Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soin des membres...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Soin des membres... Empty
MessageSujet: Soin des membres...   Soin des membres... EmptySam 20 Fév - 13:26

J'aimerais savoir ce que vous vous faites comme soin à votre équidé après avoir fait une grosse séance?
Peu importe le genre de travail proprement dit si j'ose dire... une rando éprouvante, un parcours de cso, une grosse séance de dressage, un parcours de trec, de cross... Bref! Après ce genre de gros efforts que faites-vous pour soulager votre cheval?
Chez nous on douche les membres après des séances éprouvantes, et après de trés gros effort on douche, on pose du gel pour tendon et ensuite des bandes de repos... Personnellement j'ai des doutes quand à l'utilité du gel, ses bien-faits... Et les bandes je ne sais pas si c'est vraiment bénéfique pour eux ou au contraire une façon de fragiliser leurs tendons au long therme? La douche je la trouve idéale pour la circulation sanguine surtout si elle précédée et suivit d'une bonne marche.
Mais vous que faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Soin des membres... Empty
MessageSujet: Re: Soin des membres...   Soin des membres... EmptySam 20 Fév - 13:32

Douche, mais rien d'autres, a moins d'avoir un cheval avec des membres dejà fragiles, qui engorgent ou je sais pas moi... mais pour un cheval qui n'a pas de problème, je ne ferais rien d'autres que la douche pour ne pas fragilisé inutilement !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Soin des membres... Empty
MessageSujet: Re: Soin des membres...   Soin des membres... EmptySam 20 Fév - 14:11

Pareil qu'Elise, et encore la douche c'est quand il fait chaud. Bon en même temps on n'a pas l'eau courante au pré, mais à côté à l'exploitation, et nos chevaux n'ont pas de souci particulier... au pire un coup de brosse et roule
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Soin des membres... Empty
MessageSujet: Re: Soin des membres...   Soin des membres... EmptySam 20 Fév - 16:22

Moi je passe dans la riviere de mon paysan, et je laisse brouter un peu les chevaux dedans qui se font leur aquatherapie tout seuls Soin des membres... 937165
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Soin des membres... Empty
MessageSujet: Re: Soin des membres...   Soin des membres... EmptyDim 21 Fév - 19:20

Ok merci les filles! Personnellement sur ma ponette après un gros exercice je lui douche les membres s'il fait chaud et zou en pature, et si le temps ne me permet pas trop la douche et bien je la laisse se dégourdir en pature avant de la rentrer si le temps est vraiment pas top...
Mais au club je monte une juju de proprio trés fragile et qui engorge facilement. La proprio n'est pas une chochote avec ses chevaux et met rarement voir jamais de bandes de repos, le gel elle n'en voit pas l'utilité, elle préconise plus une bonne douche... Ce que j'aime aussi... Mais je me demandais justement si ça suffisait ou non car au long therme je n'ai pas envie que la jument patisse de mon peu de soin... Même si je fais tout ce que je peux pour la contenter! Soin des membres... Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soin des membres... Empty
MessageSujet: Re: Soin des membres...   Soin des membres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soin des membres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denzel se gratte beaucoup les membres. Ça sent pas bon ... photos
» Ancienne blessure aux membres
» Cession des membres & entraves.
» Téquila... IRRITATION membres photo p.1 ?? help!!
» Pour les membres souhaitant quitter le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: