boxe avec sa petite couverture, ne peut pas passer du jour au lendemain à l'extérieur 24H/24. Je pense qu'il faut un certain temps d'adaptation en commencant à des périodes ou il fait moin froid et en allongeant la durée à l'extérieur ... Et si besoin alors mettre une couverture.

C'est vrai que certains chevaux qui ont un côté plus rustique style fjord et hafli mais pour moi meme un cheval considéré comme "plus fragile" peut être tout a fait capable de vivre à l'extérieur tout le temps, à partiri du moment où son corps a pu s'y préparer.

Mais c'est sur que malgré tout d'autres sont plus sensibles aux mauvaises conditions climatiques et donc une couverture peut être nécessaire, tant qu'elle ne gène pas.


Bon pour finir, bien que j'ai surement répété ce qui avait été dit plus haut, j'pense qu'il faut décider en fonction de son cheval et de son bien être Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) 943552 et au final si on peut se passer de couverture, c'est quand même plus naturel Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) 943552

Revenir en haut Aller en bas
TifN
cheval actif
cheval actif
TifN


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1103

Localisation : Puy de Dôme (63)

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) EmptySam 25 Déc - 18:32

Tiens tiens, je profite du sujet, si je pouvais avoir quelques avis, parce que je m'inquiète... !
Je viens de retrouver Isatis, au pré, avec les muscles des fesses et des épaules qui "frissonnaient", et la queue rentrée dans les fesses. Acôté de ça, elle avait la forme, et a mangé avec bon appétit. Alors, d'après mes recherche, ya deux écoles pour expliquer ça
- Ceux qui disent que c'est la thermorégulation du cheval, et que c'est sa façon propre de se réchauffer (en gros il fait frisquet, mais il ne souffre pas du froid)
- Ceux qui expliquent que le cheval à froid, donc qu'il faut lui mettre une petite couverture.
Je précise que Isatis a foin à volonté et qu'ils sont assez bien abrités du vent, que c'est son 5ème hiver au pré et (enfin lol) qu'elle a du poil(pas énormément non plus, j'avoue).
Alors, que feriez vous à ma place ? Ce n'est pas la 1ère fois que je la retrouver en train de frissonner cet hiver, et je me dis que la nuit, c'est possible qu'elle se caille ?
J'avais vu que Ptibou avait eu le même soucis, je ne sais pas quelle a été au final la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.med-et-isa.skyblog.com
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) EmptySam 25 Déc - 19:18

Doubi, le premier hivers au pré, quelles été les conditions ? pq moi apart le bois (et encore, ils sont pas du tout à l'abrit du vent), ya rien pour protéger pale

TifN, tu as pris sa T° ? j'ai plusieurs fois entendue dire que ça pouvait être un bon indicateur (et je crois que c'est Elise qui en parlait un peut plus loint ?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
TifN
cheval actif
cheval actif
TifN


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1103

Localisation : Puy de Dôme (63)

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) EmptySam 25 Déc - 19:25

Ah oui, en faisant des recherches dans le forum, c'est ce qu'on proposait. Non, je ne pense jamais a prendre le thermomètre, j y penserai à l'avenir Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://www.med-et-isa.skyblog.com
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2969

Localisation : Nancy

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) EmptyDim 26 Déc - 14:33

Aux vues des conditions climatiques de ces jours-ci dans les Vosges, je me pose la même question concernant Farouche (pour celles qui ne le connaissent pas TF de bientot 18ans maintenant...), cette nuit on est descendu en dessous d -15°C... L'année dernière quand il était avec poney, la proprio de celui-ci ayant beaucoup connu les chevaux en box m'avait conseillé d'acheter une couverture en sachant qu'ils étaient en box la nuit mais sans foin à volonté... il avait pas mal maigri et c'est vrai que je me suis inquiétée niveau santé..

La il est revenu au pré avec foin à volonté, il a une cabane pour s'abriter, mais pour des raisons pratiques, mon père a fabriqué un ratelier qui est assez loin de la cabane, ce qui veut dire qu'il est surtout dehors... bon fafa ça fait maintenant 9 ans qu'il partage ma vie et qu'il vit au pré H24 à part à de rares occasions... mais bon il est pas énorme cette anné et il prendre de l'age alors je me demandais si je devais pas mettre la couverture lorsque les températures descendent aussi bas la nuit?? (en sachant que je ne voudrais pas qu'il y ait besoin de la mettre tous les jours ensuite, car ce sont mes parents qui s'en occupent en temps normal et je ne veux pas ajouter de travail pour eux...)
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) EmptyDim 26 Déc - 18:22

moi je suis un peut novice dans ce domaine, mais j'attendrais de voir si il en a vraiment besoins, du moin moi c'est ce que je fais avec Inari qui est aussi un grand TF, je suisveille pour la mettre seulement en cas de besoins, aprés je sais pas si j'ai raison, j'ai quand mm un peut peur d'agir tard, sependant pour le moment je ne le regrette pas, le loulou vat bien (bon, on a pas des T° aussi froides que chez vous Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Empty
MessageSujet: Re: Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)   Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: